| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 23:15:17 ![]() ![]() |
Trit' | Idem que Mobilis, sauf que pour moi, on peut faire remonter la date à juillet 2016 (voire avril 2015, si le disque dur de mon installation précédente n’avait pas lâché, alors qu’il était neuf).
Bref, tu psychotes pour rien. Sérieusement. Message édité par Trit' le 29-11-2019 à 01:26:27 |
Trit' |
|
kajoux | @burn2 : Bah écoute, tu fais évidemment ce que tu veux, et je ne dis pas qu'une rolling est le meilleur choix pour un serveur à priori, mais il y a vraiment des réponses à tes objections.
Message édité par kajoux le 29-11-2019 à 14:07:23 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je n'ai pas dit que c'était compliqué.
Non comme dit, ce qui me pose problème avec le rolling release est donc le temps de maj déjà (je n'ai pas la fibre pour l'instant) et la surprise en découlant à chaque grosse upgrade à moins de suivre en continu ce qui se passe. Ce n'est pas parce qu'en général il n'y a pas de problème, que ça n'arrive jamais. Comme dit des exemples de personnes tournant sous arch et qui en sont revenus à cause de pb de majs j'en ai connu. A l'inverse des gens sous debian avec des pbs de maj sur une version stable sortie (genre 2 ou 3 mois après la sortie) je n'en ai pas croisé. Peut être que je n'aurais jamais de problème, mais peut-être pas, et ça je ne peux pas me permettre de le croiser. Le fait est que sur les distribs "figées" LTS/debian stable, ce cas est plus que rarissime et perso je ne l'ai jamais connu. Les phases critiques étant majoritairement lors d'upgrade à la version N+1, qui est tout à fait panifiable pour le coup. C'est ce côté épée de Damoclès qui me pose problème. Je vais quand même regarder creuser et tester en vm faire mon choix, mais si je veux garder l'existant et la logique "stable sur une période" ce n'est clairement pas du rolling release qu'il me faut. Vous n'allez quand même pas me dire que la stabilité est l'avantage du rolling release hein. J'ai quand même : Sur tout ce parc, depuis plusieurs lts je ne me suis jamais pris la tête, j'ai toujours pu installer toutes les majs et toutes les distrbs sans passer 3h à configurer/reconfigurer même si je réinstallais de 0. En fait en 4h même pas, je retrouve ma distrib à l'identique (le plus long étant la restauration des données) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 29-11-2019 à 15:31:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
XaTriX | puppet --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 15:35:58 ![]() ![]() |
XaTriX | je suis passé sur fedora 31 et pour pas me faire chier pour mattermost j'ai installé snapd et installé mattermost @ snap --------------- [:dawa] |
Trit' |
|
Trit' |
|
Trit' |
|
kajoux | Il s'est passé qu'il a dû être concerné par une des nouvelles que publie arch au sujet des paquets de temps en temps : https://www.archlinux.org/news/
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Mate j'y reviens toujours pour sa réactivité. Et il manque un dock correcte, j'aime bien les dock à la windows 7 à savoir juste l'icone au lieu du nom complet de la fenêtre. Ok il y a un applet qui fait ça, mais il est assez buggué, et selon les versions de mate il marche ou pas, bref c'est jamais parfait.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-11-2019 à 11:52:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2019 à 09:42:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2019 à 09:44:00 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2019 à 10:59:35 ![]() C'est un Maine Coon il me semble ! |
XaTriX | Gnome 3.32 mini, ça marche bien --------------- [:dawa] |
Dhualyn | Pour personnaliser gnome vous pouvez jeter un coup d’œil ici => https://extensions.gnome.org/ |
sebfun | oui gnome, ça c'est quand même vachement amélioré
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | sinon y'a toujours la version "mate" d'ubuntu |
sparko_dutos Dura lex, sed lex | Pour gnome shell, avec dash to panel et arc menu, tu vas vite retrouver tes marques, comme sous mate. Exit applications, activités et autres... https://www.lifewire.com/how-to-mak [...] ws-4689421 Tout est configurable, deux très bonnes extensions maintenues et mises à jour très régulièrement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié