Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1211092
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-04-2010 à 08:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

thana54 a écrit :

Les sources d'un paquet peuvent être jugées stable par son auteur, reste quand même à véirifier que le paquet ne pose pas de problème sur les distrib (genre Arch ca release bien vite, mais casse par moment).

Je dis pas, mais si les choses ne tombent pas rapidement au moins dans experimental (sachant qu'avant d'arriver à stable il y a encore Sid et testing), à quoi servent ces différents dépôts ? Je ne dis pas que si un auteur considère son soft stable alors c'est qu'il l'est obligatoirement, mais ne pas voir dans experimental des versions de softs éprouvées et utilisées par de nombreuses personnes, c'est un peu paradoxale je trouve.

@Dek : concernant les mélanges testing/Sid/experimental, je trouve ça presque normal que ça casse plus souvent que Arch stable, le mélange des branches est rarement encouragé pour des raisons de stabilité notamment (y compris sous Arch).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 08:30:24  profilanswer

n°1211094
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-04-2010 à 09:00:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

@Dek : concernant les mélanges testing/Sid/experimental, je trouve ça presque normal que ça casse plus souvent que Arch stable, le mélange des branches est rarement encouragé pour des raisons de stabilité notamment (y compris sous Arch).

Tout à fait  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1211107
e_esprit
Posté le 15-04-2010 à 09:42:29  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je dis pas, mais si les choses ne tombent pas rapidement au moins dans experimental (sachant qu'avant d'arriver à stable il y a encore Sid et testing), à quoi servent ces différents dépôts ? Je ne dis pas que si un auteur considère son soft stable alors c'est qu'il l'est obligatoirement, mais ne pas voir dans experimental des versions de softs éprouvées et utilisées par de nombreuses personnes, c'est un peu paradoxale je trouve.

Une distrib ce n'est pas un soft, mais un ensemble de soft, qui doivent bien s'entendre, s'intégrer...
Alors qu'un soft soit stable dans sa dernière version est une chose, mais si il nécessite de mettre à jour tout un paquet de lib dont dépendent tout un paquet de logiciels, ben du point de vue de la distribution, c'est pas considérable comme stable.

C'est la distribution qui est considérée comme stable, unstable ou experimental, pas les logiciels qui sont dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 15-04-2010 à 09:42:57

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1211111
Kortex@HFR
Posté le 15-04-2010 à 09:55:38  profilanswer

e_esprit a écrit :

Une distrib ce n'est pas un soft, mais un ensemble de soft, qui doivent bien s'entendre, s'intégrer...
Alors qu'un soft soit stable dans sa dernière version est une chose, mais si il nécessite de mettre à jour tout un paquet de lib dont dépendent tout un paquet de logiciels, ben du point de vue de la distribution, c'est pas considérable comme stable.

C'est la distribution qui est considérée comme stable, unstable ou experimental, pas les logiciels qui sont dedans :o

Bien entendu. Mais a quoi sert un dépôt unstable (en pire encore, experimental) si les versions qu'il contient sont obsolètes ? Quelque part, si l'intégration d'un soft impose trop de mise à jour dans un dépôt expérimental, c'est peut être aussi que le dépôt mérite sérieusement d'être mis à jour dans son ensemble afin qu'il puisse remplir pleinement son rôle, à savoir permettre la détection de bug avant le versement des choses à peu près stabilisées dans unstable, puis testing, puis en dernier lieu stable. Enfin, ça reste un point de vue, je ne suis pas gestionnaire Debian, il y a peut être des raisons à tout ça, mais c'est en partie une des raisons pour lesquelles je suis parti sous Arch, du coup je me renseigne pour comprendre.

---------------
n°1211113
e_esprit
Posté le 15-04-2010 à 09:58:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bien entendu. Mais a quoi sert un dépôt unstable (en pire encore, experimental) si les versions qu'il contient sont obsolètes ? Quelque part, si l'intégration d'un soft impose trop de mise à jour dans un dépôt expérimental, c'est peut être aussi que le dépôt mérite sérieusement d'être mis à jour dans son ensemble afin qu'il puisse remplir pleinement son rôle, à savoir permettre la détection de bug avant le versement des choses à peu près stabilisées dans unstable, puis testing, puis en dernier lieu stable. Enfin, ça reste un point de vue, je ne suis pas gestionnaire Debian, il y a peut être des raisons à tout ça, mais c'est en partie une des raisons pour lesquelles je suis parti sous Arch, du coup je me renseigne pour comprendre.

Ben oui, mais je pense pas qu'ils le nient, mais c'est du travail, alors si t'es pas satisfait du rythme propose toi pour les aider ça ira plus vite :D
Sinon tu fais comme tous les autres branleurs (moi y compris :o) et tu ne dis rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 15-04-2010 à 09:58:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1211117
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-04-2010 à 10:04:47  profilanswer

Pour KDE, si j'ai bien tout compris, c'est la release team de KDE qui a freiné les packageurs Debian pour la release. Par contre pourquoi ils ont fait ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 15-04-2010 à 10:05:07

---------------
Be the one with the flames.
n°1211145
Kortex@HFR
Posté le 15-04-2010 à 10:59:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben oui, mais je pense pas qu'ils le nient, mais c'est du travail, alors si t'es pas satisfait du rythme propose toi pour les aider ça ira plus vite :D  
Sinon tu fais comme tous les autres branleurs (moi y compris :o) et tu ne dis rien :o

OK, on peut pas faire une remarque sans se prendre un vieux do it yourself. Perso, je m'en fiche, je tourne pas sous Debian. J'émettais juste la remarque qu'il était surprenant de voir un dépôt experimental aussi peu à jour. Du coup j'avais la curiosité de savoir si cela était justifié et comment (peut être avec d'excellentes raisons, je dis pas).

---------------
n°1211192
deK
Posté le 15-04-2010 à 12:19:51  profilanswer

Faut aussi comprendre que le mode de développement de Debian (Experimental/Sid/Testing et enfin Stable) a uniquement pour but la release de la Stable : que les branches au dessus soient complètement utilisables ou non, c'est secondaire vu que ça n'est pas le but premier.
Alors oui on peut utiliser une Sid comme une distrib en rolling-release, mais ça n'en est pas vraiment une (il y a des contraintes dictées par le mode de développement de Debian, par exemple quand Testing freeze, ben Sid aussi - les nouveaux paquets n'arrivent pas comme ça, il y a tout un processus) et c'est pas garanti que ça ne casse pas.

Donc on peut difficilement gueuler pour ça ;)

Message édité par deK le 15-04-2010 à 12:21:53

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1211310
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-04-2010 à 19:55:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

ce n'est pas spécifique a debian.
Mais par exemple la sortie d'une application considéré comme  stable par l'auteur peut comme indiquée par e_esprit avec un certain nombre de conséquentes sur d'autres programmes situés en aval, tout simplement par exemple par que la « major » a changé ou autre. Bref les paquets dépendant d'une version précise ne peuvent tout simplement pas être a jour car il n'y a pas de mises à jour disponible « upstream ».
Exemple tout con pour un paquet que je maintiens chez mandriva, pyexiv2 qui a vu passé sa version stable en 2.x (au lieu de 1.x) , je ne peux pas me permettre de le mettre à jour par ce qu'au moins 2 paquets (que je maintiens aussi au hasard phatch et rapid-photo-downloader) ne fonctionne pas avec celle nouvelle version de pyexiv2. Il y a eu le même problème lors de la mise a jour de libexiv2 .
Bref il est un peu « trop » réducteur de voir un paquet « non » mise à jour dans un media testing/experimental/etc comme une faute grave du mainteneur, il fait simplement son boulot et vérifie qu'il ne va pas casser outre mesure le reste de la distribution.

---------------
Intermittent du GNU
n°1211311
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-04-2010 à 19:56:26  profilanswer

Riot a écrit :

Pour KDE, si j'ai bien tout compris, c'est la release team de KDE qui a freiné les packageurs Debian pour la release. Par contre pourquoi ils ont fait ça...

j'ai bien du mal a comprendre pourquoi ils « freineraient » debian et pas les autres distributions là :)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 19:56:26  profilanswer

n°1211317
e_esprit
Posté le 15-04-2010 à 20:47:21  profilanswer

Parce que Debian va trop vite :sol:

---------------
n°1211324
Elbarto
Posté le 15-04-2010 à 21:10:34  profilanswer

je pige pas trop les débats sur les probs de stabilité qui pousseraient les mainteneurs de KDE "Debian Sid" à faire du zèle ( KDE 4.3 qui bouge pas dans les dépots :/ ) alors qu'à la base la version Sid n'est pas censée être hyper stable et que l'une des principales raison de l'utilisation de la "Sid" c'est d'avoir une sorte de "rolling release" à la Arch ( c'est pas clairement défini comme ça sur le site de Debian mais c'est tout comme :o )

les mainteneurs de Debian ont-ils des comptes à rendre sur la qualité de leur travail ? ( un contrat d'objectif, des règles à suivre, une charte de qualité à respecter )

genre si le big boss de Debian s'aperçoit que le préposé à la maintenance de Debian Sid fait mal son boulot ben hop il est remplacé par quelqu'un de plus réactif ? :D

comme ça plus de soucis avec les releases de KDE qui tardent à arriver chez Sid alors que le truc a été testé mille fois par les bétas-testeur de KDE et que cette version a reçu le label "stable officiel  chez KDE ( des milliers de bugs corrigés entre la branche 4.3 et 4.4, il y a peu de chances que l'expérience utilisateur soit pire avec la 4.4 qu'avec la 4.3, il ne peut y avoir qu'un gain positif en grande majorité  [:transparency]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 15-04-2010 à 21:11:11
n°1211325
e_esprit
Posté le 15-04-2010 à 21:12:12  profilanswer

Relis les posts au-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 15-04-2010 à 21:12:19

---------------
n°1211334
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-04-2010 à 22:34:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

Bien entendu. Mais a quoi sert un dépôt unstable (en pire encore, experimental) si les versions qu'il contient sont obsolètes ? Quelque part, si l'intégration d'un soft impose trop de mise à jour dans un dépôt expérimental, c'est peut être aussi que le dépôt mérite sérieusement d'être mis à jour dans son ensemble afin qu'il puisse remplir pleinement son rôle, à savoir permettre la détection de bug avant le versement des choses à peu près stabilisées dans unstable, puis testing, puis en dernier lieu stable.

Kortex@HFR a écrit :

J'émettais juste la remarque qu'il était surprenant de voir un dépôt experimental aussi peu à jour. Du coup j'avais la curiosité de savoir si cela était justifié et comment (peut être avec d'excellentes raisons, je dis pas).

Oulalala... quand je lis des trucs pareils  :sweat: , j'ai vraiment envie de recadrer un peu les choses, ce que je vais faire ici ; alors voyons quelques points :

- Tout d'abord, quel est le but principal du projet ?

Les releases stable (à savoir une release où l'intégration et l'interaction entre paquets y est optimale, avec un minimum de bugs). Pour y parvenir, on utilise unstable (dépôt pour la mise au point/debuggage des paquets) et testing (dépôt "tampon" où les paquets qui entrent sont filtrés selon certains critères concernant la qualité d'intégration et la sévérité des bugs qu'il contiennent) -c'est le fameux mode de développement basé sur des branches (que plein de toutes les grosses distros ont d'ailleurs chacune repris à leur sauce au fil du temps, preuve que ce système est pas si pourri que ça  :o ).

Le rythme de mise à jour des dépôts testing et unstable dépend de nombreux paramètres : releases en upstream, travail d'intégration/debug plus où moins long/important (dépendant en partie de la qualité des releases upstream), gestion des dépendances complexes (dans le cas de gros ensembles de paquets) pour que fonctionnent les scripts de migration auto de unstable vers testing, temps de construction des paquets, etc., etc. Mais faut surtout jamais perdre de vue que le paramètre principal là-dedans, c'est qu'on est dans la dynamique d'une release dite stable à un instant T et cela change toute la donne, car l'optique d'une sortie à moyen/long terme oblige vraiment à s'assurer de bonnes bases pour que le travail d'intégration soit tout simplement faisable (rien à voir avec une rolling-release, c'est du court terme : on s'en fout à la limite de tout péter à un instant T puisque les versions se succèdent sans cesse et vont plus ou moins rapidement corriger les merdes actuelles ou les empirer encore un peu plus  :D ).

Précisons aussi que la release stable se doit d'être fonctionnelle non pas juste pour 1 ou 2 architectures (cas de Arch), mais pour pas moins d'une dizaine ; ça rajoute aussi une contrainte supplémentaire et de taille (ne serait-ce que du seul point de vue du nombre de paquets à maintenir), sans compter certains portages spécifiques (noyau kfreebsd ; je vous épargne Hurd, hein, on parle d'un truc qui sera un jour utilisable  :p ). On est à des échelles bien différentes, et pour ainsi dire pas vraiment comparables.

- Ensuite, c'est quoi réellement experimental ?

Compte tenu de son caractère partiel, on ne peut vraisemblablement pas parler d'une branche à part entière, mais plutôt d'un dépôt servant de bac à sable pour les développeurs. En effet, il n'est pas possible d'installer une version de Debian intégralement à partir de experimental car seuls certains paquets y figurent et en aucun cas la totalité de l'archive ; il n'y a aucun lien direct entre unstable et experimental : aucun système de migration n'existe entre eux et les paquets sont traités au cas par cas (experimental peut servir de zone transitoire quand un paquet induit un risque de casse trop élevée -même pour unstable- ou lors d'une période de freeze pour que le travail puisse continuer, mais il arrive aussi que des paquets placés dans experimental n'entrent jamais dans unstable). Conlusion : experimental est un cas bien à part, et ne peut être considérer comme faisant partie intégrante du cycle de développement suivi par Debian contrairement à ce qu'on pourrait imaginer parfois.

Enfin, pour terminer, notez quand même que KDE est disponible en version 4.4.1 dans experimental ; alors OK, c'est pas la toute toute dernière version dispo (la 4.4.2 en upstream), mais bon ça laisse de quoi se faire une bonne idée si l'on trouve déjà trop obsolète la version 4.3.1 de unstable (si on garde à l'esprit tout ce que j'ai indiqué plus haut, on comprendra peut être mieux pourquoi les mainteneurs Debian vont pas tirer comme ça un trait sur tout le travail d'intégration qui a été effectué jusqu'à présent depuis septembre 2009, date de release de cette version de KDE en upstream, en vue de la future release stable de Debian).

Voilà, en espérant avoir quelque peu éclairer vos lanternes.  :)

Message édité par THRAK le 15-04-2010 à 22:41:53

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1211335
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-04-2010 à 22:36:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

je pige pas trop les débats sur les probs de stabilité qui pousseraient les mainteneurs de KDE "Debian Sid" à faire du zèle ( KDE 4.3 qui bouge pas dans les dépots :/ ) alors qu'à la base la version Sid n'est pas censée être hyper stable et que l'une des principales raison de l'utilisation de la "Sid" c'est d'avoir une sorte de "rolling release" à la Arch ( c'est pas clairement défini comme ça sur le site de Debian mais c'est tout comme :o )  

les mainteneurs de Debian ont-ils des comptes à rendre sur la qualité de leur travail ? ( un contrat d'objectif, des règles à suivre, une charte de qualité à respecter )

genre si le big boss de Debian s'aperçoit que le préposé à la maintenance de Debian Sid fait mal son boulot ben hop il est remplacé par quelqu'un de plus réactif ? :D

comme ça plus de soucis avec les releases de KDE qui tardent à arriver chez Sid alors que le truc a été testé mille fois par les bétas-testeur de KDE et que cette version a reçu le label "stable officiel  chez KDE ( des milliers de bugs corrigés entre la branche 4.3 et 4.4, il y a peu de chances que l'expérience utilisateur soit pire avec la 4.4 qu'avec la 4.3, il ne peut y avoir qu'un gain positif en grande majorité  [:transparency]  )

e_esprit a écrit :

Relis les posts au-dessus :o

:jap:  

+ le topic en première page au passage concernant le fonctionnement du projet (cf. contrat social & co), ça peut aider à éclaircir les choses.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1211352
deK
Posté le 16-04-2010 à 08:25:15  profilanswer

Très bon éclaircissement THRAK  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1211354
Kortex@HFR
Posté le 16-04-2010 à 08:28:52  profilanswer

Merci THRAK pour cette remise en situation. L'éclaircissement sur le rôle apporte pas mal de choses concernant l'utilité du dépôt experimental. Mais quand même, c'est pas à jour :o

Spoiler :

Je déconne [:cupra]

---------------
n°1211355
thana54
made in concept
Posté le 16-04-2010 à 08:39:54  profilanswer

Ah oui, donc c'est plutôt normal que le kernel 2.6.33 n'ai pas son header kbuild dans experimental [:toyonos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 16-04-2010 à 08:41:32
n°1211425
elpoulpo
nickel
Posté le 16-04-2010 à 11:24:36  profilanswer

Dites je me retrouve ce matin avec un joli arrêt de mon relais antispam + proxy....causé par un "end of life" de ma version de clamav fournie avec Lenny./ C'est nouveau ce genre de surprises?

n°1211428
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 16-04-2010 à 11:36:42  profilanswer

non.

edit : blame clamav

Message cité 1 fois
Message édité par black_lord le 16-04-2010 à 11:37:14

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1211431
e_esprit
Posté le 16-04-2010 à 11:40:02  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
n°1211434
e_esprit
Posté le 16-04-2010 à 11:41:21  profilanswer

Ah c'est bon, la version de debian-volatile est à jour, j'ai eu peur :D

---------------
n°1211438
elpoulpo
nickel
Posté le 16-04-2010 à 11:54:29  profilanswer

oui j'ai du passer vite fait sur volatile, et dansguardian risque de devoir subir le même sort (il ne s'entend pas avec la libclamav6...)  :o

n°1211440
e_esprit
Posté le 16-04-2010 à 12:07:21  profilanswer

De toutes façons pour clamav, et pour les applis de ce type (MAJ régulières et importantes) il est fortement conseillé d'être sur debian-volatile ;)

---------------
n°1211587
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-04-2010 à 22:51:35  profilanswer

deK a écrit :

Très bon éclaircissement THRAK  :jap:

Merci.  :jap:  

Kortex@HFR a écrit :

Merci THRAK pour cette remise en situation. L'éclaircissement sur le rôle apporte pas mal de choses concernant l'utilité du dépôt experimental. Mais quand même, c'est pas à jour :o

Spoiler :

Je déconne [:cupra]

:D  

thana54 a écrit :

Ah oui, donc c'est plutôt normal que le kernel 2.6.33 n'ai pas son header kbuild dans experimental [:toyonos:1]

Et oui, bon exemple : ici on a une dépendance requise de kbuild pour les headers du noyau 2.6.33 qui n'est pas satisfaite ; donc c'est pas normal en soi, mais c'est pas pour rien que c'est dans experimental.  ;)

---------------
n°1211622
dam1330
...
Posté le 17-04-2010 à 11:28:52  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Dites je me retrouve ce matin avec un joli arrêt de mon relais antispam + proxy....causé par un "end of life" de ma version de clamav fournie avec Lenny./ C'est nouveau ce genre de surprises?

Je me suis retrouvé dans la meme Mer** hier matin avec une redhat AS4 ....

n°1211633
Elbarto
Posté le 17-04-2010 à 12:55:42  profilanswer

concernant clamav je préfère compiler directement les sources ( on peut même le faire de manière à ce que seul le scanner antivirus fonctionne manuellement, pas de daemon, c'est utile si on cherche uniquement à scanner à la main occasionnellement des mails ou des fichiers exe à destination de PC sous Windows )

et pour éviter de toucher au système je mets l'installation de clamav dans un repertoire autre que usr/* ( configure --prefix=/mon repertoire hors système )

Message édité par Elbarto le 17-04-2010 à 12:56:44
n°1211702
coincoinca​nard
Posté le 18-04-2010 à 11:19:34  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Idem sur un serveur mail de prod ! Ca fait toujours plaisir. :/

n°1211704
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-04-2010 à 11:53:23  profilanswer

elpoulpo a écrit :

non

dam1330 a écrit :

Je me suis retrouvé dans la meme Mer** hier matin avec une redhat AS4 ....

coincoincanard a écrit :

Idem sur un serveur mail de prod ! Ca fait toujours plaisir. :/

black_lord a écrit :

non.
edit : blame clamav

Blame clamav, bof pas vraiment. Blame sysadmin plutôt.
C'est quand même annoncé depuis octobre dernier.

Tu mets un produit en prod, tu te tiens informé, ça fait parti du taf.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 18-04-2010 à 11:53:38

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1211755
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 18-04-2010 à 18:44:09  profilanswer

o'gure a écrit :

Tu mets un produit en prod, tu te tiens informé, ça fait parti du taf.  [:spamafote]

Ne plus fournir de MaJ OK, mais envoyer une MaJ pourrie qui casse volontairement le daemon (en le faisant planter ) je suis pas trop d'accord :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1211763
e_esprit
Posté le 18-04-2010 à 19:18:19  profilanswer

black_lord a écrit :

Ne plus fournir de MaJ OK, mais envoyer une MaJ pourrie qui casse volontairement le daemon (en le faisant planter ) je suis pas trop d'accord :o

[:bofh]

---------------
n°1211778
dam1330
...
Posté le 18-04-2010 à 20:16:50  profilanswer

d'ailleurs vendredi matin le site de clamav était complètement dans les choux ...

n°1211796
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2010 à 23:40:57  profilanswer

Hello tout le monde,

Dites, depuis plusieurs jours/semaines, il n'y a aucune mise a jour de dispo pour ma Debian sur mon Slug. Je trouve ca etonnant, je me demande si j'ai pas un probleme...

Citation :

Linux version 2.6.18-6-ixp4xx (Debian 2.6.18.dfsg.1-26etch1) (dannf@debian.org) (gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)) #1 Sat Nov 7 01:02:46 GMT 2009

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1211798
deK
Posté le 18-04-2010 à 23:50:15  profilanswer

C'est une Etch, plus supportée ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1211799
xam_orpheu​s
Posté le 18-04-2010 à 23:51:36  profilanswer

Etch n'est plus supporté depuis le 15 février 2010.

n°1211800
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2010 à 00:00:45  profilanswer

j'en connais qui vont être content, à refaire leurs serveurs de prod parce que plus supporté :o  :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1211801
sligor
Posté le 19-04-2010 à 00:07:54  profilanswer

refaire est un bien grand mot, dans 95% des cas un aptitude dist-upgrade suffit :o

---------------
qwerty-fr
n°1211802
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-04-2010 à 00:11:16  profilanswer

Et puis Etch est sortie il y a un peu plus de 3 ans à présent ; niveau durée du support, c'est pas mal tout de même, d'autant qu'une release oldstable est maintenue encore pendant une bonne année après la sortie d'une nouvelle stable, de quoi migrer en douceur ses serveurs de prod.

Message édité par THRAK le 19-04-2010 à 00:12:31

---------------
n°1211812
elpoulpo
nickel
Posté le 19-04-2010 à 08:09:46  profilanswer

o'gure a écrit :

Bof,
depuis que je l'utilise, clamav affiche des messages plus où moins alarmants pour rien... par contre avant d'arrêter de fonctionner, quedalle, rien, même pas une carte.... :o  C'est un peu barbare comme méthode, mais effectivement, c'est ma faute.  

n°1211814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2010 à 08:32:18  profilanswer

c'est mieux la, apres un aptitude dist-upgrade :)

Citation :

Linux version 2.6.26-2-ixp4xx (Debian 2.6.26-21lenny4) (dannf@debian.org) (gcc version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-25)) #1 Wed Mar 10 21:29:03 UTC 2010

Merci de vos reponses en tout cas :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1211831
e_esprit
Posté le 19-04-2010 à 09:53:30  profilanswer

bardiel a écrit :

j'en connais qui vont être content, à refaire leurs serveurs de prod parce que plus supporté :o  :D

C'est pareil avec toutes les distribs hein :o
Si ce n'est que les payantes maintiennent un peu plus longtemps :spamafote:

Pis bon, ça m'empêche pas d'avoir encore une sarge qui fait très bien ce qu'elle est censée faire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)