Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°857320
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-10-2006 à 21:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bzzzttt a écrit :

marrant que chez certains ça s'améliore et chez d'autres...ça se détériore :d

je me souviens qd je testé les knots, lors du passage de sysvinit (enfin l'ancien machin pour démarrer  :o ) à upstart le changement de vitesse était pas top, mais après avoir tout péter j'ai réinstaller avec une daily live qui avais upstart d'origine, et c'est là que j'ai pu voir la différence. Je suppute qu'il y'a un problème pour passer de sysvinit à upstart, après j'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire, à part une réinstall  :heink:  (ce qui devrait pas vous déranger avec un /home qui a sa propre partition  :whistle: ) .

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 21:43:01  profilanswer

n°857321
geant_bleu
Posté le 29-10-2006 à 21:45:05  profilanswer

THRAK a écrit :

Supaÿre, on peut enlever les dépendances qui deviennent inutiles lors de la désinstallation d'un paquet...

Bref, typiquement le genre de fonctionnalité qui existe depuis 2003~2004 dans aptitude quoi  :o

De toute façon je vois pas pourquoi il se sont amusé à rénover apt-get alors qu'a terme ubuntu devrait passer sous smart :) D'ailleurs il fonctionne sous edgy (bien que pas tip top encore niveau stabilité  [:arg] ) .

n°857323
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 21:47:28  profilanswer

geant_bleu a écrit :

je me souviens qd je testé les knots, lors du passage de sysvinit (enfin l'ancien machin pour démarrer  :o ) à upstart le changement de vitesse était pas top, mais après avoir tout péter j'ai réinstaller avec une daily live qui avais upstart d'origine, et c'est là que j'ai pu voir la différence. Je suppute qu'il y'a un problème pour passer de sysvinit à upstart, après j'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire, à part une réinstall  :heink:  (ce qui devrait pas vous déranger avec un /home qui a sa propre partition  :whistle: ) .

:D l'ennui c'est que constatant le pb sous Edgy bêta updaté, j'ai tout réinstallé avec un nouveau LiveCD tout beau tout propre et ça n'a strictement rien changé :d

n°857325
geant_bleu
Posté le 29-10-2006 à 21:50:43  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

:D l'ennui c'est que constatant le pb sous Edgy bêta updaté, j'ai tout réinstallé avec un nouveau LiveCD tout beau tout propre et ça n'a strictement rien changé :d

Certes  . Et bien sache qu'on arrête pas un linux de toute façon . Problème résolu  [:arg]  

Autrement : www.ubuntuforums.org  [:airforceone]

J'ai trouvé ça : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=288217  

Autrement ça serait cool de mettre en 1er pages ce lien : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=283364  
Les bug connus d'edgy .

Et un autre topic indique que seul 20% de maj se passe sans aucun problème, une réinstall fait toujours du bien, même sous nux  [:arg]

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 29-10-2006 à 22:00:37
n°857332
Sachy
Posté le 29-10-2006 à 22:14:48  profilanswer

Rebel a écrit :

Oui, oui, c'est normal, parce que les mirroirs n'ont pas suivi avec le changement de mainteneur des dépôts PLF...:)

D'acccord :)

Y a t'il une solution temporaire ?

n°857335
Sachy
Posté le 29-10-2006 à 22:16:25  profilanswer

Nicou a écrit :

bah le thème de base est vraiment horrible :s
ça manque d'homogénéité avec le gestionnaire de thème gnome...
de plus j'ai quelques conflits au niveau des refresh rate de mon écran entre les drivers nvidia et le truc que gnome utilise...
et pour finir chez moi beryl est nettement plus lent que compiz (mais compiz bug au niveau du clavier)

moi j'attends que nvidia finalise ses drivers, et que beryl soit dispo avec un thème et des options de base agréable (genre sans agitation de menu agaçante) dans un beau ptit paquet :p
passer des heures à bidouiller, à configurer pour qu'on ai qqch qui nous plaise tout en sachant très bien (tout noob que je suis) que si je me plante trop je suis bon pour tout réinstaller...
alors que je sais très bien que d'ici quelques mois il suffira d'un apt-get install beryl
pour que tout soit bien (merci à la communauté =))

Ca m'a pris 5mn  [:aloy]  

PS: comment changer les coins pour la fonction de mozaique des fenetres ?

n°857338
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 29-10-2006 à 22:17:42  profilanswer

moué, ben j'ai désactivé certains services avec sysv-rc-conf et bon, j'ai gagné 8 secondes (ouééé [:audi] )

Mais le service le plus gourmand en temps de chargement, c'est udev, et je ne pense pas qu'il soit très sage de le désactiver :d

Par contre y a surement moyen de l'empêcher de faire des bêtes vérifications redondantes à chaque boot, à creuser....

n°857339
Sachy
Posté le 29-10-2006 à 22:18:59  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

marrant que chez certains ça s'améliore et chez d'autres...ça se détériore :d

Je suis en multiboot avec SuSE 10.1 64 bit et Edgy 32 bit, je trouve la Suse lamentable de lenteur par rapport a Ubuntu !!!  :ouch:  

Ect-ce une histoire de KDE / Gnome :??:

Je trouve Ubuntu beaucoup plus rapide et réactif...

n°857340
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 29-10-2006 à 22:22:27  profilanswer

Sachy a écrit :

Je suis en multiboot avec SuSE 10.1 64 bit et Edgy 32 bit, je trouve la Suse lamentable de lenteur par rapport a Ubuntu !!!  :ouch:  

Ect-ce une histoire de KDE / Gnome :??:

Je trouve Ubuntu beaucoup plus rapide et réactif...

Ca m'a fait le même effet avec OpenSuse 10.2 et Debian Etch, OpenSuse n'est resté que 1h après son install (le temps de télécharger l'image CD de Debian  [:djmb] )
C'était long à charger et j'ai l'impression que ca ramait plus (mais c'était sur un bon vieux pentium III aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 29-10-2006 à 22:22:51

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°857341
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 29-10-2006 à 22:22:40  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

question bete : je suis sous edgy via un update d'une knot 2...
mes partitions étaient montées dans /media sous sda1, sda2, ... et non avec leur nom comme sous dapper.
J'ai donc modifié mon fstab pour mettre des nom plus explicites.  Ca marche tres bien sauf que maintenant, au lieuxd'apparaitre avec l'icone d'un disque, mes partitions apparaissent comme des dossiers.
Je sais, y'a pas de quoi fouetter un cheval, vu que ca marche parfaitement malgré cela, mais bon. Comme les faire reapparaitres avec l'icone d'un lecteur?

up pour ma question

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 22:22:40  profilanswer

n°857343
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 29-10-2006 à 22:25:19  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

up pour ma question

ben sous KDE, tu fais clic droit sur chaque dossier, tu prends "propriétés" , tu cliques sur l'icone du dossier et t'en met une autre [:spamafote]
C'était bien ca la question?  :??:

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°857346
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 29-10-2006 à 22:37:17  profilanswer

Ben_be a écrit :

ben sous KDE, tu fais clic droit sur chaque dossier, tu prends "propriétés" , tu cliques sur l'icone du dossier et t'en met une autre [:spamafote]
C'était bien ca la question?  :??:

non, en fesant ca, je peu effectivement fchanger l'icone. mais mes partitions seront tjrs reconnues comme des dossiers, et non comme des lecteur (avec l'icone adhoc et le sigle vert indiquant si le lecteur est monté ou pas)

n°857348
nicolasdu2​1
Posté le 29-10-2006 à 23:04:18  profilanswer

Je vois que le topic [ubuntu] est attaqué par les kdeubuntiste!!

Sinon, j'ai installé ubuntu edgy eft il y a 2 semaine sur mon portable (installation fraiche), et tout marche nickel (sauf le wifi comme d'habitude, mais je me débrouille avec une carte pcmcia wifi).

n°857350
nicolasdu2​1
Posté le 29-10-2006 à 23:05:48  profilanswer

À, Zzozo, toujours la pour aider!!
J'ai installer la béta, puis acheter les dvd.
Il disent de mettrent le dvd dans le lecteur pour "débloquer" la béta, mais quand je met mon dvd dans mon lecteur

n°857353
Sachy
Posté le 29-10-2006 à 23:12:38  profilanswer

Ben_be a écrit :

Ca m'a fait le même effet avec OpenSuse 10.2 et Debian Etch, OpenSuse n'est resté que 1h après son install (le temps de télécharger l'image CD de Debian  [:djmb] )
C'était long à charger et j'ai l'impression que ca ramait plus (mais c'était sur un bon vieux pentium III aussi)

Oui moi c'est un double coeur, m'enfin ma faiblesse c'est la RAM (512Mo)
Mais bon vu la réactivité d'ubuntu, je me dis que c'était pas la RAM qui était la raison...

PS: sympa la Suse 10.2 ?  :ange:

Message édité par Sachy le 29-10-2006 à 23:13:19
n°857363
Sachy
Posté le 29-10-2006 à 23:45:56  profilanswer

C'est bizarre, ça me refuse l'install de K-III-B (k3b)

k3b:
 Dépend : k3blibs mais ne doit pas être installé
 Dépend : kdelibs4c2 mais ne doit pas être installé
 Dépend : libdbus-1-1 mais ne doit pas être installé
 Dépend : libdbus-qt-1-1c2 mais ne doit pas être installé
 Dépend : libmusicbrainz4c2 mais ne doit pas être installé
 Dépend : kdebase-bin mais ne doit pas être installé
 Dépend : kcontrol mais ne doit pas être installé

Qu'est ce que ça signifie :??: "ne doit pas être installé"

n°857365
gee
Bon ben hon
Posté le 29-10-2006 à 23:47:29  profilanswer

problème de dépendance j'imagine.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°857371
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 29-10-2006 à 23:55:53  profilanswer

Comment faire pour dégager le deamon kbluetoothd définitivement ? Il n'est pas présent dans /etc/init.d/ ni dans les packages installés.

n°857378
gee
Bon ben hon
Posté le 30-10-2006 à 00:05:47  profilanswer

ca m'interesse aussi :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°857379
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-10-2006 à 00:07:45  profilanswer

update-rc.d -f le_nom_du_service remove

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 30-10-2006 à 00:08:53

---------------
Feedback
n°857382
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-10-2006 à 00:29:10  profilanswer

Velhcro a écrit :

update-rc.d -f le_nom_du_service remove

fonctionne pas avec kbluetoothd :/ il est toujours là après reboot :o
C'est chiant un process qui bouffe 10Mo de ram pour rien quand on a pas de Bluetooth...

Edit: par contre je vois qu'il y a du bluetooth dans lrs rcx.d, je tente :o

Message édité par KikitheKing le 30-10-2006 à 00:30:31
n°857384
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-10-2006 à 00:30:06  profilanswer

essaye avec "bluezutils" et compagnie :)

---------------
Feedback
n°857387
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-10-2006 à 00:36:56  profilanswer

La suppression de bluetooth a fonctionné, les entrées ont été supprimées mais kbluetoothd de mes 2 est toujours là :o de quoi il dépend ce con de process ? :fou:

Message édité par KikitheKing le 30-10-2006 à 00:37:33
n°857389
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-10-2006 à 00:39:27  profilanswer

http://smileys.touslessmileys.com/r23/1006/5691.gif je regarderais demain sur ma KUbuntu, j'ai la flemme de sortir de mon pieu là :D

---------------
Feedback
n°857390
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-10-2006 à 00:42:44  profilanswer

C'est bon, c'était bien le package bluez-utils qu'il fallait dégager :) et a pu de process kbluetoothd :D
J'en ai profité pour dégager également kdebluetooth ^^

Message édité par KikitheKing le 30-10-2006 à 00:43:06
n°857391
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-10-2006 à 00:43:09  profilanswer

bieng :jap:

t'as aussi les services pcmcia, laptop-mode, evms, mdamd pour le raid, etc...

voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t838196

Message édité par Velhcro le 30-10-2006 à 00:45:16

---------------
Feedback
n°857393
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-10-2006 à 00:49:56  profilanswer

Bah en faites, j'étais parti pour une install perso de Kubuntu (install avec juste une console et après je fais ce que je veux) mais j'ai rencontré un prob :/ mes prériph de stockage USB n'étaient pas détecté :/ j'ai donc installé "hal" et hop le pop-up style Windows XP pour me demander quoi faire apparaissait (sous KDE donc) mais quand je cliquais sur OK, le périph ne se montait pas :/
J'ai donc abandonné pour revenir sur la Kubuntu "normal".
Mais si t'as la soluce, ça serait cool, je pourrai avoir encore moins de process ^^

Message édité par KikitheKing le 30-10-2006 à 00:54:29
n°857394
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-10-2006 à 00:52:34  profilanswer

je vois pas dans l'immédiat, je regarderais demain, suis au fond de mon pieu, et je reste au chaud ;)

---------------
Feedback
n°857397
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 01:31:09  answer

Citation :

Et un autre topic indique que seul 20% de maj se passe sans aucun problème, une réinstall fait toujours du bien, même sous nux  [:arg]

Ca me rassure j'ai eu peur d'avoir fait une fausse manip (punie par une journée de reconfiguration).

Citation :

Je vois que le topic [ubuntu] est attaqué par les kdeubuntiste!!

KDE m'a sauvé la vie cet aprem ! Si je l'avais pas installé j'aurai eu aucune session graphique sous la dent pour patienter pendant la réinstallation de gnome :D

n°857398
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-10-2006 à 01:54:34  profilanswer

geant_bleu a écrit :

La façon dont les maj sont gérées dépend de la distribution, de la version de la distribution, des paquets installés spécifiquement par l'utilisateur et bien sûr du boulot des devs pour la transition entre deux versions (se suivant chronologiquement ou non).

Perso j'ai eu de mauvaises expériences par le passé lors de maj de version avec certaines distros (Mandriva et Fedora pour ne pas les nommer), en revanche avec d'autres (Debian et Gentoo) je n'ai eu que très peu de problèmes (souvent mineurs et réglés en 5~10 min).

Toujours est-il que c'est un aspect qui est loin d'être évident à maîtriser et qui peut être source de problèmes difficiles à tracer/prévoir compte tenu du grand nombre de cas de figure différents qui peuvent se présenter.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°857405
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-10-2006 à 04:48:17  profilanswer

THRAK a écrit :

Supaÿre, on peut enlever les dépendances qui deviennent inutiles lors de la désinstallation d'un paquet...

Bref, typiquement le genre de fonctionnalité qui existe depuis 2003~2004 dans aptitude quoi  :o

Aptitude, c'est bien le logiciel user-friendly et ergonomique qui devait remplacer dselect?
Ce truc est tellement bien foutu que j'ai jamais réussi a m'en servir. Ni a l'époque des premières versions dans sid, ni en testant edgy.
Je crois bien que c'est le seul logiciel que je n'ai jamais réussi a utiliser, même en rtfmant.

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°857430
Sachy
Posté le 30-10-2006 à 08:59:27  profilanswer

gee a écrit :

problème de dépendance j'imagine.

Oui mais pourquoi Synapctic ne les installe pas ces dépendances (comme d'hab) au lieu de me dire qu'elles doivent pas être installées...

n°857435
geant_bleu
Posté le 30-10-2006 à 09:07:39  profilanswer

THRAK a écrit :

La façon dont les maj sont gérées dépend de la distribution, de la version de la distribution, des paquets installés spécifiquement par l'utilisateur et bien sûr du boulot des devs pour la transition entre deux versions (se suivant chronologiquement ou non).

Perso j'ai eu de mauvaises expériences par le passé lors de maj de version avec certaines distros (Mandriva et Fedora pour ne pas les nommer), en revanche avec d'autres (Debian et Gentoo) je n'ai eu que très peu de problèmes (souvent mineurs et réglés en 5~10 min).

Toujours est-il que c'est un aspect qui est loin d'être évident à maîtriser et qui peut être source de problèmes difficiles à tracer/prévoir compte tenu du grand nombre de cas de figure différents qui peuvent se présenter.

Toutafait d'accord, d'ailleurs debian/ubuntu se débrouille super bien niveau maj . Qd j'était sur mandriva il fallait impérativement réinstaller entre chaque release (et pourtant j'était toujours en cooker) autrement on rate la moitié des changement/innovation . Ubuntu gràce à ses méta paquet permet d'avoir réélement tout les nouveaux logiciel de la nouvelle distrib, ce qui manque à urpmi (peut être que ça existe mnt  :??: ) . Mais bon qd on à un /home déporté, une réinstall prd 15min + 2-3 paquets en plus et ça roule  :jap:

n°857438
geant_bleu
Posté le 30-10-2006 à 09:08:38  profilanswer

Sachy a écrit :

Oui mais pourquoi Synapctic ne les installe pas ces dépendances (comme d'hab) au lieu de me dire qu'elles doivent pas être installées...

bah justement, il doit pas les voir  :heink:  Peut être problème sur le serveurs, faut attendre un peu, et voir s'il n'y à pas d'autre cas ^^

n°857439
Sachy
Posté le 30-10-2006 à 09:10:18  profilanswer

ok pas la peine de sortir le smiley ;)

n°857460
chaced
Posté le 30-10-2006 à 10:19:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent les PLF en attendant que leurs DNS refonctionnent :

http://blog.racoon97.net/index.php [...] t-pas-mort

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°857474
geant_bleu
Posté le 30-10-2006 à 10:48:22  profilanswer

Sachy a écrit :

ok pas la peine de sortir le smiley ;)

il à rien de méchant ce smiley  [:austinou]

n°857480
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 30-10-2006 à 11:08:38  profilanswer

Salut, j'ai installé Dapper sur une dédibox. J'arrive à prendre le contrôle de la machine par ssh sans soucis mais je voudrais pourvoir le faire à l'aide de nxserver. Seulement je n'arrive pas à le configurer :/

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'administrer une dédibox et pourrait me conseiller dans les choix logiciels ? :jap:

En gros si on pouvait m'aiguiller (nom de la solution pour ce que je veux faire, je me démerde pour trouver les tutos et l'installation) pour pouvoir faire :

• Hébergement de deux sites (chacun ayant son adresse).
  • Synchronisation des données d'une machine distante à heure fixe chaque jour.
  • Réaliser une sauvegarde de ces données une fois par mois (afin de pouvoir revenir à une version antérieure).
  • Sauver ce backup sur les 5Go que fourni free.

Ce sera tout dans un premier temps. Merci.

n°857486
ginie
Posté le 30-10-2006 à 11:34:21  profilanswer

:hello:

j'ai installé les  drivers nvidia  sur ma 6.06, et au boot après tout  le chargement et au  moment de lancer kde ça bloque sur le logo kubuntu sur fond noir :(

n°857489
ginie
Posté le 30-10-2006 à 11:48:49  profilanswer

http://pic.beinig.be/upload/1/nvidia1.jpg

n°857490
sebchap
Share the knowledge
Posté le 30-10-2006 à 11:57:30  profilanswer

Tu as tout installé via les paquets ? Il semblerait qu'il y ai une erreur de version entre nvidia-glx et nvidia-kernel. Assure toi d'avoir la derniere version du module.

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)