| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 19:05:11 ![]() ![]() |
Bran-Ruz | Oui, testé avec Memtest86+.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Si tu as une autre alimentation sous la main pour tester (j'y crois peu) Sinon une mise à jour bios peut être? Le genre de truc qui coûte pas cher mais qui peut rapporter gros Message édité par johnclaude le 15-04-2026 à 10:25:47 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ou tout perdre --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hido45 |
|
Skopos | probablement pas ça mais |
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 13:50:46 ![]() ![]() |
Bran-Ruz | Oui, j'ai essayé avec ou sans.
|
hido45 |
Message édité par hido45 le 15-04-2026 à 14:21:46 |
Bran-Ruz | Et là j'ai à nouveau la recherche sans fin... |
Eric B |
avec un formatage complet à chq fois? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 15-04-2026 à 16:41:11 |
gzii court-circuit | C’est quand même très étrange ce truc. |
Bran-Ruz |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est pas lié à mint en particulier mais la semaine dernière à l'association où je suis bénévole un pote a galéré avec une vielle tour Lenovo. Plusieurs installations de mint et debian et toujours le même problème: on pouvait booster sur les live cd/usb t installer Linux mais au moment de démarrer impossible de booter sur le linux installé.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Bweezy | Ah par contre j'ai fait des màj de BIOS et le truc c'est que ça remet Secure Boot ON et du coup ça ne démarre plus sur Grub. --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'avais aussi relaté un souci proche. Ça fait parti des vérifications depuis. Mais sur ce portable sans nappe... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trit' | Linux Mint 23 (nom provisoire : Alfa) prévue pour Noël.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
n0zkl3r |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Mint 23 sous le sapin. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
li1ju ho putain, ça tourne ! | good niouze !
|
Skopos | Je l'imaginais arriver pour la fin de l'été voire octobre au pire pour 1 décalage d'une version avec Ubuntu. |
Trit' |
Message édité par Trit' le 17-04-2026 à 11:30:21 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Skopos | C'était pas en juillet les sorties de version majeures de Mint ? Je me demande s'ils vont intégrer les réécriture Rust des core-utils de Ubuntu (qui semblent galérer). Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 17-04-2026 à 11:38:13 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
cyberslan | ça ressemble à une prise de distance progressive avec Ubuntu même s'il y aura l'intégration du kernel 7.0 LTS en fin d'année.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 17-04-2026 à 16:13:40 |
johnclaude You know nothing johnclaude | On en parlait avec un copain, c'est un peu dommage de ne pas proposer d'images installables directement avec les dernières mises à jour, il faut tout télécharger après installation (oui on doit installer beaucoup de pc depuis un endroit sans fibre) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est en projet mais pas encore mis en place --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Une mini machine qui ne sert que de dépôt que tu branches sur le réseau du client pour mettre tout son parc (ou juste la machine que tu installes) à jour. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour. Dans linux on ne choisis pas ou on installe les programmes qui viennent depuis le gestionnaire de paquet. Ils vont toujours dans /usr/bin avec les libs souvent dans /usr/lib. Maintenant tu évoques 2 choses: 2) pour wine c'est un peu pareil,
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-04-2026 à 20:47:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
memaster M.arc a volé mon 62 | j'ai un petit souci avec le gestionnaire de réseau sur une mint sur un portable. l'icone n'apparait plus depuis 2 jours.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gzii court-circuit | Clic droit, applets, voir si network manager est coché.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 20-04-2026 à 16:13:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zena 22.3 LTS - Gigi 7 | |