| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Il faut peut-être relativiser un peu. Je me suis pas renseigné sur cette nouvelle faille |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 15:53:21 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Lt Ripley À donf | Ah ok, merci |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
et
Message édité par burn2 le 16-05-2019 à 16:28:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Sinon en gros, le soucis en résumé, c'est le cache qui est partagé entre les processus utilisant le HT.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
chaced |
vu le nombre de patch qu'il y a eu après la sortie de spectre, le correctif ne devait pas etre au point lors que la vuln est sortie a mon boulot on a déja eu des CVE, elles sont dévoilées lors de la sortie de la mise à jour suivante du produit. Message édité par chaced le 16-05-2019 à 16:48:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
XaTriX | Y'a moyen --------------- [:dawa] |
XaTriX | Depuis quelques temps Intel est trouée comme une péripatéticienne de campagne, les failles sur le vPro/AMT, Spectre, Meltdown, celle ci, etc.. --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 16:49:31 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | C'est un coup d'AMD pour vendre du Ryzen --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Les autres touchaient aussi les cpu amd/arm. Vu que c'est le problème du prédictif qui est concerné.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
pharmajo |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour celle là si elle ne concerne bien que les cpu intel (ce qui semble bien être le cas) oui ça plombe pas mal encore une fois... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 16-05-2019 à 16:58:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Les "random hacker dans leur chambre" ne m'inquiètent pas trop, mais tu oublies les bandes pro et les services secrets et autres cochonneries. Eux ils ont les moyens. |
PetitJean Billie Pas Peur | d'ailleurs si vous le voulez, les paquets des dernières versions du noyau sont là https://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/?C=M;O=A --------------- oui |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-05-2019 à 10:00:45 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2019 à 14:22:00 ![]() Un bug un peu chiant sur ma Ubuntu Mate 19.04
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2019 à 14:23:51 |
Cosmolem |
Si Google a désactivé l'hyperthreading des Chromebook Intel via ChromeOS 74, c'est que le risque est sérieux. Non ? Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 18-05-2019 à 15:10:59 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Possible, car j'oubliais le vecteur Javascript. |
Cosmolem | Je l'ai désactivé ici. De toute façon, je n'ai pas utilisé le potentiel de mon pc depuis bien longtemps. Message édité par Cosmolem le 18-05-2019 à 18:48:36 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2019 à 16:59:06 ![]() hello
|
Cosmolem | Et avec gparted ? |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2019 à 17:15:59 ![]() pas essayé, je regarde. Je peux pas agrandir avec gparted. Message édité par Profil supprimé le 19-05-2019 à 17:18:32 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2019 à 17:20:23 ![]() C'est un HDD de 500 Go
Vue avec GParted qui m'autorise aucun agrandissement
Et fdisk
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2019 à 17:30:39 |
Cosmolem |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2019 à 17:30:51 ![]() |
Cosmolem | Il te faut un LiveUSB de Gparted alors. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2019 à 17:37:05 ![]() OK je vais faire avec un live USB |
Trit' | L’ennui, c’est qu’il s’agit d’une partition étendue. Or, ce que tu veux faire n’est possible qu’avec une partition principale. Et non, tu peux pas changer une partition étendue en principale : il faut virer ta /dev/sdb1 qui contient /dev/sdb5, ce qui va détruire cette dernière, et recréer une nouvelle partition principale à la place que tu pourras dimensionner comme tu veux (de préférence avec des multiples de puissances de 2, quand même). |
Cosmolem | T'es sûr qu'on ne peut pas redimensionner la partition extended ? Message édité par Cosmolem le 19-05-2019 à 17:54:41 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2019 à 17:56:21 ![]() C'est bon depuis LiveUSB
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2019 à 18:08:12 |
chaced | J'ai un bug bien chiant qui m'énerve sur ubuntu 18.04. Je me connecte a un emplacement avec ssh://user@IP fonctionne nickel, si j'enregistre le signet, il me remplace ssh par sftp:// ce qui n'a rien a voir... donc qui ne marche pas. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 21-05-2019 à 09:53:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Trit' |
|
chaced |
XaTriX | C'est quoi le kernel du moment sur 19.04 ? versoin exacte --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2019 à 13:49:13 ![]() 5.0.0-15.16 cad en traduction normale c'est du noyau 5.06 Message édité par Profil supprimé le 21-05-2019 à 13:51:04 |
XaTriX | thx --------------- [:dawa] |
XaTriX | Bon je viens de passer mon XPS 9370 sous 19.04, ça roule déjà mieux comparé à Debian Sid. Mais surtout.. c'est là que commence les comparaisons entre dépôts apt et paquets snap... Bref ça va être chiant ça Des hints ? edit: Bon bah pour whatapps dans chromium c'est déjà chiant D'ailleurs pepperflashplugin... ? Message édité par XaTriX le 21-05-2019 à 15:00:21 --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |