Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1499151
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-04-2025 à 19:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]  

hop : smplayer installé. il est moche mais fait le taf. les autres sont nuls.

et un petit gilmour pour tester [:gratte]

rhoo que c'est bon. tout marche sans pilotes. quel pied

putain comment j'avais galéré à l'époque de mandrake......y'a jamais rien qui marchait bon dieu.

et là, tout roule de suite. quel changement ! incroyable ! j'en reviens pas ! c'est gé!nial!

ADIOS WINDOWS !!!!!!!

faudra que je le foute sur le portable de ma femme aussi vu que elle non plus, il passe pas windows11.

là, ça va être plus compliqué vu qu'elle y bite encore moins que moi.  :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 19-04-2025 à 20:17:24

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 19:58:32  profilanswer

n°1499154
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-04-2025 à 20:37:21  profilanswer

Question d'habitude [:cerveau kryten]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1499156
F117
Posté le 19-04-2025 à 21:11:13  profilanswer

moi la seule chose qui me fait hésiter a utiliser linux permanent c'est 3 choses

1 la messagerie pro ( car la boite ou je travaille utilise un serveur exchange, et je me demande si les messagerie tel thunderbird peuvent se connecter a des serveurs exchange

2 les pdf qui sont faits pas adobe car restrictions, peuvent poser des problèmes de lecture avec les logiciels libres

3 c'est la DCP-L 3560 branchée en reseau : DIRECT SUR LA BOX

Message cité 3 fois
Message édité par F117 le 19-04-2025 à 21:12:17
n°1499158
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-04-2025 à 21:21:30  profilanswer

tiens, question.
quelle est la différence entre installer un paquet .deb et installer une appli via fastpak.
exemple : je veux installer Discord, j'ai le choix entre le Flatpak avec la logithèque ou le .deb directement sur leur site.
logiquement, ça devrait être la même version, mais je présume que la .deb, il faut taper une ligne de commande pour faire pareil qu'avec le flatpak ?

d'après mes recherches, il me faudrait taper : sudo dpkg -i discord.deb
en ouvrant le terminal depuis le dossier "téléchargement" où j'aurais mis le .deb
c'est bien ça ?
à part ça, l'installation se déroulerait de la même façon où y'aurait des trucs supplémentaires à faire en ligne de commande ?

merci  :jap:  

edit : ah en fait, dkpg ne gère pas les dépendances. c'est donc plus compliqué. par contre, j'ai trouvé un outils qui le fait : GDebi  :o  
et en installant via une ligne de commande, pour les mises à jour, c'est plus chiant aussi à priori.
ça peut se faire avec GDebi, mais dans ce cas, il faut garder le .deb utilisé pour l'install.
du coup, ça vaut que pour les trucs qu'on ne trouve ni dans les paquets systèmes, ni dans le Flatpak.

bon beh....Flatpak alors  :D  

F117 a écrit :

moi la seule chose qui me fait hésiter a utiliser linux permanent c'est 3 choses

1 la messagerie pro ( car la boite ou je travaille utilise un serveur exchange, et je me demande si les messagerie tel thunderbird peuvent se connecter a des serveurs exchange

2 les pdf qui sont faits pas adobe car restrictions, peuvent poser des problèmes de lecture avec les logiciels libres

je t'aurais bien aidé si je le pouvais, mais vu que je découvre comme toi..... :(

Message édité par PinkFloyd31 le 19-04-2025 à 21:44:12

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1499159
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-04-2025 à 22:35:30  profilanswer

F117 a écrit :

1) evolution et d'autre peuvent se connecter à exchange. À tester

2) ça c'est le pb. Il existes des pdf "formulaires" qui ne s'ouvrent que sous accrobat reader.
Et accrobat reader version linux n'existe plus. Aucune idée de si la version windows passe avec wine?

3) à voir selon les imp ça doit pouvoir marcher.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1499160
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-04-2025 à 23:56:40  profilanswer

Gdebi, c'est vraiment pratique.
je viens d'installer la version 2 de hardinfo.
la première est obsolète même si toujours présente.

https://github.com/hardinfo2/hardinfo2

:)

Message édité par PinkFloyd31 le 19-04-2025 à 23:56:58

---------------
n°1499161
Trit'
Posté le 20-04-2025 à 00:23:42  profilanswer

Pink : tu poses des questions mais y réponds ensuite… :whistle: Ça montre que tu sais aller te renseigner de manière autonome, c’est bien. [:charlest]  

F117 :

F117 a écrit :

Les pdf qui sont faits pas adobe car restrictions, peuvent poser des problèmes de lecture avec les logiciels libres

J’utilise Evince comme visionneuse PDF et non seulement, il prend les formulaires en charge (j’ai pu voir ça avec les attestations de 2020…), mais pas les restrictions comme l’interdiction de copier du texte (définie à la génération du PDF). Ce qui fait que sur les PDF qu’un de mes anciens profs nous filait sur l’ENT de ma fac (protégés en plus par mot de passe d’ouverture ; mais ça aussi, normalement, c’est géré), si je pouvais pas copier leurs textes depuis Adobe Reader, j’avais aucun souci à le faire depuis Evince.

Bon, c’est juste pour exemple, parce que je ne suis sous Linux que depuis 2015, et j’étais dans la fac en question entre 2007 et 2010. Mais ça restait bon à savoir et je pouvais reproduire ça sur des PDF que j’avais créés depuis LibreOffice.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1499163
F117
Posté le 20-04-2025 à 00:42:25  profilanswer

car j'ai essayé avec le logiciel PDF inclut dans Mint et il a refusé de l'ouvrir

car les PDF que le service paie fait, quand on ouvre avec acrobat reader sous windows le message suivant s'affiche

- ce fichier revendique la conformité de la norme PDF/A et a ete ouvert en lecture seul pour empecher toute modification

n°1499165
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 01:02:58  profilanswer

Trit' a écrit :

Pink : tu poses des questions mais y réponds ensuite… :whistle: Ça montre que tu sais aller te renseigner de manière autonome, c’est bien. [:charlest]

beh je cherche en même temps oui, ça me permet de comprendre comme ça.

et puis vous êtes pas toujours là pour répondre.

par contre là, je suis embêté, je voulais installé ce logiciel : GtkStressTesting mais quand je vais dans la logithèque, elle trouve rien, ni dans les paquets systèmes, ni en Fastpak, ni trouvable en .deb sur le net : https://gitlab.com/leinardi/gst

là, j'avoue que j'y comprends rien  :whistle:

j'ai vu une vidéo où le type parle d'installer un truc qui s'appelle snap.

ou bien, le truc est sur Fastpak sans y être, et il faut que je rentre cette ligne dans le terminal : flatpak install flathub com.leinardi.gst pour l'installer  :??:

Message édité par PinkFloyd31 le 20-04-2025 à 01:03:26

---------------
n°1499167
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-04-2025 à 01:36:02  profilanswer

Tu cherches bien ? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/388990

Pour la commande, oui.

Message édité par Augmented le 20-04-2025 à 01:41:28

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 01:36:02  profilanswer

n°1499168
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 01:46:06  profilanswer

beh je cherche avec la logithèque.
et ça trouve rien  [:spamafote]  
t'a trouvé ça comment ??

https://i.imgur.com/sOLub7p.png

j'ai voulu utiliser le terminal pour voir comment ça marchait, j'ai tapé sudo apt-get upgrade, et j'obtiens ça :

https://i.imgur.com/2eO2Cjh.png

ça m'indique un truc à mettre à jour mais quand je lance la mise à jour système depuis l'icone de la barre des taches, ça me dit que je suis à jour  :??:  

je suis encore très loin d'avoir compris comment ça fonctionne  :lol:

---------------
n°1499169
Augmented
Posté le 20-04-2025 à 01:51:22  profilanswer

Il faut "sudo apt update" avant d'upgrade.

Pour la logithèque de Mint, je connais pas. Je suis passé par la logithèque Flat.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 20-04-2025 à 01:52:51

---------------
Streets of Fire
n°1499170
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 01:55:57  profilanswer

Augmented a écrit :

Il faut "sudo apt update" avant d'upgrade.

Citation :

1 paquet peut être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour le voir.

Citation :

apt list --upgradable
En train de lister... Fait
ubuntu-drivers-common/noble-updates 1:0.9.7.6ubuntu3.2 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1:0.9.7.6ubuntu3.1]
N: Il y a des versions supplémentaires 2. Veuillez utiliser l'opérande « -a » pour les voir.

Citation :

apt list --upgradable -a
En train de lister... Fait
ubuntu-drivers-common/noble-updates 1:0.9.7.6ubuntu3.2 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1:0.9.7.6ubuntu3.1]
ubuntu-drivers-common/now 1:0.9.7.6ubuntu3.1 amd64 [installé, pouvant être mis à jour vers : 1:0.9.7.6ubuntu3.2]
ubuntu-drivers-common/noble 1:0.9.7.6ubuntu3 amd64

et donc ? en français ça donne quoi ?  :D  

edit : tiens lui il a pareil que moi : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=442366

mais j'y comprends rien  :whistle:  

Augmented a écrit :

Pour la logithèque de Mint, je connais pas. Je suis passé par la logithèque Flat.

beh y'a Flatpack sur Mint aussi, pourquoi ça trouve rien chez moi ??

edit : ah beh j'ai téléchargé un truc depuis là : https://flathub.org/apps/com.leinardi.gst

et quand je clique dessus, ça m'affiche ça :

https://i.ibb.co/5WYmLWJg/Capture-d-cran-du-2025-04-20-02-06-12.png

c'est pas très rassurant quand même

Message édité par PinkFloyd31 le 20-04-2025 à 02:07:15

---------------
n°1499171
Augmented
Posté le 20-04-2025 à 02:05:43  profilanswer

Ben il peut être mis à jour. :o

Ils l'ont intégré à leur Logithèque ? Car ici, je passe par "gnome-software".

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 20-04-2025 à 02:08:07

---------------
Streets of Fire
n°1499172
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 02:13:32  profilanswer

Augmented a écrit :

Ben il peut être mis à jour. :o

et je dois faire comment pour mettre ce paquet à jour si rien ne le trouve ?

---------------
n°1499173
Augmented
Posté le 20-04-2025 à 02:20:04  profilanswer

Attendre ton tour. "the following update has been deferred due to phasing"

C'est pas une histoire de dépôt pour flat ?

Pour Ubuntu, je l'ai ajouté : https://flathub.org/setup/Ubuntu ( flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://dl.flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo )

Mais tout est censé être prêt avec Mint si j'en crois : https://flathub.org/setup/Linux%20Mint

Pourtant, il y a un tuto sur leur forum qui parle de ce dépot. https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=368501 ( flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo )
Mais non mis à jour depuis 2023, donc pas forcément d'actualité. :o

Message édité par Augmented le 20-04-2025 à 02:30:33

---------------
Streets of Fire
n°1499174
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 02:30:14  profilanswer

pour le logiciel que je trouve pas, à mon avis, c'est plutôt parce qu'il n'a pas été vérifié :

https://i.ibb.co/ymVW7fBJ/Capture-d-cran-du-2025-04-20-02-27-57.png

pour le truc censé se mettre à jour mais qu'il le fait pas.....je sais pas pourquoi.
sur une liste d'attente sans doute comme tu dis
s'il faut faire la queue maint'nant aussi  :o

---------------
n°1499175
Augmented
Posté le 20-04-2025 à 02:32:00  profilanswer

C'est plutôt une bonne chose qu'ils ne montrent pas les flat non vérifiés.  :jap:

---------------
Streets of Fire
n°1499176
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 02:36:24  profilanswer

et qui les vérifie et les approuve ?
et au bout de combien de temps ?

parce que ça fait un moment qu'il bosse dessus : https://gitlab.com/leinardi/gst/-/releases

et le truc n'est jamais vérifié https://gitlab.com/leinardi/gst/-/tags

:(

---------------
n°1499177
Augmented
Posté le 20-04-2025 à 02:56:33  profilanswer

Je pensais que c'était un gros + pour la sécurité, mais en fait, ils s'assurent seulement que le flatpak est publié par le vrai propriétaire ?  :o

Et il y a des détracteurs, on dirait. :o

https://flatkill.org

Ca donne plus trop envie d'utiliser flat.  :o

Message édité par Augmented le 20-04-2025 à 03:02:40

---------------
Streets of Fire
n°1499178
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 03:36:50  profilanswer

effectiv'ment, ça donne pas envie......
j'ai installé discord avec Flatpak.
mais bon ça vient de discord directement donc on va dire que c'est secure.
mais pour les petites applis, vaut mieux éviter à priori.
comme quoi, j'avais pas tout à fait tort en parlant de sécurité tout à l'heure.
faut vraiment pas avoir le choix quoi.

l'appli que je voulais qui est sur Flatpak et non vérifié en plus.....je vais attendre du coup.....sans doute longtemps. tant pis

---------------
n°1499182
Trit'
Posté le 20-04-2025 à 10:07:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'ai voulu utiliser le terminal pour voir comment ça marchait, j'ai tapé sudo apt-get upgrade, et j'obtiens ça :

https://i.imgur.com/2eO2Cjh.png

ça m'indique un truc à mettre à jour mais quand je lance la mise à jour système depuis l'icone de la barre des taches, ça me dit que je suis à jour  :??:  

je suis encore très loin d'avoir compris comment ça fonctionne  :lol:

J’utilise pas de distribution basée sur Debian, mais j’ai assez vu d’exemples pour te suggérer « sudo apt update && sudo apt full-upgrade ».

(update pour réactualiser les dépôts, full-upgrade devrait lancer le téléchargement et l’installation des MAJ ; et « apt-get » est déprécié depuis des années, il vaut mieux passer par « apt » tout court)

Augmented a écrit :

Sauf que Pink est sur Cinnamon, pas sur Gnome.

Apparemment, ce GtkStressTesting n’existe que pour Arch Linux (et encore, seulement via sa recette de compilation PKGBUILD, donc à compiler soi-même) et Fedora. Pour Debian/Ubuntu/Mint, il faut le compiler selon les instructions indiquées sur la page du projet. C’est pour ça que seule la version Flatpak est disponible en précompilé là-bas.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1499183
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2025 à 10:41:40  profilanswer

F117 a écrit :

car j'ai essayé avec le logiciel PDF inclut dans Mint et il a refusé de l'ouvrir

car les PDF que le service paie fait, quand on ouvre avec acrobat reader sous windows le message suivant s'affiche

- ce fichier revendique la conformité de la norme PDF/A et a ete ouvert en lecture seul pour empecher toute modification

Il y a aussi parfois des documents confidentiels qui affichent un texte du style "Veuillez utiliser Adobe Reader" à la place du contenu du document, souvent des trucs à signer électroniquement. (carte d'identité électronique)
Étonnamment, le lecteur intégré de Mozilla Firefox arrive parfois à les lire, alors que les autres lecteurs affichent la page blanche avec le message.

Message édité par JerryCrazy le 20-04-2025 à 12:22:26

---------------
n°1499186
hido45
Posté le 20-04-2025 à 11:44:13  profilanswer

F117 a écrit :

Y a pas spécialement de problème avec les pdf, en tout cas j'en ai pas eu.
J'ai même pu remplir des documents CERFA, sans logiciel additionnel juste avec le lecteur fourni par défaut.
Pour l'imprimante t'as testé ou pas encore ?
Je t'avais dit l'autre fois qu'elle pouvait fonctionner sans pilote.
Chez moi mon HP est connectée en wifi à ma box et ça suffit, Debian reconnaît directement l'imprimante

Message édité par hido45 le 20-04-2025 à 11:45:31
n°1499195
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 15:27:37  profilanswer

Trit' a écrit :

J’utilise pas de distribution basée sur Debian, mais j’ai assez vu d’exemples pour te suggérer « sudo apt update && sudo apt full-upgrade ».

(update pour réactualiser les dépôts, full-upgrade devrait lancer le téléchargement et l’installation des MAJ ; et « apt-get » est déprécié depuis des années, il vaut mieux passer par « apt » tout court)

Trit' a écrit :

Sauf que Pink est sur Cinnamon, pas sur Gnome.

Apparemment, ce GtkStressTesting n’existe que pour Arch Linux (et encore, seulement via sa recette de compilation PKGBUILD, donc à compiler soi-même) et Fedora. Pour Debian/Ubuntu/Mint, il faut le compiler selon les instructions indiquées sur la page du projet. C’est pour ça que seule la version Flatpak est disponible en précompilé là-bas.

cette histoire de Flatpak et de mise à jour que je trouve pas m'a torturé l'esprit.

du coup, j'ai désinstallé discord et je l'ai ré-installé via le .deb avec GDebi.

je suis allé chercher synaptic dans la logithèque et je l'ai installé.

maintenant, j'ai ça :

https://i.ibb.co/ycxfYPQL/Syn1.png https://i.ibb.co/6JG7yfzf/Syn2.png

ça m'indique si je suis à jour sur les applis installées via leur .deb directement, et ça m'indique aussi ce truc censé se mettre à jour mais je savais pas comment faire (il fallait probablement utilisé une ligne de commande mais vu que je la connais pas  :o )

donc je présume que si je clique sur "appliquer", ça va mettre à jour

pour le logiciel Gtkstress.....vu que c'est pas vérifié, je tenterais pas le diable. vous en pensez quoi ? vous l'installeriez à ma place ?

---------------
n°1499203
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 16:31:14  profilanswer

bon beh ça n'a pas fonctionné

https://i.imgur.com/ijP4kLv.png

et les outils de manipulation d'image sont nuls comparé à paint.

je voulais faire un truc tout simple :

ouvrir une image puis en importer une deuxième, la mettre à coté de la première et enregistrer dans une nouvelle image.

et dans cette nouvelle image, il y aurait les 2, l'une à coté de l'autre.

visionneur d'image : nein ! on peut rien faire
appli "dessin" : nein aussi
appli pix : idem

dingo de pas pouvoir faire un truc aussi basique

edit : ah beh voilà, j'en ai trouvé un qui peut le faire : KolourPaint  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 20-04-2025 à 16:37:22

---------------
n°1499206
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-04-2025 à 17:22:45  profilanswer

du coup, après avoir fait la tentative de mise à jour sur synaptic, j'obtiens ça maintenant :

https://i.imgur.com/5ExKhaf.png

y'a plus la ligne de mise à jour à faire (alors que ça n'a pas fonctionné)

c'est con ce truc  :lol:

---------------
n°1499208
F117
Posté le 20-04-2025 à 17:59:56  profilanswer

pour lancer les mises a jour en ligne de commande

sudo -apt upgrade

n°1499209
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2025 à 18:00:50  profilanswer

Tu sèmes la discorde. :o

---------------
n°1499210
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-04-2025 à 18:03:42  profilanswer

F117 a écrit :

sudo apt upgrade

Sans le tiret [:aloy]

Message édité par JerryCrazy le 20-04-2025 à 18:03:51

---------------
n°1499226
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-04-2025 à 02:23:27  profilanswer

F117 a écrit :

sudo -apt upgrade

ça revient au même avec le sudo

https://i.imgur.com/O8RZ23d.png

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 21-04-2025 à 02:23:40

---------------
n°1499227
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-04-2025 à 07:29:33  profilanswer

Update faut le faire avant sur la ligne et avec sudo aussi

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1499231
F117
Posté le 21-04-2025 à 09:49:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça revient au même avec le sudo

https://i.imgur.com/O8RZ23d.png

[:michel_cymerde:7]

tu utilises quelle version de linux ?

j'utilise linux Mint XFCE

pourquoi sur ta ligne de commande ca affiche  sudo apt upgrade && upgrade ?

alors ca devrait etre seulement 3 mots  

sudo apt upgrade

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 21-04-2025 à 09:52:16
n°1499234
Trit'
Posté le 21-04-2025 à 10:36:21  profilanswer

F117 a écrit :

Tu utilises quelle version de linux ?

sudo apt upgrade

1. Il a dit être sur Mint Cinnamon (l’environnement de bureau par défaut). Mais ça change rien au fonctionnement interne.

2. Comme sous Windows, la double esperluette « && » permet d’enchaîner plusieurs commandes à la suite sur une même ligne de commandes (un équivalent est le point-virgule « ; », mais je crois que lui ne vérifie pas qu’une commande s’est bien déroulée avant de passer à la suivante).

Ainsi, un « sudo apt update && sudo apt upgrade » est équivalent à faire d’abord un « sudo apt update », attendre que le système rende la main, puis faire ensuite un « sudo apt upgrade ». On peut s’épargner cette étape intermédiaire en demandant ainsi à tout faire à la suite, et ne nous rendre la main qu’une fois que tout sera fait.

---------------
n°1499238
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-04-2025 à 10:58:22  profilanswer

Au lieu de gtkstress pourquoi ne pas utiliser occt???
Version dispo sous linux, on download on execute et basta.

Le dev est sur hfr :o

Message édité par burn2 le 21-04-2025 à 10:58:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1499240
hido45
Posté le 21-04-2025 à 11:46:33  profilanswer

F117 a écrit :

tu utilises quelle version de linux ?

sudo apt upgrade

Sa commande n'est pas le bon ordre, c'est :

sudo apt update && sudo apt upgrade

n°1499252
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-04-2025 à 15:22:32  profilanswer

je me plante à chaque fois sur l'ordre.

ah, et j'ai découvert un truc zarbi avec discord. je l'avais installé avec le flatpak, pas de soucis. mais j'ai voulu tester avec le .deb pour voir.

j'ai donc viré le flatpak puis installé le .deb avec gdebi.
pas de soucis non plus, mais à l'ouverture du logiciel, j'ai eu un message bizarre du genre : "le code d'authentification a changé veuillez rentrer le nouveau code" ou un truc du genre.
en cliquant sur annuler 3 fois, le logiciel s'ouvrait et fonctionnait normalement.

mais à chaque ouverture.....pareil.

du coup, j'ai viré le .deb et réinstallé le flatpak et là, plus de problème.

vous saviez que de passer à flatpak puis à .deb ça pouvait affecter comme ça ?

---------------
n°1499253
F117
Posté le 21-04-2025 à 15:54:12  profilanswer

je suis passé par la logithèque pour installer ce que j'avais besoin

Message édité par F117 le 21-04-2025 à 15:54:24
n°1499254
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-04-2025 à 17:28:03  profilanswer

et quand t'a le choix entre flatpak de la logithèque et .deb à part, t'a pas envie de tester le .deb ?

---------------
n°1499257
F117
Posté le 21-04-2025 à 20:21:18  profilanswer

comment on fait pour exiger le mot de passe pour ouvrir ca session linux dans un demarrage a froid ?

car lorsque j'eteins le pc et que je le demarre ou reboot,  

le pc demarre et arrive direct a linux sans me demander de mot de passe  

merci

n°1499259
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-04-2025 à 21:37:59  profilanswer

pas normal ça. chez moi il demande toujours un mot de passe.

"utilisateurs et groupes" via paramètres système déjà pour vérifier la config de ton utilisateur

--------------

grrr.....

https://i.imgur.com/5Rxo5mn.png

Message édité par PinkFloyd31 le 21-04-2025 à 21:40:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)