Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1349309
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-12-2013 à 21:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peu importe tant qu'il fait tourner Photofiltre :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 21:09:11  profilanswer

n°1349334
majax2011
Posté le 12-12-2013 à 12:23:43  profilanswer

Il fait aussi tourner Tomb Raider II  :bounce:

n°1349444
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-12-2013 à 01:36:11  profilanswer

majax2011 a écrit :

Bonjour, il ne faut pas non plus exagérer : wine fait tourner quelques logiciels Windows.
J'ai par exemple installé un vieux word sur la Mint 10 de Madame et il tourne très bien.
Si le client a les CD d'installation d'une suite Microsoft, ça vaut le coup d'essayer de les installer sur la Mint via wine. . .

Ouais enfin, faut pas oublier qu'on parle de gens lambdas qui paniquaient au moindre message d'Avast ou devant un pop-up "votre PC est infecté" quand ils surfaient sur le net, hein! [:spamafote] Alors leur expliquer comment utiliser Wine, eux qui utilisaient leur PC pour des tâches vraiment basiques (internet, mails, photos, écrire un courrier de temps en temps) j'allais pas me faire chier à leur parler de Wine pour les perdre encore +, d'autant que leur utilisation est largement couverte par les logiciels fournis sur Linux et qu'il n'y avait donc aucun intérêt à leur installer des logiciels Windows. [:spamafote]

Bref, je vous fait un petit retour: Comme je l'ai dit c'est la première fois que j'installe du Linux à un client, et après leur avoir expliqué et montré comment ça fonctionnait ils m'ont dit que c'était bien plus facile à utiliser que Windows (comme quoi!) et au final ils étaient bien contents d'avoir un système simple qui n'attrape pas de virus et malwares et qui ne nécessitera aucune intervention de maintenance. Je les ai revu quelques jours après et ils en étaient très content après l'avoir un peu utilisé. :wahoo:  C'est super encourageant! :bounce: Maintenant je n'hésiterais plus à proposer Linux Mint pour un vieux bousin sous XP!

Juste une chose: concernant les mises à jour, y'a pas moyen de les mettre en automatique? J'ai pas trouvé et c'est un peu chiant de devoir toujours les faire manuellement.

Message édité par gaston lagaffe22 le 14-12-2013 à 02:43:20
n°1349580
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-12-2013 à 13:02:44  profilanswer

ah! J'ai d'autres questions aussi:

- J'ai installé Linux Mint sur le vieux PC de mon cousin qui était en XP, et son imprimante (de mémoire HP C5150) est bien reconnue pour l'impression mais le scanner n'est pas reconnu, comment faire? :??:  

- c'est possible de faire une image du système pour la réinstaller sur un autre PC?

- existe t-il un logiciel pour synchroniser le contenu du dossier "user" avec une clé USB ou un DD ext? (un peu comme "Sync Toy" de Microsoft)

Merci par avance! :jap:

n°1349585
chaced
Posté le 17-12-2013 à 14:03:37  profilanswer

si simple-scan ne marche pas, essai cette doc pour ton scanner : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb_non_reconnu

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-12-2013 à 14:04:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1349593
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-12-2013 à 15:31:05  profilanswer

chaced a écrit :

si simple-scan ne marche pas, essai cette doc pour ton scanner : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb_non_reconnu

Merci! :jap: Ca à l'air un peu compliqué st'affaire! :/

n°1349594
chaced
Posté le 17-12-2013 à 15:32:38  profilanswer

commence par installer  sane et sane-utils comme ils disent :d

Et après voir si xsane reconnait le scanner.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-12-2013 à 15:33:15

---------------
n°1349596
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 17-12-2013 à 16:14:31  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Merci! :jap: Ca à l'air un peu compliqué st'affaire! :/

sudo apt-get install hplip

sudo hp-setup, suivre les instructions, et essayer avec un logiciel tel que simple scan pour voir si ca fonctionne

n°1349604
chaced
Posté le 17-12-2013 à 16:46:15  profilanswer

Il est installé de base hplip non ?

---------------
n°1349648
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-12-2013 à 13:01:55  profilanswer

chaced a écrit :

commence par installer  sane et sane-utils comme ils disent :d

Et après voir si xsane reconnait le scanner.

Flying-Chewbacca a écrit :

sudo apt-get install hplip

sudo hp-setup, suivre les instructions, et essayer avec un logiciel tel que simple scan pour voir si ca fonctionne

Merci! :jap:  Je regarde ça à la fin de la semaine.

Et pour mes autres questions, svp?

Ah, et encore une chose: si on installe une version de Mint, on peut la laisser telle quelle même après que le support ai expiré? Les logiciels seront toujours mis à jour? Ou faut absolument réinstaller la dernière version tout les 2-3 ans quand le support de la version installée expire? :??:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 13:01:55  profilanswer

n°1349651
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2013 à 13:59:36  profilanswer

Lorsqu'une version a expiré elle ne reçoit plus aucune mise à jour, ni pour les logiciels ni même pour les failles de sécurité.  

On ne réinstalle pas tous les 2-3 ans, c'est:

- tous les 6 mois: si tu installes toutes les releases, actuellement la 16  
- tous les 5 ans: si tu installes les LTS, actuellement la 13
- jamais : si tu installes la version debian qui est rolling, c'est-à-dire mise à jour continuellement sans date de fin de support. Comme son nom l'indique cette version de Mint est basée directement sur Debian et non pas sur Ubuntu.

n°1349654
chaced
Posté le 18-12-2013 à 14:35:47  profilanswer

Et note, pour éviter d'avoir un os totalement hasbeen avec la LTS, on peut activer les backports ce qui permet d'avoir une mise à jour des logiciels principal, comme firefox.

---------------
n°1349657
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2013 à 15:08:51  profilanswer

Je l'ai fait sur un poste en LTS cinnamon et je me suis retrouvé avec le texte des icônes sur le bureau floues. Du coup je n'ai pas osé donner ce conseil.

n°1349660
chaced
Posté le 18-12-2013 à 16:07:42  profilanswer

Priareos a écrit :

Je l'ai fait sur un poste en LTS cinnamon et je me suis retrouvé avec le texte des icônes sur le bureau floues. Du coup je n'ai pas osé donner ce conseil.

Ha bizarre, je suis en lts + backport sous mate, aucun problème, d'ailleurs je suis en Mate 1.4.0 alors que la LTS devrait etre en 1.2.0 :D

---------------
n°1349664
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2013 à 17:54:49  profilanswer

C'est un soucis propre à cinnamon alors. C'est bien dommage car hormis cela il n'y a que des avantages aux backports.

n°1349693
chaced
Posté le 19-12-2013 à 11:07:38  profilanswer

Mise à jour vers mate 1.6.1 sur la LTS via les backports disponible :)

---------------
n°1349751
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-12-2013 à 13:07:33  profilanswer

Priareos a écrit :

Lorsqu'une version a expiré elle ne reçoit plus aucune mise à jour, ni pour les logiciels ni même pour les failles de sécurité.  

On ne réinstalle pas tous les 2-3 ans, c'est:

- tous les 6 mois: si tu installes toutes les releases, actuellement la 16  
- tous les 5 ans: si tu installes les LTS, actuellement la 13
- jamais : si tu installes la version debian qui est rolling, c'est-à-dire mise à jour continuellement sans date de fin de support. Comme son nom l'indique cette version de Mint est basée directement sur Debian et non pas sur Ubuntu.

Ok, donc si je comprends bien, pour un utilisateur lambda ne faisant que du net/mails/photos/traitement de texte y'a pas utilité particulière de tout réinstaller régulièrement pour passer sur une version récente, il peut garder sa version quelques années. :jap:  

chaced a écrit :

Et note, pour éviter d'avoir un os totalement hasbeen avec la LTS, on peut activer les backports ce qui permet d'avoir une mise à jour des logiciels principal, comme firefox.

késako LTS? :??:  [:a_bon]  

n°1349752
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 13:13:52  answer

Long Term Support.
Pour Canonical, ça veut dire que pendant 5 ans, la version XX.04 de ton Ubuntu reçoit des MàJ.

n°1349753
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-12-2013 à 13:13:59  profilanswer

LTS: Long Term Support. Des versions d'ubuntu qui sont mises à jour longtemps. 5 ans pour la 12.04 je crois. Ce sont des mises à jour de sécurité donc tu gardes des "vieilles" versions de tes softwares mais patchées comme il faut.  :)

EDIT:  [:benou_grilled]  grillé comme d'hab'

Message édité par Yog Sothoth le 20-12-2013 à 13:14:48

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°1349811
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-12-2013 à 13:02:04  profilanswer

ok merci! :jap: Donc ça veut dire que la version 16 "mate" sera patchée pendant 5 ans alors?

n°1349812
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-12-2013 à 13:31:22  profilanswer

Non, la version 13, et pendant 3.5 ans étant donné qu'elle est sortie il y a 1 an et demi. La version 16 n'est pas LTS, elle est donc suivie pendant 6 mois.

n°1349820
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-12-2013 à 15:49:55  profilanswer

La version 17 sera LTS. Basée sur ubuntu 14.04 LTS.  :) Il y a une procédure de mise à jour d'une version à l'autre mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

---------------
n°1349828
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-12-2013 à 18:47:14  profilanswer

Il est toujours conseillé d'effacer / et d'installer la nouvelle version sur une partition vierge. Je ne sais pas si Mint le fait toujours mais il serait utile de proposer de créer une /home indépendante pour éviter de tout perdre à chaque changement de version, car même en LTS ça revient trop souvent s'il faut tout sauvegarder à chaque fois.

n°1349832
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-12-2013 à 22:37:50  profilanswer

Priareos a écrit :

Non, la version 13, et pendant 3.5 ans étant donné qu'elle est sortie il y a 1 an et demi. La version 16 n'est pas LTS, elle est donc suivie pendant 6 mois.

C'est pénible ces versions supportées que 6 mois! :pfff: Quand je pense que la communauté Linux est la première à cracher sur Windows alors que celui-ci est mis à jour bien + longtemps... Faut quand même pas déconner! Si faut tout réinstaller de zéro tout les 6 mois à la nouvelle version parce que l'OS est pas foutu de se mettre à jour "par dessus" l'ancienne version, sérieux c'est inadmissible pour un système qui se dit au dessus de Windows! Et je ne parle même pas des mises à jour qui ne se font même pas automatiquement! :pfff: (à propos vous m'avez pas dit: on peut les faire faire automatiquement les mises à jour de l'OS et logiciels installés?)

Linux Mint est un excellent OS qui a beaucoup de points positifs et qui remplace très avantageusement XP sur des vieux PC en leur redonnant une seconde vie, mais sérieux y'a des points à corriger d'urgence! [:spamafote]  Par exemple, qu'on puisse au moins installer la dernière version "par dessus" l'installation existante pour éviter de tout réinstaller une fois par an ou tout les 6 mois (car sinon autant installer Windows à ce compte là!), et que les mises à jour se fassent automatiquement, ça serait la moindre des choses! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 21-12-2013 à 22:38:53
n°1349833
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-12-2013 à 22:50:25  profilanswer

Ce n'est pas 6 mois de support mais 9 mois - OK, en fait un peu moins, vu que Mint va sortir un peu après la version correspondante d'Ubuntu.
18 mois, c’était bien je trouve.  
Mais le but est que les utilisateurs pas trop geek favorisent les versions LTS, il me semble.

Avec Mate, pour les MAJ de paquets, je me contente de regarder l'icône en forme de bouclier. Je ne sais pas pour Cinnamon.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1349847
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-12-2013 à 14:06:11  profilanswer

C'est pénible ces versions supportées que 6 mois! :pfff: Quand je pense que la communauté Linux est la première à cracher sur Windows alors que celui-ci est mis à jour bien + longtemps... Faut quand même pas déconner! Si faut tout réinstaller de zéro tout les 6 mois à la nouvelle version parce que l'OS est pas foutu de se mettre à jour "par dessus" l'ancienne version, sérieux c'est inadmissible pour un système qui se dit au dessus de Windows! Et je ne parle même pas des mises à jour qui ne se font même pas automatiquement! :pfff: (à propos vous m'avez pas dit: on peut les faire faire automatiquement les mises à jour de l'OS et logiciels installés?)

Linux Mint est un excellent OS qui a beaucoup de points positifs et qui remplace très avantageusement XP sur des vieux PC en leur redonnant une seconde vie, mais sérieux y'a des points à corriger d'urgence! [:spamafote]  Par exemple, qu'on puisse au moins installer la dernière version "par dessus" l'installation existante pour éviter de tout réinstaller une fois par an ou tout les 6 mois (car sinon autant installer Windows à ce compte là!), et que les mises à jour se fassent automatiquement, ça serait la moindre des choses! :pfff:

Mais oui on peut installer une version au dessus d'une autre, c'est juste que ça peut être source de problème, comme sous windows et n'importe quel autre OS. De plus  sous linux une installation neuve est facilitée car tu peux au moins garder tes fichiers personnels, il suffit juste d'avoir une /home séparée. C'est une habitude à prendre si tu viens de Windows mais c'est vraiment facile à faire.
Les versions valables 6 mois ne sont pas la seule offre, comme on te l'a dit tu as les LTS pour un usage standard. Dans ce cas c'est tous les 5 ans et si tu as une /home séparée c'est vraiment très simple à faire, bien plus qu'avec windows.
Prend le temps de bien comprendre l'offre car sinon tu devras faire face à des problèmes qui n'ont sont pas sous linux.

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ce n'est pas 6 mois de support mais 9 mois - OK, en fait un peu moins, vu que Mint va sortir un peu après la version correspondante d'Ubuntu.
18 mois, c’était bien je trouve.  
Mais le but est que les utilisateurs pas trop geek favorisent les versions LTS, il me semble.

Avec Mate, pour les MAJ de paquets, je me contente de regarder l'icône en forme de bouclier. Je ne sais pas pour Cinnamon.

La version 16 arrive en fin de vie en juillet prochain, donc dans 6 mois environ.  
La version LTS c'est surtout la version stable alors que les autres c'est plus ou moins expérimental, je me souviens de gestionnaire de paquets de la 15 qui refusait d'installer tout nouveau paquet. Je l'ai maintenant sur la LTS et il ne pose aucun problème.
C'est exactement la même chose avec Cinnamon, le bouclier vert vire au bleu quand il y a des mises à jour.

n°1349851
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-12-2013 à 15:16:00  profilanswer

Priareos a écrit :

La version 16 arrive en fin de vie en juillet prochain, donc dans 6 mois environ.

Mais elle est sortie il y a un mois.
Quoi qu'il en soit, Ubuntu qui sert de base est bien supporté pendant 9 mois quand ce n'est pas une LTS.
Mint est supporté un moins longtemps car chaque nouvelle version de Mint sort un peu plus tard que la version d'Ubuntu qui lui sert de base mais pas de quoi arriver à seulement 6 mois.  :o  

Après faut voir si on entend par "support" le temps entre lequel on installe et la fin de vie (là ça peut être très court  :D ) ou le temps entre la sortie de la version finale et la fin de vie (c'est de ça que je parle en fait).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-12-2013 à 15:18:20

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1349852
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-12-2013 à 15:53:35  profilanswer

Effectivement chez Ubuntu c'est 9 mois actuellement mais moins chez Mint. En tout cas peu importe, ce n'est jamais pour du long terme contrairement à la LTS.

n°1349873
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-12-2013 à 01:40:30  profilanswer

Priareos a écrit :

Mais oui on peut installer une version au dessus d'une autre, c'est juste que ça peut être source de problème, comme sous windows et n'importe quel autre OS. De plus  sous linux une installation neuve est facilitée car tu peux au moins garder tes fichiers personnels, il suffit juste d'avoir une /home séparée. C'est une habitude à prendre si tu viens de Windows mais c'est vraiment facile à faire.
Les versions valables 6 mois ne sont pas la seule offre, comme on te l'a dit tu as les LTS pour un usage standard. Dans ce cas c'est tous les 5 ans et si tu as une /home séparée c'est vraiment très simple à faire, bien plus qu'avec windows.
Prend le temps de bien comprendre l'offre car sinon tu devras faire face à des problèmes qui n'ont sont pas sous linux.

ouais enfin, moi je veux bien mais si faut réinstaller une nouvelle version de Linux tout les ans car sinon elle est plus mise à jour, voilà quoi... :/ Mon client à qui j'ai installé Linux Mint 16 y'a 2 semaines, je me vois mal le rappeler dans un an pour lui dire qu'il faut installer la nouvelle version car celle qu'il a n'est plus mise à jour! D'une part il ne comprendrait pas car son ordi fonctionne nickel, et d'autre part je passerais pour quoi moi? Surtout après lui avoir vendu Linux comme étant un système qui n'avait pas besoin de maintenance particulière! [:alph-one]  

Non sérieux, si au moins le support d'une version était de 2 ans, là ok ça serait correct et je dirais rien, mais 6 mois c'est du foutage de gueule, faut quand même pas déconner! [:spamafote] Les Linuxiens sont les premiers à critiquer Windows, et dieu sait si celui-ci est loin d'être parfait! Mais au moins les mises à jours d'une version sont continues pendant plusieurs années et tant que l'OS est supporté on a pas à en changer. Si au moins on pouvait mettre Linux à jour vers la nouvelle version via le gestionnaire de màj y'aurait demi mal, mais là faut tout réinstaller et tout reconfigurer tout les ans, on fait comment si on a installé Linux Mint à un Lambda, hein? :heink: Attendre une version LTS c'est bien gentil, mais si c'est pour installer la version 13 et ne pas profiter des améliorations qu'il y'a eu ces 3 dernières versions (déjà rien qu'entre la 15 et la 16 on sent les améliorations) c'est quand même dommage... :/  

Bref, et sinon, pour mon problème de scanner j'ai pas eu besoin de faire la manip indiquée sur le site donné plus haut: déjà les éléments à télécharger n'ont pas pu l'être, et ensuite après mise à jour de l'OS (ce que je n'avais pas eu le temps de faire la dernière fois) le scanner a fonctionné! Nickel! :wahoo:

n°1349896
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-12-2013 à 12:02:19  profilanswer

C'est le défaut de mint, mais les version LTS sont maintenant très longtemps. ET par exemple chez ubuntu tu passes de version en version via upgrade, on ne peut pas en dire autant pour windows! Sous linux ça ne pause aucun soucis pour les programmes etc. Donc même si c'est maintenant moins longtemps ce n'est vraiment pas gênant...

APrès si tu veux une durée de vie plus longue, il faut du linux payant avec un support payant. C'est normal hein.. Windows tu ne l'obtiens pas gratuitement...

Message édité par burn2 le 23-12-2013 à 12:02:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1349900
chaced
Posté le 23-12-2013 à 12:13:53  profilanswer

Une débian sinon, mais eux ils changent de version tous les 4 ans :lol:

---------------
n°1349909
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-12-2013 à 13:36:46  profilanswer

Sur ubuntu, je suis passé de 9.10 à 10.04 LTS puis à 12.04 LTS sans réinstaller mon système. Si je n'avais pas vomi en voyant unity je serais sans doute toujours sur mon installation de 2009. J'ai installé Xubuntu 12.04 après un bref passage par mint cinnamon qui a planté.

Même topo 12.04 -> 12.10 -> 13.04 sans rien réinstaller. Par contre l'upgrade de 13.04 vers 13.10 a planté. J'ai réinstallé 13.04 et attendu que 13.10 soit un peu plus stable avant de refaire un upgrade toujours sans rien réinstaller.

La machine de ma mère est toujours sous mint 12 par contre.  :)

---------------
n°1349913
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-12-2013 à 13:48:37  profilanswer

ouais enfin, moi je veux bien mais si faut réinstaller une nouvelle version de Linux tout les ans car sinon elle est plus mise à jour, voilà quoi... :/ Mon client à qui j'ai installé Linux Mint 16 y'a 2 semaines, je me vois mal le rappeler dans un an pour lui dire qu'il faut installer la nouvelle version car celle qu'il a n'est plus mise à jour! D'une part il ne comprendrait pas car son ordi fonctionne nickel, et d'autre part je passerais pour quoi moi? Surtout après lui avoir vendu Linux comme étant un système qui n'avait pas besoin de maintenance particulière! [:alph-one]  

Non sérieux, si au moins le support d'une version était de 2 ans, là ok ça serait correct et je dirais rien, mais 6 mois c'est du foutage de gueule, faut quand même pas déconner! [:spamafote] Les Linuxiens sont les premiers à critiquer Windows, et dieu sait si celui-ci est loin d'être parfait! Mais au moins les mises à jours d'une version sont continues pendant plusieurs années et tant que l'OS est supporté on a pas à en changer. Si au moins on pouvait mettre Linux à jour vers la nouvelle version via le gestionnaire de màj y'aurait demi mal, mais là faut tout réinstaller et tout reconfigurer tout les ans, on fait comment si on a installé Linux Mint à un Lambda, hein? :heink: Attendre une version LTS c'est bien gentil, mais si c'est pour installer la version 13 et ne pas profiter des améliorations qu'il y'a eu ces 3 dernières versions (déjà rien qu'entre la 15 et la 16 on sent les améliorations) c'est quand même dommage... :/  

Bref, et sinon, pour mon problème de scanner j'ai pas eu besoin de faire la manip indiquée sur le site donné plus haut: déjà les éléments à télécharger n'ont pas pu l'être, et ensuite après mise à jour de l'OS (ce que je n'avais pas eu le temps de faire la dernière fois) le scanner a fonctionné! Nickel! :wahoo:

En clair tu as vendu un produit dont tu ignores absolument tout - tu n'as même pas pris la peine de lire la page de téléchargement avant de te lancer - et tu viens te plaindre que ça ne répond pas à tes attentes.
En plus tu parles de Mint comme si c'était un synonyme de linux. S'il y a plus d'une centaine de distribs c'est justement car chacune correspond à des besoins particuliers et Mint ne correspond clairement pas à ton cahier des charges.
Pour finir tu ne lis pas non plus les conseils qu'on te donne car tu continues à asséner des contre-vérités ou plus exactement tu te lances dans quelque chose que tu ne maitrises pas et tu voudrais que tout tourne tout seul sans la moindre intervention de ta part car tu ne te laisse même pas le temps de comprendre.

n°1349918
chaced
Posté le 23-12-2013 à 14:29:31  profilanswer

Si il voulait vraiment un os sans maintenance, il fallait installe une rolling release (comme mint debian)

---------------
n°1349919
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-12-2013 à 14:30:53  profilanswer

Pour le coup il aurait pu faire de la maintenance en continue. :lol: Mais pas de problème d'upgrade...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1349922
chaced
Posté le 23-12-2013 à 14:51:52  profilanswer

De toute façon meme si le pc reste sous 13.10 durant 10ans, il ne risque rien, il ne va pas s'autodétruire pour ça, le seul truc a maintenir a jour c'est le navigateur.

---------------
n°1350020
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-12-2013 à 13:50:19  profilanswer

Priareos a écrit :

En clair tu as vendu un produit dont tu ignores absolument tout - tu n'as même pas pris la peine de lire la page de téléchargement avant de te lancer - et tu viens te plaindre que ça ne répond pas à tes attentes.
En plus tu parles de Mint comme si c'était un synonyme de linux. S'il y a plus d'une centaine de distribs c'est justement car chacune correspond à des besoins particuliers et Mint ne correspond clairement pas à ton cahier des charges.
Pour finir tu ne lis pas non plus les conseils qu'on te donne car tu continues à asséner des contre-vérités ou plus exactement tu te lances dans quelque chose que tu ne maitrises pas et tu voudrais que tout tourne tout seul sans la moindre intervention de ta part car tu ne te laisse même pas le temps de comprendre.

Non mais LOL la mauvaise foi des Linuxiens! :sarcastic: Je me plains pas que ça ne correspond pas à mes attentes car l'OS en lui-même y correspond, je me plaint du support qui est très court, nuance!

Ah parce que Mint c'est pas du Linux peut-être? :heink: Faut arrêter 5 minutes! Ca fait des années que les Linuxiens sont toujours en train de vanter Linux en utilisant certains arguments qui parfois travestissent un peu la réalité, et quand un "nouveau" installe un Linux et se plaint de certaines choses on lui répond "ah mais c'est pas représentatif de Linux tu comprends", C'est du foutage de gueule ta réponse. :pfff:

Je les lis les conseils, sauf que étant nouveau j'avais pas encore saisi les différentes spécificités de Linux au moment où j'ai téléchargé Mint, et je m'étais dit qu'il valait mieux prendre la dernière version qu'une version "ancienne" comme la 13. Je ne demande pas à ce que tout tourne tout seul, mais dans le cas de personnes lambdas habituées à Windows où les mises à jour se faisaient toutes seules, viens pas me dire qu'il est impossible de faire faire les màj automatiquement sous Linux! Pour le reste, en utilisation basique je vois pas ce qu'il y'a à faire comme maintenance sous Linux, vu que ce système est vanté pour avoir moins de soucis que sur Windows au niveau pourrissement avec le temps et fragmentation nottament. [:spamafote]

chaced a écrit :

De toute façon meme si le pc reste sous 13.10 durant 10ans, il ne risque rien, il ne va pas s'autodétruire pour ça, le seul truc a maintenir a jour c'est le navigateur.

Oui évidemment qu'il ne va pas s'autodétruire! Là n'était pas mon propos! Ce que je voulais dire, c'est: est-ce que le navigateur et les autres logiciels "sensibles" seront mis à jour pendant longtemps par les éditeurs de ces logiciels une fois la période de support de Mint expirée? [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 25-12-2013 à 13:51:28
n°1350021
chaced
Posté le 25-12-2013 à 14:05:56  profilanswer

Le navigateur il suffit de l'installer via le tarball sur le site de firefox, et la le navigateur tiendra ça mise à jour tout seul sans passer par apt-get.

Le reste, a part une vuln kernel, on ne risque pas grand chose, et vu qu'on est quasi tous derièrre un routeur c'est le routeur qui prendra les attaques.
Et puis linux n'est pas une cible prioritaire des cheveaux de trois et autres saleté, pas assez de cible potentielle, tout est mis coté windows et un peut maintenant apple.

---------------
n°1350022
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-12-2013 à 14:13:12  profilanswer

Non mais LOL la mauvaise foi des Linuxiens! :sarcastic: Je me plains pas que ça ne correspond pas à mes attentes car l'OS en lui-même y correspond, je me plaint du support qui est très court, nuance!

Ah parce que Mint c'est pas du Linux peut-être? :heink: Faut arrêter 5 minutes! Ca fait des années que les Linuxiens sont toujours en train de vanter Linux en utilisant certains arguments qui parfois travestissent un peu la réalité, et quand un "nouveau" installe un Linux et se plaint de certaines choses on lui répond "ah mais c'est pas représentatif de Linux tu comprends", C'est du foutage de gueule ta réponse. :pfff:  

Je les lis les conseils, sauf que étant nouveau j'avais pas encore saisi les différentes spécificités de Linux au moment où j'ai téléchargé Mint, et je m'étais dit qu'il valait mieux prendre la dernière version qu'une version "ancienne" comme la 13. Je ne demande pas à ce que tout tourne tout seul, mais dans le cas de personnes lambdas habituées à Windows où les mises à jour se faisaient toutes seules, viens pas me dire qu'il est impossible de faire faire les màj automatiquement sous Linux! Pour le reste, en utilisation basique je vois pas ce qu'il y'a à faire comme maintenance sous Linux, vu que ce système est vanté pour avoir moins de soucis que sur Windows au niveau pourrissement avec le temps et fragmentation nottament. [:spamafote]  

Je ne suis ni représentatif des linuxiens ni un expert de cet OS, Tu confirmes ne rien lire de ce que je marque avec tes "Ah parce que Mint c'est pas du Linux peut-être? :heink: Faut arrêter 5 minutes!".  
Je n'ai aucune admiration béate pour linux, en particulier la documentation laisse souvent franchement à désirer. Mais quand les gars de Mint affichent à coté du lien de téléchargement que la version actuelle sera abandonnée en juillet prochain je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient donner de plus comme info. Si c'est trop court tu ne télécharges pas et tu cherches autre chose, on est là pour ça. On a tous débuté et choisir sa distrib est une question passablement difficile et souvent temporaire mais toi tu fonces tête baissée avec des "on- dit".

En parlant de foutage de gueule je voudrais bien l'avis de ton client sur ta prestation.

n°1350023
chaced
Posté le 25-12-2013 à 14:14:16  profilanswer

Linux c'est un kernel, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire juste avec un kernel :D

---------------
n°1350024
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-12-2013 à 14:25:10  profilanswer

chaced a écrit :

Linux c'est un kernel, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire juste avec un kernel :D

Ohhhhh, alors celle-là  :D   :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)