Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1213125
antistress
Posté le 25-04-2010 à 11:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

qielqu'un pourrait il me dire sous Lucid si Gnash est pris en compte par Firefox ? j'ai installé mozilla-plugin-gnash mais il n'est pas pris en compte ds firefox quand je regarde (about: plugins)

merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 11:59:10  profilanswer

n°1213149
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-04-2010 à 21:12:46  profilanswer

ça serait bien d'avoir un média center intégré à Gnome [:klemton]

qui permetrait par exemple de switcher avec la télécommande entre le media center et le desktop [:klemton]

un truc comme xbmc n'a aucune intégration par exemple. Je sais même pas si c'est possible de le rendre fullscreen avec la télécommande par exemple, ça pourrait être pas mal :o

n°1213598
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2010 à 10:52:17  profilanswer

bon sinon compte rendu de la mise en place du raid1 sur deux disques de 1 Terra western green.
systeme de partition gpt
/dev/sda1 et /dev/sdb1 : partition de 8 mo nécéssaire pour grub
/dev/sda1 et /dev/sdb2 : partition de 1 Terra déclaré en Raid 1 /dev/md0
/dev/md0 : partitionnée avec LVM

Le résultat notable c'est que le boot est bien plus rapide et l'os réactif.
En effet la lecture des fichiers est répartie sur les deux disques, de façon un peu différente du raid0, mais il y a bien une lecture parallèle.

cat fichier1 > /dev/null &
cat fichier2 > /dev/null &
dstat -D sda,sdb,hd0

et ça donne

|    sda     :       sdb   :     hd0    |
|   R   W    :    R   W   :   R    W   |

|  86M    0 :  76M    0 : 162M    0 |
|  87M    0 :  69M    0 : 156M    0 |
|  88M    0 :  69M    0 : 157M    0 |
|  81M    0 :  70M    0 : 151M    0 |

par contre la lecture sequentielle pour un seul fichier n'est pas repartie sur les deux disques en parallèle, le raid0 serait plus efficace pour la lecture d'un seul fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-04-2010 à 11:00:34
n°1213893
kinyo3
Posté le 27-04-2010 à 22:53:19  profilanswer

salut, je viens de migrer de karmic a lucid.
karmic marchait bien.
depuis que j'ai lucid, celui ci fonctione en mode "sans echec" je n'arrive pas a installer les driver ati, il me dit qu'i y a un paquet cassé, je le vire mais au moment du telechargement  et de l'installe du pilote j'ai systematiquement un echec.
a oui ,j'ai une radeon 5770

Message cité 2 fois
Message édité par kinyo3 le 27-04-2010 à 22:54:07

---------------
Tai Jitsu Do
n°1213894
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-04-2010 à 22:57:31  profilanswer

Dites moi il y a des personnes qui ont un core i7 sous ubuntu?
Est ce que le mode turbo fonctionne sous ubuntu?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1213905
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-04-2010 à 00:10:53  profilanswer

kinyo3 a écrit :

karmic marchait bien.
depuis que j'ai lucid, celui ci fonctione en mode "sans echec" je n'arrive pas a installer les driver ati, il me dit qu'i y a un paquet cassé, je le vire mais au moment du telechargement  et de l'installe du pilote j'ai systematiquement un echec.

Erreur similaire : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1459097

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1213906
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 00:21:01  profilanswer

kinyo3 a écrit :

karmic marchait bien.

ATI n'a pas fournit à temps de driver compatible avec le Xorg de lucid ...

n°1213908
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-04-2010 à 00:56:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

ATI n'a pas fournit à temps de driver compatible avec le Xorg de lucid ...

bah normalement ATI a justement fourni a Ubuntu une preversion des catalyst 10.4 supportant la branche 5xxx,

---------------
Intermittent du GNU
n°1213914
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-04-2010 à 06:55:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon sinon compte rendu de la mise en place du raid1 sur deux disques de 1 Terra western green.

Prendre deux disques identiques et de même marque (en plus souvent achetés simultanément donc du même batch) est généralement la chose à éviter pour du RAID1. Statistiquement la "chance" de perdre les deux disques est grandement augmentée. Recommandation inversée par rapport au RAID0 quoi ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1213916
cara45
Posté le 28-04-2010 à 07:09:56  profilanswer

Drap ! et bientot officiellement lucid lynx ^^

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 07:09:56  profilanswer

n°1213918
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-04-2010 à 07:16:29  profilanswer

Petite question NFS server (nfs-kernel-server). J'ai une machine 10.04rc serveur NFS dans un environnement composé de Solaris 10 (Sparc) et de RHEL5 (x86).
Le serveur est derrière un firewall, j'ai donc reconfiguré statiquement les ports lockmgr/statd et nfsd et cela fonctionne.
Par contre j'ai besoin d'accéder à ce serveur via /net/hostname/share depuis les clients, je n'ai aucun soucis avec les clients RHEL par contre des "permission denied" avec les Solaris. En mount statique, il faut que je force le client Solaris en mode NFSv3 (-F nfs -o vers=3) pour accéder au share. Mais cette option n'est pas configurable au niveau de l'automount de Solaris pour un share particulier mais globalement et j'ai besoin de NFSv4 pour les autres shares ...
Donc tout ça pour demander s'il est possible de forcer nfs-kernel-server en NFSv3 only ? C'est possible sous Solaris (NFS_SERVER_VERSMAX=3 dans /etc/default/nfs) mais je ne trouve pas d'équivalent ni dans nfs-common ni dans nfs-kernel-server ... Le passage de nfs-kernel vers nfs-user serait-il judicieux ?
Merci :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1214001
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 28-04-2010 à 11:57:38  profilanswer

Sans doute as-tu déjà lu ce thread ? ( http://www.jroller.com/jasonf/entr [...] connecting )

Si non, il y'a peut-être quelquechose d'intéressant à faire sur tes clients solaris (voir tout bas).

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1214003
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-04-2010 à 12:00:50  profilanswer

Je viens de mettre à jour le PC de madame de 9.10 en 10.04, rien à dire tout a roulé parfaitement.
Très joli le nouveau thème, par contre j'ai remis les boutons de façon classique parce que je sais que ça va gueuler sinon :o

Mais dans l'absolu c'est une question d'habitude, ça aurait été pour moi j'aurais sûrement essayé de m'habituer, ergonomiquement on doit y gagner au final.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214005
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 12:02:10  profilanswer

ergo ergo je sais pas trop, perso j'ai remis a leur place les machins dans la minute, trop insupportable comme mod :D

n°1214007
deK
Posté le 28-04-2010 à 12:05:41  profilanswer

Ah mais évidemment, le changement est difficile, mais en se forçant un peu on se rend compte que le mouvement à faire pour aller vers les contrôles est  plus simple/naturel/facile quand ils sont à gauche.

Enfin après, l'important est d'avoir le choix, c'est assez idiot de devoir aller dans l'éditeur de base de registre Gconf pour modifier ça, une checkbox dans Apparence aurait été pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 28-04-2010 à 12:06:13

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214008
burn2
Posté le 28-04-2010 à 12:11:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Dites moi il y a des personnes qui ont un core i7 sous ubuntu?
Est ce que le mode turbo fonctionne sous ubuntu?

Personne n'a de i7 ou i5 sous ubuntu?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-04-2010 à 12:11:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1214012
thana54
made in concept
Posté le 28-04-2010 à 12:17:07  profilanswer

deK a écrit :

Mais dans l'absolu c'est une question d'habitude, ça aurait été pour moi j'aurais sûrement essayé de m'habituer, ergonomiquement on doit y gagner au final.

ctrl-w [:spamafote]
Y a pas mieux comme gain de temps.

n°1214013
deK
Posté le 28-04-2010 à 12:19:33  profilanswer

Non mais forcément, après on peut aussi supprimer tous les contrôles graphiques et tout assurer par des raccourcis clavier, ça sera encore plus rapide :o
On parle dans l'hypothèse d'une utilisation strictement graphique  :D

Message édité par deK le 28-04-2010 à 12:19:47

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214014
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 12:20:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Prendre deux disques identiques et de même marque (en plus souvent achetés simultanément donc du même batch) est généralement la chose à éviter pour du RAID1. Statistiquement la "chance" de perdre les deux disques est grandement augmentée. Recommandation inversée par rapport au RAID0 quoi ...

ils sont pas de la même série/batch
pas achetés simultanéments

bon sinon on sait quand même que le raid0 soft pèse lors de l'écriture
en hard ça serait mieux sur ce point

Message édité par basketor63 le 28-04-2010 à 12:24:09
n°1214016
fhr
Posté le 28-04-2010 à 12:22:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Personne n'a de i7 ou i5 sous ubuntu?

Apparemment ça marche mais sans que les fréquences soient reportées correctement (donc tu le vois pas avec un cpuinfo) si je comprends ce qui se dit

n°1214017
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 12:30:06  profilanswer

deK a écrit :

Ah mais évidemment, le changement est difficile, mais en se forçant un peu on se rend compte que le mouvement à faire pour aller vers les contrôles est  plus simple/naturel/facile quand ils sont à gauche.

