Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1214232
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:02:12  answer

Reprise du message précédent :
Impossible de graver ubuntu-10.04-rc-desktop-i386.iso 5ieme CD différents que je test et cdburnerxp m'indique qu'il n'y a pas assez de place sur le disk, ce qui est faux j'ai vérifié :o
EDIT : la gravure fonctionne en natif sur W7, c'est vraiment de la merde ce CDburnerxp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 21:03:46
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 21:02:12  profilanswer

n°1214234
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-04-2010 à 21:10:10  profilanswer

Citation :

1400 paquets mis à jour, 149 nouvellement installés, 104 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1141Mo d'archives. Après dépaquetage, 243Mo seront utilisés.

réponse dans une petite heure :o

n°1214235
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-04-2010 à 21:14:51  profilanswer

Moi l'iso se grave bien (la 64bit), sauf que l'iso ne marche pas...  

Le live cd boot, on a le logo  du clavier en bas, j'appuies sur une touche et met en français (ou pas d'ailleurs pas besoin de ça pour faire planter le truc), et après ça n'avance plus et au bout d'un moment ça me met erreur entrée/sortie.

ça fait deux fois que je télécharge deux isos différentes et que je les graves... Quelqu'un arrive à faire marcher ces isos live?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1214237
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 28-04-2010 à 21:33:09  profilanswer

Aucun soucis pour les ISO, que ce soit la beta2 ou la RC, toutes les deux récupérées via bittorrent, gravées depuis Ubuntu sur CDRW.

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1214238
burn2
Posté le 28-04-2010 à 21:35:25  profilanswer

Bon je reboot sous windows des fois que...

EDIT: forcément, maintenant les serveurs sont surchargés et impossible de télécharger...

EDIT2: bon j'ai grugé via le ftp et c'est bon ça télécharge. :)

Message édité par burn2 le 28-04-2010 à 21:56:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1214246
otobox
Posté le 28-04-2010 à 22:11:04  profilanswer

Geddons a écrit :

Quitte à installer Karmic, attends 1 jours et installe Lucid, qui est une LTS et qui est finale demain :D.

Citation :

Bref, notre poste multi-utilisateurs a vécu, il est temps de le refaire et j'en ai la charge. J'ai réussi à imposer le choix de Ubuntu à la place de XP pour des raisons de sécurité et éviter que certains n'installent trop de conneries, genre gonzesse qui danse à poil au dessus du menu démarrer. Ce poste est dédié à la bureautique, aux mails et à la consultation sur internet.

J'ai quelques connaissances d'Ubuntu, je l'utilise régulièrement sur mon portable, mais je me pose une question. J'aimerai éviter de créer plusieurs profils et je voudrais savoir s'il est possible de ne déclarer qu'un seul utilisateur, mais que le mot de passe servant au login ne puisse pas servir pour accéder aux programmes sensibles (par exemple configurer un programme ou installer des paquets).

Ben suffit de créer un utilisateur qui n'est pas admin, après je pense que tu peux régler les autorisations manuellement (installer des paquets, mettre un cd,...) directement en interface graphique dans les paramètres des comptes utilisateurs. En tout cas, c'est réglable à la virgule près, ça c'est sûr.

Citation :

J'ai une autre question également. Existe t-il un programme qui soit semblable à PDFcreator pour Linux ? J'ai bien vu qu'il existait de série une imprimante PDF, que Ooo pouvait exporter les doc en PDF, qu'il existait des programmes permettant de fusionner et d'insérer ou réorganiser des pages dans les doc PDF, mais je n'ai pas trouvé encore un programme qui puisse imprimer en PDF, mettre les pages dans une file d'attente, puis fusionner le tout et exporter en PDF.

Merci

Il y a déjà une imprimante virtuelle PS/PDF de base  qui est cups-pdf (quoi que j'hésite maintenant à savoir s'il est installée de base mais j'en suis presque certains) => configuration des imprimantes, ajoute en une et tu devrais pouvoir trouver une imprimante virtuelle. Plus d'infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf

Je dois installer le poste demain, donc je devrais tomber pile-poil pour la nouvelle version :)
Ca veut dire quoi LTS ?
Et est-ce que ma version Karmic installée sur mon portable va s'updater toute seule ?

J'ai essayé déjà cups-pdf, mais ça n'a pas la souplesse de PDFcreator : impossible de mettre en attente une impression en vue de rajouter d'autres pages issues d'autres appli. (en tous cas, je n'ai pas trouvé).

Merci pour tes réponses :)

n°1214247
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-04-2010 à 22:12:35  profilanswer

otobox a écrit :

Je dois installer le poste demain, donc je devrais tomber pile-poil pour la nouvelle version :)
Ca veut dire quoi LTS ?

Long Term Support : mises à jour garanties pendant 3 ans pour la version Desktop, et 5 ans pour la version Server.

otobox a écrit :

Et est-ce que ma version Karmic installée sur mon portable va s'updater toute seule ?

Non mais ton update-manager va te proposer l'upgrade  :jap:
Tu continueras à être en Karmic (qui sera encore supportée pendant un bon moment) jusqu'à ce que tu upgrades.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 28-04-2010 à 22:13:13

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214250
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 22:15:49  profilanswer

LTS = Long Term Support, ça veut dire qu'il y aura du support sur cette version pendant 3 ans (pour le desktop) et 5 ans pour les versions serveurs (je crois, je ne suis pas un expert si quelqu'un peut corriger le nombre d'années ça serait bien urbain [:dao]).

Tandis que les versions "classiques" comme Karmic, n'ont un support que de version en version. Autrement dit, demain, le support pour Karmic s'arrête officiellement.

Pour mettre à jour Karmic, elle te signalera dans l'outil graphique de mise à niveau des paquets qu'il y a une nouvelle version de la distribution. Sinon, terminal => sudo apt-get dist-upgrade

Bon, là il y a tout un débat sur le fait que mettre à jour un OS c'est pas toujours très bien et qu'il vaut parfois mieux faire une installation fraîche. A toi de voir, certaines personnes n'ont jamais eu de souci en mettant à jour de version en version, d'autres n'ont eu que des merdes. Parmi ces derniers, certains savent s'en sortir, d'autres pas.

J'ai fait partie de cette dernière catégorie quand j'ai commencé à utiliser le système, depuis je fais toujours des installations fraîches :d. Ce qui ne représente de toute façon pas foule de temps si tu sauvegardes ton home avant (ou encore mieux, si t'as pensé à le mettre sur une partition séparée ;))

edit: A moitié [:grilled].

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 28-04-2010 à 22:16:49
n°1214251
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:17:40  profilanswer

Geddons a écrit :

Tandis que les versions "classiques" comme Karmic, n'ont un support que de version en version. Autrement dit, demain, le support pour Karmic s'arrête officiellement.

[:o_non]  

18 mois de support après release de la suivante.
(je vérifie la date mais je suis quasi sûr)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214256
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:20:51  profilanswer

Ouaip c'est bien 18 mois.

J'ai notamment eu une Gutsy Server qui a tourné jusqu'au terme de son support, et encore 2-3 mois après :D

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 28-04-2010 à 22:21:09

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 22:20:51  profilanswer

n°1214257
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 22:21:49  profilanswer

deK a écrit :

Ouaip c'est bien 18 mois.

J'ai notamment eu une Gutsy Server qui a tourné jusqu'au terme de son support, et encore 2-3 mois après :D

Mes excuses mon bon monsieur, merci pour votre correction :sol:.

Bah, concrètement, qu'est-ce qui se passe après la fin du support; les dépôts sautent ?

n°1214259
arn033
Posté le 28-04-2010 à 22:25:24  profilanswer

Je sais bien le site d'ubuntu totalement impraticable demain....vais attendre un peu moi :D

---------------
Achats/Ventes
n°1214260
burn2
Posté le 28-04-2010 à 22:28:26  profilanswer

Bon ben me voilà sur le live cd de la 10.4

Alors concrètement:
Je trouve que c'est assez long à booter pour un live cd sur une telle machine. (openSuse 11.3 beta boot beaucoup plus vite).

Plymouth marche sur ma 250GTS, pas d'écran noir au boot c'est déjà ça même sans driver proprio.

Maintenant je vais faire un petit tour du propriétaire, et voir si le mode turbo de l'i7 est géré ou pas. (hum l'applet de mise à jour c'est foiré au lancement...)

EDIT: toujours que 1.6ghz au max sur mon i7...
Le wifi fonctionne parfaitement même si je boot wifi désactivé (ce qui n'est pas le cas d'openSuse 11.2 pour le moment).

Pour le reste rien de particulier à remarquer à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-04-2010 à 22:30:19

---------------
n°1214262
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 22:29:19  profilanswer

arn033 a écrit :

Je sais bien le site d'ubuntu totalement impraticable demain....vais attendre un peu moi :D

Suffit de passer directement par les miroirs locaux ;).

http://be.releases.ubuntu.com/
http://ch.releases.ubuntu.com/
http://fr.releases.ubuntu.com/

Voilà, dix contre 1 que les deux premiers ne tomberont pas (surtout le premier  [:pentier] ) :o.

n°1214263
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:30:27  profilanswer

Geddons a écrit :

Bah, concrètement, qu'est-ce qui se passe après la fin du support; les dépôts sautent ?

Oui, plus de mises à jour et même plus de possibilité d'installer des paquets, sauf si on est sur un miroir qui a gardé les paquets de cette version, mais sur le ftp officiel c'est out.
Mais ton OS n'explose pas par contre, ça continue à tourner :D

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 28-04-2010 à 22:31:26

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214264
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 22:31:25  profilanswer

deK a écrit :

Oui, plus de mises à jour et même plus de possibilité d'installer des paquets, sauf si on est sur un miroir qui a gardé les paquets de cette version, mais sur le miroir officiel c'est out.

Ha oui, bah au moins ça pousse les gens au cul pour passer à la suivante [:ddr555].

edit: Pas bien de faire des edits sauvages :o

Message édité par Geddons le 28-04-2010 à 22:31:59
n°1214265
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 22:32:24  profilanswer

Sinon, on a une heure précise pour la release finale ou bien ça sera quand le stagiaire de Shuttleworth aura fini son thermos de café ? :D

n°1214266
arn033
Posté le 28-04-2010 à 22:32:47  profilanswer

Ils parlent français en Belgique? :o :lol:

---------------
Achats/Ventes
n°1214267
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:32:57  profilanswer

:o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214268
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 22:36:04  profilanswer

arn033 a écrit :

Ils parlent français en Belgique? :o :lol:

Ben non, c'est bien connu, c'est pour ça qu'on a notre wikipedia à nous : http://wa.wikipedia.org/wiki/Mwaisse_p%C3%A5dje

Spoiler :

[:sire de botcor:1]

n°1214269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 22:38:19  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est à ça que servent les torrents

apt-torrent c'est mort par contre je pense :/

n°1214270
arn033
Posté le 28-04-2010 à 22:38:34  profilanswer

Un truc que j'ai pas compris (noob inside), si je dl la RC ce soir, demain j'aurais une "super mise à jour qui déchire" pour le passage en LTS ou je vais me brosser?

---------------
Achats/Ventes
n°1214271
otobox
Posté le 28-04-2010 à 22:39:00  profilanswer

deK a écrit :

Long Term Support : mises à jour garanties pendant 3 ans pour la version Desktop, et 5 ans pour la version Server.

Non mais ton update-manager va te proposer l'upgrade  :jap:  
Tu continueras à être en Karmic (qui sera encore supportée pendant un bon moment) jusqu'à ce que tu upgrades.

Geddons a écrit :

LTS = Long Term Support, ça veut dire qu'il y aura du support sur cette version pendant 3 ans (pour le desktop) et 5 ans pour les versions serveurs (je crois, je ne suis pas un expert si quelqu'un peut corriger le nombre d'années ça serait bien urbain [:dao]).

Pour mettre à jour Karmic, elle te signalera dans l'outil graphique de mise à niveau des paquets qu'il y a une nouvelle version de la distribution. Sinon, terminal => sudo apt-get dist-upgrade

Bon, là il y a tout un débat sur le fait que mettre à jour un OS c'est pas toujours très bien et qu'il vaut parfois mieux faire une installation fraîche. A toi de voir, certaines personnes n'ont jamais eu de souci en mettant à jour de version en version, d'autres n'ont eu que des merdes. Parmi ces derniers, certains savent s'en sortir, d'autres pas.

J'ai fait partie de cette dernière catégorie quand j'ai commencé à utiliser le système, depuis je fais toujours des installations fraîches :d. Ce qui ne représente de toute façon pas foule de temps si tu sauvegardes ton home avant (ou encore mieux, si t'as pensé à le mettre sur une partition séparée ;))

edit: A moitié [:grilled].

Merci pour vos réponses :) Je viens d'apprendre quelque chose : si on veut passer d'une version à une autre, il faut donc reformater (ou tout réinstaller ?), les mise à jours ne change pas de version ? Y a t-il de grosses différence entre ces deux versions ? (à part la longueur du support ?)

Un autre truc, c'est lorsque j'ai installé ma version Karmic, l'installateur ne m'a pas demander de partitionner le disque (ou alors j'ai rater quelque chose). Lorsque j'avais installé la version précédente (la 9.04) sur l'ordinateur de ma sœur, il me semble que le répertoire user était directement installé sur une 2nd partition. Que faut-il faire pour obliger à créer une 2nde partition lors de l'installation ?

n°1214272
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:41:04  profilanswer

arn033 a écrit :

Un truc que j'ai pas compris (noob inside), si je dl la RC ce soir, demain j'aurais une "super mise à jour qui déchire" pour le passage en LTS ou je vais me brosser?

"Super qui déchire" : non, vu qu'il y a de fortes chances pour que RC=LTS sans aucune autre modification.
Et si modification il y a, ça sera comblé par une update mineure et tu rejoindras bien sûr la LTS.

Pour simplifier, si tu installes une RC maintenant, tu auras une 10.04, et après update tu auras la même version que tout le monde.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214274
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-04-2010 à 22:42:50  profilanswer

otobox a écrit :

Merci pour vos réponses :) Je viens d'apprendre quelque chose : si on veut passer d'une version à une autre, il faut donc reformater (ou tout réinstaller ?), les mise à jours ne change pas de version ? Y a t-il de grosses différence entre ces deux versions ? (à part la longueur du support ?)

Un autre truc, c'est lorsque j'ai installé ma version Karmic, l'installateur ne m'a pas demander de partitionner le disque (ou alors j'ai rater quelque chose). Lorsque j'avais installé la version précédente (la 9.04) sur l'ordinateur de ma sœur, il me semble que le répertoire user était directement installé sur une 2nd partition. Que faut-il faire pour obliger à créer une 2nde partition lors de l'installation ?

Tout reformater ?? Mais non, tu passes par le gestionnaire de mises à jours... Sinon ben, chaque 6 mois nouvelle version de gnome, etc... Tous les logiciels sont mis à jours si il en existe une, de 6 mois en 6 mois c'est pas forcément énorme, mais sur 3 versions ca fait beaucoup.

Si il t'as demandé : soit tout prendre, soit èa coté de windows, soit manuel. Tu as loupé un truc ;-)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1214275
arn033
Posté le 28-04-2010 à 22:43:24  profilanswer

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, pas de màj majeure dès demain, ça se fait en souplesse, de toute façon je suis pas pressé, pas d'intérêt à la dl ce soir, c'était juste pour savoir :jap:

---------------
Achats/Ventes
n°1214276
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:43:51  profilanswer

otobox a écrit :

Pas besoin de réinstaller, tu peux mettre à jour de version en version.

Vocabulaire couramment employé ici :

Update : mettre à jour son système aux dernières versions de paquets, en restant sur la même version (9.10 par exemple)
Upgrade : mettre à jour son système vers la version suivante (9.10 -> 10.04 par exemple)

Tu peux faire les deux très simplement depuis ta distribution.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214277
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 22:44:07  profilanswer

arn033 a écrit :

tu peux faire apt-get dist-upgrade -d pour télécharger un max de paquets sans les installer apres avoir changé la source vers lucid
et apres tu remets les sources karmic et tu lances update manager demain

n°1214278
arn033
Posté le 28-04-2010 à 22:45:22  profilanswer

Ou j'atttends ce week-end pour télécharger tranquillement un iso et faire une installation toute propre :whistle:

---------------
Achats/Ventes
n°1214281
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 22:50:45  profilanswer

oublie pas de faire un format C: aussi :o

n°1214282
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-04-2010 à 22:51:09  profilanswer

Geddons a écrit :

il n'y a simplement plus de mises à jour sur la distribution.

---------------
Intermittent du GNU
n°1214283
deK
Posté le 28-04-2010 à 22:51:48  profilanswer

mikala a écrit :

il n'y a simplement plus de mises à jour sur la distribution.

Et plus de paquets dispo non plus, ce qui peut être chiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 28-04-2010 à 22:52:38

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214284
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 22:52:11  answer

D'habitude j'utilise linux sur mes portables mais depuis peu je veux y passer également sur le pc fixe, le problème c'est qu'il m'est impossible d'installer xubuntu par exemple, l'outil de partitionnement de disque ne détecte aucun disk alors que le BIOS quant à lui le détecte parfaitement, d'ailleurs j'ai un vieux ubuntu dessus et le disk est bootable. Par ailleurs avant l'installation il est possible de faire un check du disk et là je n'ai pas d'erreur non plus...
Avec le live 10.04 ça déconne avant...

n°1214286
foul
Amiga forever...
Posté le 28-04-2010 à 23:04:35  profilanswer

j'espère qu'ils ont corrigé le nouveau grub pour qu'on puisse booter sur du raid ...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1214289
otobox
Posté le 28-04-2010 à 23:15:24  profilanswer

guepe a écrit :

Tout reformater ?? Mais non, tu passes par le gestionnaire de mises à jours... Sinon ben, chaque 6 mois nouvelle version de gnome, etc... Tous les logiciels sont mis à jours si il en existe une, de 6 mois en 6 mois c'est pas forcément énorme, mais sur 3 versions ca fait beaucoup.

Si il t'as demandé : soit tout prendre, soit èa coté de windows, soit manuel. Tu as loupé un truc ;-)

Alors, je ferai attention demain quand j'installerai le nouveau poste. Pour le reste, je verrai comment ça se passera pour les prochaines mises à jour sur mon portable.

Il me semble me rappeler qu'il existe un partitionneur de disque qui n'efface pas tout. Lequel me conseilleriez vous (un truc en mode graphique si possible).

deK a écrit :

Pas besoin de réinstaller, tu peux mettre à jour de version en version.

Vocabulaire couramment employé ici :

Update : mettre à jour son système aux dernières versions de paquets, en restant sur la même version (9.10 par exemple)
Upgrade : mettre à jour son système vers la version suivante (9.10 -> 10.04 par exemple)

Tu peux faire les deux très simplement depuis ta distribution.

Merci pour ces précisions de vocabulaire. Pour moi, c'était la même chose, mais il existe effectivement une différence notable :)

n°1214290
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 23:21:47  profilanswer

Ben pour les partoches y a "gparted" mais si tu veux changer des partoches sans perdre de données (sans backup), c'est pas gagné [:tinostar].

Message édité par Geddons le 28-04-2010 à 23:21:54
n°1214293
deK
Posté le 28-04-2010 à 23:38:13  profilanswer

Oh ben en général quand les modifs ne sont pas trop monstrueuses, le redimensionnement/déplacement de partitions fonctionne bien avec Gparted :)

Mais dans tous les cas, un backup s'impose, en effet.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214297
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-04-2010 à 23:59:38  profilanswer

deK a écrit :

Et plus de paquets dispo non plus, ce qui peut être chiant :o

ils suppriment réellement les archives ?
si oui c'est particulièrement ... euh... stupide ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1214303
blazkowicz
Posté le 29-04-2010 à 01:26:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben me voilà sur le live cd de la 10.4

Alors concrètement:
Je trouve que c'est assez long à booter pour un live cd sur une telle machine. (openSuse 11.3 beta boot beaucoup plus vite).

Plymouth marche sur ma 250GTS, pas d'écran noir au boot c'est déjà ça même sans driver proprio.

j'ai écran noir au boot, et aussi dans les consoles texte  :cry: . (puis de l'affichage quand X11 est lancé, avec pilote VESA)

pourtant j'ai mis nomodeset en paramètre de linux au boot, puis nofb, du vga=711 aussi (il se plaint que ma syntaxe est "dépréciée" mais semble l'accepter, il me reste ça, remarque)
(ça m'a pris une heure pour apprendre le nouveau grub, trouver le fichier de conf, annuler le grub caché, rajouter une entrée pour booter la partition DOS..)

une belle merde quand même.
ma "carte graphique" est une RDC Semiconductors. (bon, j'ai un Xcore86 : un system-on-chip de type 586 avec CPU/vidéo/chipset/son/lan/usb/SD-to-IDE intégrés en une puce)

il me reste encore à apprendre où virer plymouth.
c'est assez ridicule ces systèmes pour "simplifier" qui foutent la merde et demandent de nouveaux skills de gourou.
du mode texte réel et un grub accessible (même les 2 secondes pour presser ESC) auraient été plus simples pour moi.
(pour être précis : c'est lubuntu 10.04 beta 2 que j'ai, installé en ext2. une excellente distro pour un netbook du tiers monde avec de la mémoire flash lente)

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 29-04-2010 à 01:29:28
n°1214308
thana54
made in concept
Posté le 29-04-2010 à 07:15:46  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'ai écran noir au boot, et aussi dans les consoles texte  :cry: . (puis de l'affichage quand X11 est lancé, avec pilote VESA)

pourtant j'ai mis nomodeset en paramètre de linux au boot, puis nofb, du vga=711 aussi (il se plaint que ma syntaxe est "dépréciée" mais semble l'accepter, il me reste ça, remarque)
(ça m'a pris une heure pour apprendre le nouveau grub, trouver le fichier de conf, annuler le grub caché, rajouter une entrée pour booter la partition DOS..)

une belle merde quand même.
ma "carte graphique" est une RDC Semiconductors. (bon, j'ai un Xcore86 : un system-on-chip de type 586 avec CPU/vidéo/chipset/son/lan/usb/SD-to-IDE intégrés en une puce)

il me reste encore à apprendre où virer plymouth.
c'est assez ridicule ces systèmes pour "simplifier" qui foutent la merde et demandent de nouveaux skills de gourou.
du mode texte réel et un grub accessible (même les 2 secondes pour presser ESC) auraient été plus simples pour moi.
(pour être précis : c'est lubuntu 10.04 beta 2 que j'ai, installé en ext2. une excellente distro pour un netbook du tiers monde avec de la mémoire flash lente)

Maj lors du boot :whistle:
Vu ce que tu es en train de faire, mieux vaut partir d'une installation minimale, tu installeras ce que tu voudras et non ce que canonical veut [:spamafote]

n°1214316
deK
Posté le 29-04-2010 à 09:13:11  profilanswer

mikala a écrit :

ils suppriment réellement les archives ?
si oui c'est particulièrement ... euh... stupide ?

Ouaip   :sweat:  

http://ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/ : uniquement les versions en cours de support.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)