Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1423254
chaced
Posté le 13-09-2018 à 15:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HAAA ça ma bien fait chié quand j'ai mis la 18.04, car j'ai du réinstaller mon os car il ne voulait pas mon mot de passe.

 

Note aussi, le clavier numérique de droite ne marche pas, seul celui des touches du haut fonctionne (sur mon lenovo en tout cas)

 

ps : oui j'aurais pu le taper en qwerty mais au lieu de me faire chier a chaque boot...


Message édité par chaced le 13-09-2018 à 15:03:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 15:02:13  profilanswer
 

n°1423256
XaTriX
Posté le 13-09-2018 à 15:52:10  profilanswer
 

bah tu le tape en qwerty pour booter et sois tu résous le bug sois tu fous une autre clé elle rentré en qwerty :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1423267
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-09-2018 à 17:09:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

l'avantage de tout chiffrer, la passphrase est demandé des le boot :) (en qwerty par contre, donc j'ai mis un mot de passe identique dans les 2 map :D )


Ouep tout à fait, par contre dans mes tests, je n'ai pas de problème de qwerty, ça fonctionnait parfaitement en azerty depuis 1 mois en tous cas.  
(j'ai fais une install de la 18.04 sur mon pc portable de test en chiffrage complet, et pas de soucis de mdp qwerty)
 
 
Sur ce pc portable, je vais réinstaller proprement et roulez. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1423283
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-09-2018 à 19:48:22  profilanswer
 

Problème résolu pour Firefox grâce à la mise à  jour de paquets qui vont bien.
C'est bien, c'était rapide. :)


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-09-2018 à 19:48:39

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1423300
Dhualyn
Posté le 14-09-2018 à 14:28:22  profilanswer
 

Depuis la dernière version, je trouve que c'est vraiment un excellente idée la façon dont ils ont implémenté le chiffrage au démarrage. Pas comme sur Debian, c'est la mort pour tout paramétrer. J'avais eu de gros soucis à cause du clavier qui passe pas en fr lors du boot et le mot de passe n'était pas reconnus puisque il avait été tapé sur clavier fr lors de l'installation.
 
Par contre là où j'ai de TRÈS GROS doutes c'est si il y a le moindre soucis sur le PC et qu'il faille une récupération des fichiers. Je sais qu'avec l'ancienne méthode qui avait été choisie et la paraphrase de chiffrement, j'avais jamais pu récupérer ce qu'il y avait sur un ancien DD. En fait peut importe la méthode impossible de déchiffrer et monter le DD en question. Bon j'avais perdu quelques trucs dispensables mais le plus important était déjà sauvegardé ailleurs. C'est pas pour rien qu'on insiste sur le fait d'avoir plusieurs copies de vos fichiers importants sur des supports différents.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 14-09-2018 à 14:29:15

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1423308
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 14-09-2018 à 19:40:36  profilanswer
 

Salut amis ubunteros.

 

Petite question.. Je suis bien embêté

 

J'ai installé la dernière lts. Tout fonctionne bien. En revanche quand j'ai fait mon raid 0 pour l'os j'ai prévu trop juste pour /boot

 

Du coup quand maj et pu de place sur /boot, j'ai des erreurs.

 

Y'a t il moyen de dire à mon système : je veux que tu gardes x kernels en même temps sur le disque, le reste delete !

 

Merci d'avance

n°1423312
hido45
Posté le 14-09-2018 à 20:29:40  profilanswer
 

Je sais pas si ça va t'aider mais tu peux desinstaller les anciens kernels en faisant
sudo apt autoremove

n°1423313
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-09-2018 à 20:32:28  profilanswer
 

Sinon, il le fait tout seul avec les majs maintenant. (enfin perso c'est le cas)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1423314
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2018 à 21:13:31  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Depuis la dernière version, je trouve que c'est vraiment un excellente idée la façon dont ils ont implémenté le chiffrage au démarrage. Pas comme sur Debian, c'est la mort pour tout paramétrer. J'avais eu de gros soucis à cause du clavier qui passe pas en fr lors du boot et le mot de passe n'était pas reconnus puisque il avait été tapé sur clavier fr lors de l'installation.
 
Par contre là où j'ai de TRÈS GROS doutes c'est si il y a le moindre soucis sur le PC et qu'il faille une récupération des fichiers. Je sais qu'avec l'ancienne méthode qui avait été choisie et la paraphrase de chiffrement, j'avais jamais pu récupérer ce qu'il y avait sur un ancien DD. En fait peut importe la méthode impossible de déchiffrer et monter le DD en question. Bon j'avais perdu quelques trucs dispensables mais le plus important était déjà sauvegardé ailleurs. C'est pas pour rien qu'on insiste sur le fait d'avoir plusieurs copies de vos fichiers importants sur des supports différents.  :jap:


qd tu chiffres tes données c'est peut etre pas pour les avoir en clair sur d'autres supports? :??:  :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1423315
Dhualyn
Posté le 14-09-2018 à 22:22:48  profilanswer
 

memaster a écrit :


qd tu chiffres tes données c'est peut etre pas pour les avoir en clair sur d'autres supports? :??:  :o


 
Je comprends pas l'intérêt de ta question en fait, à part me faire perdre du temps à te répondre. Qu'est ce qui empêche de chiffrer tes données sur ces autres support ? Tu peux aussi c'est pas un problème, il existe plein d'outils de sauvegardes ou de chiffrement qui font ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 14-09-2018 à 22:23:28

---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 22:22:48  profilanswer
 

n°1423316
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-09-2018 à 22:24:19  profilanswer
 

Non mais normalement tu peux déchiffrer avec une pass phrase, le but c'est quand même de pouvoir récupérer ses données avec la clef si ça ne démarre plus...
 
Or il y a toujours un doute pour ça...Il vaut mieux tout sauvegarder sur un autre support.
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1423317
Dhualyn
Posté le 14-09-2018 à 22:30:46  profilanswer
 

C'est à moi que tu réponds ?


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1423318
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2018 à 22:33:57  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Je comprends pas l'intérêt de ta question en fait, à part me faire perdre du temps à te répondre. Qu'est ce qui empêche de chiffrer tes données sur ces autres support ? Tu peux aussi c'est pas un problème, il existe plein d'outils de sauvegardes ou de chiffrement qui font ça.


qd tu as envie de chiffrer ta partoche c'est par sécurité et c'est que tu as des données "sensibles" (en général on chiffre pour du matos pro itinérant). Donc je ne comprends pas trop l'intéret de faire des sauvegardes ailleurs... tu peux également chiffré ces sauvegardes, en effet :jap: . mais pour des données personnelles laisse moi en douter à part perdre du temps avec des passphrases :love:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1423320
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 14-09-2018 à 23:56:41  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Je sais pas si ça va t'aider mais tu peux desinstaller les anciens kernels en faisant
sudo apt autoremove


burn2 a écrit :

Sinon, il le fait tout seul avec les majs maintenant. (enfin perso c'est le cas)


Tout à fait, il le fait au bout de 3.
Je cherche à réduire ce chiffre.

n°1423332
Dhualyn
Posté le 15-09-2018 à 15:41:29  profilanswer
 

memaster a écrit :


qd tu as envie de chiffrer ta partoche c'est par sécurité et c'est que tu as des données "sensibles" (en général on chiffre pour du matos pro itinérant). Donc je ne comprends pas trop l'intéret de faire des sauvegardes ailleurs... tu peux également chiffré ces sauvegardes, en effet :jap: . mais pour des données personnelles laisse moi en douter à part perdre du temps avec des passphrases :love:


 
A ce propos.
 
https://www.01net.com/actualites/wi [...] 23613.html
 
Comme quoi ça ne mets pas à l'abri du vol de données. ^^


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1423348
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-09-2018 à 03:25:50  profilanswer
 

Hello tous,
 
Je viens d'upgrader ma machine de 9ans. J'ai deux soucis majeurs avec ubuntu 1804-1:
 - quoi que j'ai pu tenter, nouveau se charge toujours malgres l'installation de nvidia-390. J'ai installe aussi (apres avoir tout purge nvidia.*) nvidia-396, tout cela a travers un ppa nvidia. Rien a faire. J'ai une nvidia GTX 1070.
 - je vois bien a travers lspci que j'ai trois carte audio:  
0a:00.1 Audio device [0403]: NVIDIA Corporation GP104 High Definition Audio Controller [10de:10f0] (rev a1)
 Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. GP104 High Definition Audio Controller [1043:8597]
0b:00.0 Non-Essential Instrumentation [1300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device [1022:145a]
 Subsystem: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device [1022:145a]
--
0c:00.3 Audio device [0403]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller [1022:1457]
 Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller [1043:8735]
 
Dans pavucontroller il n'y a que "Dummy Output" de lister comme carte (!). Evidemment pas de son.
Il me semble que c'est potentiellement lie au driver nouveau qui ne gere pas l'audio de la carte, et somehow empeche de charger le driver pour le controller de la carte integree...
 
Comment faire ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1423351
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-09-2018 à 07:03:07  profilanswer
 

Tu le blackliste.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1423355
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 16-09-2018 à 09:28:25  profilanswer
 

memaster a écrit :

qd tu chiffres tes données c'est peut etre pas pour les avoir en clair sur d'autres supports? :??:  :o


Quand on chiffre un disque, c'est parce qu'il contient des données sensibles ET qu'il est exposé potentiellement au vol.  
Maintenant pour les sauvegardes, si elles ne sont pas exposées (accès restreint etc ...), il n'est pas nécessaire de les chiffrer.  
[:spamafote]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1423362
mabtera
twin29
Posté le 16-09-2018 à 12:49:16  profilanswer
 

Question de newbie : comment sous ubuntu changer l'ordre des options de boot pour le prochain redémarrage ? Je n'ai pas trouvé d'accès aux options de grub ou Lilo dans une session Ubuntu.


---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423366
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-09-2018 à 16:06:34  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Tu le blackliste.


J'ai déjà fais ça hier: rien à faire.
J'ai aussi vu une option grub mais c'est plutôt en rapport à primus- ce dont je n'ai pas besoin n'ayant qu'une seule carte.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1423369
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 16-09-2018 à 20:06:18  profilanswer
 

mabtera a écrit :

Question de newbie : comment sous ubuntu changer l'ordre des options de boot pour le prochain redémarrage ? Je n'ai pas trouvé d'accès aux options de grub ou Lilo dans une session Ubuntu.


Dans le panneau de configuration, tu dois avoir un truc de gestion des options GRUB.  
Suivant ton environnement de bureau, ça diffère.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1423370
mabtera
twin29
Posté le 16-09-2018 à 20:39:26  profilanswer
 

TNZ a écrit :


Dans le panneau de configuration, tu dois avoir un truc de gestion des options GRUB.  
Suivant ton environnement de bureau, ça diffère.


Je ne vois pas, il est très minimaliste ce panneau !
https://www.flickr.com/photos/28987 [...] otostream/
 


---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423378
klemo
take a deep breath
Posté le 17-09-2018 à 10:04:20  profilanswer
 

hello,

 

je viens de passer pour un neuneu devant mes collègues :o

 

Je ne suis absolument pas expert Linux, mais pour lancer un script .sh il faut bien faire ./script.sh

 

J'ai passé 30 minutes a retourner le truc dans tous les sens quand mon collègue vient me voir et me dit, bah non faut mettre un espace soit, . /script.sh et ca a fonctionner.

 

J'aurais pourtant mis ma main au feu qu'il ne fallait pas d'espace

 

edit : maintenant je ferai bash script.sh :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 17-09-2018 à 10:09:21

---------------
I usually only break the G-string
n°1423380
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2018 à 10:26:33  profilanswer
 

klemo a écrit :

hello,
 
je viens de passer pour un neuneu devant mes collègues :o
 
Je ne suis absolument pas expert Linux, mais pour lancer un script .sh il faut bien faire ./script.sh
 
J'ai passé 30 minutes a retourner le truc dans tous les sens quand mon collègue vient me voir et me dit, bah non faut mettre un espace soit, . /script.sh et ca a fonctionner.
 
J'aurais pourtant mis ma main au feu qu'il ne fallait pas d'espace  
 
edit : maintenant je ferai bash script.sh :o


Si t’es dans le dossier, ça marche.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1423381
klemo
take a deep breath
Posté le 17-09-2018 à 11:01:36  profilanswer
 

j'ai un autre souci.

 

j'ai une machine en 16.04 LTS et une 18.04 LTS

 

Elles sont dans le même réseau. Je dois accéder à un dossier partagé.

 

Sur la machine en 16.04, sur l'interface graphique, je tape smb://lenomdupartage il me demande mes ID, je me conencte, j'y accède

 

sur la 18.04 smb://lenomdupartage "impossible d'accéder à l'emplacement expiration du délai d'attente"

 

Je sais pas d'ou ca peut venir :??:

 

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 17-09-2018 à 11:01:50

---------------
I usually only break the G-string
n°1423388
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-09-2018 à 14:09:47  profilanswer
 

Est ce que samba-server est installé ?


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1423389
leto
Posté le 17-09-2018 à 14:28:02  profilanswer
 

klemo a écrit :

j'ai un autre souci.

 

j'ai une machine en 16.04 LTS et une 18.04 LTS

 

Elles sont dans le même réseau. Je dois accéder à un dossier partagé.

 

Sur la machine en 16.04, sur l'interface graphique, je tape smb://lenomdupartage il me demande mes ID, je me conencte, j'y accède

 

sur la 18.04 smb://lenomdupartage "impossible d'accéder à l'emplacement expiration du délai d'attente"

 

Je sais pas d'ou ca peut venir :??:

 

Merci :)

 

Depuis la désactivation par défaut de smb v1 pour raisons de sécurité, il faut mettre smb://serveur/nom-du-partage

 

Par exemple : smb://192.168.1.1/home

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 17-09-2018 à 14:28:09

---------------
--
n°1423432
klemo
take a deep breath
Posté le 18-09-2018 à 11:18:09  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Est ce que samba-server est installé ?


 

leto a écrit :


 
Depuis la désactivation par défaut de smb v1 pour raisons de sécurité, il faut mettre smb://serveur/nom-du-partage
 
Par exemple : smb://192.168.1.1/home


 
ca ne marche pas :(


---------------
I usually only break the G-string
n°1423476
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-09-2018 à 22:40:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après réinstallation propre, plus de problème de lenteur.
C'était donc bien une maj mais je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça...
Surtout que même après la migration sous ubuntu 18.04 c'était pareil....
 
Bon de toute façon il me fallait réinstaller donc rien de grave mais j'avoue ne pas comprendre ce qui a pu se passer...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1423637
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-09-2018 à 17:29:43  profilanswer
 

hello!
 
Je connaissais un peu ubuntu, mais j'avais jamais approfondi. J'installais plutôt du Linux Mint quand il fallait sauver de vieux PC car c'était ce qui se rapprochait + de Windows. Mais dernièrement j'ai dû réinstaller un ubuntu qui avait planté, et j'ai (re)découvert cet OS qui m'a beaucoup plu dans sa version 18.04! :love: C'est très facile à prendre en main pour un néophyte et super agréable à utiliser, franchement du bon boulot! :jap:  
 
Là j'ai dû réinstaller un vieux PC portable de 12 ans sur lequel il y'a 5 ans j'avais mis un Mint qui était arrivé en fin de support, étonnamment la 18.04 passe super bien dessus (C2D 1,6Ghz et 2Go de RAM), alors que la 16.04 que je pensais moins lourde passait moins bien et en + buggait. Et un PC sauvé, un! [:zytrayaisse]

n°1423639
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2018 à 17:37:39  profilanswer
 

Quand l'ordinateur me semble vraiment trop dépassé, je lui mets une Lubuntu (ou Xubuntu, ça dépend les caractéristiques de la bestiole), ça lui redonne une seconde jeunesse. [:oldwam]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 23-09-2018 à 19:42:57

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1423640
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-09-2018 à 17:56:35  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Quand l'ordinateur me semble vraiment trop dépassé, je lui mets une Lubuntu (ou Xubuntu, ça dépend les caractéristique de la bestiole), ça lui redonne une seconde jeunesse. [:oldwam]


 
Je connais Lubuntu et ses dérivés mais l'interface me semble trop "compliquée" et austère pour des utilisateurs lambdas... :/ (et comme c'est pour eux que j'ai réinstallé le PC portable...)  Je préfère essayer d'abord une version "standard" pour voir comment ça tourne et voir ensuite une distrib plus légère si ça tourne pas bien. :jap:  
 
Mais dans ce cas précis le seul facteur limitant c'est le disque dur qui est encore en IDE (oui oui! :ouch: ), mais sinon ça tourne très bien et de toutes façons c'est des vieux donc ils s'en foutent que les logiciels se lancent en 10 secondes plutôt que en 5. :o

n°1423641
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-09-2018 à 18:04:48  profilanswer
 

Des dérivés de LXDE ? Lesquels ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1423643
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2018 à 19:45:36  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je connais Lubuntu et ses dérivés mais l'interface me semble trop "compliquée" et austère pour des utilisateurs lambdas... :/ (et comme c'est pour eux que j'ai réinstallé le PC portable...)  Je préfère essayer d'abord une version "standard" pour voir comment ça tourne et voir ensuite une distrib plus légère si ça tourne pas bien. :jap:  
 
Mais dans ce cas précis le seul facteur limitant c'est le disque dur qui est encore en IDE (oui oui! :ouch: ), mais sinon ça tourne très bien et de toutes façons c'est des vieux donc ils s'en foutent que les logiciels se lancent en 10 secondes plutôt que en 5. :o


Ils essayeront quand même de le lancer 2x parce qu'ils ont oublié qu'ils l'avaient lancé. [:cerveau adodonicoco]
Et du coup ralentir 2x plus le démarrage du logiciel souhaité. [:atalanto:1]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1423651
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-09-2018 à 22:03:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Ils essayeront quand même de le lancer 2x parce qu'ils ont oublié qu'ils l'avaient lancé. [:cerveau adodonicoco]
Et du coup ralentir 2x plus le démarrage du logiciel souhaité. [:atalanto:1]


 
pas forcément... Les vieux sont assez patients en général. [:spamafote]

n°1423652
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2018 à 23:02:43  profilanswer
 

Je plaisante. [:cerveau wink]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1423675
klemo
take a deep breath
Posté le 24-09-2018 à 09:40:28  profilanswer
 

klemo a écrit :

j'ai un autre souci.
 
j'ai une machine en 16.04 LTS et une 18.04 LTS
 
Elles sont dans le même réseau. Je dois accéder à un dossier partagé.
 
Sur la machine en 16.04, sur l'interface graphique, je tape smb://lenomdupartage il me demande mes ID, je me conencte, j'y accède
 
sur la 18.04 smb://lenomdupartage "impossible d'accéder à l'emplacement expiration du délai d'attente"
 
Je sais pas d'ou ca peut venir :??:
 
Merci :)


 
je m'auto-réponds :
 
 Modifiez le fichier de configuration /etc/samba/smb.conf en administrateur, pour y ajouter juste en dessous de workgroup = WORKGROUP cette ligne :
 
client max protocol = NT1
 
https://doc.ubuntu-fr.org/samba


---------------
I usually only break the G-string
n°1423681
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-09-2018 à 10:48:48  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Avec Ubuntu Mate 18.04, sous Caja je n'arrive pas à lister les dossiers partagés du réseau Windows (page vide dans Caja, pas de message d'erreur).
 
smbtree me liste tout comme il faut.
Si dans Caja j'entre directement un emplacement parmi ceux listés, j'y accède sans problème.


Solution et explication:
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2384959


Désolé de ne pas avoir vu ta question. Moi aussi j'ai eu le même problème, trouvé la même solution et je m'étais aussi auto-répondu.
 
Du coup, je fais un double auto-quote. :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1423697
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-09-2018 à 17:10:07  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
pas forcément... Les vieux sont assez patients en général. [:spamafote]


 :( ce sont ceux qui cliquent 10x de suite pour être sur d'avoir remarqué que la couleur de l'icone a bien changée avant le lancement effectif d'une application.
vu en vrai : une barre des tâches impossible à cliquer tellement il y avait de sessions de firefox ouvertes :sweat:  
"je comprends pas, il rame ce pc sur LBC..."
après une bonne centaine de alt+F4 pour libérer le swap et la RAM
"ah merci, j'espère que je vais pas recevoir 10x le CD de franck mickael?" [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1423698
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 17:17:52  answer
 

memaster a écrit :


 :( ce sont ceux qui cliquent 10x de suite pour être sur d'avoir remarqué que la couleur de l'icone a bien changée avant le lancement effectif d'une application.
vu en vrai : une barre des tâches impossible à cliquer tellement il y avait de sessions de firefox ouvertes :sweat:  
"je comprends pas, il rame ce pc sur LBC..."
après une bonne centaine de alt+F4 pour libérer le swap et la RAM
"ah merci, j'espère que je vais pas recevoir 10x le CD de franck mickael?" [:e-te]


 
C'est marrant mon beauf ( 71 ans ) a fait exactement la même chose sur sa tablette hier après midi  :D  
 
Je le voyais faire une recherche sur une race de chien sur le net ( et c'est toujours incroyablement laborieux avec lui ) et il y avait je ne sais combien d'onglets ouverts en haut du navigateur.
 
Le souci c'est qu'avec la vue qui baisse, on voit plus rien  :o

n°1423712
Trit'
Posté le 25-09-2018 à 00:32:00  profilanswer
 

On parle de ma grand-mère (94 ans, presque et demi) qui télécharge plusieurs fois les PPS qu’elle reçoit en pièces jointes d’e-mails, car elle sait pas ouvrir le dossier « Téléchargements » de son ordinateur portable ?
 
Ou mardi dernier, qu’elle voulait voir un CD contenant des photos : pas de bol, aucune notification ni fenêtre qui s’ouvre quand elle le met dans le lecteur (c’est vrai que là, il y avait un truc qui n’allait pas, mais j’avais pas le temps de voir plus en détails). J’ai dû lui expliquer qu’il fallait cliquer sur l’icône carrée jaune, en bas de l’écran, puis aller chercher « Lecteur DVD », dans l’arborescence à gauche. Mais faut nuancer : elle sait accéder à son webmail, à divers sites Web, et lancer des parties de Solitaire toute seule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR