Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°889715
boblenain2​00
Posté le 24-02-2007 à 19:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est des drivers je suis un peu d'accord, bien que dans certains cas ce soit simplissime  
Sinon ca m'étonne que la commande cp ne marche pas :o une commande utilisé depuis plus de 15 ans :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 19:45:45  profilanswer

n°889717
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-02-2007 à 19:47:54  profilanswer

+1 pour la commande. POur les drivers ça dépend moi je trouve ça assez facile pour nvidia. :D Sauf que des fois ça marche pas forcément comme on veut sans savoir pourquoi. :D
Ou alors on a la bonne idée d'essayer un truc et paf impossible de revenir comme avant et faut s'acharner pour fini sa connerie :D

Message édité par burn2 le 24-02-2007 à 19:49:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°889718
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 24-02-2007 à 19:49:53  profilanswer

Elle a pas marché sur le coup! J'ai vraiment crisé en fait et je trouve ca triste quand je vois que j'installe un xp en 2h environ en paramètrant tout et en installant drivers et logiciels...

En fait pourquoi est ce que Linux ne se tourne pas vers une install des drivers et des logiciels à la manière de Windows? j'imagine que la raison est bonne et je l'éspère, car si c'est ainsi pour être plus pratique c'est raté! et si c'est pour se démarquer n'en parlons pas

n°889723
burn2
Posté le 24-02-2007 à 19:53:30  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Elle a pas marché sur le coup! J'ai vraiment crisé en fait et je trouve ca triste quand je vois que j'installe un xp en 2h environ en paramètrant tout et en installant drivers et logiciels...

En fait pourquoi est ce que Linux ne se tourne pas vers une install des drivers et des logiciels à la manière de Windows? j'imagine que la raison est bonne et je l'éspère, car si c'est ainsi pour être plus pratique c'est raté! et si c'est pour se démarquer n'en parlons pas

La raison et de toujours pouvoir faire ce qu'on veut sous linux, tout paramettrer, choisir vraiment tout à l'image de ce qu'on souhaite. C'est sur que c'est différent mais, c'est une manière de penser. Faut vraiment le vouloir. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°889727
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:00:10  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je viens de tester la distrib Ultimate Ubuntu 1.2 (dispo hier voir news du net), je l'ai gravé et donc testée aujourd'hui.

Je tiens à préciser que cela faisait longtemps que j'avais arrèté Linux par soucis de "sobriété" XP me suffisant et ne voulant surtout pas me prendre la tête.
J'en avais oublié le coté compliqué.
Je tiens à passer un ptit coup de geule pasque pour un OS qui se veut libre et universel, qui cherche à étendre son influence, honnêtement c'est une catastrophe. Je connais bien Windows et c'est peut-être là le soucis mais j'ai eu l'impression que Linux est hyper élitiste. Déjà bien maitriser XP est rare, je connais assez peu de gens en dehors de mes amis geek, qui savent faire grand chose sous XP. Mais alors là sous Ubuntu quelle merde!

L'installation est nickel, il m'a partitionné mon DD sans soucis, heuresement en même temps je lui ai demandé d'utiliser tous le DD pour 2 partitions: princiaple et swap; le chargement pose pas de soucis, lancer les petits programmes non plus!
Quand il a fallu passer par l'installation des drivers proprio pr l'accélération 3D et l'install de Beryl ce fut déjà moins sympathique. Au final l'interface est plaisante, hyper réactive et jolie.
J'ai voulu ensuite passer à une petite personnalisation, et là franchement je me suis pris la tête... Rien que pour utiliser une image comme arrière plan bizarrement ca marchait pas :|; pour installer une police perso n'en parlons pas, plutôt que de nous mettre une fonction directe on doit passer par un terminal en root, puis si la commande cp marche pas ouvrir nautilus en root puis faire la copie en manuelle...

Pour trouver certains logiciels, il m'a fallu rajouter les dépots, ca reste simple en manuel mais je trouve tjrs ce principe bcp plus compliqué qu'un simple executable dlable et qu'on lance tout bêtement; ou plus simplement une appli portable.

Un des pires trucs fut de faire accepter ma résolution 1366*768 au pc, j'ai changé les drivers puis modifié manuellement le fichier xorgconf. Je trouve d'ailleurs qu'on doit trop souvent allez le modifié pour tout et n'importe quoi. Quand on sait qu'une petite erreur peut "détruire" l'install...

Mon coup de geule arrive maintenant car je pense qu'actuellement le grand public ne peut se tourner vers Linux, quand on voit que Dell parle d'installer Linux, que le logiciel libre s'immisce partout je suis ravi mais le soucis d'une certaine facilité d'entretien, de personnalisation et de "maitrise rapide" est encore loin d'être résolu.

Le principe des maj auto pour tout le système est fantastique, Beryl est parfois époustouflant, le nombre de logiciel de qualité est conséquent (j'attend encore de trouver la simplicité d'un Listen pour mon XP bien que Foobar me convienne plus), mais il faut être réaliste toute la config est bien trop compliqué et mériterait d'être rassemblée et simplifiée.

Linux n'est pas Windows

Pour ce qui est de la configuration, mon père ne sait pas changer la résolution sous windows, alors qu'il sait le faire sous Ubuntu/Gnome. Windows n'est pas près pour le desktop, CQFD, merci, au revoir.  [:zytra]

n°889730
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:03:54  profilanswer

burn2 a écrit :

La raison et de toujours pouvoir faire ce qu'on veut sous linux, tout paramettrer, choisir vraiment tout à l'image de ce qu'on souhaite. C'est sur que c'est différent mais, c'est une manière de penser. Faut vraiment le vouloir. ;)

En fait non pas du tout.

n°889732
Skateinmar​s
Posté le 24-02-2007 à 20:11:27  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Quand il a fallu passer par l'installation des drivers proprio pr l'accélération 3D et l'install de Beryl ce fut déjà moins sympathique. Au final l'interface est plaisante, hyper réactive et jolie.
J'ai voulu ensuite passer à une petite personnalisation, et là franchement je me suis pris la tête... Rien que pour utiliser une image comme arrière plan bizarrement ca marchait pas :|; pour installer une police perso n'en parlons pas, plutôt que de nous mettre une fonction directe on doit passer par un terminal en root, puis si la commande cp marche pas ouvrir nautilus en root puis faire la copie en manuelle...

Pour trouver certains logiciels, il m'a fallu rajouter les dépots, ca reste simple en manuel mais je trouve tjrs ce principe bcp plus compliqué qu'un simple executable dlable et qu'on lance tout bêtement; ou plus simplement une appli portable.

Un des pires trucs fut de faire accepter ma résolution 1366*768 au pc, j'ai changé les drivers puis modifié manuellement le fichier xorgconf. Je trouve d'ailleurs qu'on doit trop souvent allez le modifié pour tout et n'importe quoi. Quand on sait qu'une petite erreur peut "détruire" l'install...

Mouarf.
Ajouter une ligne dans un fichier c'est différent mais bien plus simple que de chercher un site de telecharger obscur plein de pubs, et devoir y retourner pour une mise a jour. Puis pour l'utilisateur de base il y a tout ce qu'il faut dans les depots de base (universe est activable graphiquement)

Pour ajouter une police (ttf) pour son utilisateur en cours il suffit de la mettre dans ~/.fonts on est pas _du tout_ obligé de passer en root, donc tu as simplement realisé des actions supplémentaires inutiles.

Pour les drivers proprio, va te plaindre chez nvidia/ati

Pour beryl, c'est un logiciel ni stable ni fini, reserve a un utilisateur qui sait ce qu'il fait donc, aucune raison de se plaindre "que c'est compliqué"

Pour l'arrière plan je vois pas de problème, sous gnome je me rappele plus mais ca doit etre au moins aussi simple que sous xfce ou il y a un menu clair et compréhensible.

Pour la configuration de Xorg oui il manque des outils graphiques mais la doc est claire sur les changements a effectuer dans le fichier de conf donc je ne trouve pas cela "grave". De toute facon Xorg 7.3 simplifiera tout ca.

Pour finir, raler dans un forum ne change rien, si on explique pas aux devs ce qui nous manque ils ne le sauront jamais.

n°889734
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:15:45  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Mouarf.
Ajouter une ligne dans un fichier c'est différent mais bien plus simple que de chercher un site de telecharger obscur plein de pubs, et devoir y retourner pour une mise a jour. Puis pour l'utilisateur de base il y a tout ce qu'il faut dans les depots de base (universe est activable graphiquement)

Pour ajouter une police (ttf) pour son utilisateur en cours il suffit de la mettre dans ~/.fonts on est pas _du tout_ obligé de passer en root, donc tu as simplement realisé des actions supplémentaires inutiles.

Pour beryl, c'est un logiciel ni stable ni fini, reserve a un utilisateur qui sait ce qu'il fait donc, aucune raison de se plaindre "que c'est compliqué"

Pour l'arrière plan je vois pas de problème, sous gnome je me rappele plus mais ca doit etre au moins aussi simple que sous xfce ou il y a un menu clair et compréhensible.

Pour la configuration de Xorg oui il manque des outils graphiques mais la doc est claire sur les changements a effectuer dans le fichier de conf donc je ne trouve pas cela "grave". De toute facon Xorg 7.3 simplifiera tout ca.

Pour finir, raler dans un forum ne change rien, si on explique pas aux devs ce qui nous manque ils ne le sauront jamais.

Nan mais fallait se taire, après on passe pour une communauté d'élitiste fermé au nouveaux utilisateurs. [:dawao]

n°889735
g-ridaz
Posté le 24-02-2007 à 20:15:59  profilanswer

Serais tu un gros pro linux faché par ce que je viens de dire?

Je vois que ma "démonstration" ne t'a pas plu puisque tu me fait remarquer que je ne peux prendre mon cas pour une généralité, blablabla...

A coté de ça je me suis juste permis de remettre en question qques points de configuration qui me paraissent compliqués, je pense que beaucoup de monde serait déstabilisé devant cela, mais encore une fois je peux m'égarer car trop habitué à Windows.

Peux tu stp me donner la raison de cette forme d'installation puisque tu en connais la justification?

n°889736
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:19:15  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je vois que ma "démonstration" ne t'a pas plu puisque tu me fait remarquer que je ne peux prendre mon cas pour une généralité, blablabla...

A coté de ça je me suis juste permis de remettre en question qques points de configuration qui me paraissent compliqués, je pense que beaucoup de monde serait déstabilisé devant cela, mais encore une fois je peux m'égarer car trop habitué à Windows.

Peux tu stp me donner la raison de cette forme d'installation puisque tu en connais la justification?

En fait tu n'y connais rien alors forcément tes remarques sont stupides, on t'en veux pas, tu peux pas le sucer de ton pouces. Mais de voir des nouveaux utilisateurs te dire qu'en fait Linux c'est mal fait, tu peux comprendre que ça nous fait doucement rigoler et parfois ça a tendance à nous énerver.

Message cité 2 fois
Message édité par alien conspiracy le 24-02-2007 à 20:19:49
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 20:19:15  profilanswer

n°889737
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 20:20:06  answer

Génial cet article  :)  

edit au cas où : jsuis sérieux hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2007 à 20:21:27
n°889738
g-ridaz
Posté le 24-02-2007 à 20:22:55  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Mouarf.

Je m'attendais un peu à ce genre de réponses, en fait j'ai failli demander avant de poster mon "coup de geule".
Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il faille "demander" aux dev, mais je voulais d'abord partager mon expérience avec des gens qui s'y connaissent et qui peuvent aider.
Ensuite je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la facon de répondre car je n'irai pas me plaindre à Nvidia ou Ati puisque ce n'est pas une plainte que j'ai fait jusqu'ici, mais plutot un feedback. Donc je remarque que les drivers sont parfois assez compliqués à installer et que les firmes de CG pourraient aider... bien que ca reste pas plus compliqué que ca pour Nvidia juste un peu déroutant (pour un utilisateur Windows).
Pour Beryl je ne me suis plains que du nombre de manips a faire, il fut stable lorsque j'ai su qu'il fallait rajouter une ligne à la fin du xorg.
Pour la police j'ai suivi un tuto.
Je sais que bcp de dépots sont rajoutables graphiquement mais je trouve ca bcp plus simple manuellement!

n°889740
g-ridaz
Posté le 24-02-2007 à 20:24:58  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

En fait tu n'y connais rien alors forcément tes remarques sont stupides, on t'en veux pas, tu peux pas le sucer de ton pouces. Mais de voir des nouveaux utilisateurs te dire qu'en fait Linux c'est mal fait, tu peux comprendre que ça nous fait doucement rigoler et parfois ça a tendance à nous énerver.

C'est bien la mon soucis je n'y connais rien! Et donc Linux est pas Easy, je trouve ça dommage pour moi...

EDIT: je ne voulais pas dire que Linux était mal fait, ni dire que XP était mieux, mais plutôt comprendre pourquoi on utilise un sytème de dépots et de paquets (par exemple pr éviter les sites remplis de pubs) ou alors pourquoi les logiciels et drivers s'installent et se configurent pas un peu plus simplement (ce qui je te l'accorde reste subjectif)!

Message cité 2 fois
Message édité par g-ridaz le 24-02-2007 à 20:27:52
n°889741
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:26:51  profilanswer

g-ridaz a écrit :

C'est bien la mon soucis je n'y connais rien! Et donc Linux est pas Easy, je trouve ça dommage pour moi...

Rien est easy qu'en on y connait rien ... pas plus Windows que Linux.

n°889743
burn2
Posté le 24-02-2007 à 20:27:40  profilanswer

En fait non pas du tout.

Bien tenté :D

---------------
n°889744
Skateinmar​s
Posté le 24-02-2007 à 20:28:37  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Un gros pro linux ? Bof, je me sers toujours de windows de temps en temps pour quelques jeux ou applis.

Je suis pas faché, mais on voit toujours arriver les mêmes arguments, qui ne reflètent pas un problème mais un mode de pensée différent et non adapté (d'ailleurs j'attends que tu reponde à ce que j'ai dit ;) ) personellement au debut je me considerai un peu comme un utilisateur windows avancé, et je galerai pas mal au debut sous linux mais depuis je me suis adapte et quand je retourne sous windows je vois que mes anciennes habitudes etaient.. bizarres

Bref, deux systèmes, deux philosophies (voire plus)

n°889745
Skateinmar​s
Posté le 24-02-2007 à 20:29:46  profilanswer

g-ridaz a écrit :

EDIT: je ne voulais pas dire que Linux était mal fait, ni dire que XP était mieux, mais plutôt comprendre pourquoi on utilise un sytème de dépots et de paquets (par exemple pr éviter les sites remplis de pubs) ou alors pourquoi les logiciels et drivers s'installent et se configurent pas un peu plus simplement (ce qui je te l'accorde reste subjectif)!

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

n°889747
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:31:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Bien tenté :D

Oui mais il y a une raison technique derrière cette nécessité d'installation manuel des drivers ( et encore dans le cas des drivers nvidia c'est relativement simple ).

n°889749
Skateinmar​s
Posté le 24-02-2007 à 20:31:36  profilanswer

Ca ne m'a pas fait rigolé ni ne m'as enervé, et je n'ai pas voulu être insultant ou me sentir supérieur donc merci de ne pas utiliser de termes comme "stupides" pour essayer de faire le type elitiste :o

n°889750
burn2
Posté le 24-02-2007 à 20:34:22  profilanswer

+1 vraiment trés bien!  :)

---------------
n°889751
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-02-2007 à 20:34:25  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Ca ne m'a pas fait rigolé ni ne m'as enervé, et je n'ai pas voulu être insultant ou me sentir supérieur donc merci de ne pas utiliser de termes comme "stupides" pour essayer de faire le type elitiste :o

http://www.cotedor.be/cotedor/images/befr1/pictures/prod_chokotoff.gif

n°889752
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 20:34:52  answer

http://www.hebergement-images.com/01/1172346533_rm_trash.jpg

A temps perdu hier soir, je me suis amusé....    :pt1cable:

n°889753
burn2
Posté le 24-02-2007 à 20:36:09  profilanswer

Oui mais il y a une raison technique derrière cette nécessité d'installation manuel des drivers ( et encore dans le cas des drivers nvidia c'est relativement simple ).

Oui cc'est sur, mais je pense que si on part sur la technique l'utilsateur lamda que je suis va être pommé. :D
En tout cas c'est sur que c'est clair, linux et windows deux philosphies différentes, et deux manières différentes de fonctionner, on aime ou pas.

---------------
n°889759
g-ridaz
Posté le 24-02-2007 à 21:37:41  profilanswer

Skateinmars dsl le précédents post (celui que tu cites) ne t'était pas destiné ;)

Sinon j'ai déjà lu plusieurs fois cet "article" sur ce très bon forum d'aide. Je trouve d'ailleurs cela très appréciable dans le monde du libre, l'aide est omniprésente.  

Pour revenir à mon opinion, j'essaie souvent de me mettre à une distrib linux mais c'est assez difficile, je voudrais me passer de tout ce qui n'est pas libre, mais j'ai encore du mal sur certains points. J'aime assez cette approche et j'aimerai pouvoir y être comblé malheuresement c'est actuellement difficile.
J'utilise presque uniquement des programmes libres ou seulement gratuits sous XP mais passer à Linux serait un petit aboutissement pour moi! Surtout que je suis sans cesse motivé par des personnes dédiées au libre :d  
un certain prof développeur d'Openoffice tous les jours j'y ai droit, merci :lol:

Je suis bien d'accord pour la philosophie différente, elle l'est déjà tellement dans la politique de "vente", ou on va jusqu'a nous vendre de la sécurité en plus, des conseils, ou même à imposer des outils payants.
Vivement que je prenne le temps et le courage de m'y mettre pour de vrai.
C'est déjà une bonne chose: d'en parler m'a donné la motive d'aller un peu plus loin.

PS: quand je parlais d'utiliser Linux, c'était plutot avec l'idée de bien découvrir l'OS, d'acquérir une logique, d'aller assez loin dans la personnalisation, pas de lancer The Gimp ou VLC à partir du menu Appli... ;)  

EDIT: au fait c'est vrai bonne réflexion autour de la différence Linux/Windows j'aurai pu lire avant surement ca m'aurais coupé l'envie de pousser une geulante (qui n'en était pas vraiment une).
En revenant la dessus comme il est dit trop de gens présentent Linux comme le sauveur et ainsi trop se disent que c'est ultra simple etc etc, au final autant abandonnent en découvrant l'OS ou ne franchissent même pas le stade de l'install préfèrant en rester au test Live CD...

Message édité par g-ridaz le 24-02-2007 à 21:48:47
n°889773
g-ridaz
Posté le 24-02-2007 à 23:00:19  profilanswer

Maintenant qu'on est entre amis avez vous remarqué un ralentissement flagrant du système lors d'une copie sur le DD système? J'ai réalisé des copies d'un dd ide vers le dd sata de ubuntu, et du graveur ou lecteur dvd vers le même dd et le système était presque totalement inaccessible.

n°889784
g-ridaz
Posté le 25-02-2007 à 02:32:58  profilanswer

Héhé j'ai un petit soucis j'ai voulu faire le malin avec art-manager, donc en voulant télécharger des icones le gestionnaire de thèmes se lance et malencontreusement je clique sur un pointeur dans l'onglet icone à ce moment là bug et maintenant au lancement j'ai un bureau vide de tout et Opera qui se lance au milieu :(

Juste quand je venais de me trouver une install sympa! :lol:  :sweat: pas drole en fait!

EDIT: Réparé :d @ 2h45 merci pour l'info Skateinmars

Message édité par g-ridaz le 25-02-2007 à 02:45:54
n°889785
Skateinmar​s
Posté le 25-02-2007 à 02:44:12  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Maintenant qu'on est entre amis avez vous remarqué un ralentissement flagrant du système lors d'une copie sur le DD système? J'ai réalisé des copies d'un dd ide vers le dd sata de ubuntu, et du graveur ou lecteur dvd vers le même dd et le système était presque totalement inaccessible.

regarde si le dma est actif : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] e?s=hdparm

n°889786
g-ridaz
Posté le 25-02-2007 à 02:49:15  profilanswer

Marche pas ces manips :| Avant ca marchait nickel sur mes autres install...

EDIT: Mais la je suis en SATA c'est ca le soucis non?! pas besoin de DMA

J'ai trouvé pour les walls tout simplement le nom du dossier qui va pas... un accent du diable ouhouh

Message édité par g-ridaz le 25-02-2007 à 03:19:08
n°889788
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-02-2007 à 03:59:21  profilanswer

> g-ridaz :

La personnalisation / l'optimisation et l'administration d'un OS, quel qu'il soit, sont des questions qui vont surtout concerner les power-users et très peu (voire pas du tout) les utilisateurs lamda (qui se contentent après tout de l'utiliser -voire de le "subir" pour les plus réfractaires  :whistle: ).

On voit de façon récurrente des avis d'utilisateurs avancés sous Windows qui dénigrent GNU/Linux simplement parce qu'il présente une approche différente de celle à laquelle Microsoft les a habitués. C'est donc plus au niveau de la façon dont est perçu GNU/Linux qu'il existe un problème : cet OS représente beaucoup plus qu'un simple produit, en fait il incarne une forme de culture (voire d'idéologie pour certains) à part entière. Pour cela, ces reproches -parfaitement infondés- sont souvent très mal accueillis par les amateurs d'environnements UNIX et de Logiciel Libre.

Bien sûr, il y a aussi les trolls, mais à ce niveau, c'est de bonne guerre.  :)

Message édité par THRAK le 25-02-2007 à 04:00:36

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°889790
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-02-2007 à 04:26:05  profilanswer

Bon, pour mettre fin à ce troll du Samedi (c'est le Vendredi les trolls normalement hein :o)

je cherche un thème pour gnome style vista (bah oui j'aime bien les barres toutes noires arrondies :o), j'ai beau chercher, je trouve pas, même sur gnome-look, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velhcro le 25-02-2007 à 04:26:39

---------------
Feedback
n°889793
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-02-2007 à 08:24:34  profilanswer

g-ridaz a écrit :

30min pour moi sur ubuntu  [:airforceone]  Et je préfére les drivers à la linux, linux est fait pour être libre, alors qd je l'install sur mon portable centrino, avec que des drivers libre ... je n'ai rien à installer en fait . Aprés l'install je met les 3metapaquets des codecs (dispo que sous feisty), xmoto, epiphany, et tout le reste est déjà installé, je cherche pas plus loin .
Pour l'image en arrière plan, je vois pas le problème, je trouve gestionnaire super simple et pratique :/ Mais tu utilisé beryl ... il apporte son lot de problème je trouve, pour les fonts ... c'est spécifique ça n'interresse pas tout le monde, peut être qu'ils existent un logiciel pour celà, à chercher, sur mandriva il y'a un assistant d'import ;) sur ubuntu tu peux installer avec l'extra pack (sous feisty) les fonts windows.

Les dépots ... tu n'as pas le droit de les critiquer . En tant que windowsien, tu ne les maitrises pas, tu n'as pas l'habitude stou .

Pour les problème de résolution, il y'a 915resolution (au début pour intel, mais supporte un peu tout au final, permet de configurer xorg.conf en fonction des données de la carte graphique). Sous feisty, le xorg.conf se configurera automatiquement :jap:

Et justement pour dell, ça va être génial pour les débutant, ils n'auront aucune install à faire, ils auront un système fiable qui ne demande aucun entretien, et qui peut se mettre à jour sans réinstallation. Un peu comme un mac, si le matériel est adapté, il n'y a besoin d'aucun intervention de l'utilisateur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 25-02-2007 à 08:35:39
n°889796
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-02-2007 à 08:45:40  profilanswer

Velhcro a écrit :

Bon, pour mettre fin à ce troll du Samedi (c'est le Vendredi les trolls normalement hein :o)

je cherche un thème pour gnome style vista (bah oui j'aime bien les barres toutes noires arrondies :o), j'ai beau chercher, je trouve pas, même sur gnome-look, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci :jap:

Linsta en 3 version :
http://gnome-look.org/content/show.php?content=44570
http://gnome-look.org/content/show.php?content=42697
http://gnome-look.org/content/show.php?content=43054

Puis y'a plein d'autres version modifié sur gnome-look  :jap:  

Puis un coup de beryl avec un peu de blur, et hop tu as un vista :/ Je comprd pas pourquoi il y'a autant de thème vista pour beryl/gnome ...

Message édité par geant_bleu le 25-02-2007 à 08:46:59
n°889817
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 25-02-2007 à 11:29:42  profilanswer

n°889819
g-ridaz
Posté le 25-02-2007 à 11:32:31  profilanswer

J'ai un petit soucis avec mon wall qui ne se lance pas au démarrage mais seulement lorsque j'ouvre le menu changement d'arrière-plan. Me demande d'ou ça vient? Ptetre de Beryl qui a planté au démarrage... Je vais tester ça.

Sinon Ubuntu 7 promet ca a l'air carrément cool à plein de niveau :D, je m'y suis un peu fait là, ça avance me faut juste trouver comment règler la transparence permanente des fenêtres, et installer le reste de mes appli, d'ailleurs mon Frostwire marche pas ca aussi ca m'étonne je l'ai même réinstaller après avoir installé Java.

Ce qui m'embête tjrs pr le moment c'est de tout faire avec des tuto, rien par moi même mais ca viendra! Promis!

Message édité par g-ridaz le 25-02-2007 à 11:32:51
n°889821
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 11:33:45  answer

geant_bleu a écrit :

Et justement pour dell, ça va être génial pour les débutant, ils n'auront aucune install à faire, ils auront un système fiable qui ne demande aucun entretien, et qui peut se mettre à jour sans réinstallation. Un peu comme un mac, si le matériel est adapté, il n'y a besoin d'aucun intervention de l'utilisateur ;)

Je compte me racheter un pc portable un peu plus puissant dans peu de temps et au vu de ton message un Dell serait le mieux adapté pour linux apparement.

Mais n'importe quel Dell est adapté ou alors il y a que certain modèles ?  
Pourquoi les Dell sont mieux, car les drivers présents sont libres ?  Avec un Dell je gagnerais quoi a part une installe plus facile, une stabilité meilleure ?  
Car l'entretien et les mises a jour qu'on ai un dell ou non c'est pareil non ?

n°889822
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 25-02-2007 à 11:34:06  profilanswer

Velhcro a écrit :

Si tu utilises Beryl j'en avais trouvé un joli sur leur site :

http://themes.beryl-project.org/repo/images/32-ubuntu-superhuman.emerald.png
http://themes.beryl-project.org/th [...] .php?id=32

n°889829
g-ridaz
Posté le 25-02-2007 à 11:57:54  profilanswer

Ya énormémentde jolis thèmes fournis avec Emerald Manager, je vous conseille de passer deux secondes à les personnaliser encore un peu et vous aurez totalement ce que vous recherchez!

EDIT: Nouveau souci pr apprendre c'est cool! Cette fois en activant le plug-in flou de Beryl il a pas aimé :D
Vous me direz si le report de soucis perso est totalement inutile, j'arrète de suite.

EDIT2: Désolé cette fois j'ai besoin de votre aide comment puis je reconfigurer Beryl pour désactiver le plug-in flou ou comment désactivé Beryl que j'ai configuré en lancement automatique (par fainéantise plutôt que de config des sessions avec window manager différents)?

[Résolu]

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 25-02-2007 à 12:55:02
n°889837
boblenain2​00
Posté le 25-02-2007 à 12:59:26  profilanswer

g-ridaz a écrit :

:D
Une commande cp qui marche pas ! 2 possibilités :  

-tu es manchot donc pas capable de taper les lettres c et p ds une fenetre
-tu es con

n°889841
vanfannel_​94
Posté le 25-02-2007 à 13:17:01  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Ya énormémentde jolis thèmes fournis avec Emerald Manager, je vous conseille de passer deux secondes à les personnaliser encore un peu et vous aurez totalement ce que vous recherchez!

EDIT: Nouveau souci pr apprendre c'est cool! Cette fois en activant le plug-in flou de Beryl il a pas aimé :D
Vous me direz si le report de soucis perso est totalement inutile, j'arrète de suite.

EDIT2: Désolé cette fois j'ai besoin de votre aide comment puis je reconfigurer Beryl pour désactiver le plug-in flou ou comment désactivé Beryl que j'ai configuré en lancement automatique (par fainéantise plutôt que de config des sessions avec window manager différents)?

[Résolu]

supprimee le .beryl qui contient tes préférences par contre tout reviendra par défaut au niveau des réglages de beryl

n°889842
g-ridaz
Posté le 25-02-2007 à 13:17:43  profilanswer

Merci Van je me suis débrouillé en allant chercher dans la config de Beryl. Tout est redevenu normal par contre toujours mon petit soucis de wall qui se met pas seul à la connection

Bob -1 pour toi je suis pas d'accord ni l'un ni l'autre. Et si je "serai" manchot je serai fier d'être sous Linux :lol:

PS: évidemment c'était pas le cp qui marchait pas mais les dossiers qui n'existaient pas car je ne savais pas taper la commande correctement...

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 25-02-2007 à 13:26:11
n°889844
burn2
Posté le 25-02-2007 à 13:28:30  profilanswer

boblenain200 a écrit :

:D
Une commande cp qui marche pas ! 2 possibilités :  

-tu es manchot donc pas capable de taper les lettres c et p ds une fenetre
-tu es con

Désolé mais remarque dénuée d'intéret ici. ;)

EDIT: correction du dénudé et dénuée :D

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 26-02-2007 à 07:33:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)