| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Reprise du message précédent : HS : Une BV renault mégane ca non ? EDIT : Je pense avoir trouvé http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick je vais continuer de voir. Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 09-07-2010 à 13:10:46 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 13:08:20 ![]() ![]() |
chaced |
imagemagick ce sont des tools en ligne de commande, celui qui t'intéresse c'est convert exemple : Message édité par chaced le 09-07-2010 à 13:12:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Ouép ! ca marche impec j'ai mis un peu de temps pour trouver Comment automatiser ca par contre ? je sais pas comment on fait des script de ce genre :S ... j'aimerais juste me placer dans un dossier par exemple et redimensionner un paquet d'images, en les renomant .. je cherche au même temps .. Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 09-07-2010 à 13:18:40 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
chaced | tu mets ça dans un fichier retaille #!/bin/sh ensuite lui donner les droit en execution et tu le met dans un endroit de ton path, style /home/tonlogin/bin Puis un petit retaille dans un endroit ou tu as des jpg et hop tu auras les jpg plus petite Message édité par chaced le 09-07-2010 à 13:26:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Bitman STAY APART |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Ca marche, mais le script ne prend pas les les extention en MAJ j'ai tenté ca :
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Cheinz | Tu dois pouvoir aussi faire un script qui prends en compte des images que tu va drag & drop sur le script pour les convertir, je trouve ça plus pratique. |
chaced |
Tient j'ai celui la de script a vous de voir ce qu'il fait
C'est $1 le 1er argument donc un simple :
Message édité par chaced le 10-07-2010 à 17:31:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
djam | Sinon pour redimensionner juste une image il y a nautilus-image-converter, ça ajoute une entrée dans le menu contextuel pour les images |
chaced |
Tient je testerais ça La le pc du boulot n'est pas sous ubuntu PS : http://www.bitron.ch/software/naut [...] verter.php Message édité par chaced le 09-07-2010 à 14:36:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 14:33:39 ![]() ![]() |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Rien à dire ^^ tout roule ! il converti même en PDF ce tux sublime ! il n'a pas d'interface graphique par contre non ? Je vais abuser encore une fois, pour retoucher une image (ex:effacer une plaque d'immatriculation ect..) à part the gimp quel soft pourait faire ca en plus simple/rapide ?
Colles toi une VM Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 09-07-2010 à 14:50:34 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept |
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chaced |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Cheinz | Euuuh mais pourquoi tout le monde parle du pilote libre? Ubuntu propose le pilote proprio au démarrage et après ça marche très très bien, y compris pour la 3D et autres joyeusetés. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 09-07-2010 à 22:12:43 |
hido45 |
Message édité par hido45 le 09-07-2010 à 22:26:57 |
Cheinz |
|
Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 09-07-2010 à 23:03:48 |
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 09-07-2010 à 23:12:47 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 09-07-2010 à 23:19:12 |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2010 à 08:42:23 ![]() Vous êtes vraiment sur que N-vidia représente encore aujourd'hui le meilleur choix pour celui qui veut tourner avec la 10.04 ? C'est ce que j'ai sur mes 2 PC, et entre les pilotes libres pas du tout au point et les problèmes avec les pilotes proprio ( comme la résolution de l'écran de démarrage ) je ne trouve pas que le bilan soit très glorieux. D'autant que le pilote libre ATI est parait-il bien plus abouti. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-07-2010 à 08:46:15 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Nirzil |
|
thana54 made in concept | Un nouvel installer pour 10.10 (ou bien modifié en tout cas): http://news.softpedia.com/news/Ubu [...] 6644.shtml |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
Depuis que j'ai changé d'écran (temporairement) et donc la résolution + fréquence, je ne n'arrive plus à regagner mes parametres graphique initiaux quand je remet l'écran que j'avais avant. Au fait je peux régler la résolution mais au reboot je perds tout, pourtant je fais bien "save to xorg ..." . La seule solution que j'ai trouvé, c'est de tourner avec les pilotes generic d'ubuntu, si j'active ceux d'Nvidia qui marchaient niquel avant ce changement d'écran j'obtiens ca :
Je peux choisir la résolution que je veux dans nvidia settings mais au reboot je perds tout Voici mon fichier xorg.conf
J'ai une 6800Ultra + écran 17", j'aimerai revenir à ma résolution 1280 x 1024. help plz Message édité par RabzorGT le 13-07-2010 à 07:30:51 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Oui j'ai fait ca, c'est ce qu'on me conseille sur un autre message d'erreur (quand je fais apply) mais pareil .. Pour plus de précision, ma machine ubuntu était sur un 17", je l'ai branché sur un 28" j'ai fait mes réglage, tout est OK. Je me remets sur le 17" et là "signal out of range" ok alors la flemme de reconnecté le 28" pour réduire la résolution, je me dit " et si j'étais dans une situation où je n'ai plus l'ancien écran, comment je pourrais résoudre ce problème" donc je reboot ma machine en safe mode, j'ai regénéré le fichier de xorg.conf et rebooté, résultat = OK mais avec les pilotes generic. J'ai aussi tenté de réinstallé les pilotes nvidea via synaptic mais rien à faire, avec ceux d'nvidia ca marche mais pas après le reboot et avec les driver ubuntu ca marche tout le temps mais je ne peux plus avoir les option graphique (bureau étendu et compagnie)
Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 13-07-2010 à 09:32:29 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Clonezilles le ! Message édité par RabzorGT le 13-07-2010 à 09:54:04 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié