Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1239998
Nirzil
Posté le 27-09-2010 à 16:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, repasse en "auto" dans network-manager

Et recommence la procédure indiquée, avec le "sudo" qui va bien avant de relancer le process réseau

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 16:40:36  profilanswer

n°1240001
true-wiwi
Posté le 27-09-2010 à 17:01:15  profilanswer

En fait, network manager a disparu de ma barre des taches.

Je le retrouve quand même ceci dit et en l'ouvrant je découvre que je n'ai plus de connexion par défaut (alors que de base j'avais toujours "eth0" )

J'ai plus d'ailleurs la notification comme quoi mon réseau est débranché.

Jvais réessayer ceci dit.

Je reposterais pour vous dire ce que ça donne.

Edit : j'ai viré les infos rentrées au moyen des lignes proposées, rien à faire.

En fait je me demande même si le pauvre network manager n'en a pas pris la tête, il est incapable de sauvegarder quoique ce soit (impossible de sauvegarder les paramètres rentrés, tout comme il est impossible de sauvegarder la connexion "full auto" )

Pour ce qui est du sudo, il fallait bien faire : sudo /etc/init.d/networking restart ?

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 27-09-2010 à 17:19:55

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°1240005
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-09-2010 à 18:10:09  profilanswer

Je suis nouveau alors pardonnez moi si mes questions sont idiotes mais:
- faut-il un antivirus et un pare-feu pour ubuntu et lesquels?
- peut-on avoir un bureau avec des icônes avancées comme dans windows 7?

Merci.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1240006
chaced
Posté le 27-09-2010 à 18:13:39  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Merci.

1- pourquoi faire ?
2- ça s’appelle KDE4 (kubuntu)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1240008
thana54
made in concept
Posté le 27-09-2010 à 18:27:16  profilanswer

Merci.

1) pas forcément, mais si tu veux ca existe aussi dans ton gestionnaire de paquets.
2) Ca existe aussi, et pas que pour KDE, voir DockBarX: http://www.webupd8.org/search/labe [...] results=10

Message édité par thana54 le 27-09-2010 à 18:27:44
n°1240010
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 18:35:15  answer

Merci.

L'antivirus ne te servira qu'à détecter des virus pour Windows, car ceux ci seront inactifs sous Ubuntu. Cependant cela peut servir si tu veux éviter de refiler des virus à des PC sous Windows sans t'en rendre compte.

Pour le pare feu il y a UFW installé d'office avec Ubuntu.

La documentation pour l'utiliser est ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu?s[]=pare&s[]=feu

Ce n'est pas obligatoire de l'activer si ton ordi est derrière une Box en principe.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 18:35:56
n°1240018
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-09-2010 à 19:41:49  profilanswer

Pas besoin? ça c'est vraiment cool!

---------------
n°1240020
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2010 à 19:48:19  profilanswer

chaced a écrit :

1- pourquoi faire ?
2- ça s’appelle KDE4 (kubuntu)

pas besoin d'une usine a gaz pour avoir des jolies icones hein, sous gnome on peut aussi faire des trucs, genre avec awd :D

et sinon, ca faisait un moment que j'avais pas démarré le mien, fraking starcraft 2 :D

http://bitman1er.free.fr/pics/majbuntu.png

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 27-09-2010 à 19:49:12
n°1240021
true-wiwi
Posté le 27-09-2010 à 19:53:03  profilanswer

Ca me rappelle que j'ai oublié de préciser que j'étais sous KDE comme gestionnaire de bureau.

Je ne sais pas si ça a une importance ou non.

---------------
n°1240026
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-09-2010 à 20:35:07  profilanswer

Je me demande, quand même, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de virus sous ubuntu? ça n'intéresse pas les pirates ou ce n'est pas possible?

sinon i ly a eu un truc bizarre, quand même. A l'installation il m'a demandé de choisir une partition et j'ai pris une vide exprès. Or, il a quand même installé sur C: où se trouve déjà XP :/ ça ne gène pas?
Par contre, le fichier d'échange sous ubuntu: 0 Mo :D trop bon!

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 20:35:07  profilanswer

n°1240044
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 27-09-2010 à 22:32:17  profilanswer

Je me demande, quand même, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de virus sous ubuntu? ça n'intéresse pas les pirates ou ce n'est pas possible?

sinon i ly a eu un truc bizarre, quand même. A l'installation il m'a demandé de choisir une partition et j'ai pris une vide exprès. Or, il a quand même installé sur C: où se trouve déjà XP :/ ça ne gène pas?
Par contre, le fichier d'échange sous ubuntu: 0 Mo :D trop bon!

1) Ca interesse peu les pirates
2) Et tres important, les utilisateurs ne tournent pas root. Ca limite l'impact des failles, ca limite l'interet d'un virus aussi (ca en diminue les possibilites).

Sinon non, il n'a pas pu s'installer sur C (sauf peut etre en utilisant wubi ?)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1240054
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 27-09-2010 à 23:49:44  profilanswer

Rhaaaaaaaaaa !

Noyau 2.6.32-25 ... installation/reboot en mode 1  
Réinstallation des catalyst 10.9 .... FAILED !
Réinstallation des catalyst 10.8 .... FAILED !
Reboot sur le noyau 2.6.32-24 ... pas d'effets graphiques

Par dépit, je prends les fglrx lucid, je répare le xorg.conf avec une config qui fonctionne ... et zobi, les effets plantent à l'ouverture de session.

Mouaif, toujours est il que ce matin j'ai chargé les MAJ KDE 4.5.1 liées à l'arrivée de QT4.7 ... zarb' que les catalyst chient d'dans.
J'essaierai d'main de générer les paquets histoire de voir. :/

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1240114
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2010 à 11:39:42  profilanswer

Bitman a écrit :

pas besoin d'une usine a gaz pour avoir des jolies icones hein, sous gnome on peut aussi faire des trucs, genre avec awd :D

et sinon, ca faisait un moment que j'avais pas démarré le mien, fraking starcraft 2 :D

http://bitman1er.free.fr/pics/majbuntu.png

Tu es sûr que c'est AWD pour gnome? Je me  rappelle d'un panel graphique pouvant faire pas mal de chose, mais impossible d'en retrouver le nom. :/

EDIT: tu ne voulais pas parler d'AWN ou cairo dock? Et donc en gros d'un doc?

Message édité par burn2 le 28-09-2010 à 11:42:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240115
Bitman
STAY APART
Posté le 28-09-2010 à 11:47:34  profilanswer

oué awn ptete :D

je trouve ca sympa http://taufanlubis.files.wordpress [...] igator.png

mais sur mon dual screen ca m'emmerde car la barre est obligatoirement sur l'ecran principal et moi je la veux sur mon secondaire :D

n°1240116
burn2
Posté le 28-09-2010 à 11:53:46  profilanswer

J'aime bien le principe de ce genre de barre, mais l'inconvénient pour moi c'est la place prise. En général c'est forcément gros. :/

ET en plus étant sous xfce c'est encore plus problématique.  

Pour l'instant je tourne toujours avec deux panels. Mais c'est vrais que ça serait pas mal d'avoir des icones à la place du nom écris qui prend souvent trop de place.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1240118
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 28-09-2010 à 12:07:22  profilanswer

TNZ a écrit :

Rhaaaaaaaaaa !

Noyau 2.6.32-25 ... installation/reboot en mode 1  
Réinstallation des catalyst 10.8 .... FAILED !
Reboot sur le noyau 2.6.32-24 ... pas d'effets graphiques

Par dépit, je prends les fglrx lucid, je répare le xorg.conf avec une config qui fonctionne ... et zobi, les effets plantent à l'ouverture de session.

Mouaif, toujours est il que ce matin j'ai chargé les MAJ KDE 4.5.1 liées à l'arrivée de QT4.7 ... zarb' que les catalyst chient d'dans.
J'essaierai d'main de générer les paquets histoire de voir. :/

Rhaaaaaaaaa  
Les paquets se génèrent correctement mais leur installation me chie d'dans sur une erreur DKMS :/
J'vais attendre la MAJ avec la 10.10

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1240125
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-09-2010 à 12:53:41  profilanswer

guepe a écrit :

1) Ca interesse peu les pirates
2) Et tres important, les utilisateurs ne tournent pas root. Ca limite l'impact des failles, ca limite l'interet d'un virus aussi (ca en diminue les possibilites).

Sinon non, il n'a pas pu s'installer sur C (sauf peut etre en utilisant wubi ?)

Bon, je me suis réjoui trop vite  :sweat:
Hier, j'ai mis à jour unbuntu avec ce qu'il me proposait, j'ai essayé de scanner un doc avec l'utilitaire fourni et... pas de scan! je redémarre, plantage! J'ai bien le menu des système d'exploitation au démarrage mais si je choisis ubuntu, un message s'affiche 1/10 de sec et ça redémarre l'ordi indéfiniment jusqu'à ce que je choisisse XP :fou:
Du coup, je n'ai de nouveau plus internet!

Faut-il que je désinstalle/réinstalle ubuntu? Sinon sur C: je vois bien un dossier ubuntu de 12 Go avec des fichiers de démarrage mais que puis-je en faire?

---------------
n°1240126
Bitman
STAY APART
Posté le 28-09-2010 à 12:54:50  profilanswer

je pense que tu as fait n'importe quoi en fait :D

n°1240128
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-09-2010 à 12:57:02  profilanswer

super :heink:

---------------
n°1240130
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-09-2010 à 13:05:03  profilanswer

Au fait, pour info, j'ai installé sans CD et j'ai un DD SATA et un DD IDE. Peut-être que le problème vient de là.
Normalement j'ai installé sur le SATA 200Go (3 partitions) mais peut-être qu'il y a un conflit entre les DD...
Aussi, avant que ça plante j'ai installé une mise à jour de présentation de bureau et activé l'option "animations du bureau" ou qq chose comme ça...
A l'aide :(

Edit: je suis en NTFS, je ne sais pas si ça joue...

Message édité par jacquesthibault le 28-09-2010 à 13:07:49

---------------
n°1240134
thana54
made in concept
Posté le 28-09-2010 à 13:28:44  profilanswer

wubi c'est caca :o

A éviter si tu comptes utiliser ubuntu plus profondément.
Même conseil que Bitman, une vraie installation est conseillée.

n°1240170
weed
Posté le 28-09-2010 à 14:50:34  profilanswer

En effet wubi c'est caca  
mais cela a le gros avantage de pouvoir installer si il y a des problèmatique de partition. C'est à très à la mode de faire 1 ou 2 partition grand max, du coup cela peut se révéler problématique. Il y a toujours la possibilité de diminuer mais depuis que j'ai eu il y a des problèmes sur ma table de partition, je ne tente plus du tout cette opération ...
Mais pour mon cas perso, je n'ai jamais de souci, car j'ai toujours pas mal de partition donc beaucoup beaucoup plus de souplesse pour installer un nouvel OS :)

n°1240213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2010 à 15:57:43  profilanswer

Pour tester ubuntu sans l'installer vraiment, il vaut mieux virtualbox je trouve.

Par contre, pour jacquesthibaultt, vu que tu as l'air intéressé, je te recommande d'installer VRAIMENT ubuntu et pas par WUBI. Wubi c'est juste pour de la découverte.

---------------
Expert en expertises
n°1240242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2010 à 17:17:47  profilanswer

bonjour les gens, je suis finalement passé à lucid et je plante un drapal :o

j'ai toujours un soucis avec Firefox, de temps en temps, l'auto completion des addresses dans la barre d'addresse ne fonctionne pas pendant quelques secondes, maxi une trentaine, c'est hyper frustrant. J'ai jamais eu le soucis ailleurs, ça vous le fait aussi :??:

là install fresh sur un core duo@2.5GHz avec 3GiB de ram donc bon, je pense pas que ça vienne de la machine :/

n°1240248
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-09-2010 à 18:09:56  profilanswer

D'accord, je télécharge une image du cd d'install.
Mais après, n'aurai-je pas de problèmes sachant que mes partitions sous XP sont ainsi:
- 60 Go avec windows+ programmes
- 60 Go vide que je réserve pour ubuntu
-70 Go avec des programmes et des dossiers

Je ne risque pas de perdre quoi que ce soit?
Mon second disque IDE ne pose-t-il pas de problème pour le fonctionnement?

---------------
n°1240255
Bitman
STAY APART
Posté le 28-09-2010 à 18:49:35  profilanswer

non, ubuntu te demande ou s'installer et ou installer le chargeur de demarrage, qui te proposera ubuntu ou windows (autodetecté)
la partoche ubuntu tu peux la virer, ca ne sera pas la meme que sous win, ubuntu te proposera d'utiliser l'espace vide

par contre si tu veux acceder facilement a tes partoches win des le debut fais le point de montage a l'install au moment du partitionnement ca sera moins galere

Message édité par Bitman le 28-09-2010 à 18:50:30
n°1240265
true-wiwi
Posté le 28-09-2010 à 21:30:19  profilanswer

trueslash a écrit :

bonjour les gens, je suis finalement passé à lucid et je plante un drapal :o

j'ai toujours un soucis avec Firefox, de temps en temps, l'auto completion des addresses dans la barre d'addresse ne fonctionne pas pendant quelques secondes, maxi une trentaine, c'est hyper frustrant. J'ai jamais eu le soucis ailleurs, ça vous le fait aussi :??:

là install fresh sur un core duo@2.5GHz avec 3GiB de ram donc bon, je pense pas que ça vienne de la machine :/

Toi au moins t'as la chance d'avoir ta connexion qui marche :o

---------------
n°1240276
thana54
made in concept
Posté le 28-09-2010 à 22:09:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fait, network manager a disparu de ma barre des taches.

Je le retrouve quand même ceci dit et en l'ouvrant je découvre que je n'ai plus de connexion par défaut (alors que de base j'avais toujours "eth0" )

J'ai plus d'ailleurs la notification comme quoi mon réseau est débranché.

Jvais réessayer ceci dit.

Je reposterais pour vous dire ce que ça donne.

Edit : j'ai viré les infos rentrées au moyen des lignes proposées, rien à faire.

En fait je me demande même si le pauvre network manager n'en a pas pris la tête, il est incapable de sauvegarder quoique ce soit (impossible de sauvegarder les paramètres rentrés, tout comme il est impossible de sauvegarder la connexion "full auto" )

Pour ce qui est du sudo, il fallait bien faire : sudo /etc/init.d/networking restart ?

De réputation network-manager est assez capricieux sur ubuntu (ailleurs, sur les autres distrib ca semble être plus stable).
Au fait pourquoi tu n'active pas le routeur de la freebox ? Ca simplifierai un peu les choses (au moins pour avoir une connexion et voir que ca marche).

n°1240277
weed
Posté le 28-09-2010 à 22:09:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour tester ubuntu sans l'installer vraiment, il vaut mieux virtualbox je trouve.
Par contre, pour jacquesthibaultt, vu que tu as l'air intéressé, je te recommande d'installer VRAIMENT ubuntu et pas par WUBI. Wubi c'est juste pour de la découverte.

Oui pour tester, vaut mieux utiliser VirtualBox, comme ca, il y a meme pas besoin rebooter  
mais pour une utilisation très basique : Thunderbird, Firefox (avec Flash), OoO + logiciel pro en passant par Wine  
et cela tous les 2-3 jours  
Wubi est préférable ...

Mon cas perso :  
Mon papa  :o a sur son laptop pour son boulot Windows XP avec son logiciel pro. Comme tout bon ordi de marque, il n'y a pas de partitions libre.  
Je lui installerais Wubi dans un premier temps et si sur 6-8 mois cela se révèle concluant, je casse la partition ou il y a Windows XP et j'installerai proprement Ubuntu en ext4

n°1240281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2010 à 22:51:33  profilanswer

D'accord, je télécharge une image du cd d'install.
Mais après, n'aurai-je pas de problèmes sachant que mes partitions sous XP sont ainsi:
- 60 Go avec windows+ programmes
- 60 Go vide que je réserve pour ubuntu
-70 Go avec des programmes et des dossiers

Je ne risque pas de perdre quoi que ce soit?
Mon second disque IDE ne pose-t-il pas de problème pour le fonctionnement?

Si, il y a toujours un risque "de perdre quoi que ce soit" dès qu'on touche aux partitions, que ce soit avec win, linux ou autre.
De plus, ton ou tes DD peuvent lâcher à tout moment, que ce soit sous win, linux ou autre.

Donc la première étape est d'acheter un DD externe (1 To, ca coute plus grand chose) et de SAUVEGARDER TOUS tes documents, photos, films, setup de programme pour pouvoir les réinstaller, mots de passe, mails etc... etc...

Ensuite, au moment du partitionnement, il va falloir que tu passes en manuel pour effacer la partition que tu réservais à ubuntu de manière à créer un espace libre et tu dis que tu veux utiliser tout l'espace libre (ET PAS TOUT LE DISQUE HEIN...). Normalement, tout devrait très bien se passer.

Voilà.

---------------
Expert en expertises
n°1240282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2010 à 22:52:21  profilanswer

weed a écrit :

Oui pour tester, vaut mieux utiliser VirtualBox, comme ca, il y a meme pas besoin rebooter  
mais pour une utilisation très basique : Thunderbird, Firefox (avec Flash), OoO + logiciel pro en passant par Wine  
et cela tous les 2-3 jours  
Wubi est préférable ...

Mon cas perso :  
Mon papa  :o a sur son laptop pour son boulot Windows XP avec son logiciel pro. Comme tout bon ordi de marque, il n'y a pas de partitions libre.  
Je lui installerais Wubi dans un premier temps et si sur 6-8 mois cela se révèle concluant, je casse la partition ou il y a Windows XP et j'installerai proprement Ubuntu en ext4

Ben un redimensionnement de sa partoche XP, c'est pas un problème normalement (après défrag bien sûr...).

---------------
Expert en expertises
n°1240283
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-09-2010 à 22:53:05  profilanswer

Ben un redimensionnement de sa partoche XP, c'est pas un problème normalement (après défrag bien sûr...).

Exactement ce que dit weed...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1240286
burn2
Posté le 28-09-2010 à 23:14:53  profilanswer

burn2 a écrit :

J'aime bien le principe de ce genre de barre, mais l'inconvénient pour moi c'est la place prise. En général c'est forcément gros. :/

Pour l'instant je tourne toujours avec deux panels. Mais c'est vrais que ça serait pas mal d'avoir des icones à la place du nom écris qui prend souvent trop de place.

Je viens de tomber sur ça:
http://xubuntublog.wordpress.com/2 [...] 44-part-2/

Bon ok là ça copie mac, mais y a moyen de se faire quelque chose de pas mal en fait je pense, il faudrait que j'essaye ça pour voir un de ces jours.

Normalement je ne suis pas fan des dock mais après tout à voir.

---------------
n°1240291
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-09-2010 à 23:50:04  profilanswer

Si, il y a toujours un risque "de perdre quoi que ce soit" dès qu'on touche aux partitions, que ce soit avec win, linux ou autre.
De plus, ton ou tes DD peuvent lâcher à tout moment, que ce soit sous win, linux ou autre.

Donc la première étape est d'acheter un DD externe (1 To, ca coute plus grand chose) et de SAUVEGARDER TOUS tes documents, photos, films, setup de programme pour pouvoir les réinstaller, mots de passe, mails etc... etc...

Ensuite, au moment du partitionnement, il va falloir que tu passes en manuel pour effacer la partition que tu réservais à ubuntu de manière à créer un espace libre et tu dis que tu veux utiliser tout l'espace libre (ET PAS TOUT LE DISQUE HEIN...). Normalement, tout devrait très bien se passer.

Voilà.

Et tout s'est bien passé :)
Enfin, il a fallu quand même du temps pour que je pige le CD image, l'organisation des parttions, etc. ;)

---------------
n°1240293
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-09-2010 à 23:55:49  profilanswer

burn2 a écrit :

De mémoire, Cairo et AWN peuvent être réduits à la taille que tu veux, y compris les 22 ou 24 pixels d'un panel (au moins l'un des deux, en tout cas, puisque je me rappelle l'avoir fait). Du coup, ça peut tenir encore moins de place que les deux panels par défaut.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1240294
true-wiwi
Posté le 28-09-2010 à 23:56:32  profilanswer

thana54 a écrit :

De réputation network-manager est assez capricieux sur ubuntu (ailleurs, sur les autres distrib ca semble être plus stable).
Au fait pourquoi tu n'active pas le routeur de la freebox ? Ca simplifierai un peu les choses (au moins pour avoir une connexion et voir que ca marche).

Bah le mode routeur de la freebox est justement activé, j'ai même rentré ces paramètres dans network manager.

Cependant y'a pas moyen, il prend en compte aucun changement même quand tu lui demandes. D'ailleurs au départ je pouvais le voir dans la barre des menus en haut et depuis il a disparu.

Enfin brefle, c'est la galère pour avoir le nain quoi

---------------
n°1240296
weed
Posté le 29-09-2010 à 00:17:21  profilanswer

weed a écrit :

Mon cas perso :  

J'ai un très mauvais souvenir d'avoir flinguer ma table de partition (de mon disque de 320Go) en reduisant une partoch avec Partition Magic alors que bien des fois, cela marchait nickel
Donc depuis, réduire une partoch, j'y vais vraiment à reculons ...

D'ailleurs, je crois que gparted ne permet que d'agrandir

Message édité par weed le 29-09-2010 à 00:18:15
n°1240305
burn2
Posté le 29-09-2010 à 09:02:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

De mémoire, Cairo et AWN peuvent être réduits à la taille que tu veux, y compris les 22 ou 24 pixels d'un panel (au moins l'un des deux, en tout cas, puisque je me rappelle l'avoir fait). Du coup, ça peut tenir encore moins de place que les deux panels par défaut.

Le truc c'est que vu ma présentation de bureau je doute que ça soit réalisable sous awn.

Enfin à voir et ça commence à être hs ici il faudrait que je regarde un peut tout ça pour voir ce qui est réalisable ou pas.

L'idéal en fait ça aurait été un pluggin pour intégrer awn en temps que pluggin dans le panel xfce.

---------------
n°1240327
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2010 à 11:37:19  profilanswer

Je voudrais vérifier la présence de la prise en charge HUGEMEM du kernel ubuntu et je suis tombé sur cette page, seulement la commande avec grep ne renvoi rien :

http://serverfault.com/questions/2 [...] as-hugemem

muzah@muzah-desktop:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.10
DISTRIB_CODENAME=maverick
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu maverick (development branch)"
muzah@muzah-desktop:~$ uname -r
2.6.35-20-generic
muzah@muzah-desktop:~$ grep -i "CONFIG_HIGHMEM4G" /boot/config-`uname -r`

*rien*

Alors que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 29-09-2010 à 11:37:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1240344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2010 à 12:57:18  profilanswer

muzah a écrit :

Je voudrais vérifier la présence de la prise en charge HUGEMEM du kernel ubuntu et je suis tombé sur cette page, seulement la commande avec grep ne renvoi rien :

http://serverfault.com/questions/2 [...] as-hugemem

muzah@muzah-desktop:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.10
DISTRIB_CODENAME=maverick
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu maverick (development branch)"
muzah@muzah-desktop:~$ uname -r
2.6.35-20-generic
muzah@muzah-desktop:~$ grep -i "CONFIG_HIGHMEM4G" /boot/config-`uname -r`

*rien*

Alors que faire ?

Recompiler le kernel. :o  

PS: il est possible que cette option du kernel soit "depreciated" aussi hein, vu que Maverick utilise un kernel ultra-récent, auquel cas, ben tu n'as plus besoin de l'option et le HIGHMEM est activé par défaut.

---------------
Expert en expertises
n°1240446
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2010 à 16:47:37  profilanswer

hugemem c'est combien ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)