| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
multani Dépressionnisé | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 11:40:43 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Euh ... je crois que je vais REpréciser que je débute sous linux ;D --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
multani Dépressionnisé |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
multani Dépressionnisé | Pas besoin d'être root pour faire ça ... |
kelus | effectivement, j'avais un peu trop survole le man |
Enzo974 | Hello,
|
kelus | as-tu utilise make-kpkg pour le compiler ? |
Enzo974 | j'ai fais comme je faisait avec ma Fedora Core.
|
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 13:38:34 ![]() ![]() |
kelus | avec debian et ubuntu, tu as le paquet kernel-package qui te permet de faire automatiquement les etapes de compilation, et qui te cree un .deb qui te facilite grandement l'installation du noyau ensuite (mise a jour de grub par exemple
Message cité 1 fois Message édité par kelus le 11-04-2006 à 13:45:55 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Dites voir, quand j'ouvre un Irc sur un autre bureau et que je reviens sur mon bureau en cours, si quelqu'un me parle sur Irc j'ai la fenetre qui apparait dans ma barre de taches ... y'a pas moyen d'eviter ça ?
multani Dépressionnisé | C'est une feature de gnome2.14 je crois, j'ai la même chose avec Gajim depuis que je suis passé en 2.14.
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Ben j'ai justement été voir dans gconf-editor, ça fait une demi heure que j'ai le nez dedans, je n'ai rien trouvé qui parlerait de ça --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
multani Dépressionnisé | J'ai pas trouvé non plus Message édité par multani le 11-04-2006 à 14:50:12 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | youp,
Message édité par art_dupond le 11-04-2006 à 14:52:34 |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Tiens, j'avais eu le meme problème à un moment.
THRAK - THR4K - |
Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 11-04-2006 à 17:24:38 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Alors là je ne pourrais pas t'en dire plus, étant débutant sur Linux... --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
boblenain200 | Deux "problèmes" ou je sèche
Message édité par boblenain200 le 11-04-2006 à 20:44:37 |
napalm27 | J'ai installer unbuntu sur une machine virtuel via VMWARE et je voudrais a partir de mon win xp pouvoir me connecter en telnet a ubuntu. Par contre je ne sais pas comment le parametrer pour que je puisse m'y connecter. Pouvez vous m'aidez ???? |
kelus |
|
sebchap Share the knowledge |
--------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
napalm27 | bah en faite les deux os (xp et ubuntu) son sur le même poste vu que j'ai installer ubuntu via VMWARE. la connection telnet d'xp vers ubuntu fonctionne mais je voudrais pouvoir le faire en sens inverse aussi c'est a dire d'ubuntu vers xp. Pas besoin de connection sécurisé vu que je reste en reseau interne.
|
sebchap Share the knowledge | Oui la securité n'est pas ici un probleme, mais si je te conseillais d'installer ssh, c'est parce que je n'ai jamais installé de serveur telnet --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
napalm27 | Bah je vais essayer d'installer le ssh alors mais ca m'aurais quand même interessé de savoir comment installer le serveur telnet sous ubuntu. Surtout que ce n'est pas sûre que j'arrive a installer le ssh car je débute sous linux. |
l0ky | généralement le service telnet est géré par inetd
|
--------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | youp,
|
l0ky | nul part
|
napalm27 |
|
xtof_83 Freeride Spirit | Bonjour tout le monde
|
l0ky |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 13-04-2006 à 14:54:00 |
napalm27 |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je n'ai toujours rien dans ma liste "keyboard model"
|
sebchap Share the knowledge | Oui ya une difference, apt-file ca recherche un fichier, apt-cache ca recherche l'occurrence d'une chaine de caractère dans la description des packages.
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ah ben non, il est rempli Message édité par art_dupond le 13-04-2006 à 15:55:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |