| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 21:57:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 01:32:36 ![]() Je l'utilise de moins en moins pour lire les vidéos |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
sebfun |
|
PetitJean Dushku de midi |
Refonte totale de l'interface graphique. Assez compliqué de s'y retrouver --------------- oui |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 19:42:59 ![]() ![]() |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 03-12-2019 à 20:38:35 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 20:44:41 ![]() J'ai adopté mpv. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | BOn pour moi après plusieurs tests, gnome ce n'est vraiment pas pour moi. Toujours la même impression, je bataille pour essayer de rendre gnome comme je l'ai toujours aimé, mais en fait il n'est pas prévu pour ça. Le fonctionnement des bureaux virtuels est prévu pour fonctionner d'une manière et c'est tout. Donc c'est encore une fois mort. Donc on est pas forcément loin, mais la partie bureaux virtuels est limité à souhait, et je ne trouve pas vraiment de réglages. Quand je regarde les vidéos de personnes utilsant gnome je comprends pourquoi ce n'est pas fait pour moi. C'est dommage il ne manque pas forcément grand chose, mais comme ce n'est pas prévu de base ben c'est mort. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 03-12-2019 à 22:56:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Elbarto | Tu as testé l'alternative du bureau Mate ?
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
XaTriX | vm "debian" ? j'ai dit gnome 3.32 mini, sur buster je crois que c'est 3.28 --------------- [:dawa] |
phœnix |
|
HJ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je viens de mate justement, c'est ce que j'utilisais sous ubuntu. Le problème de mate, c'est que l'applet "dock" déconne. C'est totalement aléatoire selon les versions. Le fonctionnement n'est jamais parfait, et j'aime bien le principe de windows 7/10 de ce côté là. Avoir une liste de titre de fenêtre je trouve que c'est de la place perdue, et avoir un dock à part aussi, donc je préfère tout sur un seul panel.
Message édité par burn2 le 04-12-2019 à 09:12:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
XaTriX | version de gnome ? os ? Message édité par XaTriX le 04-12-2019 à 11:06:08 --------------- [:dawa] |
XaTriX | 3.32 mini pour gnome voir 3.34 --------------- [:dawa] |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui donc c'est mort. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
XaTriX | pk? --------------- [:dawa] |
XaTriX | bah oublie debian --------------- [:dawa] |
XaTriX | Si tu testes des vieilles version de gnome aussi... --------------- [:dawa] |
Mjules Parle dans le vide | sudo et paramétrage dans /etc/sudoers
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Elbarto |
Je ne sais pas ce que signifie le compte invité, mais il suffit de créer un compte utilisateur pour cette personne, un compte classique qui n'aura pas de droits administrateur (pas de droits "sudo" pour cet utilisateur), comme ça il aura son home à lui, pas de risque qu'il touche à l'home de Lt Ripley. https://doc.ubuntu-fr.org/adduser Les trucs bourrins et crades de type renommage de fichiers binaires c'est à éviter. Message édité par Elbarto le 07-12-2019 à 20:01:19 |
Yeam I'm your passenger | Certains d'entre vous doivent connaitre, mais je viens de passer un de mes laptops à Zorin OS --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
PetitJean Dushku de midi | ah non hein, virer la barre de titre Ubuntu le faisait déjà, tout s'affichait dans la barre des fenêtres en haut --------------- oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié