Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1422982
chaced
Posté le 06-09-2018 à 12:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est un pas trop récent que j'ai par contre, un G505 un peut bidouillé.

Message édité par chaced le 06-09-2018 à 12:25:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 12:24:27  profilanswer

n°1422984
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 12:37:08  answer

De toute façon j'ai regardé mon Bios et il est très limité : aucune gestion de la batterie possible  ;)

n°1423017
schuit001
Posté le 07-09-2018 à 07:26:59  profilanswer

Hello !

J’ai un pc sous ubuntu mate à la maison, qui sert principalement de serveur de partage de fichiers en NFS.

Le problème, c’est que le service nfs-kernel-server ne démarre pas en même temps que la machine. Je dois manuellement taper après le reboot la commande sudo service nfs-kernel-server restart.

J’ai fait quelques recherches, j’ai déjà testé quelques solutions mais rien n’a fonctionné. Du genre créer un fichier de conf sous systemd, ou bien une commande qui ajouterait le service au démarrage mais qui n’a de toute façon pas fonctionné. Je crois que j’ai même cassé le truc car quand je demande un restart du service, j’ai un message d’erreur désormais.

Quelqu’un a-t-il eu une expérience similaire ? Est-ce inhérent à mate, ou bien carrément ubuntu voire Debian ?

n°1423034
jean pierr​e
Posté le 07-09-2018 à 11:41:18  profilanswer

schuit001, y a t il un message d'erreur qui s'affiche ou dans l'un des journaux ?

---------------
Jean Pierre
n°1423044
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-09-2018 à 13:15:21  profilanswer

Sur XFCE, il y a une interface graphique pour configurer les logiciels à démarrer (Session et démarrage > Démarrage automatique d'application), il n'y a pas un équivalent sur Mate ?

Sinon, en effet, via SystemD / SystemCTL, c'est ce que j'utilise entre-autre sur mon serveur Debian.
Mais il faut bien suivre la procédure, sinon, ça ne fonctionnait pas correctement, j'ai finalement compris qu'il fallait bien créer des fichiers bien structurés du style :

Citation :

[Unit]
Description=Description du service
After=network.target mysql.service

[Service]
Type=forking
ExecStart=/chemin/du/service/script.sh start
ExecStop=/chemin/du/service/script.sh stop
User=machin
Group=machin

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Sinon, ça ne fonctionnait pas, mais maintenant que j'ai compris le fonctionnement, ça passe tout seul ! [:cerveau kryten]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1423046
schuit001
Posté le 07-09-2018 à 13:52:32  profilanswer

jean pierre a écrit :

schuit001, y a t il un message d'erreur qui s'affiche ou dans l'un des journaux ?

Je n'ai aucune idée où je peux voir ça tiens... Je vais googler et te faire un retour dans la foulée.

JerryCrazy a écrit :

Sur XFCE, il y a une interface graphique pour configurer les logiciels à démarrer (Session et démarrage > Démarrage automatique d'application), il n'y a pas un équivalent sur Mate ?

Sinon, en effet, via SystemD / SystemCTL, c'est ce que j'utilise entre-autre sur mon serveur Debian.
Mais il faut bien suivre la procédure, sinon, ça ne fonctionnait pas correctement, j'ai finalement compris qu'il fallait bien créer des fichiers bien structurés du style :

Citation :

[Unit]
Description=Description du service
After=network.target mysql.service

[Service]
Type=forking
ExecStart=/chemin/du/service/script.sh start
ExecStop=/chemin/du/service/script.sh stop
User=machin
Group=machin

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Sinon, ça ne fonctionnait pas, mais maintenant que j'ai compris le fonctionnement, ça passe tout seul ! [:cerveau kryten]

En cherchant un peu, je suis tombé sur ça:

https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] p?t=166479
https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] 2&p=980161

Ca rejoint la solution que tu proposes, apparemment le problème ce situerait au niveau du démarrage de rcpbind, qui doit démarrer AVANT nfs-kernel-server.

Je vais essayer d'appliquer cette solution.

n°1423100
mabtera
twin29
Posté le 09-09-2018 à 10:54:26  profilanswer

Bonjour,
Sur Ubuntu 18.04.1 LTS, je n'ai pas trouvé dans les paramètres de configuration un endroit réservé aux scanners. Dans l'onglet "périphériques", il y a bien les imprimantes, tablettes, clavier, etc. mais rien sur les scanners.
Je voudrais installer mon scanner Epson GT-1500, j'ai téléchargé les fichiers iscan-gt-1500, mais rien à faire, les logiciels installés (sane, etc.) ne reconnaissent aucun périphérique dans ma configuration.
Quelqu'un de plus aguerri que moi pourrait m'aider ? Merci.

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423104
sebfun
Posté le 09-09-2018 à 11:48:10  profilanswer

n°1423106
phœnix
Posté le 09-09-2018 à 12:13:57  profilanswer

La question semble conne mais tu as installé les fichiers téléchargés ? Pour mon scanner je fais simplement l'équivalent de :

Code :
  1. wget -q https://download2.ebz.epson.net/isc [...] deb.tar.gz
  2. tar -zxf iscan-gt-1500-bundle-1.0.1.x64.deb.tar.gz
  3. sh iscan-gt-1500-bundle-1.0.1.x64.deb/install.sh

Et ça fonctionne, du moins avec simplescan c'est sûre. Si ça ne fonctionne pas pour le tiens il y a probablement un soucis au niveau du drivers ou des branchements. Ça fonctionnait sur la version précédente d'ubuntu ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 09-09-2018 à 12:14:32
n°1423109
mabtera
twin29
Posté le 09-09-2018 à 14:35:26  profilanswer

phœnix a écrit :

La question semble conne mais tu as installé les fichiers téléchargés ? Pour mon scanner je fais simplement l'équivalent de :

Code :
  1. wget -q https://download2.ebz.epson.net/isc [...] deb.tar.gz
  2. tar -zxf iscan-gt-1500-bundle-1.0.1.x64.deb.tar.gz
  3. sh iscan-gt-1500-bundle-1.0.1.x64.deb/install.sh

Et ça fonctionne, du moins avec simplescan c'est sûre. Si ça ne fonctionne pas pour le tiens il y a probablement un soucis au niveau du drivers ou des branchements. Ça fonctionnait sur la version précédente d'ubuntu ?

Oui, merci pour la réponse, j'ai installé avec la commande ./install.sh et en manuel. Je vais essayer de tout désinstaller et ré-installer.
j'ai installé iscan, xsane, etc. aucun logiciel n'arrive à communiquer avec le scanner.
J'avais lu quelque part que le scanner n'était pas supporté, mais s'il y a des fichiers, ce ne doit pas être pour rien.
PS : je n'ai jamais réussi à l'installer sur une version antérieure.
Je continue à chercher...

Message édité par mabtera le 09-09-2018 à 14:38:02

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 14:35:26  profilanswer

n°1423110
mabtera
twin29
Posté le 09-09-2018 à 14:37:16  profilanswer

Je suis allé voir et je continue à chercher.

Pour ma question, il n'y a rien dans les paramètres de configuration d'Ubuntu (de mémoire, le Yast de la SuSE était beaucoup plus complet) ?

PS : le lien conseille d'aller voir la page de sane et il est écrit "unsupported" :
https://www.flickr.com/photos/28987 [...] datetaken/

Message édité par mabtera le 09-09-2018 à 14:47:37

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423112
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-09-2018 à 17:41:20  profilanswer

Je suis (toujours) en Kubuntu 14.04.5, et le support arrive en fin de vie dans pas longtemps donc je me tâte à migrer en 18.04.

Vous pensez qu'il vaut mieux passer par la 16.04 entre les deux ? Ou alors j'aurais pas spécialement plus de merde à arriver si je migre directement ?

Je dis ça parce qu'à chaque fois que j'ai fait une upgrade de version, j'ai absolument toujours systématiquement une merde (qui se traduit généralement par : mon Linux se lance plus, et faut trouver ce qui le fait planter…. La semaine dernière j'ai fait 16.04 vers 18.04 sur mon ordi du taf -> plantage sur le splash screen, il a fallu que je passe une matinée pour trouver que ça venait de lightdm qui fonctionnait plus :fou: )

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1423114
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 19:23:32  answer

Turkleton a écrit :

Je suis (toujours) en Kubuntu 14.04.5, et le support arrive en fin de vie dans pas longtemps donc je me tâte à migrer en 18.04.

Vous pensez qu'il vaut mieux passer par la 16.04 entre les deux ? Ou alors j'aurais pas spécialement plus de merde à arriver si je migre directement ?

Je dis ça parce qu'à chaque fois que j'ai fait une upgrade de version, j'ai absolument toujours systématiquement une merde (qui se traduit généralement par : mon Linux se lance plus, et faut trouver ce qui le fait planter…. La semaine dernière j'ai fait 16.04 vers 18.04 sur mon ordi du taf -> plantage sur le splash screen, il a fallu que je passe une matinée pour trouver que ça venait de lightdm qui fonctionnait plus :fou: )

Tes MàJ, tu les fait par do-release-upgrade ou tu t’y prend autrement ?

n°1423116
Turkleton
Posté le 09-09-2018 à 21:39:12  profilanswer

Ouais, j'ai moins de merdes en passant par la ligne de commande donc je fais ça généralement (sauf la semaine dernière, ça m'apprendra).

Mais là, vu les versions d'écart, ça va migrer vers quelle version si je fais cette commande ?

---------------
n°1423150
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-09-2018 à 22:35:28  profilanswer

J'ai deux problèmes avec Firefox depuis la version 62:
- Comme ça arrive de temps en temps, des moteurs de recherche présents par défaut mais que j'avais enlevés sont à nouveau présents (cnrtl, qwant, az.com). D'habitude, quand ça arrive je les enlève et c'est fini. Mais maintenant, au redémarrage suivant de Firefox, ils sont à nouveau là. L'ordre personnalisé des moteurs de recherche n'est pas non plus gardé.
- J'ai été obligé d'installer un dictionnaire français (pour l'orthographe). D'habitude je n'ai pas à faire ça. (enfin, il me semble)

Quelqu'un pour confirmer que je n'hallucine pas?

(Firefox 62 n'a pas ces problèmes sous win10 chez moi)

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°1423159
hido45
Posté le 11-09-2018 à 00:57:38  profilanswer

Moi aussi j'ai dû installé le dictionnaire français. Pourtant il me semblait qu'il était déjà installé je suis pas sûr.
Pour les moteurs de recherche : j'avais ajouté Wikipédia en il y a longtemps, il a disparu, je l'ai remis mais comme toi il disparaît après redémarrage de Firefox

n°1423168
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 11-09-2018 à 10:20:59  profilanswer

Je confirme bordel sur les moteurs et Google remis par défaut [:ulalume]

n°1423170
mabtera
twin29
Posté le 11-09-2018 à 10:25:10  profilanswer

De mémoire, quand on installe Ubuntu le système ne propose pas de saisie de mot de passe pour root (à la différence de SuSE, par exemple), mais juste l'utilisateur courant qui peut éventuellement être administrateur. Qu'en est-il exactement ?

Message édité par mabtera le 11-09-2018 à 10:39:31

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423172
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 11-09-2018 à 11:15:52  profilanswer

Sur Ubuntu, le mot de passe root est généré automatiquement et non communiqué.
Par défaut, l'utilisateur créé à l'installation dispose du sudo par défaut (et vaut mieux).

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1423177
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-09-2018 à 15:11:24  profilanswer

hido45 a écrit :

Moi aussi j'ai dû installé le dictionnaire français. Pourtant il me semblait qu'il était déjà installé je suis pas sûr.
Pour les moteurs de recherche : j'avais ajouté Wikipédia en il y a longtemps, il a disparu, je l'ai remis mais comme toi il disparaît après redémarrage de Firefox

ula a écrit :

Je confirme bordel sur les moteurs et Google remis par défaut [:ulalume]

Bon, cela confirme que je ne suis pas fou.  :D  
En testant Firefox en local à partir de la version pré-compilée fournie par Mozilla, aucun des problèmes que j'ai décrits n'apparaît. Les problèmes viennent bien de la version fournie pour Ubuntu.

---------------
n°1423179
TNZ
Posté le 11-09-2018 à 17:17:20  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Bon, cela confirme que je ne suis pas fou.  :D  
En testant Firefox en local à partir de la version pré-compilée fournie par Mozilla, aucun des problèmes que j'ai décrits n'apparaît. Les problèmes viennent bien de la version fournie pour Ubuntu.

Perso, je tourne avec la version beta directement récupérée sur le site Mozilla :
http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

:)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1423180
Turkleton
Posté le 11-09-2018 à 17:33:04  profilanswer

Turkleton a écrit :

Personne ? :(

---------------
n°1423184
leto
Posté le 11-09-2018 à 21:03:56  profilanswer

TNZ a écrit :

Sur Ubuntu, le mot de passe root est généré automatiquement et non communiqué.

Plutôt que "généré automatiquement" : le compte root n'est pas accessible par mot de passe  .
Cf un :  sudo grep root /etc/shadow  

A comparer avec votre utilisateur "classique" .

Le hash du compte root est "!" . Aucun mot de passe n'a pour hash "!" .  

---------------
--
n°1423187
mabtera
twin29
Posté le 11-09-2018 à 23:54:23  profilanswer

leto a écrit :

Plutôt que "généré automatiquement" : le compte root n'est pas accessible par mot de passe  .
Cf un :  sudo grep root /etc/shadow  

A comparer avec votre utilisateur "classique" .

Le hash du compte root est "!" . Aucun mot de passe n'a pour hash "!" .  

Merci pour la réponse.
J'avais des difficultés pour installer un scanner sur Ubuntu (je passais par "su root" et je ne pouvais m'identifier).
Sous Kali Linux, j'y suis arrivé.
Sous Ubuntu, je n'ai pas encore pu installer le fichier issu du répertoire Core (scanner Epson GT-1500, fichier iscan-gt-1500-bundle-1.0.1.x64.deb) :  
...
Ign:4 http://archive.canonical.com/ubuntu vivid InRelease                      
Réception de:5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-security InRelease [83,2 kB]
Err:6 http://archive.canonical.com/ubuntu vivid Release                        
  404  Not Found [IP : 2001:67c:1562::1c 80]
...
Lecture des listes de paquets... Fait                            
E: Le dépôt http://archive.canonical.com/ubuntu vivid Release ne contient plus de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423188
Trit'
Posté le 12-09-2018 à 00:52:51  profilanswer

mabtera a écrit :

J'avais des difficultés pour installer un scanner sur Ubuntu (je passais par "su root" et je ne pouvais m'identifier).

On ne fait pas « su root » mais « su - » + mot de passe de l’utilisateur courant pour passer en root. Variante : « sudo -i ».

n°1423190
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 06:40:55  answer

mabtera a écrit :

Merci pour la réponse.
Sous Ubuntu, je n'ai pas encore pu installer le fichier issu du répertoire Core (scanner Epson GT-1500, fichier iscan-gt-1500-bundle-1.0.1.x64.deb) :  
...
Ign:4 http://archive.canonical.com/ubuntu vivid InRelease                      
Réception de:5 http://archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-security InRelease [83,2 kB]
Err:6 http://archive.canonical.com/ubuntu vivid Release                        
  404  Not Found [IP : 2001:67c:1562::1c 80]
...
Lecture des listes de paquets... Fait                            
E: Le dépôt http://archive.canonical.com/ubuntu vivid Release ne contient plus de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts

Ubuntu Vivid c'est la version 15.04 qui est obsolète et donc abandonnée  ;)  
https://doc.ubuntu-fr.org/vivid
C'est donc normal d'avoir des messages d'avertissement comme les tiens.

n°1423193
TNZ
Posté le 12-09-2018 à 08:01:47  profilanswer

Est ce que le /home est isolé sur une partition à part ?

---------------
n°1423195
Turkleton
Posté le 12-09-2018 à 08:25:06  profilanswer

Oui. J'ai une partition / et une autre /home :jap:

---------------
n°1423196
hido45
Posté le 12-09-2018 à 09:36:39  profilanswer

Pour le bug de Firefox ils en parlent sur le forum fr https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030532
Un rapport de bug a été fait : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1791789

n°1423201
TNZ
Posté le 12-09-2018 à 10:36:25  profilanswer

Turkleton a écrit :

Oui. J'ai une partition / et une autre /home :jap:

Le plus simple, tu pars de l'ISO d'installation de la 18.04 en faisant attention de ne pas formater le /home (juste tu le montes), par contre tu formates la racine (le /).
Après il te faudra réinstaller les logiciels que tu utilises.  
Le paramétrage et les données personnelles sont stockés dans ton /home que tu auras conservé. En gros, tu réinstalles le logiciel, tu le démarres et tu retrouves ton environnement de travail (modulo les évolutions du logiciel en question).  

Si tu fais les montées de version, il est fort probable que tu sois contraint de passer par la 16.04 avant d'aller sur la 18.04. Ces opérations de montée de version successives sur des installations ayant vécu ne sont pas garanties pour passer crème (expérience sur les Ubuntu non LTS inside).

---------------
n°1423209
mabtera
twin29
Posté le 12-09-2018 à 13:23:13  profilanswer

Apparemment, j'avais utilisé un ancien fichier (ou un mauvais, pour le GT-15000).
J'ai supprimé les fichiers (avec fichiers ou dolphin) et les logiciels (avec "logiciels Ubuntu" ), re-téléchargé, installé à nouveau mais rien à faire le périphérique n'est toujours pas reconnu. Je n'ai plus cependant les messages d'erreurs, les fichiers drivers doivent être les bons.
J'ai installé avec  
sudo ./install.sh
et aussi par répertoire avec  
sudo dpkg --install iscan-data_1.36.0-1_all.deb
sudo dpkg --install iscan-plugin-gt-1500_2.2.0-1_amd64.deb
sudo dpkg --install iscan_2.30.2-2_amd64.deb

Je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait sous Kali Linux ou pas sous Ubuntu.
Existe-t-il une commande qui permette de désinstaller sans passer par la bibliothèque, en ligne de commande (genre install -f) ? Merci.

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°1423213
Turkleton
Posté le 12-09-2018 à 15:52:07  profilanswer

TNZ a écrit :

Le plus simple, tu pars de l'ISO d'installation de la 18.04 en faisant attention de ne pas formater le /home (juste tu le montes), par contre tu formates la racine (le /).
Après il te faudra réinstaller les logiciels que tu utilises.  
Le paramétrage et les données personnelles sont stockés dans ton /home que tu auras conservé. En gros, tu réinstalles le logiciel, tu le démarres et tu retrouves ton environnement de travail (modulo les évolutions du logiciel en question).  

Si tu fais les montées de version, il est fort probable que tu sois contraint de passer par la 16.04 avant d'aller sur la 18.04. Ces opérations de montée de version successives sur des installations ayant vécu ne sont pas garanties pour passer crème (expérience sur les Ubuntu non LTS inside).

Ok, ben c'est exactement ce que je pensais, merci de confirmer que y'a pas trop de meilleure option :jap: Je vais faire ça :)  

---------------
n°1423219
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-09-2018 à 17:32:51  profilanswer

hido45 a écrit :

Pour le bug de Firefox ils en parlent sur le forum fr https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030532
Un rapport de bug a été fait : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] ug/1791789

On va attendre tranquillement alors.  

---------------
n°1423220
jadou2291
Posté le 12-09-2018 à 18:30:01  profilanswer

Bonsoir,

je cherche à diviser mon écran en deux (avec largeur réglable) pour faire un dual screen virtuel, avec une barre de lanceur indépendante sur chaque et où je peux faire glisser une fenêtre d'un "écran" à l'autre. Les environnements de bureau de gnome ne me conviennent pas puisqu'ils prennent tous l'écran. Y-a-t-il une solution ?

Merci

n°1423224
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-09-2018 à 19:57:33  profilanswer

:hello:

Dites moi je ne sais pas si c'est dû à ma maj de bios ou du kernel, mais depuis hier je trouve que l'affichage sous ubuntu se traine et sous cs go ce n'est plus fluide comme avant.  

Vous auriez constaté ça sous ubuntu 16.04 sous igp intel? (cpu intel 6200u).

La baisse de réactivité est déjà perceptible sur le bureau je trouve.  
Le problème c'est qu'avant hier j'ai mis à la fois le bios à jour et les majs d'ubuntu (incluant un kernel) donc difficile de savoir lequel est en cause.... ET bien sûr je n'ai plus l'ancien kernel pour comparer. :lol:  

De toute façon il faut que je réinstalle sous ubuntu 18.04 mais tout de même ça me surprend. (la maj de bios devait améliorer les perfs.... )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1423239
chaced
Posté le 13-09-2018 à 11:01:04  profilanswer

reboot sur ton précédent kernel

---------------
n°1423242
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-09-2018 à 11:33:17  profilanswer

Comme dit je ne l'ai plus. Les majs le dégagent maintenant quand tu refais une mise à jour après. :/

Donc dans le doute j'ai mis à jour à la 18.04 et ce n'est pas super glorieux....

DU coup je vais refaire une install propre, vu qu'en live usb sur la 18.04 la réactivité semble normale. De toute façon je devais le faire vu que le /home est chiffré et que ce n'est plus supporté. Histoire de chiffrer tout le disque.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1423251
chaced
Posté le 13-09-2018 à 14:40:29  profilanswer

l'avantage de tout chiffrer, la passphrase est demandé des le boot :) (en qwerty par contre, donc j'ai mis un mot de passe identique dans les 2 map :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-09-2018 à 14:41:04

---------------
n°1423253
XaTriX
Posté le 13-09-2018 à 14:57:24  profilanswer

C'est un bug le qwerty au boot/dmdecypt :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°1423254
chaced
Posté le 13-09-2018 à 15:02:13  profilanswer

HAAA ça ma bien fait chié quand j'ai mis la 18.04, car j'ai du réinstaller mon os car il ne voulait pas mon mot de passe.

Note aussi, le clavier numérique de droite ne marche pas, seul celui des touches du haut fonctionne (sur mon lenovo en tout cas)

ps : oui j'aurais pu le taper en qwerty mais au lieu de me faire chier a chaque boot...

Message édité par chaced le 13-09-2018 à 15:03:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)