| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Geddons HFR old timer ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2010 à 17:56:59 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Moi j'arrive toujours pas à lancer lucid lynx ... --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
J'ai également mon écran qui est branché en HDMI par contre j'ai pas encore installé d'Ubuntu sur le pc en question .. je vais essayer de faire ca ce week end si t'as pas de solution d'ici là. Message édité par RabzorGT le 07-04-2010 à 20:50:57 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Bitman STAY APART |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 08-04-2010 à 10:42:23 ![]() ![]() |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Re all je vous viens avec un nouveau problème .. un vrai casse tête J'ai récupéré un eepc acer qui a le system en vrac, les données sont à récupéré mais hélas le pti pc n'a pas de lecteur CDROM, pas de problème je chope un HDD USB je formate ca, j'installe UNetbootin et me fait mon HDD USB de boot avec la distrib 9.10 je boot dessus tout est OK jusque là tout se passe bien. Mon live ubuntu est démarré, et lorsque je tente de monter le HDD du PC (160gio) le buntu ne veut rien savoir, voici le tests que j'ai réalisé. Avant tout je pense que c'est du au fait que je sois sur un Live USB .. et qu'il ne supporte peut être pas les HDD sata, j'ai testé les 2 mode AHCI et IDE dans le bios = IDEM
root@ubuntu Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes This doesn't look like a partition table Device Boot Start End Blocks Id System Partition table entries are not in disk order Disk /dev/sdb: 80.0 GB, 80026361856 bytes Device Boot Start End Blocks Id System Disk /dev/sdc: 1061 MB, 1061814272 bytes Device Boot Start End Blocks Id System root@ubuntu [ 4.417554] sd 0:0:0:0: [sda] 312581808 512-byte logical blocks: (160 GB/149 GiB)
aufs / aufs rw 0 0 Le Gparted le voit bien mais il dit qu'il n'est pas monté (logique) pourquoi ? là est la question
Message édité par RabzorGT le 08-04-2010 à 13:52:00 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Geddons HFR old timer ? | Désolé, je peux pas t'aider mais je comprends clairement tes intentions, on est tous passés par là
Message édité par Geddons le 08-04-2010 à 13:51:42 |
thana54 made in concept |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
thana54 made in concept | Tu n'as aucun volume dans nautilus ? |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Que dall .. je viens de penser à un truc tout c** .. le disque est un Sata je l'ai tout simplement branché sur un windouze pour un petit diag il me semble qu'il est HS du moins les tables de partitions sont cuites ..
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Geddons HFR old timer ? |
C'était juste un trait d'humour pour t'aider dans cette situation délicate, ne pouvant t'aider mieux Message édité par Geddons le 08-04-2010 à 14:20:57 |
|
deK watching for beerz on the wing | Un ptit smartctl -a /dev/sda pourrait aussi bien nous dire des choses --------------- (old) Feed HA/V |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bon verdict. - Windows n'arrive même pas à y accéder (checkdisk fdisk ect ..) rien à faire. Question : Quel utilitaire me permettrait de réparer ces secteur défectueux sous ubuntu ? un formatage simple pourrait faire l'affaire ? Message édité par RabzorGT le 08-04-2010 à 16:08:02 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
thana54 made in concept | et testdisk ? |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Pareil il me demande de l'installer (pas installé par defaut) .. pas moyen d'avoir le net sur le mini pc.
xytovl | Synaptics ne permet pas de générer un script pour télécharger les paquets à installer ? |
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | @thana54 : Je veux bien que tu me file le lien direct parceque tout ceux quej e trouve renvoient vers le cite que j'ai donné plus haut. @xytovl : Bien vu !! très même j'ai tout maintenant, j'install je teste et je re. Message édité par RabzorGT le 08-04-2010 à 16:35:31 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Le testdisk est en cours root@ubuntu: /home/ubuntu# smartctl -a /dev/sda smartctl version 5.38 [i686-pc-linux-gnu] Copyright (C) 2002-8 Bruce Allen === START OF INFORMATION SECTION === === START OF READ SMART DATA SECTION === General SMART Values: SMART Attributes Data Structure revision number: 16 SMART Error Log Version: 1 SMART Self-test log structure revision number 1 SMART Selective self-test log data structure revision number 1 Message édité par RabzorGT le 08-04-2010 à 16:45:47 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
deK watching for beerz on the wing | Là comme ça, je dirais qu'il est plutôt sain.
--------------- (old) Feed HA/V |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Pour résumer l'histoire du disque il est bien intact physiquement mais les données sont inaccessible après avoir lancé l'install de windows depuis une clé USB juste pour voir l'état des partition, hé bas il indique 150go dont 150 libre .. Je me suis pas pris la tête plus que ca je formate et j'install windows en tout cas j'ai connu 2 soft grace à ce prob franchement, puissants les 2 disk utility .. Message édité par RabzorGT le 09-04-2010 à 11:10:58 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
custard Nobody fucks with Jesus! | --------------- Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... - |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Confirmez moi qu'on ne peut pas faire un screenshot pendant que le menu contextuel est actif. J'ai cherché dans les option "acessoirs > capture d'écran" et rien d'intéressant. Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 10-04-2010 à 08:08:19 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
blackpsykoze Purée !.. J'deviens ouf ... | 12 millions d'utilisateurs sur le système Ubuntu
--------------- L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !.. |
BloodyCarnage |
|
Bitman STAY APART |
|
Bitman STAY APART | bon, apres le passage du gros pc sous lucid 64, je mets le eee sous Ll32, ca a l'air de bien marcher a quelques couacs pres Message édité par Bitman le 10-04-2010 à 13:01:14 |
Bitman STAY APART | un truc chelou, je peux plus killall firefox sous lucid, ca me soule car j'avais fais un ptit script tout con pour le relancer quand ca merdouillait, une idée ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié