| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
F117 | Reprise du message précédent :
Message édité par F117 le 16-04-2025 à 19:08:12 |
Publicité | Posté le 16-04-2025 à 19:05:43 ![]() ![]() |
F117 | c'est a cause que les OS que ce soit linux ou windows récents consomment plus que les os il y a 20 ans
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 16-04-2025 à 21:13:53 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Eric B |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai commencé à chercher les alternatives à mes logiciels windows, c'est lent à chercher, mais j'en trouve.
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2025 à 14:21:41 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 10:56:02 ![]() ![]() |
Trit' | Ne pas confondre la balise de code [ CPP ] Sinon, dans ta liste :
F117 :
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 17-04-2025 à 11:14:20 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Si tu dois passer par une ligne de commande, c'est parce que tu le veux, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de mise à jour de la distribution. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 17-04-2025 à 11:35:28 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Oui bon ils ont quand même 30 ans de retard quoi --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2025 à 15:04:00 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 17-04-2025 à 15:14:52 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Message édité par Lt Ripley le 17-04-2025 à 16:05:27 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ah mon ssd M2 vient d'arriver Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2025 à 16:21:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LePcFou Delinquant textuel | Perso je clique sur la notification puis "mettre à jour maintenant" et tout se met à jour --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ah mais fre:ac utilise cd paranoia (CDIO Paranoia v2.0.1)
Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2025 à 18:01:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LePcFou Delinquant textuel | Tu risques de galérer si tu faisais plein de trucs sur windows et que tu cherches à faire exactement pareil.
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pour le moment, je trouve des alternatives.
Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2025 à 22:09:20 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kronoob | Clairement, la plupart de ceux qui te disent que les MàJ se font facilement sur GNU/Linux via les dépôts n'ont en réalité qu'un usage limité de leur ordinateur. Dès que tu veux une logithèque un peu poussée ou spécifique (à priori dans ton cas pour de la musique), ça peut devenir la grosse merde. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'suis en train de lire un truc sur le swap : https://www.reddit.com/r/archlinux/ [...] ent/?tl=fr ils parlent d'un machin qui s'appelle zram et qui remplacerait avantageusement une partition swap. vous en pensez quoi vu que je compte mettre une partition swap de 4Go ? vaut mieux mettre ce truc zram ? edit : trouvé ma réponse. on peut avoir les 2 Message édité par PinkFloyd31 le 17-04-2025 à 23:56:29 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-04-2025 à 00:02:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
F117 | faut pas t'en soucier
Message édité par F117 le 18-04-2025 à 00:02:46 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bordel ! j'ai réussit à trouver la quasi totalité des alternatives
hido45 |
Message cité 1 fois Message édité par hido45 le 18-04-2025 à 10:53:11 |
F117 | je testerais le lecteur PDF et te dirais car il y a deux gros problemes avec linux et les logiciels libres
|
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 18-04-2025 à 13:42:09 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-04-2025 à 15:03:16 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Le mot "supplémentaires" a son importance. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 18-04-2025 à 14:39:10 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | De base, je trouve que la distribution répond à 90% des cas, sans rien installer, à ta place, j'installerais la distribution de base, je regarderais déjà ce qu'elle me propose, et j'ajouterais ce qu'il manque. Je comprends bien la logique de migration où "on ne veut pas perdre de fonctionnalité", mais la plupart des choses que tu demandes, à part ce qui est spécifique, est installé de base. Installes-toi la base, et étudie plutôt au fur et à mesure tes besoins logiciel par logiciel, je suis certain que dans 6 mois, ta première liste n'aura plus rien à voir avec ce que tu utiliseras. C'est un peu comme quand je vois Nero DiscSpeed dans ta liste, tu fais souvent des courses de CD ? PeaZip ne te sera par exemple pas nécessaire, il y a déjà tout ce qu'il faut, il faudra juste installer unrar et unace pour ces formats là, mais elle sera prise en charge par l'interface inclue dans la distribution. Surtout que je ne sais pas sur quoi tu te bases pour choisir tes logiciels équivalents, mais certains logiciels s'intègrent mieux dans des interfaces que d'autres, ça dépend quel environnement tu vas installer. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 18-04-2025 à 14:51:42 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
F117 | pour mint 22.1 c'est ce que j'ai fait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |