Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1411435
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-12-2017 à 17:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr que enlever un dépôt sera toujours possible et même facile. Simplement si des options nouvelles apparaissent, un nouvel init par exemple, Arch-anywhere ne le proposera pas. Je prends juste l'exemple d'un nouvel init car c'est quelque chose de fondamental et qui ne peut pas se faire facilement en post-install, je sais bien que systemd va rester longtemps l'init de Arch.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 17:44:56  profilanswer

n°1411439
Trit'
Posté le 16-12-2017 à 01:10:35  profilanswer

Je veux pas faire mon désagréable, mais ce serait sans doute bien de déplacer tous ces derniers messages qui ne parlent que d’Arch Linux sur le fil d’à côté, puisqu’ici, c’est plutôt le sujet dédié à Mint… [:spamafote]

n°1411444
davdenice
Posté le 16-12-2017 à 12:03:44  profilanswer

Je viens de virer la partition SWAP de l'eMMC de mon Linux Mint 18.2, ce qui me permet de gagner 4GB d'espace disque. Ca ne va pas poser de problème ?

n°1411446
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-12-2017 à 13:12:55  profilanswer

Ne pas avoir de swap ne pose aucun problème tant que tu ne satures pas ta ram. Mais si cela est le cas l'ordi se freeze et le reboot sera obligatoire, sans aucune possibilité de sauvegarder quoi que ce soit.

n°1411448
davdenice
Posté le 16-12-2017 à 14:20:57  profilanswer

J'ai rebooté, ça fonctionne sans SWAP , par contre j'ai un soucis : le démarrage est super lonnnnngggg  [:maxster] .
Le SWAP a une influence sur le temps de démarrage ?  :heink:  
Lorsque j'étais sous Manjaro, mon PC démarrait en 10 secondes sans SWAP, je pense que le soucis vient d'ailleurs.

n°1411469
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-12-2017 à 20:31:03  profilanswer

Ce n'était pas la procédure d'installation qui m'a posé soucis mais plus un soucis de compatibilité avec mon matos (j'ai eu une erreur au boot) mais je n'ai pas cherché plus loin. Je verrais ça plus tard.

Personnellement, je n'ai pas de partition swap mais j'ai un swapfile.

n°1411493
Siddhartha
Posté le 17-12-2017 à 15:46:00  profilanswer

Bon, comme d'habitude, les installations m'énervent parce que ça ne marche jamais comme je veux, je suis très satisfait de Linux Mint sauf pour ce genre de choses...  

Discord me demande de faire une mise à jour donc j'ai téléchargé la dernière version en tar.gz mais comment je l'installe ensuite ? J'ai essayé plusieurs commandes et rien ne marche.  :fou:  

:jap:

MAJ : bon j'ai réussi à lancer Discord via un fichier du dossier décompressé mais comment je remets Discord dans le menu ? J'ai dû supprimé l'ancien car ça lançait la version 0.0.2 et la nouvelle, c'est la 0.0.3. Pas très pratique...

Message édité par Siddhartha le 17-12-2017 à 16:03:57

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°1411495
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-12-2017 à 16:04:48  profilanswer

Parceque sous linux sauf exeption on ne télécharge presque jamais un logiciel sur le site de l'éditeur pour l'installer, contrairement à Windows.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1411497
Siddhartha
Posté le 17-12-2017 à 16:10:17  profilanswer

Je suis condamné à lancer la nouvelle version via une icône dans le dossier à chaque fois ? C'est lourdingue. :/
Surtout que je ne peux plus accéder à l'ancien lanceur qui me refuse la connexion, il faut lancer uniquement la nouvelle version.

MAJ : ah non en fait j'aurais peut-être dû téléchargé la version .deb et non en tar.gz, c'est ce que je vois en regardant un tuto sur YouTube. :o

MAJ 2 : parfait, tout marche bien et j'ai le lanceur officiel dans le menu, comme avant. Je saurai qu'une extension .deb est à privilégier d'urgence ! :lol:
Dire que j'ai Linux depuis plusieurs années que je l'ignore encore...

Message édité par Siddhartha le 17-12-2017 à 16:29:13

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°1411501
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 19:52:12  answer

Le deb, c'est un peu comme l'apk d'Android : ce n'est pas forcément propre mais ça dépanne bien

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 19:52:12  profilanswer

n°1411513
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-12-2017 à 09:06:29  profilanswer

Faut juste mettre à jour à la main quoi [:spamafote]

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1411515
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 10:07:01  answer

Voilà, c'est ça qui n'est pas propre

n°1411519
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-12-2017 à 10:42:57  profilanswer

Parfois, c'est toujours plus propre et mieux que des PPA chelou

---------------
n°1411522
Siddhartha
Posté le 18-12-2017 à 12:06:18  profilanswer

Je me suis tenté Mint 18.3 aussi, bien sympa.

---------------
n°1411633
Megalo
Posté le 20-12-2017 à 14:38:14  profilanswer

Salut,
Dans mon collège, il y avait 15 PC au CDI et 15 en salle info sous windows XP (plus de mise à jour, logiciel périmée; etc)
J'ai décidé de tout passer sous linux mint 18.3 XFCE.

Au CDI, tous les PC sont identiques : Tour Dell Optiplex 360, 80Go de disque dur, 2Go de ram, Proc Intel E5300
J'ai installé une tour sous mint avec tous les logiciels adaptés.
J'ai ensuite utilisé Clonezilla, pour sauvegarder l'image du disque dur, et dupliquer l'image sur tous les autres PC.
Je modifie ensuite le fichier hostname et hosts dans le dossier /etc pour attribuer un nouveau nom au PC.
Ca fonctionne nickel

En salle info, tous les PC sont identiques : Tour Dell Optiplex 330, 80 Go de disque dur, 1 seul Go de ram, proc E2160
Ces tours sont moins véloces, mais je pense que mint xfce devrait tourner pour de la bureautique.
Je me suis dit : utilisons la même image faite avec Clonezilla.
L'installation se passe bien, pas d'erreur.

Par contre, il arrive que la souris se fige, qu'il y ait un message "mozilla ne répond pas" avec la proposition d'attendre ou de fermer le processus.
Je me dis que c'est donc le fait de n'avoir qu'un seul Go de ram sur ces PC.

Je sais que 2Go est recommandé, mais la config minimale indique 1Go. Je veux bien croire que mozilla soit lourd mais quand même...

Est-ce que ca peut-être un problème de swap qui ne serait pas conforme en clonant l'OS de la tour qui tournait sur 2Go vers celle sous 1Go ? Sous mint, il y a une partition pour le swap ou est-ce un fichier d'échange ?
Faudrait-il mieux que je fasse un PC de la salle info et que je clone une nouvelle fois ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Megalo le 20-12-2017 à 14:38:51
n°1411636
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 15:17:45  answer

Megalo a écrit :

Salut,
Dans mon collège, il y avait 15 PC au CDI et 15 en salle info sous windows XP (plus de mise à jour, logiciel périmée; etc)

Au CDI, tous les PC sont identiques : Tour Dell Optiplex 360, 80Go de disque dur, 2Go de ram, Proc Intel E5300
J'ai ensuite utilisé Clonezilla, pour sauvegarder l'image du disque dur, et dupliquer l'image sur tous les autres PC.
Je modifie ensuite le fichier hostname et hosts dans le dossier /etc pour attribuer un nouveau nom au PC.
Ca fonctionne nickel

En salle info, tous les PC sont identiques : Tour Dell Optiplex 330, 80 Go de disque dur, 1 seul Go de ram, proc E2160
Ces tours sont moins véloces, mais je pense que mint xfce devrait tourner pour de la bureautique.

Par contre, il arrive que la souris se fige, qu'il y ait un message "mozilla ne répond pas" avec la proposition d'attendre ou de fermer le processus.

Je sais que 2Go est recommandé, mais la config minimale indique 1Go. Je veux bien croire que mozilla soit lourd mais quand même...

Est-ce que ca peut-être un problème de swap qui ne serait pas conforme en clonant l'OS de la tour qui tournait sur 2Go vers celle sous 1Go ? Sous mint, il y a une partition pour le swap ou est-ce un fichier d'échange ?
Faudrait-il mieux que je fasse un PC de la salle info et que je clone une nouvelle fois ?

HS : Je vois que la politique concernant les budgets alloués à l'IT dans les collèges semble pas avoir fortement évolué en 10 ans  :o
on raconte toujours aux AED qu'ils auront un jour bientôt un status stable ?

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 15:20:58
n°1411639
Megalo
Posté le 20-12-2017 à 17:18:42  profilanswer

Ce sont les chefs d'établissement qui recrutent les AED et AED TICE.
Depuis l'an dernier, dans notre petit collège, aucune candidature.

Du coup, à côté de mon service d'enseignement, je rends service en maintenant l'informatique.
J'apprends sur le tas, mais j'ai déjà fait plus que les anciens qui ne restaient qu'un an, et par conséquent, il n'y avait aucun suivi.

n°1411648
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-12-2017 à 21:55:59  profilanswer

Chapeau :jap: Beaucoup de gens auraient laissés ça à l'abandon.

Pour ton problème, tu peux essayer le web browser que @sebfun préconise quand on a peu de RAM. https://www.palemoon.org/

Sinon essaye de lancer firefox dans un terminal pour voir ce qu'il raconte.

---------------
n°1411654
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 23:59:24  answer

Sinon récupérer de la ram. Ça doit se trouver à la pelle. C'est quel type de ram qu'il te faudrait éventuellement?

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2017 à 00:01:03
n°1411655
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-12-2017 à 00:03:51  profilanswer

Vla la paperasse qu'il va devoir faire pour seuleument débloquer 50 euros :O  Après, si c'est possible, c'est clairement la solution à priviliégier :jap:

---------------
n°1411656
Megalo
Posté le 21-12-2017 à 00:04:09  profilanswer

De la ddr2

n°1411657
Megalo
Posté le 21-12-2017 à 00:06:28  profilanswer

Après discussion avec le chef d’établissement, il a l’air ok pour passer tous les PC à 4Go.
Moi ça me plaît moyen car ça fait cher pour 30 ordis.

n°1411660
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 00:09:21  answer

Mais même en presque don il faut faire de l'administratif  :??:

n°1411661
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-12-2017 à 00:28:19  profilanswer

Sur AliExpress on trouve des kits 2*2go 667mhz à 10 euros. Mais x30 ça commence déjà à piquer. Sauf si les PCs du CDI ont 1*2go.

EDIT: AliExpress est peu être pas un bon site marchand quand on parle d'un achat avec argent public..

Message édité par frenchieisverige le 21-12-2017 à 00:30:00

---------------
n°1411662
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 21-12-2017 à 05:58:50  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

Ca fonctionne nickel

Nos sites internet deviennent de plus en plus lourd. Pour moi effectivement 1 go ce n'est plus assez de nos jours, même pour une simple utilisation Web.
A mon avis, tu as raison pour le swap.
Personnellement sur ma machine sous mint, je n'ai pas de partition swap mais un fichier d'échange mais avec mes 8go, je ne pense pas avoir saturé ma ram encore.

Edit : ta partition swap est de quelle taille ?

Message édité par MoNgOoS3 le 21-12-2017 à 06:00:02
n°1411663
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 06:06:10  answer

Je confirme pour les sites internet de 2017 qui sont de plus en plus lourds.

Sur mon ancien PC fixe de 2004 ( pentium 4 cadencé à 3 Ghz et 1 Go de ram ) sous Xubuntu 16.04 -> ça rame souvent sur des sites comme You Tube et Cie.
Et quand ce n'est pas la mémoire vive qui sature c'est le processeur.

n°1411677
Megalo
Posté le 21-12-2017 à 10:21:35  profilanswer

Je n'ai pas regardé pour la partition swap. J'ai fait l'installation par défaut.

n°1411679
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-12-2017 à 10:43:02  profilanswer

Il me semble que par défaut il y a du swap. Même pour les SSDs :lol:

---------------
n°1411739
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 00:51:24  answer

Alors un essai en live usb persistant sur un laptop MSI j'ai pas la Réf en tête mais si ça intéresse je donnerais l'info demain.
Et bien que dire de la version 18.4 en x64 KDE, totalement ravis, tout est supporté  :love:  plus/pas de saccade ni de déchirure de l'image vidéo en 4k  :wahoo: le principal reproche que je lui faisait y a quelques temps sur une simple vidéo.
Pour mon papa +70 ans  pas fan d'info ni de windows il a trouvé super ! :D un comble pour quelqu'un de réfractaire à l'informatique.
Du coup il adopte le pingouin à la menthe et demain on part en chasse pour une bonne clé usb en attendant de trouver une véritable alternative compatible à Visio Technical 4.1 car c'est le seul point noir au tableau et rédhibitoire à son passage pour du 100% linux.

Pour ma part c'est une mission quasi accompli et heureux  que de voir mon père "fan" de Linux Mint.

Merci aux personnes derrière cette distrib et merci à vous et à  hfr  :)

n°1411744
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-12-2017 à 09:34:16  profilanswer

Ravis que ça te plaise  :jap:
Sinon pourquoi une petite machine virtuelle Windows avec virtual box?

---------------
n°1411746
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 11:34:30  answer

Non pas de machine virtuelle, trop compliqué et à ce moment là autant qu'il reste sur windaub.
Je préfère qu'il choisisse soit l'un ou l'autre. Sinon il fera pas d'effort  :D
Alors chose de rigolo c'est que le tableur de libre office lis le format .vsd c'est le type de fichier de visio Technical. Malheureusement on ne peut pas faire autant que sur ce dernier.
Sinon personne ne connaît d'alternative pour du dessin technique orienté bâtiment/architecture ?

n°1411760
svenos
Posté le 24-12-2017 à 05:13:13  profilanswer

Je ne suis pas sur que ça puisse faire la même chose car je ne connais pas visio, mais as tu essayé Dia ou meme peut être Draftsight?

n°1411762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2017 à 07:35:24  profilanswer

Il ne passe pas avec WINE?

n°1411763
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 07:42:42  answer

svenos a écrit :

Je ne suis pas sur que ça puisse faire la même chose car je ne connais pas visio, mais as tu essayé Dia ou meme peut être Draftsight?

Je vais essayer :)

Hermes le Messager a écrit :

Il ne passe pas avec WINE?

Faudrait que je teste, en espérant que cela ne soit pas trop compliqué à l'usage.
Ah mais je pense à une chose, il faut obligatoirement que Mint soit installé en dur ? Ou en live ça passe ?
---edit-----
Bon ben ça fonctionne parfaitement avec WINE :D
---redit----
En fait pas si bien que ça :/ le programme démarre correctement mais impossible d'ouvrir ou de créer un dessin  :( je soupçonne le fait que Mint ne soit pas installé en dur.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2017 à 11:26:14
n°1411791
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-12-2017 à 18:04:41  profilanswer

J'ai un problème bizarre qui doit être un bug mais je ne sais pas qui en est responsable dans mon Mint. :heink:
Déjà j'ai un portable avec une CG Optimus (je sais que c'est problématique en soi mais passons :o) et j'ai un comportement du ventilo étrange en retour de veille.
J'utilise les drivers proprios nvidia en version 387.34. Je bascule régulièrement entre l'activation du GPU nvidia, quand je veux jouer, et l'activation de la carte Intel la plupart du temps, à travers le panneau de conf nvidia.
Quand je suis sur la carte nvidia, pas de problème, je rentre et sort de veille sans difficulté et je n'ai pas de soucis. Quand je suis sur l'Intel et que je sort du mode veille le ventilo se met à turbiner à fond sans que je sache pourquoi à tous les coups. Il me faut obligatoirement éteindre le portable pour que ça s'arrête, un redémarrage n'est pas suffisant.
Ça le faisait déjà depuis un moment (en faite depuis que j'ai installé le système) et la mise à jour des drivers nvidia il y a quelques semaines n'a pas réglé ce problème. J'ai cru qu'en mettant à jour le noyaux ça allait peut être régler le truc mais nada.

Vous avez déjà rencontré ce problème vous ? Des idées sur la marche à suivre pour diagnostiquer le bazar ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1411793
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 19:36:07  answer

Sur mon PC portable Toshiba, c'est le Bios qui gère la vitesse du ventilateur et pas le système d'exploitation ( je le sais car le comportement du ventilateur est identique sous Windows et Linux )

n°1411804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 12:25:26  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'ai un problème bizarre qui doit être un bug mais je ne sais pas qui en est responsable dans mon Mint. :heink:
Déjà j'ai un portable avec une CG Optimus (je sais que c'est problématique en soi mais passons :o) et j'ai un comportement du ventilo étrange en retour de veille.
J'utilise les drivers proprios nvidia en version 387.34. Je bascule régulièrement entre l'activation du GPU nvidia, quand je veux jouer, et l'activation de la carte Intel la plupart du temps, à travers le panneau de conf nvidia.
Quand je suis sur la carte nvidia, pas de problème, je rentre et sort de veille sans difficulté et je n'ai pas de soucis. Quand je suis sur l'Intel et que je sort du mode veille le ventilo se met à turbiner à fond sans que je sache pourquoi à tous les coups. Il me faut obligatoirement éteindre le portable pour que ça s'arrête, un redémarrage n'est pas suffisant.
Ça le faisait déjà depuis un moment (en faite depuis que j'ai installé le système) et la mise à jour des drivers nvidia il y a quelques semaines n'a pas réglé ce problème. J'ai cru qu'en mettant à jour le noyaux ça allait peut être régler le truc mais nada.

Vous avez déjà rencontré ce problème vous ? Des idées sur la marche à suivre pour diagnostiquer le bazar ?

top ne révèle rien quand cela se produit ?

n°1411876
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-12-2017 à 16:29:37  profilanswer

Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie aussi ? En lançant top aucun processus n'occupe mon CPU à plus de 10% (exception faite de FF qui est à 33% mais rien d'inhabituel)  [:urd]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1411877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2017 à 17:04:14  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie aussi ? En lançant top aucun processus n'occupe mon CPU à plus de 10% (exception faite de FF qui est à 33% mais rien d'inhabituel)  [:urd]

Tu dois vérifier tes logs voir si quelque chose apparaît là. Tu as les derniers drivers nvidia en date ?

n°1412044
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-01-2018 à 00:08:49  profilanswer

hello les gens

sur mon nouveau PC je compte installer Linux pour coder, en particulier pour faire de la data science (R, Python) et Machine learning.

j'ai un peu d'expérience avec les OS Debian based, et en gros je cherche :
- un truc simple à installer, avec des settings par défaut corrects
- un bon accès aux paquets récents (je veux pouvoir installer les dernières versions de R et Python 3)
- un bon support des GPU nvidia (pour CUDA)

J'ai cru comprendre que Mint, c'est en gros une Ubuntu LTS avec des paquets plus récents, et de meilleurs options par défaut...

Au final qu'est-ce qui VOUS fait utiliser Mint vs Ubuntu ? (Je veux pas troller, je cherche juste à comprendre ce qui a influencé votre choix)

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 03-01-2018 à 00:12:00

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1412059
jungledede
Posté le 03-01-2018 à 05:30:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

hello les gens

sur mon nouveau PC je compte installer Linux pour coder, en particulier pour faire de la data science (R, Python) et Machine learning.

j'ai un peu d'expérience avec les OS Debian based, et en gros je cherche :
- un truc simple à installer, avec des settings par défaut corrects
- un bon accès aux paquets récents (je veux pouvoir installer les dernières versions de R et Python 3)
- un bon support des GPU nvidia (pour CUDA)

J'ai cru comprendre que Mint, c'est en gros une Ubuntu LTS avec des paquets plus récents, et de meilleurs options par défaut...

Au final qu'est-ce qui VOUS fait utiliser Mint vs Ubuntu ? (Je veux pas troller, je cherche juste à comprendre ce qui a influencé votre choix)

L'environnement Cinnamon et la gestion des mises à jours plus souple et moins chiante.

(et les fonds d'écrans :o)

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)