Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°815176
kelus
Posté le 01-06-2006 à 12:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Long Time Support je crois (Support de 5 ans pour la version serveur)

merci pour l'explication :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 12:05:03  profilanswer

n°815177
Joseph Des​ire
Posté le 01-06-2006 à 12:07:21  profilanswer

Euh les zamis je comprends rien la.. C'est quoi l'iso à prendre pour installer sur le Dur ????? on est obligé de prendre le DVD ?

n°815178
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 01-06-2006 à 12:09:07  profilanswer

je crois que c'est l'iso à télécharger en bittorrent...

Message édité par Bzzzttt le 01-06-2006 à 12:09:34
n°815179
Rebel
Posté le 01-06-2006 à 12:12:24  profilanswer

Firefox 1.5.0.4 [:aloy]

Joseph Desire a écrit :

Euh les zamis je comprends rien la.. C'est quoi l'iso à prendre pour installer sur le Dur ????? on est obligé de prendre le DVD ?

Nan, l'iso pour install, c'est la version "alternate" ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 01-06-2006 à 12:13:22
n°815181
Skateinmar​s
Posté le 01-06-2006 à 12:13:11  profilanswer

c'est parti \o/

Les iso :
Desktop : livecd + install graphique
alternate : install en mode texte
server : install serveur (les paquets presents sur le disque doivent changer par rapport au alternate je pense)

n°815182
Joseph Des​ire
Posté le 01-06-2006 à 12:13:17  profilanswer

"The desktop CD allows you to try Ubuntu without changing your computer at all, and at your option to install it permanently later"

ouais bah c'est pas clair leur truc. On fait comment pour une install normale ? J'ai fouilé les option je capte rien.

n°815184
Rebel
Posté le 01-06-2006 à 12:14:19  profilanswer

Joseph Desire a écrit :

"The desktop CD allows you to try Ubuntu without changing your computer at all, and at your option to install it permanently later"

ouais bah c'est pas clair leur truc. On fait comment pour une install normale ? J'ai fouilé les option je capte rien.

Mais si, avec la alternate, c'est comme avant. La version Desktop, c'est une version live! et sur le bureau, t'as un icône qui te permet de l'installer sur le disque dur, définitivement, an installation graphique !

n°815185
Joseph Des​ire
Posté le 01-06-2006 à 12:14:31  profilanswer

Rebel a écrit :

Firefox 1.5.0.4 [:aloy]

Nan, l'iso pour install, c'est la version "alternate" ! :)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  Pas clair.... c'est  parti

n°815186
Joseph Des​ire
Posté le 01-06-2006 à 12:15:44  profilanswer

Rebel a écrit :

Mais si, avec la alternate, c'est comme avant. La version Desktop, c'est une version live! et sur le bureau, t'as un icône qui te permet de l'installer sur le disque dur, définitivement, an installation graphique !

Ok parfait vais tester ca. Merci !

n°815192
Rebel
Posté le 01-06-2006 à 12:28:06  profilanswer

Bah le download était rapide juqu'à maintenant, mais ça y est : arrivé à 50% ça n'avance plus ! :'(

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 12:28:06  profilanswer

n°815195
Goon
Posté le 01-06-2006 à 12:32:36  profilanswer

tu utilises un FTP ou un Bittorrent ?

n°815210
Joseph Des​ire
Posté le 01-06-2006 à 13:07:45  profilanswer

Freeze arrivé à 76% de l'install via le Bureau. Ca commence bien.....

n°815213
the prison​er
Posté le 01-06-2006 à 13:12:20  profilanswer

stupidduck a écrit :

suis pas super doué, mais ça doit marcher :

sudo chown -R USER_NAME /POINT_DE_MONTAGE (le -r c'est pour que ca effectue l'opération sur les sous dossiers / fichiers)

sudo chgrp -R USER_NAME /POINT_DE_MONTAGE (pour changer le groupe...)

sudo chmod +rwx -R /POINT_DE_MONTAGE (pour ecrire dessu)

merci
j'essai ça ce soir

n°815216
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 13:30:28  profilanswer

stupidduck a écrit :

faut changer le titre du topic :d

ahlalalalalalala ces djeunz plus aucune patience  :p

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°815217
nxb
Posté le 01-06-2006 à 13:31:56  profilanswer

et comment on fait pour passer à dapper drake depuis breezy ? (n00b inside :o )

n°815222
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 13:43:30  profilanswer

tu modifies les dépôts Breezy en Dapper dans ton fichier /etc/sources.list
puis tu mets à jour :

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Si tu utilises aptitude remplaces apt-get par aptitude

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°815226
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 13:49:24  answer

THRAK a écrit :

ahlalalalalalala ces djeunz plus aucune patience  :p

pour le titre du topic, je trouve qu'il est mieux de Dapper Drake ou alors Drake tout seul plutôt que simplement Dapper qui, si on traduit, donne "version 6.06 pimpant" :/

(oui j'aime pinailler, ca exite mon cul :D )

n°815230
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 13:53:50  profilanswer

je n'utilise que les abréviations officielles moi, monsieur :o  

warty, hoary, breezy, dapper, edgy, etc... c'est comme ça depuis toujours ;)

---------------
n°815232
anubis974
Posté le 01-06-2006 à 13:59:02  profilanswer

J'essaie d'installer les pilotes de ma carte Geforce 2 MX400 sa passe pas !!!! Y a une erreur au démarrage X se lance plus.
Je suis sur la 5.10 encore...  
Merci de votre aide

n°815236
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 14:02:41  profilanswer

invidious c'est le mal :o

Sinon faut chercher un minimum, ya un tuto sur ubuntu.fr :
   ---> http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

---------------
n°815240
anubis974
Posté le 01-06-2006 à 14:05:16  profilanswer

j'ai suivi sa justement !!!

n°815243
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 14:11:14  profilanswer

Ben alors tu as peut-être mal suivi et raté un truc, ya pas 36000 solutions... retentes le tuto en suivant bien ce qui est expliqué ou alors il ne te reste plus qu'à demander de l'aide chez Nvidia.

---------------
n°815257
anubis974
Posté le 01-06-2006 à 14:20:52  profilanswer

Apparement j'ai un truc comme sa :
"The NVIDIA kernel module is version 1.0.7174, but this X module is 1.0.7667"

n°815275
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 14:50:55  profilanswer

Désolé, pour ma part je ne peux pas plus t'aider : perso j'ai décidé depuis quelques temps de boycotter les éléments propriétaires qui pourrissent une partie du confort d'utilisation dans les distributions GNU/Linux.

Je m'explique :

Nvidia fait parti des constructeurs qui ne font aucun effort pour libérer leurs drivers, ce qui au final entraîne un certain nombre d'inconvénients pour l'utilisateur (installation/désinstallation, nombre de versions et conflits, bugs, problème de mise en en phase avec les versions récentes du noyau, etc.). Cette attitude est regrettable, d'autant plus que Nvidia profite ensuite de la communauté d'utilisateurs de Logiciels Libres et OpenSource pour faire le boulot d'aide à leur place.

Si Nvidia et les constructeurs qui ont la même mentalité ne font aucun effort pour fournir des drivers et un support correct, je ne vois pas pourquoi la communauté devrait le faire à leur place : il n'ont qu'à libérer les sources de leurs drivers et la situation s'arrangera d'elle-même. Pour l'heure je conseille vivement de ne plus acheter leur matériel tout simplement, il faut arrêter de prendre les utilisateurs de GNU/Linux pour des vaches à lait.

[PS EDIT]
Désolé que tu en fasse les frais, je fais moi-même partie des malheureux possesseurs de carte graphique Nvidia, je suis dans la même situation : je ne peux pas exploiter librement et pleinement sous GNU/Linux mon propre matériel, que j'ai pourtant payé à Nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 01-06-2006 à 14:55:55

---------------
n°815288
the prison​er
Posté le 01-06-2006 à 15:13:40  profilanswer

THRAK a écrit :

Désolé, pour ma part je ne peux pas plus t'aider : perso j'ai décidé depuis quelques temps de boycotter les éléments propriétaires qui pourrissent une partie du confort d'utilisation dans les distributions GNU/Linux.

Je m'explique :

Nvidia fait parti des constructeurs qui ne font aucun effort pour libérer leurs drivers, ce qui au final entraîne un certain nombre d'inconvénients pour l'utilisateur (installation/désinstallation, nombre de versions et conflits, bugs, problème de mise en en phase avec les versions récentes du noyau, etc.). Cette attitude est regrettable, d'autant plus que Nvidia profite ensuite de la communauté d'utilisateurs de Logiciels Libres et OpenSource pour faire le boulot d'aide à leur place.

Si Nvidia et les constructeurs qui ont la même mentalité ne font aucun effort pour fournir des drivers et un support correct, je ne vois pas pourquoi la communauté devrait le faire à leur place : il n'ont qu'à libérer les sources de leurs drivers et la situation s'arrangera d'elle-même. Pour l'heure je conseille vivement de ne plus acheter leur matériel tout simplement, il faut arrêter de prendre les utilisateurs de GNU/Linux pour des vaches à lait.

[PS EDIT]
Désolé que tu en fasse les frais, je fais moi-même partie des malheureux possesseurs de carte graphique Nvidia, je suis dans la même situation : je ne peux pas exploiter librement et pleinement sous GNU/Linux mon propre matériel, que j'ai pourtant payé à Nvidia.

[:grisemine1] quelles sont les consequences concretement pour l'utilisateur ?

n°815289
frankie_fl​owers
Posté le 01-06-2006 à 15:19:38  profilanswer

J'ai la Breezy sur un portable Dell 8500 avec une geForce 4200 go.

J'ai installé les drivers nvidia sans trop de problèmes. Mais je souffre d'un manque de fluidité dans l'affichage sous gnome, même pour de la bureautique simple.
Même si c'est pas flagrant, J'ai l'impression de "voir les fenêtres se dessiner" et que les changements d'onglet dans un terminal ou autre sont moins réactifs que la normale.
Y'a t-il un moyen de régler ce problème ?

n°815300
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2006 à 16:09:00  profilanswer

D'après les premiers commentaires que je trouve, il semblerait que la CG ATI X700 ne soit encore pas supportée dans la dernière distrib Ubuntu.

Apparemment, ça donne encore écran noir....

n°815306
stupidduck
Posté le 01-06-2006 à 16:39:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai la Breezy sur un portable Dell 8500 avec une geForce 4200 go.

J'ai installé les drivers nvidia sans trop de problèmes. Mais je souffre d'un manque de fluidité dans l'affichage sous gnome, même pour de la bureautique simple.
Même si c'est pas flagrant, J'ai l'impression de "voir les fenêtres se dessiner" et que les changements d'onglet dans un terminal ou autre sont moins réactifs que la normale.
Y'a t-il un moyen de régler ce problème ?

install la Dapper :d

n°815310
frankie_fl​owers
Posté le 01-06-2006 à 16:55:00  profilanswer

stupidduck a écrit :

install la Dapper :d

Pourquoi, elle intégre de nouveaux drivers nvidia ?

Sinon, c'est bien d'upgrader vers Dapper ou vaut mieux réinstaller ?

n°815311
FrCo
Posté le 01-06-2006 à 16:55:23  profilanswer

84mickael a écrit :

Je vois que le sujet a déjà été abordé. Je ne comprends pas bien quelle version il faut prendre pour une installation normale à partir du lecteur CD. Desktop ou Server install ?

Merci. :)

la version alternate

n°815313
Joseph Des​ire
Posté le 01-06-2006 à 17:00:16  profilanswer

FrCo a écrit :

la version alternate

J'ai planté deux fois l'install à 76% avec le LiveCD.... Personne a eut des échos de ce genre de chose ?

n°815314
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 01-06-2006 à 17:01:33  profilanswer

le-poulpe a écrit :

D'après les premiers commentaires que je trouve, il semblerait que la CG ATI X700 ne soit encore pas supportée dans la dernière distrib Ubuntu.

Apparemment, ça donne encore écran noir....

ça marche avec une X800 en tout cas mais pas du premier coup chez moi :D
(j'ai dû prendre un driver vesa tout simple et puis installer les drivers ATI)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°815315
duss@noob
Posté le 01-06-2006 à 17:02:03  profilanswer

Joseph Desire a écrit :

J'ai planté deux fois l'install à 76% avec le LiveCD.... Personne a eut des échos de ce genre de chose ?

T'as vérifié l'iso avec le MD5?

n°815364
Nitro3015
m'enfin
Posté le 01-06-2006 à 18:17:25  profilanswer

J'ai planter aussi une fois à l'install à 50%. J'ai rebooter et ensuite ca a bloquer sur la mise à jour, apparement les serveurs étaient surchargés et l'install restait sur la mise à jour sans pouvoir la faire. Sinon je trouve l'installation vraiment très rapide (quand ca marche)

n°815366
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 18:25:41  profilanswer

the prisoner a écrit :

[:grisemine1] quelles sont les consequences concretement pour l'utilisateur ?

Pour reprendre une citation de Richard Stallman :

Citation :

La question qu'il faut poser, c'est : «Est-ce que le développement de logiciels doit être lié à un propriétaire qui en restreint l'usage?»

Je crois que ça résume assez bien la situation, je ne vais pas revenir longuement sur la philosophie et les avantages à utiliser des logiciels libres, si tu veux en savoir plus consulte le site du projet GNU :
   ---> http://www.gnu.org/philosophy/shouldbefree.fr.html

Sinon concrètement du point de vue de cette histoire de driver Nvidia : ça ne te gène pas de payer un prix d'or pour une carte graphique et de devoir faire des pieds et mains pour qu'elle puisse simplement fonctionner sous GNU/Linux ?   :fou:  

Par exemple avec Ubuntu, si Nvidia acceptait de fournir un driver libre, le module nvidia pourrait être intégré au noyau et dans Xorg : la conséquence serait le fonctionnement 'out-of-the-box' de toutes les cartes Nvidia ; lors de l'installation d'Ubuntu ta carte graphique serait prise en charge intégralement (accélération 2D/3D) et sans la moindre intervention manuelle de ta part.

Mais comme rien n'est parfait ce n'est pas le cas, et tu as payé cher ta carte pour au final devoir télécharger un programme proprio moisi qui ne va que fonctionner dans certaines conditions bien précises (la première fois chercher pendant une heure de la doc ou de l'aide sur les forum pour capter comment l'installer, avoir les bonnes versions de noyaux, avoir les bonnes versions du serveur X, etc, etc).  :pfff:  

Si tout fonctionne et que tu parviens à installer le driver proprio tant mieux pour toi, mais rencontre le moindre problème et va te plaindre chez Nvidia, tu auras une réponse du genre : "ne venez pas vous plaindre vous n'avez pas qu'à utiliser Linux...". Quand on leur demande pourquoi ils ne veulent pas libérer leur driver, fournir une version GPL qui serait profitable pour tous les utilisateurs, la raison invoquée est généralement une sombre histoire de secret industriel...  :sarcastic:  ce qui fait doucement rigoler quand on sait que maintenir le secret industriel n'a d'intérêt que pour des prototypes en phase de R&D et non pour des modèles sortis depuis belle lurette.

Bref il y a beaucoup de mauvaise volonté de la part de ces constructeurs, mais au final c'est le consommateur qui décide s'il souhaite ou non continuer à se faire exploiter de la sorte, d'où l'idée du boycott pur et simple de leurs produits. Pour faire une métaphore à la RMS c'est un peu comme si tu achetais une voiture de sport qui ne serait utilisable que sur certaines routes, à certains moments de l'année et avec des performances variables ces paramètres dépendants uniquement du constructeur automobile... Stupide, personne n'achèterais ce genre de véhicule ? Pas si sûr, puisqu'à un autre niveau, c'est exactement ce que parviennent à faire Ati ou Nvidia pour ne citer qu'eux.

Message édité par THRAK le 01-06-2006 à 18:27:45

---------------
n°815367
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 18:31:21  answer

et si tu boycotte Ati et Nvidia , tu achète quoi finalement ? :D , la carte intel intégrée avec 16 mb  ?  :D

n°815370
Goon
Posté le 01-06-2006 à 18:37:31  profilanswer

Ben oui : y a pas de jeux sous Linux de totues façons :D

n°815372
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-06-2006 à 18:41:44  profilanswer

Précisément  :o , j'ai volontairement acheté très récement un portable Dell Latitude X1 avec un chipset Intel, mais c'est tout de même un peu plus évolué que celui de base avec 16 Mo (il s'agit d'un 915GM). Ca te la coupe hein  :D ?

Ca gère parfaitement un affichage en 2D (avec décompression matérielle pour la vidéo) et s'autorise même un peu de 3D ; pour mes besoins c'est amplement suffisant, d'autant que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du Ati ou Nvidia pour la 3D sous GNU/Linux vu le faible nombre de jeux susceptibles d'exploiter pleinement ce type de carte. Si la machine est en dual-boot l'intérêt est tout autre, mais si l'utilisateur joue sous Windows et fait sous GNU/Linux ses applis bureautique, surf sur le web, etc. un affichage en 2D avec le driver libre nv est alors suffisant.

---------------
n°815383
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2006 à 19:25:22  profilanswer

Pendant qu'on y est :

Simplement pour avoir un affichage (et pas l'écran nir) avec une carte ATI X700, j'ai vu qu'il fallait modifier assez simplement le fichier xorg.conf

OK

MAIS, je suppose qu'en restant en "Live", ça n'est pas possible ?
Ou ce sera possible, mais il faudra répéter l'opération à chaque insertion du live-CD ?

En d'autres termes, avec ma CG, est-ce que je peux quand même ESSAYER ubuntu dapper, ou suis-je "condamner" à l'installer, pour pouvoir modifier xorg.conf ?

n°815384
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 19:26:05  answer

Richard Stallman proteste contre ATI et NVIDIA

&

Vendor Watch : un site pour inciter les fabricants à ouvrir leurs spécifications

n°815393
stupidduck
Posté le 01-06-2006 à 19:48:05  profilanswer

** un peu HS : vient de découvrir une merveille linuxienne : LE COWSAY :D **

celui ci me plait bcp :

_____
< DTC >
 -----
    \
     \
    ^__^         /
    (oo)\_______/  _________
    (__)\       )=(  ____|_ \_____
        ||----w |  \ \     \_____ |
        ||     ||   ||           ||

Message édité par stupidduck le 01-06-2006 à 19:48:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)