Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1444320
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 11-02-2020 à 00:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

J'ai fait quelques recherches ce weekend (pour un problème de portable ryzen qui veut rien cracher en hdmi), et je suis tomber sur quelques bugs toujours plus ou moins d'actualité sur les cpu ryzen:  
https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=196683
https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=205017
Sur la fin de la conversation, il est recommandé (dans le cas où des problèmes sont rencontrés) d'activer l'option "Power Supply Idle Control", valeur "Typical current Idle" (ou équivalent suivant les cartes mères). Faut la chercher un peu dans le bios, c'est un paramètre au niveau cpu, et non "général/divers" du bios.
J'ai donc sélectionné "Typical current Idle", et tenté une petite séance de jeu hier après midi. Ca c'est terminé en un violent freeze après 45min. Dans mon cas, ca n'a pas trop aidé.

Réception aujourd'hui d'un nouveau kit (même marque, même référence), j'ai fait tourné memtest pendant presque 5h, et 0 erreur. Cela fait maintenant 3h que je laisse tourner une vidéo youtube, aucun plantage d'onglet, aucun logs hors de la normale. Ca semble bon et je peux enfin découvrir un peu ce pc et kde :)

haa voila, c'était bien ta ram :O
cool que ce soit résolu, j'espère que tu te feras rembourser  [:cerveau charlest]

Message édité par li1ju le 11-02-2020 à 00:38:49
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 00:38:22  profilanswer

n°1444513
sackboy22
Posté le 14-02-2020 à 12:10:46  profilanswer

Hello, j'ai une question de newbie :o  

Fedora garde plusieurs kernels qu'on peut choisir dans Grub, Debian peut-il faire pareil ?
Ce serait possible d'avoir un kernel plus récent qui travaille sur le même /home?

J'aimerai bien tester un peu l'unstable / testing mais j'ai pas trop envie de faire ça en physique et le soucis c'est qu'en VM ça limite pas mal les possibilités / test.  
J'ai déjà pensé à refaire un disque pour debian juste pour ça mais j'ai pas envie de jongler entre les deux, là ce serait simplement pour pouvoir test un kernel plus récent afin de voir si ça améliore ou non mes performances en jeu.

n°1444515
sackboy22
Posté le 14-02-2020 à 13:07:42  profilanswer

Effectivement, ce que je voulais dire c'est que je sais que je peux tester le kernel dans un VM pour voir les différences mais pour du jeu c'est un poil plus compliqué.
Je vais essayer de faire ça, merci des infos :)

n°1444516
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-02-2020 à 13:15:21  profilanswer

quand tu parles de stable/testing tu parles du kernel ou de debian, du coup ?

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°1444517
sackboy22
Posté le 14-02-2020 à 13:30:55  profilanswer

Ivy gu a écrit :

quand tu parles de stable/testing tu parles du kernel ou de debian, du coup ?

Je vais avoir besoin des deux en fait, dans un premier temps je me demandais s'il était possible d'installer un autre kernel (ce qui est chose faite, c'était très simple sans compilation de ma part)
Mais je compte aussi tester les dépôts backport de testing/unstable, toujours pour voir si j'ai une différence de perfs en jeu.

Pour résumer l'affaire, j'essaye de trouver une solution pour utiliser debian pour du jeu mais j'ai toujours eu des bugs ou des ralentissements assez pénible.  
Donc je tente le tout pour le tout, je vais tester différents kernel et différents drivers nvidia pour voir si j'arrive à quelque chose, je testerai peut être une autre distri mais bon, j'ai quand même l'impression que je vais rester en dualboot avec un windows, c'est encore la solution la plus simple.

n°1444521
sackboy22
Posté le 14-02-2020 à 14:11:03  profilanswer

J'ai des performances assez loin de ce qui est prévu sur mon debian 10, j'ai régulièrement des crashs sur des jeux qui n'ont apparemment aucun problème pour tourner (rocket league / rimworld). ça doit être mon combo ryzen + 1070 et des drivers nvidia qui posent problème. J'essayerai bien en testant ceux de testing/unstable et je me suis dit qu'un kernel plus récent pouvait être utile vu mon processeur relativement nouveau ( Ryzen 3700x )
J'ai déjà essayé pas mal de tuto et j'arrive à des résultats assez bon mais j'ai des micro stutter toutes les 10s, et ce, sur n'importe quel jeu. Du coup bon c'est pas dingue :o..

J'en demande sûrement trop à Debian aussi, c'est pas une distribution faite pour du jeu, mais je garde toujours espoir de pouvoir virer mon dualboot win10...  

n°1444529
Ivy gu
Posté le 14-02-2020 à 16:09:30  profilanswer

si tu utilises wine y'a aussi cette partie que peut poser problème. En tout cas moi avant d'abandonner, à chaque nouvelle version y'avait des trucs qui tombaient en panne et fallait bricoler tel ou tel setting, c'était sans fin. Du coup maintenant tant pis, c'est jeux prévus pour linux ou rien, et globalement j'ai pas de problème. Bon par contre je ne vais plus jouer à rocket league encore longtemps du coup [:wade:3]

Aussi dans ton cas, ton CPU est sorti bien après le kernel qui est fourni dans debian stable, donc ça peut avoir du sens de faire un test avec un kernel postérieur, en effet.

---------------
n°1444534
sackboy22
Posté le 14-02-2020 à 17:58:21  profilanswer

Ivy gu a écrit :

si tu utilises wine y'a aussi cette partie que peut poser problème. En tout cas moi avant d'abandonner, à chaque nouvelle version y'avait des trucs qui tombaient en panne et fallait bricoler tel ou tel setting, c'était sans fin. Du coup maintenant tant pis, c'est jeux prévus pour linux ou rien, et globalement j'ai pas de problème. Bon par contre je ne vais plus jouer à rocket league encore longtemps du coup [:wade:3]

Aussi dans ton cas, ton CPU est sorti bien après le kernel qui est fourni dans debian stable, donc ça peut avoir du sens de faire un test avec un kernel postérieur, en effet.

Ouip c'est exactement ma situation, rajoute à ça que quand tout est censé fonctionner et que le jeu est considéré platine sur ProtonDB (Genre Doom) bah.. J'ai toujours du stutter. Donc dans le meilleur des cas ça me satisfait pas :o  
On m'a dit que c'était peut-être le DE, j'utilise XFCE et j'ai pas vu de différence avec mate ou gnome, c'était ou bien pire, ou bien il y avait toujours ce tearing. KDE sur fedora 31 était niquel car il gérait bien la synchro et j'avais pas de tearing, par contre ça faisait que planter et j'avais constamment des applis qui merdaient avec KDE, entre les icones qui disparaissent, le deuxième écran qui s'éteinds tout seul, les écritures qui deviennent des blocs.. Enfin bref, j'ai eu un nombre d'emmerdes incroyable.  

C'est un peu frustrant, pour mon utilisation Debian XFCE ça me convient parfaitement, pour le jeu j'ai peur que ça soit peine perdue, si ce n'est qu'attendre que les devs fournissent un minimum de support sur Linux. J'aurai sûrement de meilleurs résultats avec une carte AMD mais j'ai pas trop envie de débourser 300+ pour le tester :o  

n°1444541
Ivy gu
Posté le 14-02-2020 à 19:08:33  profilanswer

nvidia + xfce ici, fonctionne sans problème avec les jeux, par contre pour xfce je suis en installation très minimale, y'a juste le menu démarer, la taskbar le bon d'écran et c'est tout, même pas de bureau. Et je suis en debian testing. Avec une MAJ quelques fois par an, je trouve que ça marche bien.

---------------
n°1444549
thana54
made in concept
Posté le 14-02-2020 à 21:50:48  profilanswer

sackboy22 a écrit :

j'ai des micro stutter toutes les 10s, et ce, sur n'importe quel jeu. Du coup bon c'est pas dingue :o..

T'as vérifié ta ram (memtest86+) ? Et les logs de ta debian ?
J'ai changé de bécane, et j'ai remarqué des pics d'utilisation/saccades que je n'avais pas sur l'ancien pc. Au final, changement de ram (même marque, même référence, mais nouveau kit) et plus aucun problème à ce niveau sur une config similaire à la tienne (ryzen 3600 + 1060)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 21:50:48  profilanswer

n°1444748
nerosso
Posté le 18-02-2020 à 11:07:30  profilanswer

Salut à tous,

Depuis hier, j'ai mon sshd qui ne répond plus de manière intermittente. Les autres services (web, email, ftp) fonctionnent. Vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça?

Ça fait plusieurs années que je ne regarde plus trop Debian, donc à part l'admin de base j'ai presque tout oublié.

Il y a une page qui explique bien quels outils je dois utiliser? Quels logs regarder?

Je me demande s'il y a des tentatives d'attaques sur mon serveur (kimsufi).

En tout cas le disque n'est pas saturé, ça m'était arrivé avec une caméra de surveillance qui sauve ses photos sur le serveur et ma tâche cron était mal écrite donc les vieilles photos n'étaient jamais effacées :whistle:

Après c'est peut-être OVH qui déconne, mais comme les autres services fonctionnent, ça m'étonne.

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT: hier j'ai fait un hard reboot mais le problème a continué. Puis le soir sshd remarchait. Ce matin sshd marchait, depuis 30min il ne marche plus.

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 18-02-2020 à 11:16:41
n°1444756
sackboy22
Posté le 18-02-2020 à 12:29:18  profilanswer

thana54 a écrit :

T'as vérifié ta ram (memtest86+) ? Et les logs de ta debian ?
J'ai changé de bécane, et j'ai remarqué des pics d'utilisation/saccades que je n'avais pas sur l'ancien pc. Au final, changement de ram (même marque, même référence, mais nouveau kit) et plus aucun problème à ce niveau sur une config similaire à la tienne (ryzen 3600 + 1060)

Non pas encore et c'est vrai qu'elle est un poil overclock. Je testerai ça !

Maintenant je n'ai pas de soucis sous windows avec les mêmes paramètres donc à mon avis ça doit pas être hardware.
Pour les log de la machine j'avoue ne pas trop savoir comment regarder. J'ai lancé Steam avec le CLI pour avoir des logs mais y'a rien de spécial qui s'affiche quand j'ai un stutter.

n°1444764
Trit'
Posté le 18-02-2020 à 15:16:39  profilanswer

nerosso a écrit :

Depuis hier, j'ai mon sshd qui ne répond plus de manière intermittente. Les autres services (web, email, ftp) fonctionnent. Vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça?

Je sais pas si ça a été porté sur Debian (et quel canal : stable, testing, sid ?), mais sur son antithèse Arch, il y a eu une MAJ d’OpenSSH, qui nécessite de redémarrer le service sshd sur toutes les machines l’ayant appliquée, une fois effectuée. Mais c’est justement censé être fait après un redémarrage de la machine.

nerosso a écrit :

Après c'est peut-être OVH qui déconne, mais comme les autres services fonctionnent, ça m'étonne.

OVH ? Ah, oui : j’ai eu vent de problèmes, ce matin, de la part de gens de mon asso ne pouvant plus accéder aux sites de cette dernière (et hébergés chez OVH, justement). Ils ont dû redémarrer le serveur pour que ce soit rétabli.

n°1444766
e_esprit
Posté le 18-02-2020 à 16:28:12  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut à tous,

Ça fait plusieurs années que je ne regarde plus trop Debian, donc à part l'admin de base j'ai presque tout oublié.

Il y a une page qui explique bien quels outils je dois utiliser? Quels logs regarder?

Je me demande s'il y a des tentatives d'attaques sur mon serveur (kimsufi).

En tout cas le disque n'est pas saturé, ça m'était arrivé avec une caméra de surveillance qui sauve ses photos sur le serveur et ma tâche cron était mal écrite donc les vieilles photos n'étaient jamais effacées :whistle:

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT: hier j'ai fait un hard reboot mais le problème a continué. Puis le soir sshd remarchait. Ce matin sshd marchait, depuis 30min il ne marche plus.

Un fail2ban mal configuré ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1444767
XaTriX
Posté le 18-02-2020 à 16:30:18  profilanswer

installe cockpit :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1444769
nerosso
Posté le 18-02-2020 à 18:01:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Un fail2ban mal configuré ?

J'ai jamais réussi à le configurer donc je l'ai viré.

XaTriX a écrit :

installe cockpit :o

Je ne connais pas, pourquoi le redface? C'est pas bien?

n°1444770
XaTriX
Posté le 18-02-2020 à 18:04:14  profilanswer

Parce que ça répond pas à la question :o
https://cockpit-project.org/
Ca te permet de checker ton service et d'avoir un terminal au cas où (et pour pouvoir débuguer aussi)

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1445033
fh82
Posté le 26-02-2020 à 07:40:20  profilanswer

Bonjour à Toutes et Tous  :hello:  

Savez-vous comment supprimer les items en plus ?
une photo pour être plus explicite :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/26//20022607451824568016661786.png
y en a un de trop, d'Arduino IDE... :pfff:  

Merci de vos retours  :jap:

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1445049
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-02-2020 à 16:30:39  profilanswer

Tu dois avoir un fichier .desktop de trop. Je me souviens plus des dossiers où Xfce va les chercher, mais je suppose que l'entrée double dont tu veux te débarasser sera quelque part dans ton home. Fais une recherche en activant les fichiers/dossiers cachés.

n°1445050
fh82
Posté le 26-02-2020 à 16:34:02  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu dois avoir un fichier .desktop de trop. Je me souviens plus des dossiers où Xfce va les chercher, mais je suppose que l'entrée double dont tu veux te débarasser sera quelque part dans ton home. Fais une recherche en activant les fichiers/dossiers cachés.

Merci rat de combat  :jap:  

je vais chercher dans mon home ;)

et reviendrai indiquer ce que j'ai trouvé !

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1445052
SnowBear
Posté le 26-02-2020 à 17:11:21  profilanswer

Par défaut c'est dans /usr/share/applications

n°1445053
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 26-02-2020 à 17:26:57  profilanswer

Et pour ton user dans :

~/.local/share/applications/

Tu peux aussi éditer le menu avec un logiciel graphique comme alacarte.
https://packages.debian.org/buster/alacarte

---------------
[Ventes]
n°1445054
fh82
Posté le 26-02-2020 à 17:43:02  profilanswer

Merci merci les "vieux gars" (ça c'est pour les vieux... de la vieille que j'apprécie ;)  :jap:  
tiens, régalez vous https://www.youtube.com/watch?v=IYHJquZdcPY

sinon, j'ai aussi trouvé en faisant cette recherche : Comment enlever un item de menu des applications j'm'a van pas donner le nom d'un concurrent... ;)
et suis passé par : https://packages.debian.org/buster/menulibre qui m'a indiqué plusieurs anomalies, dont j'ai supprimé le maxi, mais deux qui restent...

et j'ai nettoyé ce qu'il y avait en plus... mais, nettoyé à la main, rien en automatique !

tiens, par curiosité, je vais installer alacarte pour voir comment il "travaille" ;)

en cherchant, j'ai trouvé une liste de fims que j'avais regardé il y a plusieurs années...  :pfff:  
j'savais pas que debian faisait cela...  :pfff:  :pt1cable:  

j'les ai supprimés, bien entendu...
j'trouve pas cela "normal"... car, fichiers et dossiers supprimés, donc, pour quelle raison gardait-il cela ?
bah, ce sera pour une autre fois...

Bon, je n'ai plus aucun item en plus...
du moins pour l'instant ;)

---------------
n°1445169
SnowBear
Posté le 29-02-2020 à 19:18:48  profilanswer

Salut,

Y'a des utilisateurs d'Evolution et Gmail ici ?

Depuis quelques jours plus moyen de relever mes mails gmail avec Evolution...

The reported error was “Failed to authenticate: Timeout was reached”.

Je n'ai à priori rien changer que ce soit du côté de Gmail ou du côté d'Evolution.

Vous avez des idées ?  

Merci :jap:

n°1445187
fh82
Posté le 29-02-2020 à 22:58:42  profilanswer

:hello:  

SnowBear a écrit :

Salut,

Y'a des utilisateurs d'Evolution et Gmail ici ?

Depuis quelques jours plus moyen de relever mes mails gmail avec Evolution...

The reported error was “Failed to authenticate: Timeout was reached”.

Je n'ai à priori rien changer que ce soit du côté de Gmail ou du côté d'Evolution.

Vous avez des idées ?  

Merci :jap:

J'en ai qu'une partie, gmail, où je sauvegarde mon phone !
sinon, thunderbird depuis des lustres...

justement, je suis en train... de sauvegarder, j'te dirai cela, après la sauvegarde qui prend du temps, et si gmail fonctionne correctement !

---------------
n°1445188
fh82
Posté le 29-02-2020 à 23:07:57  profilanswer

Tout c'est bien passé avec gmail !
j'ai exporté ma sauvegarde dans thunderbird !

---------------
n°1445516
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-03-2020 à 19:37:46  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai un nas sur lequel on fait nos sauvegardes et ma femme a parfois les mêmes fichiers dans 2 ou 3 endroits différents
Je cherche à remplacer les copies par des liens (symboliques? Hardlinks?), mais que ce soit transparent pour les utilisateurs depuis un Mac ou Windows
Et ensuite que ce soit transparent pour rsync (ie qu'il garde le lien à la copie)

Une idée de comment faire ça simplement ?
Pas de problème à prévoir à l'usage ?

n°1445520
rat de com​bat
Posté le 12-03-2020 à 20:42:25  profilanswer

Passe par un logiciel qui fait de la déduplication. Si t'as pas peur de la ligne de commande Borg Backup fait très bien le taff. Tu dois pouvoir désactiver le cryptage par défault  / la compression pour gagner en vitesse.

Autres avantages: Ca fait du versionning, du coup on peut récupérer une ancienne version d'un fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 12-03-2020 à 20:42:53
n°1445522
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-03-2020 à 20:46:56  profilanswer

rat de combat a écrit :

Passe par un logiciel qui fait de la déduplication. Si t'as pas peur de la ligne de commande Borg Backup fait très bien le taff. Tu dois pouvoir désactiver le cryptage par défault / la compression pour gagner en vitesse.

Autres avantages: Ca fait du versionning, du coup on peut récupérer une ancienne version d'un fichier.

Mais c'est pour la partie backup ça non? Quid du stockage original ?

n°1445526
phraide
Posté le 12-03-2020 à 21:11:14  profilanswer

hardlink ne fonctionne que sur le meme fs ... meme inode.

qu'appelle tu endroits différents ? sites distants ou partitions/disques différents ou juste des copies dans d'autres répertoires du meme filesystem ? (d'où le hardlink...)

---------------
I'm too old for this shit.
n°1445527
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-03-2020 à 21:14:29  profilanswer

phraide a écrit :

hardlink ne fonctionne que sur le meme fs ... meme inode.

qu'appelle tu endroits différents ? sites distants ou partitions/disques différents ou juste des copies dans d'autres répertoires du meme filesystem ? (d'où le hardlink...)

Entre différents répertoire du même disque et parfois entre deux NAS différents :sweat:

Edit: ceci dit je pourrais rationaliser en copiant tout sur le même nas pour faire l'exercice

Message édité par ganfoud le 12-03-2020 à 21:15:11
n°1445528
rat de com​bat
Posté le 12-03-2020 à 21:54:33  profilanswer

Ah pardon, je pensais que tu voulais économiser la place sur le NAS en faisant des copies de sauvegarde, j'ai dû mal comprendre.

Ceci étant, tu es au courant qu'un NAS branché en permanence n'est pas une copie de sauvegarde puisqu'il peut se faire effacer/crypter par une cochonnerie (un virus) qui attérit sur un des PC (surtout Windows :o ) dans le réseau?

n°1445529
quess
Posté le 12-03-2020 à 21:59:56  profilanswer

rat de combat a écrit :

... puisqu'il peut se faire effacer/crypter par une cochonnerie (un virus)...

https://chiffrer.info/  :o

---------------
---- Mon feedback ----
n°1445530
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-03-2020 à 22:07:47  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah pardon, je pensais que tu voulais économiser la place sur le NAS en faisant des copies de sauvegarde, j'ai dû mal comprendre.

Ceci étant, tu es au courant qu'un NAS branché en permanence n'est pas une copie de sauvegarde puisqu'il peut se faire effacer/crypter par une cochonnerie (un virus) qui attérit sur un des PC (surtout Windows :o ) dans le réseau?

Oui je suis au courant, c'est pour ça que je souhaite limiter les doublons pour ensuite faire une copie ailleurs

n°1445551
agentsteel
Posté le 13-03-2020 à 20:03:30  profilanswer

btrfs permet la déduplication  "Out-of-band dedupe "

https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Status

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1445595
thana54
made in concept
Posté le 15-03-2020 à 15:56:42  profilanswer

j'ai changé récemment de clavier (sharkoon purewriter rgb), et celui ci est inutilisable lors du réveil du pc (après suspend).
Ce même clavier peut réveiller le pc (1 appui sur une touche), mais rien de plus ensuite (le rétroéclairage n'est même pas activé, aucune led allumée).
Pas de soucis au démarrage normal ou redémarrage du pc.
Pas de soucis avec l'ancien clavier (cherry G230) au démarrage/redémarrage ou sortie de veille.

lsusb (à la sortie de veille):

Bus 005 Device 003: ID 04d9:a232 Holtek Semiconductor, Inc. USB-HID Keyboard

xev ne réagit pas du tout.
J'ai suivi cette page pour tenter de réveiller tous les ports usb, mais ca ne change rien au problème: https://askubuntu.com/questions/848 [...] nux-distro
Ce souci proviendrai d'une fonctionnalité du clavier en lui même (N-KEY Rollover):
https://superuser.com/questions/480 [...] 56#1106756
Mais je ne vois pas comment "actualiser/réactiver" les ports usb.

Lorsque je débranche et rebranche le clavier, pas de souci:

[ 1797.142603] usb 5-3: USB disconnect, device number 3
[ 1803.702234] usb 5-3: new full-speed USB device number 7 using xhci_hcd
[ 1803.863884] usb 5-3: New USB device found, idVendor=04d9, idProduct=a232, bcdDevice= 2.02
[ 1803.863886] usb 5-3: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
[ 1803.863888] usb 5-3: Product: USB-HID Keyboard
[ 1803.863889] usb 5-3: Manufacturer: HOLTEK
[ 1803.920057] input: HOLTEK USB-HID Keyboard as /devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:0a:00.3/usb5/5-3/5-3:1.0/0003:04D9:A232.000D/input/input40
[ 1803.978393] hid-generic 0003:04D9:A232.000D: input,hidraw1: USB HID v1.11 Keyboard [HOLTEK USB-HID Keyboard] on usb-0000:0a:00.3-3/input0
[ 1803.981005] hid-generic 0003:04D9:A232.000E: hiddev1,hidraw2: USB HID v1.11 Device [HOLTEK USB-HID Keyboard] on usb-0000:0a:00.3-3/input1
[ 1803.986233] input: HOLTEK USB-HID Keyboard Mouse as /devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:0a:00.3/usb5/5-3/5-3:1.2/0003:04D9:A232.000F/input/input41
[ 1803.986327] input: HOLTEK USB-HID Keyboard System Control as /devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:0a:00.3/usb5/5-3/5-3:1.2/0003:04D9:A232.000F/input/input42
[ 1804.046343] input: HOLTEK USB-HID Keyboard Consumer Control as /devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:0a:00.3/usb5/5-3/5-3:1.2/0003:04D9:A232.000F/input/input43
[ 1804.046390] input: HOLTEK USB-HID Keyboard as /devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:0a:00.3/usb5/5-3/5-3:1.2/0003:04D9:A232.000F/input/input44
[ 1804.046432] input: HOLTEK USB-HID Keyboard as /devices/pci0000:00/0000:00:08.1/0000:0a:00.3/usb5/5-3/5-3:1.2/0003:04D9:A232.000F/input/input45
[ 1804.046496] hid-generic 0003:04D9:A232.000F: input,hiddev2,hidraw3: USB HID v1.11 Mouse [HOLTEK USB-HID Keyboard] on usb-0000:0a:00.3-3/input2
[ 1804.048998] hid-generic 0003:04D9:A232.0010: hiddev3,hidraw4: USB HID v1.11 Device [HOLTEK USB-HID Keyboard] on usb-0000:0a:00.3-3/input3

usb-devices:

T:  Bus=05 Lev=01 Prnt=01 Port=02 Cnt=02 Dev#=  7 Spd=12  MxCh= 0
D:  Ver= 1.10 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS=64 #Cfgs=  1
P:  Vendor=04d9 ProdID=a232 Rev=02.02
S:  Manufacturer=HOLTEK
S:  Product=USB-HID Keyboard
C:  #Ifs= 4 Cfg#= 1 Atr=a0 MxPwr=500mA
I:  If#=0x0 Alt= 0 #EPs= 1 Cls=03(HID  ) Sub=01 Prot=01 Driver=usbhid
I:  If#=0x1 Alt= 0 #EPs= 2 Cls=03(HID  ) Sub=00 Prot=00 Driver=usbhid
I:  If#=0x2 Alt= 0 #EPs= 1 Cls=03(HID  ) Sub=00 Prot=00 Driver=usbhid
I:  If#=0x3 Alt= 0 #EPs= 2 Cls=03(HID  ) Sub=00 Prot=00 Driver=usbhid

Solution trouvée:
Lancement d'un script au réveil du pc: https://askubuntu.com/questions/922 [...] om-suspend
usb-keyboard-reset.service:

Code :
  1. [Unit]
  2. Description=Reset Sharkoon Purewriter RGB keyboard (ID 04d9:a232)
  3. Before=sleep.target
  4. StopWhenUnneeded=yes
  5. [Service]
  6. Type=oneshot
  7. RemainAfterExit=yes
  8. ExecStop=-/etc/systemd/system/usb-keyboard-reset.sh
  9. [Install]
  10. WantedBy=sleep.target

usb-keyboard-reset.sh:

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. #type lsusb to find "vendor" and "product" ID in terminal
  3. set -euo pipefail
  4. IFS=$'\n\t'
  5. VENDOR=04d9
  6. PRODUCT=a232
  7. for DIR in $(find /sys/bus/usb/devices/ -maxdepth 1 -type l); do
  8. #  printf "\n" $DIR "\n";
  9.   if [[ -f $DIR/idVendor && -f $DIR/idProduct &&
  10.         $(cat $DIR/idVendor) == $VENDOR && $(cat $DIR/idProduct) == $PRODUCT ]]; then
  11.     echo 0 > $DIR/authorized
  12.     printf "Device found: %s:%s authorized set to 0\n" $VENDOR $PRODUCT;
  13.     sleep 0.5
  14.     printf "sleep 0.5\n";
  15.     echo 1 > $DIR/authorized
  16.     printf "Device found: %s:%s authorized set to 1\n" $VENDOR $PRODUCT;
  17.   fi
  18. done

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 15-03-2020 à 17:21:25
n°1445598
rat de com​bat
Posté le 15-03-2020 à 16:58:22  profilanswer

thana54 a écrit :

Mais je ne vois pas comment "actualiser/réactiver" les ports usb

Quelque chose dans ce lien qui fonctionne?

n°1445603
thana54
made in concept
Posté le 15-03-2020 à 17:22:58  profilanswer

J'ai essayé rmmod xhci_hcd mais c'est violent, ca "débranche" tout (clavier, souris, clefs usb...)

J'ai ajouté la solution que j'ai trouvé au post précédent.

n°1445641
fh82
Posté le 16-03-2020 à 21:29:12  profilanswer

Coucou les Amies, Amis :)

je souhaiterai monter une VM, laquelle me conseillerez-vous ?

ce serait pour tester windows, sur des outils android... he voui, la majorité est faite pour windows...
et pour windows, j'achèterai une licence, comme ça, tranquille, il devrait être "propre", et j'ai demandé sur un forum tablette, quel wind serait le plus approprié, pour ces outils !

Merci de vos retours d'expériences :)

---------------
n°1445643
SnowBear
Posté le 16-03-2020 à 21:34:14  profilanswer

heu... bah ta VM ce sera Windows...

Tu veux dire quel logiciel pour créer des VM peut être ?

De mon expérience VirtualBox fonctionne bien. Sous Gnome3 tu as également Boxes que je n'ai pas trop testé mais qui semble pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)