Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1347588
yoyo173
Posté le 07-11-2013 à 20:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le meilleur navigateur ?
http://www.tomshardware.fr/article [...] 64-12.html

D'autres l'ont fait pour nous, pourquoi se quereller sur une question dont on a déjà la éponse .. objective ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 20:29:31  profilanswer

n°1347593
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-11-2013 à 22:56:09  profilanswer

Il manque la moitié des "grands" navigateurs, et Chrome et Firefox sont généralement utilisés avec trouzemille extensions.

Y a pas de "meilleur" navigateur, y en a juste de plus adaptés à son utilisation perso.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1347612
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-11-2013 à 08:05:25  profilanswer

Sans compter que c'est valable à un instant T, mais que depuis on en est rendu à firefox 25 etc.

Personnellement sur les machines poussive, j'ai toujours vu chrome plus réactif que firefox. Par contre, il faut éviter clairement d'ouvrir plusieurs onglets, le multi process impactant à mort l'usage de ram.

Et quand je parle de machine poussive je parle d'un céléron 700 avec 196mo de ram sous lxde. :D  
Le pc a fini sous chromium et ça se passe mieux que sous firefox. (quand on garde que un ou 2 onglets d'ouvert)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1347636
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-11-2013 à 13:17:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Le meilleur navigateur ?
http://www.tomshardware.fr/article [...] 64-12.html

D'autres l'ont fait pour nous, pourquoi se quereller sur une question dont on a déjà la éponse .. objective ?

Réponse objective? MDR! Le test est hyper orienté pour donner Firefox vainqueur! Faut être aveugle pour pas le voir. Bref c'est pas le débat, j'ai juste dit que Firefox ne fonctionnait pas super bien avec 512Mo de RAM et que Chromium ou Midori faisaient beaucoup mieux, et je pense (sans l'avoir testé toutefois) que Opéra fera mieux aussi car il a la réputation d'être très léger. :jap:  Pas la peine de monter sur vos grands chevaux à défendre Firefox bec et ongles dés qu'on ose émettre une critique dessus! :sarcastic: Beaucoup le défendent aveuglément en occultant ses points négatifs juste parce que c'est un projet entièrement open source, et ça lui donne une réputation un peu surfaite par rapport à ce qu'il en est en réalité. j'ai pas vraiment de préférences dans les différents navigateurs qui existent, je peux utiliser l'un ou l'autre sans problèmes donc quand je dis que Firefox n'est pas top avec 512Mo de RAM (flash ou pas c'est pas le soucis vu que sur les mêmes sites utilisant flash ou étant un peu chargés ça fonctionne beaucoup mieux avec les autres navigateurs) c'est que c'est la réalité, si il avait bien fonctionné je l'aurais dit! [:spamafote]

n°1347722
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-11-2013 à 13:06:56  profilanswer

tiens, je me posais la question: c'est possible sous Linux de l'installer sur un PC, mettre le disque dur dans un autre PC et que ça fonctionne nickel sur une config différente? Ou c'est comme Windows où il faut tout réinstaller?

n°1347724
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 11-11-2013 à 14:03:34  profilanswer

Ca dépend du kernel, des drivers proprio ou non installés, et de certains fichiers de configuration.

Un exemple, si un xorg.conf pour une carte graphique particulière avec des options particulières a été défini, le démarrage de l'interface graphique risque de ne pas se dérouler correctement.

Pareil pour le kernel, si il a été compilé avec des modules pour du matériel spécial, il y aura des erreurs voir un kernel panic au démarrage.

n°1347764
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-11-2013 à 11:35:21  profilanswer

Flying-Chewbacca a écrit :

Ca dépend du kernel, des drivers proprio ou non installés, et de certains fichiers de configuration.

Un exemple, si un xorg.conf pour une carte graphique particulière avec des options particulières a été défini, le démarrage de l'interface graphique risque de ne pas se dérouler correctement.

Pareil pour le kernel, si il a été compilé avec des modules pour du matériel spécial, il y aura des erreurs voir un kernel panic au démarrage.

ok! :jap: En fait si on installe Linux Mint sur un PC en ne rajoutant aucun pilote et qu'on met le disque dur dans un autre PC ça passe, en gros! :jap:

n°1347790
burn2
Posté le 12-11-2013 à 18:19:52  profilanswer

Oui.
Même avec des pilotes propriétaire tu peux toujours t'en sortir en modifiant le xorg.conf.
Tu arriveras au minimum sur un terminal.

Les seuls problèmes possibles c'est si le fstab ne rentre pas un uid mais un /dev... Mais normalement les installateurs récent utilisent l'uid.

Dans tous les cas tu t'en sors forcément en connaissances les astuces. C'est ça la force de linux.

Après si le but est vraiment de trimbaler un dd ou autre, il vaut mieux un live usb persistant.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-11-2013 à 18:20:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1347856
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-11-2013 à 17:18:54  profilanswer

Comment faire pour autoriser les connexions en mode console? Par défaut ni root ni l'utilisateur standard ne peuvent le faire, la connexion est rejetée.

n°1347860
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-11-2013 à 17:28:07  profilanswer

Priareos a écrit :

Comment faire pour autoriser les connexions en mode console? Par défaut ni root ni l'utilisateur standard ne peuvent le faire, la connexion est rejetée.

"sudo su - "nom du user système" -s /bin/bash" ?
Edit : par défaut un compte système n'a pas accès au shell, question de sécurité, c'est là que pour lancer des services (en principe, et même si je trouve l'utilisation générale de sudo carrément moins secure que de passer en su)
Edit 2 : correction de la commande
Edit 3 : sinon "gpasswd -a "nom de ton user" wheel" (si t'as oublié de rajouter ton user au groupe wheel qui est le groupe d'administration, différent des sudoers)

Message édité par MysterieuseX le 13-11-2013 à 17:33:12
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 17:28:07  profilanswer

n°1347864
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-11-2013 à 18:36:48  profilanswer

Merci pour ta réponse. La première commande n'a pas d'effet et la seconde n'est pas possible car il n'y a pas de groupe wheel.

n°1347871
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 14-11-2013 à 01:25:32  profilanswer

Priareos a écrit :

Merci pour ta réponse. La première commande n'a pas d'effet et la seconde n'est pas possible car il n'y a pas de groupe wheel.

Pas de groupe wheel = pas de su

n°1347893
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-11-2013 à 13:09:36  profilanswer

Aucun problème pour lancer su dans un termial mais ce n'est pas le plus important: ce que je souhaite faire pour le moment c'est pouvoir me loguer en mode console, peut importe si c'est en root ou en utilisateur normal.

n°1348018
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-11-2013 à 22:14:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui.  
Même avec des pilotes propriétaire tu peux toujours t'en sortir en modifiant le xorg.conf.  
Tu arriveras au minimum sur un terminal.

Les seuls problèmes possibles c'est si le fstab ne rentre pas un uid mais un /dev... Mais normalement les installateurs récent utilisent l'uid.

Dans tous les cas tu t'en sors forcément en connaissances les astuces. C'est ça la force de linux.

Après si le but est vraiment de trimbaler un dd ou autre, il vaut mieux un live usb persistant.

:jap:

n°1348024
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-11-2013 à 00:21:29  profilanswer

Les RC de LM 16 Mate et Cinnamon viennent de sortir. Je pensais qu'en ayant LM 15 installé je pourrais tranquillement attendre LM 17 LTS mais je viens de me rendre compte que le support pour les versions non LTS n'était que de 9 mois désormais.

Je vais aussi en profiter pour remplacer ma vieille installation de XP - pas très fraîche mais sans problème - par... Windows 7. Installer Windows avant Linux, c'est bien ça si on ne veut pas avoir à récupérer Grub?

Bref, je vais m'amuser ce week-end.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1348081
burn2
Posté le 18-11-2013 à 11:41:16  profilanswer

Oui c'est bien ça. :o Windows puis linux.

---------------
n°1348127
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-11-2013 à 12:49:49  profilanswer

Premier bilan avec LM 16 Mate RC sur ma bécane:
- Le bug https://bugs.launchpad.net/linuxmint/+bug/1206321 dont j'avais parlé est toujours présent. Pourtant il y a déjà eu une correction du côté de l'équipe de dév de Mate, mais sans doute pas reprise par les dév de Mint.
- En mettant les pilotes proprio de Nvidia (c'est les 173 avec ma CG préhistorique), je reboote sur un écran noir. Bref, je tourne avec Nouveau pour l'instant.
- Sinon, pas de changement flagrant. Ca reste bien.

hs: Je viens de découvrir que Windows (en fait depuis Vista, mais je n'y ai jamais touché) permet enfin d'utiliser des liens symboliques. Incroyable!

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1348131
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-11-2013 à 13:47:06  profilanswer

Tu ne perds pas grand chose en utilisant nouveau au lieu des drivers de Nvidia qui, à part faire planter FF, n'apporte pas grand chose.

n°1348143
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-11-2013 à 15:24:55  profilanswer

Pour ce que je fais, on va dire que ça ira. Va falloir juste me passer de Google Earth.

Autre chose: le pilote de mon imprimante n'est plus trouvé comme auparavant. A la place, on me propose d'utiliser les pilotes de "Gutenprint project". Sauf qu'il ne se passe rien: le téléchargement (automatique) semble bien se faire et puis les fenêtres se figent. Bref...  [:tcheupa]

---------------
n°1348144
burn2
Posté le 19-11-2013 à 15:24:58  profilanswer

Ce n'est pas généralisable, rien que sur une GF2 la différence entre les drivers nouveau et les pilotes nvidia est flagrante.

ça dépend énormément des gpus et du support de nouveau, mais même pour de l'affichage 2D via firefox, on voit bien la différence.
(sur une gf2 avec les pilotes nouveau j'ai du tearing et les scroll est plus lent qu'avec le pilote nvidia)

Message édité par burn2 le 19-11-2013 à 15:25:31

---------------
n°1348145
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 15:46:36  answer

Plop,

Connaissez vous une bonne solution de capture vidéo de tout ce qui se passe à l'écran ? Le genre de truc qui tournerait sur un Celeron 2GHZ, 3GB RAM, et qui servirait à enregistrer une conférence via Google Hangout ?

n°1348307
rdz-oliv
Posté le 22-11-2013 à 10:28:17  profilanswer

drap

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1348329
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 13:28:13  answer

VLC ?

n°1348331
crypo
Posté le 22-11-2013 à 13:30:27  profilanswer

Il y a le choix, entre autres http://doc.ubuntu-fr.org/capture

n°1348462
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-11-2013 à 17:57:42  profilanswer

Suite de mes aventures avec Petra RC:
- comme j'avais une vieille CG différente en réserve, ça marche avec les pilotes Nvidia 304. Ce sont bien les pilotes 173 qui déconnent.

hpl-nyarlathotep a écrit :

Autre chose: le pilote de mon imprimante n'est plus trouvé comme auparavant. A la place, on me propose d'utiliser les pilotes de "Gutenprint project". Sauf qu'il ne se passe rien: le téléchargement (automatique) semble bien se faire et puis les fenêtres se figent. Bref...  [:tcheupa]

En fait, ils n'ont pas été foutus de mettre les dépôts qui vont bien. Il a fallu que je les mettent moi-même. Avant les paquets nécessaires étaient installés d'office (sans utiliser ces dépôts). Bref, pourquoi faire simple?

- le bug qui faisait que l'ordi s’éteignait directement quand on appuyait sur le bouton Power a été corrigé. Plus besoin d'ajouter une ligne au fichier je ne sais plus quoi (cf quelques pages avant).

A part ça, je ne vois pas de différence avec Mint 15 (peut-être la connexion wifi qui se fait un poil plus rapidement au démarrage). C'est bien.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-11-2013 à 18:07:59

---------------
n°1348742
chaced
Posté le 02-12-2013 à 10:05:48  profilanswer

Linux Mint "Petra" est disponible :)

http://blog.linuxmint.com/?p=2493

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1349153
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2013 à 02:38:38  profilanswer

chaced a écrit :

Linux Mint "Petra" est disponible :)

http://blog.linuxmint.com/?p=2493

D'ailleurs, y'a plus de versions XFCE (donc allégée) disponible? :??: Pour un ordi équipé de 512Mo de RAM c'est quoi le mieux entre "Cinnamon" et "Mate" pour une petite config? :??: (j'ai vu que KDE c'était même pas la peine vu qu'il demande 1Go)

Par ailleurs, j'ai pas trop compris les différences qu'il y'avait entre le theme "Cinnamon" et le thème "Mate", quelqu'un peut m'expliquer svp?

Merci! :jap:

n°1349154
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-12-2013 à 07:56:34  profilanswer

Mate et Cinnamon sortent toujours les premiers car ce sont les bureaux officiels de Mint, les autres arriveront plus tard, dont XFCE. Pour une petite config, Mate qui basé sur Gnome 2 est plus léger que Cinnnemon basé sur Gnome 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 09-12-2013 à 08:04:53
n°1349167
chaced
Posté le 09-12-2013 à 10:20:43  profilanswer

Cinnamon est une surcouche de gnome 3 si j'ai bien compris, alors que Mate est un fork de gnome 2 (en gros le bureau d'origine de gnome 2)

Et comme dit Priareos, mate est plus légé.

---------------
n°1349194
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 09-12-2013 à 16:31:01  profilanswer

chaced a écrit :

Cinnamon est une surcouche de gnome 3 si j'ai bien compris, alors que Mate est un fork de gnome 2 (en gros le bureau d'origine de gnome 2)

Ce n'est plus vrai depuis la version 2.0 :o
Cinnamon est un fork de GNOME Shell :o
Il ne nécessite plus que GNOME soit installé.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1349198
chaced
Posté le 09-12-2013 à 16:43:31  profilanswer

autant le fork de gnome 2 je comprends, ils ont abandonné gnome 2, mais quel interet de faire un fork de gnome shell qui est toujours maintenue ?

---------------
n°1349201
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 09-12-2013 à 17:02:41  profilanswer

chaced a écrit :

autant le fork de gnome 2 je comprends, ils ont abandonné gnome 2, mais quel interet de faire un fork de gnome shell qui est toujours maintenue ?

Peut-être parce qu'ils voulaient créer un nouvel environnement de bureau, basé sur des technologies modernes, sans pour autant réinventer la roue ?

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1349207
chaced
Posté le 09-12-2013 à 17:39:18  profilanswer

ils réinventent pas mal la roue alors, car il y a beaucoup de chose de gnome shell.
D'ailleurs c'est pareil pour unity, c'est un gnome shell version extra lourde :D

---------------
n°1349220
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2013 à 23:27:45  profilanswer

Priareos a écrit :

Mate et Cinnamon sortent toujours les premiers car ce sont les bureaux officiels de Mint, les autres arriveront plus tard, dont XFCE. Pour une petite config, Mate qui basé sur Gnome 2 est plus léger que Cinnnemon basé sur Gnome 3.

chaced a écrit :

Merci à vous! :jap:  

Je suis en train d'installer Mint à la place d'un XP sur un portable ayant 1Go de RAM, pour une personne lambda ayant une utilisation basique de son ordinateur. Pourriez-vous me conseiller sur:

- un logiciel de montage vidéo?

- un logiciel pour lire les PDF?

- un logiciel pour graver des CD/DVD?

- un logiciel (si ça existe) pour importer automatiquement les photos dans un dossier quand on branche un appareil photo?

Merci beaucoup! :jap:

n°1349233
chaced
Posté le 10-12-2013 à 12:08:39  profilanswer

Gravure = brasero
photo = gthumb
pdf = acroread (officiel) ou evince
video = kino, mais c'est du kde donc installer la surcouche kde rien que pour un soft..., a voir avec cinerrela sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-12-2013 à 12:08:57

---------------
n°1349235
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2013 à 12:48:40  profilanswer

chaced a écrit :

Gravure = brasero
photo = gthumb
pdf = acroread (officiel) ou evince
video = kino, mais c'est du kde donc installer la surcouche kde rien que pour un soft..., a voir avec cinerrela sinon.

Merci! :jap: Pour les PDF j'ai vu après qu'il y'a un lecteur intégré.

Et pour lire des fichiers WMA faut prendre quoi? VLC est incapable de les lire. :(  

OpenOffice et LibreOffice, c'est la même chose?

Sinon, on sent les petites améliorations entre la version 15 et 16 de Mint je trouve, c'est vraiment une bonne distrib, très simple à utiliser et je pense que mon client en sera content! :) (je suis dépanneur informatique) Ca remplacera avantageusement son XP obsolète et au moins il ne chopera plus de virus. Et vu son utilisation basique je pense que cette solution était adaptée. C'est la première fois que j'installe du Linux à un client (je lui ai bien expliqué qu'il ne pourrait plus installer de logiciels Windows mais qu'il y'a des équivalents pour la majorité des logiciels sur Linux, et l'argument du "plus du tout de virus" à fait mouche! :D ), c'est un peu une sorte de test pour moi pour voir comment Linux sera acceuilli, j'éspère que ça se passera bien! [:alph-one]

n°1349238
chaced
Posté le 10-12-2013 à 13:12:58  profilanswer

libreoffice a remplacé openoffice il y a quelques temps.

Pour les wma il faut installer le plugin ffmpeg ou avconv mais il doit etre installé normalement sous mint, ensuite ton lecteur audio favoris doit le prendre en charge, perso j'utilise audacious qui est un winamp 2 like :D

Edit ; c'est bien ça, en tout cas sur mon mint maya LTS.

ffmpeg -codecs | grep -i wma
ffmpeg version 0.8.9-4:0.8.9-0ubuntu0.12.04.1, Copyright (c) 2000-2013 the Libav developers
  built on Nov  9 2013 19:08:00 with gcc 4.6.3
*** THIS PROGRAM IS DEPRECATED ***
This program is only provided for compatibility and will be removed in a future release. Please use avconv instead.
 D A D  wmapro          Windows Media Audio 9 Professional
 DEA D  wmav1           Windows Media Audio 1
 DEA D  wmav2           Windows Media Audio 2
 D A D  wmavoice        Windows Media Audio Voice
cedric@cedric-Dell-System-Vostro-3750 ~/svn/trunk

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10-12-2013 à 13:15:01

---------------
n°1349296
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-12-2013 à 15:13:51  profilanswer

chaced a écrit :

libreoffice a remplacé openoffice il y a quelques temps.

Pour les wma il faut installer le plugin ffmpeg ou avconv mais il doit etre installé normalement sous mint, ensuite ton lecteur audio favoris doit le prendre en charge, perso j'utilise audacious qui est un winamp 2 like :D

Edit ; c'est bien ça, en tout cas sur mon mint maya LTS.

ffmpeg -codecs | grep -i wma
ffmpeg version 0.8.9-4:0.8.9-0ubuntu0.12.04.1, Copyright (c) 2000-2013 the Libav developers
  built on Nov  9 2013 19:08:00 with gcc 4.6.3
*** THIS PROGRAM IS DEPRECATED ***
This program is only provided for compatibility and will be removed in a future release. Please use avconv instead.
 D A D  wmapro          Windows Media Audio 9 Professional
 DEA D  wmav1           Windows Media Audio 1
 DEA D  wmav2           Windows Media Audio 2
 D A D  wmavoice        Windows Media Audio Voice
cedric@cedric-Dell-System-Vostro-3750 ~/svn/trunk

Merci! J'ai éssayé audacious et d'autres logiciels ça n'a pas voulu lancer les wma, j'ai testé de les lire sur Windows et ils sont illisbles. tant pis! :/

n°1349298
majax2011
Posté le 11-12-2013 à 17:35:07  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Merci! :jap: Pour les PDF j'ai vu après qu'il y'a un lecteur intégré.

Et pour lire des fichiers WMA faut prendre quoi? VLC est incapable de les lire. :(  

OpenOffice et LibreOffice, c'est la même chose?

Sinon, on sent les petites améliorations entre la version 15 et 16 de Mint je trouve, c'est vraiment une bonne distrib, très simple à utiliser et je pense que mon client en sera content! :) (je suis dépanneur informatique) Ca remplacera avantageusement son XP obsolète et au moins il ne chopera plus de virus. Et vu son utilisation basique je pense que cette solution était adaptée. C'est la première fois que j'installe du Linux à un client (je lui ai bien expliqué qu'il ne pourrait plus installer de logiciels Windows mais qu'il y'a des équivalents pour la majorité des logiciels sur Linux, et l'argument du "plus du tout de virus" à fait mouche! :D ), c'est un peu une sorte de test pour moi pour voir comment Linux sera acceuilli, j'éspère que ça se passera bien! [:alph-one]

Bonjour, il ne faut pas non plus exagérer : wine fait tourner quelques logiciels Windows.
J'ai par exemple installé un vieux word sur la Mint 10 de Madame et il tourne très bien.
Si le client a les CD d'installation d'une suite Microsoft, ça vaut le coup d'essayer de les installer sur la Mint via wine. . .

n°1349299
chaced
Posté le 11-12-2013 à 18:03:13  profilanswer

Wine fait tourner irfanview c'est le principal :D

---------------
n°1349309
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-12-2013 à 21:09:11  profilanswer

Peu importe tant qu'il fait tourner Photofiltre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)