| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-02-2025 à 10:17:40 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Eric B | mon propos était surtout sur la complexité de la MAJ majeure (upgrade), et surtout le manque complet de réparation / rollback si un pb survient au milieu. Je critique surtout le script de 'mintupgrade' qui ne gère pas bien les erreurs. d ailleurs, grosse recommendation de ma part pour ceux qui utilisent sur la 21.3 des drivers nvidia un peu vieux (<500): les désinstaller AVANT de faire la MAJ vers 22 ! il y a déjà eu plusieurs reports de bugs entre les drivers nvidia et le kernel 6.8 de mint 22. il semblerait que les drivers 390.x (comme sur mon PC MAJ) ne supportent PAS le noyau 6.8. Ici, un avec les drivers 470 sur une gt730: -> @frenchieisverige: peut etre un 'warning' à ajouter dans la FP. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 08-03-2025 à 19:53:10 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est fait --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 09-03-2025 à 11:28:19 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | On ne peut pas éteindre le PC pendant les MàJ. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gzii court-circuit | En manuel ils ne le feraient pas ?
Message édité par gzii le 14-03-2025 à 20:34:07 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tout dépend la machine sur laquelle ça tourne. D'ou la question de savoir déjà par exemple si l'arrêt est bloqué dès le téléchargement des majs, ou uniquement sur la partie installation en cours? Puisque là aussi avec une ligne adsl en bout de ligne ça a son importance.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-03-2025 à 15:36:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Eric B | même sur un PC d'il y a 15 ou 20 ans, avoir un SSD plutôt qu un HDD mécanique révolutionne sa réactivé ! |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui je suis sidéré à chaque fois que je vois un HDD pour l'OS (j'ai rien contre toi burn2 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Eric B | Le live cd de Linux est bien pratique pour les 1eres estimations de quoi fonctionne comment |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Depuis que j'ai installé Mint sur mon PC fixe, j'ai un soucis, il n'est pas spécialement insurmontable mais je trouve ça quand même embêtant. Quand je n'éteins pas mon écran et que je le laisse en veille, aux heures 54 précisément, l'écran s'allume, et se ré-éteint avec la durée réglée de la mise en veille normale. J'ai d'abord cru que c'était un de mes logiciels en cours qui le faisait réagir, mais non, d'après mon enquête ( Je ne trouve personne d'autre qui semble avoir ce soucis ni comment le régler, quelqu'un l'aurait ici ? En soit, ce n'est pas très dérangeant, il suffit que j'éteigne l'écran, mais je trouve quand même bizarre qu'un processus sans action sur l'interface réveille mon écran quasiment toutes les heures. Message édité par JerryCrazy le 03-04-2025 à 11:15:47 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Avant tu peux faire un Macrium free sous windows, de tout le disque (il gere l'ext4) par sécurité --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Le truc à Windows c'est de la daube, t'as essayé avec Ease US partion machin ou Mini tool partition, celui qui est gratuit en ce moment il doit bien en avoir un --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
hido45 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | RPM paquet pour redhat & consort ; DEB pour debian et dérivés, dont MINT. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 10-04-2025 à 14:41:04 |
hido45 |
Message édité par hido45 le 10-04-2025 à 16:11:26 |
F117 | oui c'est bien la DCP-L3560CDW |
Eric B |
Linux Mint sera parfait pour ces usages. Toutefois, je te suggère de passer qd même ton Windows sous 11 avec par ex Rufus qui permet de sauter la contrainte TPM. Et en dual boot, Linux Message édité par Eric B le 12-04-2025 à 18:38:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |