Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1441039
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-12-2019 à 21:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon avec gnome 3 je ne trouve aucune solution pour faire du defilement de bureau horizontal. C'est à chaque fois des bidouilles qui me conviennent pas forcément.  

Encore une fois l'impression d'aller à l'encontre de ce que les dev de gnome 3 on décidé.  

On est pas loin d'arriver à ce que je veux, mais j'ai l'impression de pas mal bidouiller au final...

Je me dis que cinamon est plus dans l'optique de ce que je veux faire. Je n'ai pas grand chose à modifier pour ça.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 21:57:09  profilanswer

n°1441042
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 02-12-2019 à 23:45:47  profilanswer

Si vous êtes utilisateur de VLC et que vous aimez l'interface actuelle, il vous est vivement conseillé de surveiller les prochaines mises à jour. Quand la v4 vous sera proposé, refusez la [:tinostar]

le plus tard possible [:molosstanen:2]

---------------
oui
n°1441043
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 01:32:36  answer

Je l'utilise de moins en moins pour lire les vidéos  ;)

n°1441053
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-12-2019 à 09:55:41  profilanswer

J'ai un problème avec une Ubuntu installé dans VirtualBox.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'utilise VirtualBox pour tester une distro linux donc ça peut venir de là.

L'installation c'est bien passé (c'est la 19.10) et j'ai atterri sans encombre sur le bureau et pu faire quelques clics pour voir comment ça marche. Puis j'ai fait une MAJ par l'assistant mise à jour et au reboot il s'est mis à rester bloquer sur l'écran de chargement (il s'anime en boucle donc pas de freeze). J'ai vu qu'il m'avait mis un nouveau noyau et j'ai comme la suspicion que ça peut venir de là. Est-ce que vous avez des astuces pour m'aider à déboguer le bouzin ? Je connais pas trop non plus les manips pour voir les logs et se dépatouiller avec des démarrages foireux sous linux :/

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1441059
Trit'
Posté le 03-12-2019 à 10:38:06  profilanswer

Selon la version du noyau le plus récent installé, il se peut que VirtualBox ne soit pas encore compatible.
Tu as essayé de démarrer avec un noyau plus ancien (sur Ubuntu, ils sont tous conservés) ?

n°1441061
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-12-2019 à 11:11:06  profilanswer

Bon alors que ce soit le nouveau ou l'ancien noyau, ça marche à condition que j'enlève les options "quiet" et "splash". [:tinostar]

Me demandez pas pourquoi j'en ai foutrement aucune idée !  [:chrisbk]

---------------
n°1441104
jean pierr​e
Posté le 03-12-2019 à 17:56:00  profilanswer

PetitJean a écrit :

Si vous êtes utilisateur de VLC et que vous aimez l'interface actuelle, il vous est vivement conseillé de surveiller les prochaines mises à jour. Quand la v4 vous sera proposé, refusez la [:tinostar]

:o on peut savoir pourquoi, question de noob ;)

---------------
Jean Pierre
n°1441113
sebfun
Posté le 03-12-2019 à 19:06:15  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Bon alors que ce soit le nouveau ou l'ancien noyau, ça marche à condition que j'enlève les options "quiet" et "splash". [:tinostar]

Me demandez pas pourquoi j'en ai foutrement aucune idée !  [:chrisbk]

ça serait pas lié au service plymouth-quit-wait (un truc comme ça) ?

n°1441114
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 03-12-2019 à 19:08:34  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o on peut savoir pourquoi, question de noob ;)

Refonte totale de l'interface graphique. Assez compliqué de s'y retrouver

---------------
oui
n°1441115
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-12-2019 à 19:42:59  profilanswer

sebfun a écrit :

ça serait pas lié au service plymouth-quit-wait (un truc comme ça) ?

Je sais pas trop là c'est hors de mon domaine de compétence. De plus je peux plus vérifier j'ai tèj l'instance Ubuntu 19.10 de ma VM. :o
(enfin si je pourrais me taper une réinstalle mais je suis passé à une autre distro là :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 19:42:59  profilanswer

n°1441118
Elbarto
Posté le 03-12-2019 à 20:27:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

PetitJean a écrit :

Refonte totale de l'interface graphique. Assez compliqué de s'y retrouver

VLC en version 4 va donc passer à l'interface de type "flat design" (ou web responsive, pour être compatible avec un maximum d'appareils, les écrans classiques, et ceux des appareils mobiles), le genre d'interface simplifiée pour les smartphones, les tablettes, avec les boutons aplatis (absence de relief et de dégradés de couleurs),

comme le flat design est très clivant comme interface il y aura probablement en effet des gens en colère, à moins qu'on ait dans le menu la possibilité de basculer vers une interface classique (une interface "PC desktop" )

https://www.techspot.com/community/ [...] er.251790/

Citation :

La version 4.0 va proposer une interface beaucoup plus conforme aux normes de design logiciel d'aujourd'hui. Que ce soit dans sa version de bureau ou mobile, VLC va adopter un thème sombre et appliquer de nombreux effets de transparence. Les icônes et boutons ont été aplatis et simplifiés et laissent beaucoup plus de place au contenu disponible à la lecture.

comme alternative à VLC il y a les logiciels basés sur la bibliothèque ffmpeg, comme mpv (très proche de mplayer) :

https://mpv.io/

Message édité par Elbarto le 03-12-2019 à 20:38:35
n°1441121
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 20:44:41  answer

J'ai adopté mpv.  
Interface simple, et logiciel léger.

n°1441139
burn2
Posté le 03-12-2019 à 22:49:28  profilanswer

BOn pour moi après plusieurs tests, gnome ce n'est vraiment pas pour moi.
Impossible d'en faire ce que je veux.
Workspaces to dock ne fonctionne pas quand je le mets "en bas" pour pouvoir faire
ctrl + alt + droit/Gauche pour avoir un bureau horizontal.
Si je le laisse à droite ou gauche c'est ok, il fonctionne (donc ça ne change pas le comportement par défaut des bureaux verticaux...)

Toujours la même impression, je bataille pour essayer de rendre gnome comme je l'ai toujours aimé, mais en fait il n'est pas prévu pour ça. Le fonctionnement des bureaux virtuels est prévu pour fonctionner d'une manière et c'est tout.
C'est vertical et c'est tout!

Donc c'est encore une fois mort.

J'ai ça:
https://reho.st/preview/self/0a26ea3dc56e9aa7c54c1df501456f492fc47186.png

Donc on est pas forcément loin, mais la partie bureaux virtuels est limité à souhait, et je ne trouve pas vraiment de réglages.

Quand je regarde les vidéos de personnes utilsant gnome je comprends pourquoi ce n'est pas fait pour moi.
Au final c'est vraiment prévu pour du clicodrome. Or moi j'utilise peu la souris.
Surtout pas pour changer de fenêtre + bureau. :/
Quand on voit que dès l'écran de verrouillage de base il faut utiliser la souris pour pouvoir saisir son mdp et que la flèche du haut ne fait rien...

C'est dommage il ne manque pas forcément grand chose, mais comme ce n'est pas prévu de base ben c'est mort.
Après je vais quand même essayer en réel voir si ça peut être dû à des incompatibilités avec virtualbox mais j'en doute...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-12-2019 à 22:56:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1441141
Elbarto
Posté le 03-12-2019 à 23:49:43  profilanswer

Tu as testé l'alternative du bureau Mate ?

Certains déçus de gnome 3 ont migré vers ce genre de bureau, il existe une version d'ubuntu qui utilise ce bureau :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_MATE

n°1441142
XaTriX
Posté le 03-12-2019 à 23:54:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Workspaces to dock ne fonctionne pas quand je le mets "en bas" pour pouvoir faire
Si je le laisse à droite ou gauche c'est ok, il fonctionne (donc ça ne change pas le comportement par défaut des bureaux verticaux...)

Toujours la même impression, je bataille pour essayer de rendre gnome comme je l'ai toujours aimé, mais en fait il n'est pas prévu pour ça. Le fonctionnement des bureaux virtuels est prévu pour fonctionner d'une manière et c'est tout.

J'ai ça:
https://reho.st/preview/self/0a26ea [...] c47186.png

Donc on est pas forcément loin, mais la partie bureaux virtuels est limité à souhait, et je ne trouve pas vraiment de réglages.  

Quand je regarde les vidéos de personnes utilsant gnome je comprends pourquoi ce n'est pas fait pour moi.
Au final c'est vraiment prévu pour du clicodrome. Or moi j'utilise peu la souris.  
Quand on voit que dès l'écran de verrouillage de base il faut utiliser la souris pour pouvoir saisir son mdp et que la flèche du haut ne fait rien...

C'est dommage il ne manque pas forcément grand chose, mais comme ce n'est pas prévu de base ben c'est mort.  
Après je vais quand même essayer en réel voir si ça peut être dû à des incompatibilités avec virtualbox mais j'en doute...

Non c'est pas obligé en vertical
Tu as workspaces matrix (de nom, à vérifier) qui me permet de faire une matrice par exemple 3x2, ou à l'horizontal.
Je crois qu'on peut à l'horizontal sans cette extension aussi

---------------
[:dawa]
n°1441143
XaTriX
Posté le 03-12-2019 à 23:56:23  profilanswer

https://reho.st/self/85dd8f5d3be52f30cf59172815bde069184f613f.png

voilà, c'est même une extension de base on dirait

mais euh, t'as installé gnome-tweaks ?  [:barthaliastoxik]

---------------
n°1441144
XaTriX
Posté le 04-12-2019 à 00:07:12  profilanswer

vm "debian" ? j'ai dit gnome 3.32 mini, sur buster je crois que c'est 3.28

---------------
n°1441146
phœnix
Posté le 04-12-2019 à 04:22:30  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai ça:
https://reho.st/preview/self/0a26ea [...] c47186.png

Je ne sais pas pour les bureaux virtuels mais je fais quasi tout au clavier aussi, le verrouillage il faut simplement faire entrer pour arriver sur le champ mot de passe, pas besoin de souris chez moi.

n°1441151
HJ
Posté le 04-12-2019 à 07:51:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

vm "debian" ? j'ai dit gnome 3.32 mini, sur buster je crois que c'est 3.28

3.30 dans Buster  ;)  
Et toujours 3.30 dans Testing  :cry:

n°1441159
burn2
Posté le 04-12-2019 à 09:10:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu as testé l'alternative du bureau Mate ?

Certains déçus de gnome 3 ont migré vers ce genre de bureau, il existe une version d'ubuntu qui utilise ce bureau :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_MATE

Bonjour,

Je viens de mate justement, c'est ce que j'utilisais sous ubuntu. ;)
Mais je dois quitter ubuntu donc je teste sous debian d'autres bureaux, l'intégration de mate de ce que j'en ai vu ne me semble pas poussé sous debian.

Le problème de mate, c'est que l'applet "dock" déconne. C'est totalement aléatoire selon les versions. Le fonctionnement n'est jamais parfait, et j'aime bien le principe de windows 7/10 de ce côté là. Avoir une liste de titre de fenêtre je trouve que c'est de la place perdue, et avoir un dock à part aussi, donc je préfère tout sur un seul panel.

XaTriX a écrit :

Non c'est pas obligé en vertical
Tu as workspaces matrix (de nom, à vérifier) qui me permet de faire une matrice par exemple 3x2, ou à l'horizontal.
Je crois qu'on peut à l'horizontal sans cette extension aussi

J'ai testé ça ne marche pas non plus! Dans matrix si je mets une matrice horizontale, tu y accède en faisait toujours ctrl + alt + down.
Bon ok, je viens de tilter que si je change le raccourcis ça doit marcher. Faut que je réessaye du coup!
Mais encore une fois je suis en train de tout bidouiller pour aller à l'encontre du fonctionnement de base.

XaTriX a écrit :

https://reho.st/self/85dd8f5d3be52f [...] 4f613f.png

voilà, c'est même une extension de base on dirait

mais euh, t'as installé gnome-tweaks ?  [:barthaliastoxik]

J'ai cette extension, sauf que... ça ne fait rien chez moi... A moment donné il me semble avoir réussi à la faire fonctionner mais les bureaux étaient verticaux et en fait ça ne faisait que changer le raccourcis de changement de bureau... En gros avec ctrl + alt + right ça faisait descendre les bueraux. (ce qu'on peut déjà faire avec les raccourcis).

Je n'ai pas non plus trouver d'option pour faire le "tour" des bureaux. Genre partir sur le 4 depuis le bureau 1 etc.

J'ai vraiment l'impression d'essayer de m'acharner sur un truc vraiment pas prévu opur et dont certaines personnes ont bidouillé pour que ça puisse passer sans garantie que ça perdure...

Message édité par burn2 le 04-12-2019 à 09:12:23

---------------
n°1441168
XaTriX
Posté le 04-12-2019 à 11:05:56  profilanswer

version de gnome ? os ?

Message édité par XaTriX le 04-12-2019 à 11:06:08

---------------
n°1441169
burn2
Posté le 04-12-2019 à 11:08:55  profilanswer

Debian Stable, donc avec le gnome 3 inclu dans la version stable visiblement la 3.30.

EDIT: 3.30.2-11 à priori (pour gnome shell)

Message édité par burn2 le 04-12-2019 à 11:16:07

---------------
n°1441185
XaTriX
Posté le 04-12-2019 à 14:46:06  profilanswer

3.32 mini pour gnome voir 3.34

---------------
n°1441186
burn2
Posté le 04-12-2019 à 14:59:21  profilanswer

Oui donc c'est mort. :o

---------------
n°1441188
XaTriX
Posté le 04-12-2019 à 15:09:53  profilanswer

pk?

---------------
n°1441190
burn2
Posté le 04-12-2019 à 15:31:43  profilanswer

Parce que debian stable est en 3.30 Comme dit.

---------------
n°1441196
XaTriX
Posté le 04-12-2019 à 17:27:06  profilanswer

bah oublie debian

---------------
n°1441208
burn2
Posté le 04-12-2019 à 19:10:08  profilanswer

Pour l'instant non. :o
C'est plus gnome que je vais oublier. :o

Message édité par burn2 le 04-12-2019 à 20:13:46

---------------
n°1441220
burn2
Posté le 04-12-2019 à 20:46:47  profilanswer

Bon je confirme gnome 3.30 c'est impossible d'avoir un fonctionnement en mode horizontal, ça ne fonctionne absolument pas peu importe l'extension.  
Au moins je sais que gnome 3 sous debian c'est mort, je n'en obtiendrais pas ce que je veux.

---------------
n°1441222
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2019 à 21:33:09  profilanswer

J'ai fait le test avec mon Ubuntu 19.10 en gnome 3.24 ou 3.26 (ou 28 je sais plus), avec workspace to dock. Tout est fonctionnel en horizontal : ctrl alt droit ou gauche pr changer de workspace, ctrl shift alt droit ou gauche pour déplacer la fenêtre dans le bureau d'à côté.
Je n'ai pas testé outre mesure mais ça semble comme avant.
Je ne me sers que peu de la souris et ça ne m'a pas été plus utile que ça. Super + numéro pour lancer l'application du panel (dash to panel), alt tab pour changer de fenêtre, ctrl alt flèche pour changer de bureau.
Après c'est vrai qu'il faut ajouter des extensions pour retrouver les habitudes gnome 2 et que gnome shell prend de la ram...
A priori donc si Ubuntu ne me convient plus à cause de snap... Je basculera sur Debian testing + gnome-shell

n°1441223
burn2
Posté le 04-12-2019 à 21:35:46  profilanswer

Perso je teste cinnamon au final, pourquoi s'embêter à traffiquer gnome 3 alors que cinnamon correspond de base à ce que j'ai besoin.  

Gnome 3 sous debian ne semble pas fonctionner au niveau du contrôle alt droit/gauche.
Du moins en vm impossible de le faire fonctionner dès que j'active le mode horizontal ça ne marche pas. Alors que c'est ok en vertical. Aucune idée du pourquoi.

---------------
n°1441362
burn2
Posté le 07-12-2019 à 12:30:57  profilanswer

Après avoir testé cinnamon, je confirme ce que je disais.
Tuner gnome 3 pour obtenir ce que je veux, ça revient au final à obtenir cinnamon...  

Donc sachant que dans cette version gnome 3 ne me permet pas d'obtenir quelque chose de 100% fonctionnel, go pour cinnamon.  
Dans le futur peut-être que gnome 3 permettra enfin de faire ce que cinnamon fait de base, mais je ne comprendrais jamais que gnome n'ait pas garder un mode "normal" comme cinnamon le fait ça fait 2 bureaux différents basé sur la même chose.

---------------
n°1441365
XaTriX
Posté le 07-12-2019 à 13:40:03  profilanswer

Si tu testes des vieilles version de gnome aussi...

---------------
n°1441366
burn2
Posté le 07-12-2019 à 13:49:16  profilanswer

Ben je teste ce qui est inclu dans la distrib de base de debian stable...

A noter que pour rappel, sous ubuntu 18.04 c'est même encore plus vieux que ça vu que c'est la 3.28 donc....  

---------------
n°1441377
Lt Ripley
Alors là bravo
Posté le 07-12-2019 à 19:06:52  profilanswer

Salut !

Je me suis fait un petit programme graphique en Java, il "lock" un fichier de son choix, en le renommant.  Par exemple il renomme Firefox.exe en foo.bar hop le fichier a disparu et on peut donc plus lancer Firefox.  Ideal si on prête son PC et qu'on veut pas que la personne accède à son Firefox.  Bref ça fonctionne impec sous windows.  Sous kubuntu (dernière version) si je double clic sur mon .jar rien ne se passe mais si je le lance en ligne de commande ça fonctionne : java -jar monprog.jar

Sous windows j'ai un batch pour lancer ce .jar en admin (UAC qui pop) et le prog peux donc renommer des truc dans program files

Comment je fais sous linux ?  Car mon programme ne peux du coup pas renommer des fichiers dans usr/lib/ , j'ai un access denied (que je n'ai pas dans le dossier personnel)

n°1441381
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2019 à 19:22:44  profilanswer

sudo et paramétrage dans /etc/sudoers

mais un compte invité me paraitrait plus adapté dans ce genre de situation.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1441382
burn2
Posté le 07-12-2019 à 19:25:28  profilanswer

+1 pour le compte invité clairement.

---------------
n°1441383
Lt Ripley
Alors là bravo
Posté le 07-12-2019 à 19:36:52  profilanswer

Sudo fonctionne parfaitement je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé [:zorro561]

C'est bien plus simple que sous windows (batch de 20 lignes)

Le compte invité oui effectivement mais là c'est pour pratiquer le code surtout

Merci !

n°1441385
Elbarto
Posté le 07-12-2019 à 19:52:20  profilanswer

burn2 a écrit :

+1 pour le compte invité clairement.

Je ne sais pas ce que signifie le compte invité, mais il suffit de créer un compte utilisateur pour cette personne, un compte classique qui n'aura pas de droits administrateur (pas de droits "sudo" pour cet utilisateur), comme ça il aura son home à lui, pas de risque qu'il touche à l'home de Lt Ripley.

https://doc.ubuntu-fr.org/adduser
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/user-add.html

Les trucs bourrins et crades de type renommage de fichiers binaires c'est à éviter.

Message édité par Elbarto le 07-12-2019 à 20:01:19
n°1441443
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-12-2019 à 22:21:58  profilanswer

Certains d'entre vous doivent connaitre, mais je viens de passer un de mes laptops à Zorin OS :love:
Pour ceux qui veulent du Windows like sur une base safe (Ubuntu), c'est le top. En plus, c'est peut-être la seule distro qui a eu l'idée géniale et ô combien nécessaire de virer la barre de titre des fenêtres, ce gain de visibilité énorme dans un navigateur (surtout en faible résolution comme sur la grosse majorité des laptops...).

Bref, à tester de toute urgence (j'étais sous Deepin avant).

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1441444
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 08-12-2019 à 22:40:15  profilanswer

ah non hein, virer la barre de titre Ubuntu le faisait déjà, tout s'affichait dans la barre des fenêtres en haut

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)