Enfin après, l'important est d'avoir le choix, c'est assez idiot de devoir aller dans l'éditeur de base de registre Gconf pour modifier ça, une checkbox dans Apparence aurait été pas mal.

heu c'est ce que j'ai fait, j'ai rien eu a toucher hein  [:cosmoschtroumpf]  

mais j'avais gardé mon /home

n°1214020
deK
Posté le 28-04-2010 à 12:38:01  profilanswer

Pour une upgrade c'est normal (en gardant l'ancien thème), mais en choisissant le nouveau thème ça passe forcément a gauche  [:airforceone]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1214059
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 13:33:29  profilanswer

j'ai pas upgradé pourtant, nouvelle partosh, fresh install mais en gardant mon ancien home, donc ca doit trainer qqpart dans le coin :D

n°1214061
burn2
Posté le 28-04-2010 à 13:39:06  profilanswer

fhr a écrit :

Apparemment ça marche mais sans que les fréquences soient reportées correctement (donc tu le vois pas avec un cpuinfo) si je comprends ce qui se dit

Hum sur openSuse 11.2 j'ai testé i7 pour voir, et je n'ai pas vu de mode C6 sur aucun des coeurs. J'ai testé la 11.3 beta et via l'applet du gestionnaire de fréquence je ne vois non plus aucun changement (mais je n'ai pas regardé via l'utilitaire i7 pour confirmer). Donc c'est pour ça que je demande ce qu'il en ai sous ubuntu voir si ça marche chez quelqu'un ou pas etc?

---------------
n°1214140
kinyo3
Posté le 28-04-2010 à 16:13:08  profilanswer

mikala a écrit :

bah normalement ATI a justement fourni a Ubuntu une preversion des catalyst 10.4 supportant la branche 5xxx,

salut,
bon alors faut faire quoi ?

---------------
Tai Jitsu Do
n°1214145
burn2
Posté le 28-04-2010 à 16:16:45  profilanswer

Ah mais c'est demain que sort la nouvelle LTS. :)

---------------
n°1214157
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 28-04-2010 à 16:40:30  profilanswer

J'attends avec impatienssoussi :o

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°1214160
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 16:44:43  profilanswer

mikala a écrit :

bah c'est encore une beta jusqu'a demain  [:zebra33]  

n°1214165
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-04-2010 à 16:56:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah mais c'est demain que sort la nouvelle LTS. :)

ah mince j'ai faillit oublier, faut que je passe en RC ce soir pour éviter le rush de demain soir [:tinostar]

n°1214173
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-04-2010 à 17:04:36  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ah mince j'ai faillit oublier, faut que je passe en RC ce soir pour éviter le rush de demain soir [:tinostar]

moi j'attends une semaine, que la premiere phase de debugage soit réellement finie  :whistle:

n°1214175
burn2
Posté le 28-04-2010 à 17:05:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi j'attends une semaine, que la premiere phase de debugage soit réellement finie  :whistle:

Moi un mois (pour le pc des parents qui est encore en 8.04), une semaine c'est rien.

---------------
n°1214185
Gug42
Posté le 28-04-2010 à 17:31:52  profilanswer

Par ici on attend le SP1 :D

n°1214208
otobox
Posté le 28-04-2010 à 18:59:23  profilanswer

Salut,

j'aimerais installer un poste avec Karmic, qui sera utilisé par plusieurs utilisateurs, qui ont tous une connaissance très hétéroclite de l'informatique. Certains sont des bidouilleurs nés, installant tout en n'importe quoi sur Windows, causant des lourdeurs et des plantages, d'autres sont de parfait béotiens ayant leur habitudes : pour lire le courrier, il faut cliquer deux fois très vite sur l'image en bas à gauche ! Hein ? Qui a supprimé le courrier ? Quoi ? Maintenant, l'image est en haut à droite ? Bâh ! si tu déconfigure tout, comment tu veux que je m'y retrouve ??!! :D

Bref, notre poste multi-utilisateurs a vécu, il est temps de le refaire et j'en ai la charge. J'ai réussi à imposer le choix de Ubuntu à la place de XP pour des raisons de sécurité et éviter que certains n'installent trop de conneries, genre gonzesse qui danse à poil au dessus du menu démarrer. Ce poste est dédié à la bureautique, aux mails et à la consultation sur internet.

J'ai quelques connaissances d'Ubuntu, je l'utilise régulièrement sur mon portable, mais je me pose une question. J'aimerai éviter de créer plusieurs profils et je voudrais savoir s'il est possible de ne déclarer qu'un seul utilisateur, mais que le mot de passe servant au login ne puisse pas servir pour accéder aux programmes sensibles (par exemple configurer un programme ou installer des paquets).

J'ai une autre question également. Existe t-il un programme qui soit semblable à PDFcreator pour Linux ? J'ai bien vu qu'il existait de série une imprimante PDF, que Ooo pouvait exporter les doc en PDF, qu'il existait des programmes permettant de fusionner et d'insérer ou réorganiser des pages dans les doc PDF, mais je n'ai pas trouvé encore un programme qui puisse imprimer en PDF, mettre les pages dans une file d'attente, puis fusionner le tout et exporter en PDF.

Merci

n°1214210
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-04-2010 à 19:15:22  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

j'aimerais installer un poste avec Karmic, qui sera utilisé par plusieurs utilisateurs, qui ont tous une connaissance très hétéroclite de l'informatique. Certains sont des bidouilleurs nés, installant tout en n'importe quoi sur Windows, causant des lourdeurs et des plantages, d'autres sont de parfait béotiens ayant leur habitudes : pour lire le courrier, il faut cliquer deux fois très vite sur l'image en bas à gauche ! Hein ? Qui a supprimé le courrier ? Quoi ? Maintenant, l'image est en haut à droite ? Bâh ! si tu déconfigure tout, comment tu veux que je m'y retrouve ??!! :D

Quitte à installer Karmic, attends 1 jours et installe Lucid, qui est une LTS et qui est finale demain :D.

Citation :

Bref, notre poste multi-utilisateurs a vécu, il est temps de le refaire et j'en ai la charge. J'ai réussi à imposer le choix de Ubuntu à la place de XP pour des raisons de sécurité et éviter que certains n'installent trop de conneries, genre gonzesse qui danse à poil au dessus du menu démarrer. Ce poste est dédié à la bureautique, aux mails et à la consultation sur internet.

J'ai quelques connaissances d'Ubuntu, je l'utilise régulièrement sur mon portable, mais je me pose une question. J'aimerai éviter de créer plusieurs profils et je voudrais savoir s'il est possible de ne déclarer qu'un seul utilisateur, mais que le mot de passe servant au login ne puisse pas servir pour accéder aux programmes sensibles (par exemple configurer un programme ou installer des paquets).

Ben suffit de créer un utilisateur qui n'est pas admin, après je pense que tu peux régler les autorisations manuellement (installer des paquets, mettre un cd,...) directement en interface graphique dans les paramètres des comptes utilisateurs. En tout cas, c'est réglable à la virgule près, ça c'est sûr.

Citation :

J'ai une autre question également. Existe t-il un programme qui soit semblable à PDFcreator pour Linux ? J'ai bien vu qu'il existait de série une imprimante PDF, que Ooo pouvait exporter les doc en PDF, qu'il existait des programmes permettant de fusionner et d'insérer ou réorganiser des pages dans les doc PDF, mais je n'ai pas trouvé encore un programme qui puisse imprimer en PDF, mettre les pages dans une file d'attente, puis fusionner le tout et exporter en PDF.

Merci

Il y a déjà une imprimante virtuelle PS/PDF de base  qui est cups-pdf (quoi que j'hésite maintenant à savoir s'il est installée de base mais j'en suis presque certains) => configuration des imprimantes, ajoute en une et tu devrais pouvoir trouver une imprimante virtuelle. Plus d'infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf

n°1214214
burn2
Posté le 28-04-2010 à 19:25:50  profilanswer

Le site commence déjà à être saturé chez ubuntu. :D je vais essayer de me procurer une iso du live cd pour tester un peu. :)

---------------
n°1214215
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2010 à 19:26:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Le site commence déjà à être saturé chez ubuntu. :D je vais essayer de me procurer une iso du live cd pour tester un peu. :)

c'est à ça que servent les torrents

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1214217
burn2
Posté le 28-04-2010 à 19:31:45  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est à ça que servent les torrents

Je télécharge depuis le ftp à 1.1mo/s donc c'est bon ça va. C'était le site http d'ubuntu qui commençait à chauffer. :D

---------------
n°1214220
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 19:49:09  profilanswer

chez moi stout a jour, je viens juste d'avoir une ultime maj de firefox, on va voir demain :D

n°1214229
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 20:27:26  answer

Hello,
Y'a un topic sur le 10.04 ? et la RC est stable ?

n°1214230
burn2
Posté le 28-04-2010 à 20:37:08  profilanswer

C'est celui là pour toutes les versions d'ubuntu. :o

Sinon vous aurez un lien non torrent pour la RC d'ubuntu vu que l'iso que j'ai démarré (build du 27) ne boote pas?

EDIT: trouvé:
http://releases.ubuntu.com/releases/10.04/

Message édité par burn2 le 28-04-2010 à 20:38:49

---------------
n°1214232
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:02:12  answer

Impossible de graver ubuntu-10.04-rc-desktop-i386.iso 5ieme CD différents que je test et cdburnerxp m'indique qu'il n'y a pas assez de place sur le disk, ce qui est faux j'ai vérifié :o
EDIT : la gravure fonctionne en natif sur W7, c'est vraiment de la merde ce CDburnerxp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 21:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)