| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2020 à 23:42:16 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
iskor |
EDIT: c'était bien ça, merci! Du coup c'est bon, j'ai mon install complètement automatique, c'est le pied Message édité par iskor le 21-05-2020 à 19:08:18 |
phraide |
Kyjja Y'a pot ! |
sackboy22 | Hello, |
sackboy22 |
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 12:20:14 ![]() ![]() |
phraide | ton lien de mono distribue bien en version raspbian en armhf...
--------------- I'm too old for this shit. |
sackboy22 |
https://www.casimages.com/i/200601011233382590.png.html D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'était pas une rasp4 mais un autre board, avec ArmBian. Si je ne me trompe pas, c'est la même distri que Raspbian ? Message édité par sackboy22 le 01-06-2020 à 13:23:25 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca serait le plus simple, mais comment? J'ai lancé netinstall dans une machine virtuelle, il ne me propose uniquement le disque dur (virtuel), pas la clé (oui elle est dispo dans la VM). Bizaremment il n'y a que l'installateur graphique qui fonctionne, l'autre en mode texte plante. Bref, c'est plus compliqué que je pensais, comme assez souvent avec Linux (qui reste très bien quand même). edit: Je me demande aussi si il n'y a pas moyen de décompresser le squashfs, le modifier puis le recompresser, il me semble qu'on fait comme ça pour les systèmes embarqués genre routeur, mais ça fait un moment que je n'y ai pas touché... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 01-06-2020 à 18:37:16 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, cépagagné... Effectivement en natif netinst voit la clé et je peux installer dessus, y compris Grub, par contre si j'essaye de démarrer depuis la clé j'ai qu'un cursor qui clignote et rien d'autre. Je préfère la piste du squashfs car 1) un système en lecture seule se casse moins facilement J'ai déjà testé: Jusque là pas de soucis, maintenant il faut que je vois comment recréer un iso bootable ("hybride"??). Je suis preneur de pistes, perso je vais probablement regarder ça demain histoire de ne pas y passer la nuit... Remarque concernant le 1): J'ai plusieurs scénarios en tête. Déjà j'aimerai me faire un clé "d'urgence" personnelle. Ensuite je dois installer Debian sur un autre PC (depuis une clé car pas de lecteur DVD) pour quelqu'un qui n'y connait rien et j'aimerai bien lui filer une clé "live" avec Teamviewer (notamment) préinstallé, comme ça en cas de soucis, si jamais le PC ne démarre plus, la personne peut démarrer depuis la clé et je me connecte par Teamviewer voir ce qui cloche. Le PC sera à plusieurs dizaines de km d'ici donc impossible de mettre la main dessus rapidement en cas de soucis. C'est clair? edit: Je pense que ceci devrait m'aider: https://wiki.debian.org/RepackBootableISO edit encore: Leur script marche du tonnerre! edit3: Bon, sur le principe la méthode fonctionne, maintenant je peux m'amuser à configurer Xfce et Co... Ca me rappelle l'époque Windows avec BartPE, ça parle à quelqu'un? Ah que j'ai passé des heures avec ce truc... Message édité par rat de combat le 01-06-2020 à 21:27:13 |
HJ | Aucun souci avec Stretch et Buster.
Message cité 1 fois Message édité par HJ le 03-06-2020 à 11:55:32 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | pas de souci sur buster ici non plus avec des regles de NAT.
|
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 03-06-2020 à 21:39:00 |
iskor | Je confirme, j'ai récemment fait un serveur proxy sur une Buster, je n'ai eu aucun souci avec iptables.. |
nerosso |
Dhualyn |
Message édité par Dhualyn le 04-06-2020 à 12:00:08 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | sur une nouvelle install je trouve dommage de partir sur iptables quand même, sauf à être fan de dette technique --------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
Dhualyn |
|
Priareos Gruiiiiiik | J'installe Buster avant hier: il connait iptables mais pas nftables, donc en avant pour iptables. Ce n'est pas plus compliqué que ça, j'ai fait avec les outils de ma distro. Après je vais bien sûr me pencher sérieusement sur nftables qui finira par remplacer iptables. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
tu es sûr que nftables n'est pas dispo ? ça me semble vraiment bizarre. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 04-06-2020 à 15:12:58 --------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | les deux sont installés normalement sur une buster, et ensuite c'est une alternative ( https://wiki.debian.org/DebianAlternatives ) qui décide si le firewall est géré par iptables ou nftables, et par défaut c'est nftables sur une buster installée il y a quelques jours :
Message édité par Ivy gu le 04-06-2020 à 15:57:32 --------------- Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement. |
Priareos Gruiiiiiik | J'ai la même chose mais ça ne prouve rien.
|
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Priareos Gruiiiiiik | Dans ton cas nftables est installé. Tu peux donc directement taper des commandes commençant par nft dans un terminal. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 00:22:45 ![]()
Buster utilise nftables par défaut en tant que pare-feu (netfilter/nftables) Le paquet iptables est là pour la gestion du pare-feu, toutes les commandes que tu passes sont traduites en nftables en arrière plan. Le paquet nftables est l'outil/framework de remplacement pour configurer directement avec le fichier de conf nftables ou les commandes nft. Debian Buster utilise bien nftables mais c'est transparent de base (backend Édit : Même chose chez RedHat, Firewalld/nftables Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2020 à 00:31:37 |
XaTriX | full systemd aussi buster
--------------- [:dawa] |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 12:11:10 ![]()
Oui logique, les commandes nft ne fonctionne pas sans le paquet nftables. Mais renseigne toi sur la doc officiel, c'est bien nftables qui tourne en arrière plan Edit:Regarde le paquet nftables et sa description, c'est un tool framework. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2020 à 12:13:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |