| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
PetitJean Dushku de midi | Reprise du message précédent : --------------- oui |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 22:40:15 ![]() ![]() |
Trit' |
|
PetitJean Dushku de midi | J'ai souvenir d'un affichage des titres dans cette barre tant que le pointeur ne la cible pas --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 05:20:38 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2019 à 05:38:52 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 10:16:58 ![]() Aucun souci avec Thunderbird sans la barre de titre sous W10 par contre -> c'est le positionnement des boutons minimisés, etc... qui déconne en fait sous Ubuntu.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2019 à 10:18:10 |
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 12:07:45 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Sous quel environnement de bureau? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PetitJean Dushku de midi | ? Peu importe l'environnement, application de thèmes sur des applications Gtk. Au moins Qt casse moins les bonbons --------------- oui |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est pas à cause de ça que le menu de Cheese n'apparaît pas avec Ubuntu Mate?
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
PetitJean Dushku de midi | choix des développeurs de retirer le menu des applications "core" de GNOME --------------- oui |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Magnifique décision --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
PetitJean Dushku de midi | ouais voilà. dconf ou connaitre les raccourcis claviers.
donc si les applications n'ont pas de menu contextuel... Message édité par PetitJean le 09-12-2019 à 13:56:35 --------------- oui |
PetitJean Dushku de midi | et après ça vient se plaindre dans les forums/irc/... qu'il y ait plusieurs fork d'un projet "eh mais pourquoi vous ne nous aidez pas sur le projet principal ?"
--------------- oui |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
PetitJean Dushku de midi | La fameuse Gtk.HeaderBar qui avait fait son apparition juste pour foutre un bouton menu dedans --------------- oui |
sebfun | vous connaissez un moyen pour rendre la transition entre plymouth et lightdm plus fluide ? |
PetitJean Dushku de midi | Combien d'utilisateurs sur le pc ? Un seul ? --------------- oui |
sebfun | oui un seul, mais je tient a garder lightdm et plymouth |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | J'ai un cas un poil louche. J'avais fait une VM Ubuntu 18.10 pour installer un logiciel contenant une appli Java et un tomcat qu'elle peut interroger sur son navigateur web de son pc windows. Cela permettait d'éviter de pourrir son installation de son pc. En passant en mode console, le login fonctionne sans problème, le répertoire de l'utilisateur est vide (les astuces qui cherchent le .Xauthority ou le .ICEquelquechose renvoient pas de fichier). Quoiqu'est-ce que cette diablerie ? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Elbarto |
un paquet bogué, non conseillé par ubuntu si tu passes par un dépôt non officiel ?
pour vérifier cette hypothèse : il faut créer un nouvel utilisateur, puis tu tentes de te connecter en mode graphique avec ce nouvel utilisateur, si ça marche alors ça vient bien de ton /home de ton utilisateur habituel, si le fichier de configuration est stockée là dedans (dans un /home/MsieurDams/.config/gestionnaire_de_boot_qui_merdouille/config.xml par exemple) dans tous les cas tu peux consulter les fichiers logs systèmes, où il y aura de fortes chances de trouver un message d'erreur lié à ton gestionnaire de boot :
Message édité par Elbarto le 16-12-2019 à 22:30:40 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Le seul dépôt que j'ai rajouté à une installation standard d'ubuntu (en mode suivantsuivantsuivant) c'est le repo de l'éditeur du logiciel. Celui-ci s'appuie sur pas mal de logiciels déjà disponibles en paquets des repos standards (dont libroffice, ghostscript etc.)
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Jamais vu ça perso. Donc il y a forcément un truc propre à ton installation.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Dans un premier temps, mon mauvais, c'était une 18.04.2 LTS. Ensuite, j'ai du mal à voir dans le processus de création de ma VM ce que j'aurais pu faire d'anormal vu que je n'ai pas modifié de paramétrage particulier à l'installation (juste suivre l'assistant d'installation de bout en bout) Enfin bref, je la remet à jour à nouveau depuis mon snapshot, il ne me fait pas d'erreur particulière, à part me demander sur quelle partition (je n'en ai fait qu'une) installer grub. Ci-dessous le pastebin du journalctl -b | grep "gdm3" Edit : Je viens peut-être de trouver. J'avais du mettre un répertoire de partage dans Virtualbox entre mon système hôte sous Windows et la VM. Pour une raison que j'explique pas, j'avais le chemin /home/user. A tous les coups c'est ça. Vu que le répertoire sur la machine est vide, ça s'est syncrhonisé et supprimé tout le contenu du /home. Message édité par MsieurDams le 17-12-2019 à 00:07:11 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2019 à 06:53:33 ![]() J'avais déjà remarqué ce genre de paquet orphelin quand j'ai installé Ubuntu Mate 19.10, et au début je pensais que c'était un bug temporaire du gestionnaire de paquets synaptic, mais visiblement cela persiste dans le temps...
|
basketor63 Sarkozy en prison |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | "apt-get autoremove -y" ne fait pas le boulot déjà ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 21:44:48 ![]() J'utilise bien deborphan justement |
PetitJean Dushku de midi | je ne sais pas si ça vient de network manager, mais depuis un moment le réseau wifi se coupe régulièrement, laissant la dernière connexion active comme si elle l'était toujours --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2019 à 06:11:22 ![]() RAS chez moi... |
PetitJean Dushku de midi | J'ai installé wicd --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2019 à 09:33:47 ![]() Tu as quoi comme Box ? moi une Livebox 4...
|
PetitJean Dushku de midi | Freebox one --------------- oui |
sebfun |
PetitJean Dushku de midi |
Possible. Je vais tester cela https://gist.github.com/jcberthon/e [...] 5344bc8b55 --------------- oui |
nicko |
XaTriX |
nicko |
... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |