Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°815950
Joseph Des​ire
Posté le 03-06-2006 à 21:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voudrais votre avis : zont optimisé gnome et les applis qui vont avec ou un truc du genre ? Parceque sous Breezy, Epiphany + Evolution ca me faisait vite 200mo de ram consommé et vers 350 au bout de quelques jours.
Sous Dapper, j'en suis pour les 2 à 108mo et ca augmente pas vite avec les jours.
Voila voila ma question....

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 21:36:50  profilanswer

n°815956
gee
Bon ben hon
Posté le 03-06-2006 à 22:09:35  profilanswer

Joseph Desire a écrit :

Je voudrais votre avis : zont optimisé gnome et les applis qui vont avec ou un truc du genre ? Parceque sous Breezy, Epiphany + Evolution ca me faisait vite 200mo de ram consommé et vers 350 au bout de quelques jours.
Sous Dapper, j'en suis pour les 2 à 108mo et ca augmente pas vite avec les jours.
Voila voila ma question....

pas mal d'optimisations et de changements donc possible oui.

n°815957
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2006 à 22:12:44  profilanswer

j'ai finalement installé les packages de dédodage pour BMP.
ça fonctionne très bien pour les fichier MPC mais pas pour AAC :/

Une idée le temps que je cherche ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°815967
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 23:42:32  answer

Dépôt Ubuntu : Firefox 1.5.0.4
c'est pitet prématuré, l'équipe d'Ubuntu va pitet nous injecter la mise à jour ?

Thème Firefox : Ubuntu

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 23:42:46
n°815971
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-06-2006 à 00:09:51  profilanswer

Est-ce que tous les serveurs de mises à jour sont vraiment HS ou c'est juste moi?

Même un "sudo apt-get update" prend des heures ici.
Je suis passé de Breezy à Dapper avec un format/install complet sans modification de la liste des dépôts.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°815973
Joseph Des​ire
Posté le 04-06-2006 à 00:22:02  profilanswer

http://archive.ubuntu.com/ubuntu  

t'as testé ceux la ? ca passe sans probleme.

n°815982
inclassabl​e
Posté le 04-06-2006 à 01:27:34  profilanswer

salut a tous :) je suis nouveau sur cette section, et je me suis mis en tête d'essayer linux sur un de mes PC . j'ai gravé le live cd ubuntu, et en le lançant il me fait :

loading essentials drivers
mouting root files system
Mouving mount points
Adding live CD user

puis tout d'un coup, page noire et "uncompressing linux...ok,booting the kernel"
et la tout s'arrête :(

quelqu'un a une idée de mon problème ? j'utlise ce live cd depuis un duron800 256mb de mémoire.

n°815991
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2006 à 09:35:27  profilanswer

Il faudrait vérifier l'intégrité des données sur le CD.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°815992
gritoune
Posté le 04-06-2006 à 09:59:12  profilanswer

Bonjour,

Bin.... toujours pas opérationnelle mon installation.
Ca déconne déjà pour l'affichage.
J'avais des freeze dès le départ puis j'ai installé les pilotes pour ma carte Ati 9000 et c'est pas terrible : en 2D j'ai plus de freeze mais je fais 2 FPS avec ppracer ! Merci à Slayne qui m'a orienté (page 208), je n'ai pas eu d'erreur à l'installation mais c'est toujours en vrac.

Voici ce que j'obtiens :

philippe@salon:~$ lsmod | grep agp
via_agp                 9856  1
agpgart                34888  2 fglrx,via_agp

et...

philippe@salon:~$ fglrxinfo
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureTransformSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ClientActiveVertexStreamATI[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnviATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnvfATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2svATI
..... j'ai abrégé car il y en a 2 pages comme ça

C'est quoi qui déraille ?

n°815993
Niala
Posté le 04-06-2006 à 10:14:39  profilanswer

gritoune a écrit :

Bonjour,

Bin.... toujours pas opérationnelle mon installation.
Ca déconne déjà pour l'affichage.
J'avais des freeze dès le départ puis j'ai installé les pilotes pour ma carte Ati 9000 et c'est pas terrible : en 2D j'ai plus de freeze mais je fais 2 FPS avec ppracer ! Merci à Slayne qui m'a orienté (page 208), je n'ai pas eu d'erreur à l'installation mais c'est toujours en vrac.

Voici ce que j'obtiens :

philippe@salon:~$ lsmod | grep agp
via_agp                 9856  1
agpgart                34888  2 fglrx,via_agp

et...

philippe@salon:~$ fglrxinfo
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for SelectTextureTransformSGIS
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for ClientActiveVertexStreamATI[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnviATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexBlendEnvfATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2sATI
[fglrx] API ERROR: could not register entrypoint for VertexStream2svATI
..... j'ai abrégé car il y en a 2 pages comme ça

C'est quoi qui déraille ?

J'ai eu le même problème et il semble que c'est un bug sur les nouvelles versions des drivers fglrx avec les cartes type r200. Pour ma part je suis repassé sur le driver radeon.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 10:14:39  profilanswer

n°815994
kzimir
-
Posté le 04-06-2006 à 10:20:26  profilanswer

Ca se corrige facilement, j'ai eu le même problème sur ma R9200 : il faut remplacer le lbGL.so.1.2 par une autre version. Je cherche le lien et j'édite.

Edit : http://www.ubuntuforums.org/showpo [...] ostcount=6

Message édité par kzimir le 04-06-2006 à 10:22:25

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°815998
gritoune
Posté le 04-06-2006 à 10:41:18  profilanswer

Salut kzimir : ça marche !!!!!!
Problème résolu pour l'affichage : mon gamin te remercie  :sol:  

n°815999
Skateinmar​s
Posté le 04-06-2006 à 10:42:27  profilanswer

Mosca a écrit :

Quand tu mets un password pour root (sous Ubuntu), tout est chamboulé : tu dois lancer les apllis en root depuis la console, en graphique (par ex synaptic, ni password root ni password user ne sont acceptés) ...
On sait que se logger en root c'est mal  [:cend]  
Alors si t'es sous Ubuntu : mets un password à root, et essaie ensuite de lancer synaptic (par exmple) ... Ou donne la soluce "Mr Science"  [:cend]

LA solution : utiliser sudo  [:aras qui rit]

n°816001
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:59:55  answer

C'est quoi ce delire ?

J'ai pas alsaconf et Synaptic dit que alsa-utils est installe... (j'ai verifie sur le net, je suis pas le seul et c'est la solution preconisee... :/)

Voila mon sources.list

deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free

deb ftp://ftp.int-evry.fr/pub/linux/ubuntu/ubuntu dapper main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.int-evry.fr/pub/linux/ubuntu/ubuntu dapper-security main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.int-evry.fr/pub/linux/ubuntu/ubuntu dapper-updates main restricted universe multiverse

deb ftp://mir1.ovh.net/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb ftp://mir1.ovh.net/ubuntu/ dapper-security main restricted universe multiverse
deb ftp://mir1.ovh.net/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse

deb ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu/ dapper-security main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.oleane.net/pub/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse

# deb ftp://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
# deb ftp://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-security main restricted universe multiverse
# deb ftp://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-backports main restricted universe multiverse
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-proposed main restricted universe multiverse

deb ftp://ftp.u-picardie.fr/pub/ubuntu/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.u-picardie.fr/pub/ubuntu/ubuntu/ dapper-security main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.u-picardie.fr/pub/ubuntu/ubuntu/ dapper-updates main restricted universe multiverse

#-----------------------------------------------

deb ftp://ftp.skynet.be/ubuntu dapper main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.skynet.be/ubuntu dapper-backports main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.skynet.be/ubuntu dapper-proposed main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.skynet.be/ubuntu dapper-security main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.skynet.be/ubuntu dapper-updates main multiverse restricted universe

deb ftp://ftp.belnet.be/packages/ubuntu/ubuntu dapper main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.belnet.be/packages/ubuntu/ubuntu dapper-backports main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.belnet.be/packages/ubuntu/ubuntu dapper-proposed main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.belnet.be/packages/ubuntu/ubuntu dapper-security main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.belnet.be/packages/ubuntu/ubuntu dapper-updates main multiverse restricted universe

deb ftp://ftp.easynet.be/ubuntu dapper main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.easynet.be/ubuntu dapper-backports main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.easynet.be/ubuntu dapper-proposed main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.easynet.be/ubuntu dapper-security main multiverse restricted universe
deb ftp://ftp.easynet.be/ubuntu dapper-updates main multiverse restricted universe

Erreurs renvoyees:

Paramétrage de cjk-latex (4.5.1-4.1) ...
/var/lib/dpkg/info/cjk-latex.postinst: line 13: /usr/bin/kpsewhich: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de cjk-latex (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de phpmyadmin (2.8.0.3-1) ...
dpkg : erreur de traitement de phpmyadmin (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 254
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 cjk-latex
 phpmyadmin
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Une idee ??

n°816003
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-06-2006 à 11:08:18  profilanswer

Au fait, on gagne réellement quelque chose en passant du noyaux i386 au i686 pour un pentium M? Ou ça ne change rien?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°816011
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2006 à 12:12:40  profilanswer

Un peu si.

n°816016
Skateinmar​s
Posté le 04-06-2006 à 12:34:35  profilanswer

Homer-Simpson, alsaconf a été viré il y a quelques temps d'Ubuntu

n°816018
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 12:52:00  answer

Skateinmars a écrit :

Homer-Simpson, alsaconf a été viré il y a quelques temps d'Ubuntu

OK.
Et ils ont remplace par quoi ?
Parce que ca serait bien de passer ma SB Live en carte 0...

n°816024
burn2
Posté le 04-06-2006 à 13:09:59  profilanswer

Une petite question, on fait comment pour forcer la mise à jours de ubuntu depuis le cd rom est non pas depuis le net car j'ai mis apt-getcdrom add(un truc comme ça) Tout est ok mais il fait la mise à jour depuis le net quand même... (je le fais en ligne de comande) Et vu les super débit (20ko au max de chez moi voir 5ko en moyenne, je ne suis pas arrivée :D )On fait donc comment pour forcer en cdrom et surtout sinon y a combient de paquer différents à télécharger(j'en suis au 102ème et 4% :D)?

n°816027
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 13:12:29  profilanswer

Pour monter l image du cdrom, c est avec loop.

mount -t iso9660 /ladresse/de_l'iso/ /media/cdrom -o loop .

en sudo

Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 13:13:07
n°816028
burn2
Posté le 04-06-2006 à 13:13:53  profilanswer

Non mais le cd est montés, il fait bien tout ce qu'il faut mais au lieu d'installer depuis le cd il fait tout par le net ...IL me met bien liste de librairie machin truc rajouté depuis le cd rom mais il va tout chercher sur le net.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°816030
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 13:18:34  profilanswer

Dans le fichier /etc/apt/sources.list, tu commentes les sources existantes. Et tu rajoutes:

deb file:/media/cdrom/ dapper main

(commenter les sources existantes =mettre le signe # devant ; si l image du cd est montée dans /media/cdrom et si c est le cd de dapper)

Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 13:20:45
n°816031
burn2
Posté le 04-06-2006 à 13:19:37  profilanswer

Oki ou  je coupe le wifi tout simplement...  :D Pour commenter c'est bien le # ?

Edit: je viens de le faire et il ne fait pas de mise à jours  :fou:

Message édité par burn2 le 04-06-2006 à 13:23:55

---------------
n°816035
burn2
Posté le 04-06-2006 à 13:24:18  profilanswer

ça ne marche pas :( Il ne fait pas de mise à jours, j'avais bien déjà la ligne inclue :(

Doit bien y avoir moyen de faire une mise à jours de la 5.10 depuis un cd non???  :heink:  Parce que sur le net j'en ai pour deux jours :(

Message édité par burn2 le 04-06-2006 à 13:27:22

---------------
n°816041
burn2
Posté le 04-06-2006 à 13:33:32  profilanswer

En plus le téléchargement ne reprend même pas, il recommence tout à 0, :/ tout ce temps perdu pour rien :'( Quelqu'un peut-il m'aider? j'ai suivit ce qu'ils disaient pour upgrader a la 5.10 en pensant que ça marcherais pour la 6.04 mais poupougne :(

---------------
n°816057
burn2
Posté le 04-06-2006 à 14:51:09  profilanswer

Personne ne sait??? Parce que là j'arrive bientôt a 500 packet et seulement36% :( C'est long, y en a combient au total?

Message édité par burn2 le 04-06-2006 à 14:51:18

---------------
n°816059
kzimir
-
Posté le 04-06-2006 à 14:52:22  profilanswer

gritoune a écrit :

Salut kzimir : ça marche !!!!!!
Problème résolu pour l'affichage : mon gamin te remercie  :sol:

You're welcome ! :hello:

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°816060
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 14:52:27  profilanswer

@burn2: Tu as fait un : sudo apt-get update apres avoir  ajouter la ligne  
deb file:/media/cdrom/ dapper main ?  

(et apres avoir commenter les autres sources)

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 14:54:37
n°816064
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:01:35  profilanswer

nadjyla a écrit :

@burn2: Tu as fait un : sudo apt-get update apres avoir  ajouter la ligne  
deb file:/media/cdrom/ dapper main ?  

(et apres avoir commenter les autres sources)

Heu non pourquoi fallait le faire? Je croyais que cette commande c'était pour updater les lien par internet une mise à jours des sources par internet moi, fallait le faire? :heink:

Message édité par burn2 le 04-06-2006 à 15:01:46

---------------
n°816065
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 15:05:11  profilanswer

Si tu changes les sources dans le fichier sources.list, l' update mettra jour la liste des dépots que tu as activé ;).

Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 15:06:26
n°816066
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:07:38  profilanswer

Ben pourtant sans faire l'update, il arrète bien de chercher sur le net quand je commente tout, mais il ne fait rien, il n'installe pas quoi, donc c'est bien pris en compte ma mise en commentaire des liens internet. :/ Donc il faut que je fasse ça? T'es sur que ça marcera? Car j'en suis à 36% j'ai pas envie de perdre tout le temps que j'ai déjà perdu.

---------------
n°816067
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 15:09:32  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas l update de tes sources? Ca prendra en compte  la source  file: /media/cdrom que tu as mises ;) .
 ( et les sources que tu as désactivé ne seront pas prises en compte)

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 15:12:24
n°816069
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:11:54  profilanswer

Non mais c'est que là j'ai lancé le apt-get dist-upgrage donc j'ai pas envie d'arréter le téléchargement des paquets pour rien si tu vois ce que je veux dire, c'est pas le apt-get update qui me fait peur c'est d'arreter le téléchargement pour le recomencer.Car si je fais ça, et que ça ne marche pas j'arrète définitivement la mise à jours vu le temps que ça prend lol.

---------------
n°816070
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 15:12:07  answer

apt-get update est une commande qui dit: "Hey, les gars, j'ai modifie mon sources.list, tenez-en compte"

n°816071
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:12:56  profilanswer

nadjyla a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas l update de tes sources? Ca prendra en compte  la source  file: /media/cdrom que tu as mises ; .
 ( et si tu as commenter les autres sources, ces dernières seront désactivées avec l' update des sources).

Sans apt-get update elles étaient déjà désactivées, c'est ça qui me fait peur, il n'allait plus chercher sur le net mais il ne faisait rien sur le cd... :fou:

---------------
n°816072
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:13:53  profilanswer

Ben oui mais sans y toucher il le prend déjà en compte donc j'ai peur d'arréter mon téléchargement pour que ça fasse pareil,qu'il n'aille pas l'installer depuis le cd, vous êtes sur que c'est possible depuis le cd la mise à jours?

---------------
n°816073
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 15:13:54  profilanswer

Tu fais un apt-get upgrade avec tes anciennes sources. Ce que tu as modifié dans le fichier sources.list n est pas pris en compte tant que tu n as pas fait un apt-get update.

Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 15:15:56
n°816074
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:15:40  profilanswer

Pourtant il les as prises en compte vu qu'il n'allait plus chercher sur le net(à moins que je l'ai fais aprés sans faire gaf, je ne sais plus). Donc la question qui se pose c'est estce que c'est possible depuis le cd cette mise à jours déjà?? Y en a qui l'on fait???

---------------
n°816075
Krini
Posté le 04-06-2006 à 15:18:35  profilanswer

Je viens d'installer la dapper et je me rends compte quen dans le menu beaucoup d'applications ne sont pas visibles.
Et quand on va dans l'éditeur de menu alacarte on voit que beaucoup d'applications (gestionnaire d'archives, navigateur de fichiers, accessibilité, evince) sont décochés sur la colonne "visible".
Pourquoi ? C'est un choix volontaire d'Ubuntu ?

n°816078
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2006 à 15:22:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourtant il les as prises en compte vu qu'il n'allait plus chercher sur le net(à moins que je l'ai fais aprés sans faire gaf, je ne sais plus). Donc la question qui se pose c'est estce que c'est possible depuis le cd cette mise à jours déjà?? Y en a qui l'on fait???

je pense qu'il s'agit de 2 choses différentes. Si tu ne lances pas l'update il va s'apercevoir que là ou il voulait prendre des choses n'existe plus et c'est tout. Si tu lances l'update il va chercher dans ce qui lui est disponible. Enfin je pense ..

Sinon tu ne perds rien avec apt-get upgrade, c'est stocké dans un cache.

n°816081
burn2
Posté le 04-06-2006 à 15:25:49  profilanswer

gee a écrit :

je pense qu'il s'agit de 2 choses différentes. Si tu ne lances pas l'update il va s'apercevoir que là ou il voulait prendre des choses n'existe plus et c'est tout. Si tu lances l'update il va chercher dans ce qui lui est disponible. Enfin je pense ..

Sinon tu ne perds rien avec apt-get upgrade, c'est stocké dans un cache.

Je vais tenter de mieux expliquer.J'ai fais donc ce que j'avais dis, lancé mon apt-get dist-upgrade et il a commencé tout me télécharger, j'ai laissé faire, et il en est a 36%, si j'arrète, je veux être sur que déjà, la mise à jours depuis le cd est possible et donc si quelqu'un l'a déjà faite, car tu comprend bien vu le temps que ça prend que je n'ai pas envie d'arréter pour que ça ne marche pas et devoir relancer l'update car dans ce cas je ne le ferais pas ce week end :/
Et quand j'avais arrété le apt-get dist-upgrade, je me suis rendu compte qu'il ne garde même pas en cache les packet précédemment déjà télécharger... :sweat:

Message édité par burn2 le 04-06-2006 à 15:26:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)