| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 12:19:23 ![]() ![]() |
Luke_fr | Installation terminée! --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 04-10-2013 à 13:14:20 |
Kyjja Y'a pot ! | Un peu de doc pour le SSD sur les distributions basées sur Ubuntu => http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive
Message édité par Kyjja le 04-10-2013 à 10:41:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
blazkowicz |
Non, mais avec un système 100% 64bits t'as pas de librairies en doublon, qui prennent de l'espace disque et de la bande passante/du temps pendant les mises à jours. Tiens ça me fait penser, avec le support multi-arch, peut-être sera-t-il possible que je m'installe un linux 64bit avec le firefox en 32bit (il faudrait installer aussi les plugins en 32bit au lieu de 64bit, c'est peut-être un peu chiant). La raison : ça me va très bien que firefox ne puisse utiliser plus de 2Go. Plus la ram bouffée par plugin-container, par l'OS et le bureau. Ca laisserait le reste de la RAM pour pouvoir faire quelque chose. Message édité par blazkowicz le 04-10-2013 à 19:06:10 |
Kyjja Y'a pot ! | De mémoire, ça l'est. A vérifier, je ne sais plus dans quelle mesure j'ai modifié le fichier sur ma bécane (et je tourne sur Cinnamon 13, donc y a peut-être eu des améliorations sur les versions 14 et 15). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Luke_fr | Arf! J'ai un soucis avec ma carte son. En effet, quand je connecte un casque sur la prise jack avant rien ne se passe. Les haut-parleurs connectés sur la prise arrière continuent à fonctionner et pas de son sur la casque. --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
Kyjja Y'a pot ! | Câble mal branché ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Priareos Gruiiiiiik | Est-ce que la mise à jour de la version 13 marche chez vous? Cela fait 2 jours que la mise à jour échoue car elle ne trouve pas les fichiers sur le serveur. |
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 18:54:10 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Pareil, j'ai remarqué hier que la MaJ m'envoyait balader. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Priareos Gruiiiiiik | Merci pour ta réponse, je sais au moins que ça ne vient pas de moi maintenant. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est peut-être à cause des dépôts Medibuntu qui n'existent plus.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Kyjja Y'a pot ! | Tous les messages sont du type :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
chaced |
chaced |
chaced |
Priareos Gruiiiiiik | Dans ce cas je ne sais pas s'il ne serait pas mieux d'enlever ces packages gérés par medibuntu. |
chaced |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Et alt+F2 ne fonctionne pas quand je tape hardinfo, le programme est introuvable. Faut que je télécharge des paquets supplémentaires pour avoir les propriétés systèmes? C'est pas fourni d'office dans l'OS??? édit: Ok j'ai compris après fait un tour sur le forum officiel du site linux mint FR: il faut installer des programmes qui permettent d'afficher les propriétés système! J'avais pas compris que ce n'était pas fourni de base dans l'OS! Message édité par gaston lagaffe22 le 05-11-2013 à 22:52:57 |
chaced | c'est allégé comme os Après l'installation des programmes est facile sous mint, leur tools fonctionne bien Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-11-2013 à 11:14:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced | C'est ce qu'on mes parents, bon il n'est pas si vieux leur pc mais avec mint Mate 12.10, il tourne super bien (un c2d 1.8ghz et 2go de ram), et ce qui est bien avec cette distribution, firefox est en permanence mis a jour on est pas bloqué a une vieille version Message cité 1 fois Message édité par chaced le 06-11-2013 à 14:13:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced |
|
chaced |
J'utilise aussi flashblock et adblock edge (attention adblock plus = google), ça aide beaucoup Chrome utilise un moteur plus performant (webkit) ça aide pour les perfs. Donc a choisir un navigateur autre que chrome/chromium utilisant aussi webkit : http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit par exemple chromium. Message édité par chaced le 07-11-2013 à 17:46:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
blazkowicz |
|
|
Kyjja Y'a pot ! | Feurenard, c'est la toolbox par excellence, mais qui a tendance à devenir assez lourd au fil des versions. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Priareos Gruiiiiiik | Franchement je suis passé à Chromium par obligation mais ce n'est pas plus léger, en tout cas avec 1Gb de ram je ne vois aucune différence sur le plan de la vitesse. |
yoyo173 | Le meilleur navigateur ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |