| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Priareos Gruiiiiiik | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2013 à 21:09:11 ![]() ![]() |
majax2011 | Il fait aussi tourner Tomb Raider II |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Ouais enfin, faut pas oublier qu'on parle de gens lambdas qui paniquaient au moindre message d'Avast ou devant un pop-up "votre PC est infecté" quand ils surfaient sur le net, hein! Bref, je vous fait un petit retour: Comme je l'ai dit c'est la première fois que j'installe du Linux à un client, et après leur avoir expliqué et montré comment ça fonctionnait ils m'ont dit que c'était bien plus facile à utiliser que Windows (comme quoi!) et au final ils étaient bien contents d'avoir un système simple qui n'attrape pas de virus et malwares et qui ne nécessitera aucune intervention de maintenance. Je les ai revu quelques jours après et ils en étaient très content après l'avoir un peu utilisé.
Message édité par gaston lagaffe22 le 14-12-2013 à 02:43:20 |
chaced | si simple-scan ne marche pas, essai cette doc pour ton scanner : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb_non_reconnu Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-12-2013 à 14:04:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
chaced | commence par installer sane et sane-utils comme ils disent Et après voir si xsane reconnait le scanner. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-12-2013 à 15:33:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
sudo apt-get install hplip sudo hp-setup, suivre les instructions, et essayer avec un logiciel tel que simple scan pour voir si ca fonctionne |
chaced |
|
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 13:01:55 ![]() ![]() |
chaced |
Priareos Gruiiiiiik | Je l'ai fait sur un poste en LTS cinnamon et je me suis retrouvé avec le texte des icônes sur le bureau floues. Du coup je n'ai pas osé donner ce conseil. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Priareos Gruiiiiiik | C'est un soucis propre à cinnamon alors. C'est bien dommage car hormis cela il n'y a que des avantages aux backports. |
chaced |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2013 à 13:13:52 ![]()
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | ok merci! |
Priareos Gruiiiiiik | Non, la version 13, et pendant 3.5 ans étant donné qu'elle est sortie il y a 1 an et demi. La version 16 n'est pas LTS, elle est donc suivie pendant 6 mois. |
C'est pénible ces versions supportées que 6 mois! Linux Mint est un excellent OS qui a beaucoup de points positifs et qui remplace très avantageusement XP sur des vieux PC en leur redonnant une seconde vie, mais sérieux y'a des points à corriger d'urgence! Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 21-12-2013 à 22:38:53 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-12-2013 à 15:18:20 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Priareos Gruiiiiiik | Effectivement chez Ubuntu c'est 9 mois actuellement mais moins chez Mint. En tout cas peu importe, ce n'est jamais pour du long terme contrairement à la LTS. |
|
chaced |
Priareos Gruiiiiiik |
|
chaced |
chaced |
Non mais LOL la mauvaise foi des Linuxiens! Ah parce que Mint c'est pas du Linux peut-être? Je les lis les conseils, sauf que étant nouveau j'avais pas encore saisi les différentes spécificités de Linux au moment où j'ai téléchargé Mint, et je m'étais dit qu'il valait mieux prendre la dernière version qu'une version "ancienne" comme la 13. Je ne demande pas à ce que tout tourne tout seul, mais dans le cas de personnes lambdas habituées à Windows où les mises à jour se faisaient toutes seules, viens pas me dire qu'il est impossible de faire faire les màj automatiquement sous Linux! Pour le reste, en utilisation basique je vois pas ce qu'il y'a à faire comme maintenance sous Linux, vu que ce système est vanté pour avoir moins de soucis que sur Windows au niveau pourrissement avec le temps et fragmentation nottament.
Oui évidemment qu'il ne va pas s'autodétruire! Là n'était pas mon propos! Ce que je voulais dire, c'est: est-ce que le navigateur et les autres logiciels "sensibles" seront mis à jour pendant longtemps par les éditeurs de ces logiciels une fois la période de support de Mint expirée? Message cité 2 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 25-12-2013 à 13:51:28 |
chaced | Le navigateur il suffit de l'installer via le tarball sur le site de firefox, et la le navigateur tiendra ça mise à jour tout seul sans passer par apt-get.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Priareos Gruiiiiiik |
|
chaced |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |