Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5805 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1071469
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ia32 != 686 (32 bits intel) :non:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

n°1071475
HJ
Posté le 03-09-2008 à 16:43:28  profilanswer
 

deK> ou un navigateur en 32 bits par exemple (firefox pour avoir du flash et du java)

n°1071480
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-09-2008 à 17:05:08  profilanswer
 

Tu peux avoir Java et Flash avec un navigateur en 64 bits.
Pour Flash il faut passer par nspluginwrapper, mais Java est dispo en 64 bits il me semble  :??:  
 
Sur ma Debian en 64 bits, aucun problème avec ça  [:airforceone]


---------------
(old) Feed HA/V          
n°1071487
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-09-2008 à 17:44:53  profilanswer
 

Sauf que avec Flash, adieu la stabilité des navigateurs... D'ailleurs comment on intègre gnash dans IceWeasel ?
 
C'est bon j'ai trouvé (enfin, j'ai cherché 1,5 secondes quoi). Ca fonctionne drôlement bien, et ça m'a l'air vachement plus stable qu'avec le plugin Adobe (je ne ferai pas de jeu de mot, pourtant la tentation est forte...).
C'est cool en tout cas :)


Message édité par Kortex@HFR le 03-09-2008 à 22:21:34

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071527
thana54
made in concept
Posté le 03-09-2008 à 22:26:34  profilanswer
 

Existe-t-il un mirroir au serveur de téléchargement de l'iso de lenny live ( http://live.debian.net/cdimage/len [...] 86/iso-cd/ ) ? Ca fait plus de 2h que j'essaye d'avoir l'image et ca traine son 50Ko max quand je n'ai pas d'interruption :/ (Ou un torrent)

n°1071538
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-09-2008 à 23:04:28  profilanswer
 

Encore une question, rapport à la manière de fonctionner de Debian : je tourne actuellement sous Lenny, parce que cette version est assez stable pour du desktop et que les versions sont souvent mises à jour. Lorsque Lenny va devenir stable, Squeeze va faire son apparition...
 
Ma question : Squeeze va-t-il démarrer à partir d'un freeze de Lenny final pour continuer à évoluer avec les choses validées précédemment sous Sid ? Si oui, est-il possible de configurer ses source APT de manière à ce qu'elle pointent toujours sur la version testing, sans avoir à se préoccuper des sorties stable ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071541
xam_orpheu​s
Posté le 03-09-2008 à 23:24:05  profilanswer
 

Oui, tu mets juste "testing" à la place de "lenny" dans le sources.list (tout comme tu peux mettre "stable" à la place de "etch" et "unstable" à la place de sid). ;)

n°1071547
HJ
Posté le 04-09-2008 à 00:18:48  profilanswer
 

deK a écrit :

Tu peux avoir Java et Flash avec un navigateur en 64 bits.
Pour Flash il faut passer par nspluginwrapper, mais Java est dispo en 64 bits il me semble  :??:  
 
Sur ma Debian en 64 bits, aucun problème avec ça  [:airforceone]


Oui bien sur, on peut utiliser nspluginwrapper pour avoir du flash en 64 bits, mais c'est moins stable quand même. Quant au Java, les versions 64 bits n'intègrent pas la partie webapplet. Elle n'existe qu'en 32 bits. Donc, pas de Java en 64 bits pour le navigateur.

n°1071548
M300A
Posté le 04-09-2008 à 00:39:04  profilanswer
 

Si, icedtea, aka java7, la nouvelle jdk entierement GPL est deja dispo et le plugin browser 64bits natif existe.  

n°1071585
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 09:59:05  profilanswer
 

Je ne parviens pas, quelle que soit la branche, à mettre la main sur gfxboot pour Debian. C'est complètement hors du projet, ou j'ai loupé quelque chose ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 09:59:05  profilanswer
 

n°1071627
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 11:32:29  profilanswer
 

J'ai un peu cassé mon Grub :cry:
 
Je m'explique. J'ai essayé d'installer gfxboot, c'est là que ça a merdé. L'état actuel de mon system : le paquet grub est désinstallé, les paquets gfxboot et grub-gfxboot sont installés. Lorsque j'essaie de booter mon système, je n'ai ni Grub, ni gfxboot, j'ai juste l'invite grub>
 
J'ai cherché sur le net comment réinstaller Grub ou le reparamètrer, et voici les résultats des différentes choses que j'ai testé :


grub> root (hd0,0)
    Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
 
grub> setup (hd0)
    Checking if "/boot/grub/stage1" exists... no
    Checking if "/grub/stage1" exists... no
Error 2: Bad file or directory type


Ma machine ne possède qu'un seul disque dur, et si je boot sur un live CD, je peux voir que le fichier /boot/grub/stage1 existe bel et bien. Du coup je ne comprend pas trop trop quel est le problème.
Dans le même genre, une autre tentative :


grub> find /boot/grub/stage1
Error 15: File not found
 
grub> install hd0
Error 1: Filename must be either an absolute pathname or blocklist


Bref, je suis complètement paumé. Je peux également poster une copie de mon menu.lst si cela peut aider.
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071655
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 13:01:03  profilanswer
 

J'ai réussi à réinstaller Grub avec un CD de Kubuntu, mais toujours pas moyen de démarrer. Désormais, j'ai le message suivant lorsque Grub se charge :
 


GRUB Loading stage1.5
 
GRUB loading, please wait...
Error 2


Ca ne m'aide pas des masses...
 
Edit :
Je n'ai sous la main qu'un CD de Kubuntu, mon CD de Debian est resté chez moi :( Cela vous parait-il possible de m'en sortir avec le CD Kubuntu ou vais-je devoir attendre ce soir d'avoir le CD Debian sous la main ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 04-09-2008 à 13:03:47

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071668
bgse
Posté le 04-09-2008 à 13:29:03  profilanswer
 

3 choses :
 
1)
tu dois pouvoir, avec un live cd, démarrer directement en invite grub :
je dis ça sans en être sûr :
soit tu as une option pour démarrer grub, soit tu as une option pour démarer en ligne de commande, et une fois en ligne de commande, tu tapes : sudo grub
ensuite tu es dans la ligne de commande grub, et là tu peux écrire les 4 ou 5 lignes que tu as dans ton menu.lst
et tu vas démarrer ton système. une fois sur ton OS, tu dois pouvoir le réinstaller.
 
2)
pour pouvoir taper root (hd0,0) puis setup (hd0), il faut que grub soit déjà installé (en tout cas, que des fichiers spécifiques à grub soient présents dans la partition indiquée entre parenthèses après root (hd0,0).
je te conseille, par un moyen ou un autre, d'aller télécharger grub, et de l'extraire dans /boot/grub/ de ton OS (renomme ton ancien /boot/grub/) , ensuite de démarrer ton OS, et de taper : root (hd0,0) setup (hd0). et là, la commande root va automatiquement chercher les fichiers qu'il faut (que tu as déjà extrait) dans /boot/grub, et il va installer grub dans le MBR (hd0) en pointant vers un menu.lst et device.map dans (hd0,0).
 
3) ce que j'ai fait moi, pour m'affranchir de ce genre de problème, et qui m'a servi très récemment, où j'ai flingué le grub de mon MBR :
 
j'ai un grub que j'appelle "grub0" : j'ai extrait les fichiers grub dans une partition (hd0,12) et ensuite je l'ai installé : root (hd0,12) ; setup (hd0).
donc ça me fait un grub dans le mbr qui pointe vers menu.lst et device.map dans (hd0,12).
j'ai un grub que j'appelle "grub1" : j'ai extrait les fichiers grub dans la partition (hd0,11) et ensuite je l'ai installé : root (hd0,11) ; setup (hd0,11).
donc ça me fait un grub "stand alone" dans (hd0,11), qui n'est en relation ni avec le mbr, ni avec une autre partition.
 
le menu.lst de grub0 n'est qu'un chainload vers le menu.lst de mon grub1
le menu.lst de mon grub1 est une série de chainload vers les grub de chacun de mes OS.
pour flinguer mon grub1, il faudrait vraiment que je le fasse exprès, car il est indépendant à la fois de mon MBR et aussi de mes OS.
 
et quand j'installe un OS linux, je lui dis d'installer grub sur la partition /
ainsi, si je flingue mon MBR, je peux le réinstaller très facilement, et l'avantage de ma configuration, c'est que j'ai pas besoin de refaire un menu.lst pour booter vers les OS. il suffit que je fasse le chainload (très simple). si je flingue le grub d'un de mes OS, alors seul ce grub là est touché, pas grub0 ni grub1 qui me permettent de booter sur mes autres OS. je réinstalle ce grub là uniquement et c'est bon. et je peux aussi booter sur l'OS à partir de la multitude de grub présents sur mon disque.
 
bon, c'est ceinture et bretelle, mais je suis tranquille.

n°1071670
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 13:31:22  answer
 

Ici il y a des pistes : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=151682
 
Jsais pas si ca peut aider  
 
 

Citation :


Removed the Raid setup, and turned off DMA for the harddrives...works now. Thanks!


 

Citation :

using BIOS RAID = error grub 2 for some people

n°1071671
bgse
Posté le 04-09-2008 à 13:31:53  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

J'ai réussi à réinstaller Grub avec un CD de Kubuntu, mais toujours pas moyen de démarrer. Désormais, j'ai le message suivant lorsque Grub se charge :
 


GRUB Loading stage1.5
 
GRUB loading, [b]please wait...
Error 2[/b]


Ca ne m'aide pas des masses...
 
Edit :
Je n'ai sous la main qu'un CD de Kubuntu, mon CD de Debian est resté chez moi :( Cela vous parait-il possible de m'en sortir avec le CD Kubuntu ou vais-je devoir attendre ce soir d'avoir le CD Debian sous la main ?


 
ça me rappelle quelquechose : dans la configuration que je détaille au dessus, il m'est déjà arrivé de devoir réinstaller grub suite à des modifications de taille de mes partitions (raccourcir et agrandir des partitions) : car grub se base des fois sur l'adresse physique (cylindres and co...) lors de l'installation, et si tu bouges, c'est mort.
j'avais dont simplement dû faire une passe sur tous mes grub : "root (hd0,x) ; setup (hd0,x)".
 
quand tu dis j'ai réinstaller grub, tu veux dire que tu as mis les fichiers de grub là où ils manquaient ? ou alors tu as également tapé les commandes root et setup, qui permettent de terminer réellement l'installation ?

n°1071675
bgse
Posté le 04-09-2008 à 13:35:50  profilanswer
 

sinon, je venais pour une question :
j'ai installé debian etch (pour lacher ubuntu...) et j'aimerais évoluer un peu (j'étais sur noyau 2.6.22 sur gutsy, 2.6.24 sur hardy) et passer à etch and a half.
comment faire ça facilement ?
j'ai cherché rapidemment... sur le site debian, la marche à suivre n'est pas indiquée (ou alors de façon déguisée que je n'arrive pas à interprétée).
sur un site, j'ai eu l'info qu'il faut passer par les backports de debian, je suis allé sur le site en question qui gère les backports, mais la procédure d'installation ne fonctionne pas chez moi. par exemple j'ai rajouté une ligne pour des dépots, mais lors du "reload" des fichiers de dépots, ça me marque qu'il me manque la signature... forcément, la signature ne fait pas partie de la procédure expliquée sur le site...
 
sinon, il suffit peutetre que je remplace etch par etchnhalf ou etchandahalf ??
 
help ! si c'est pour rester en 2.6.18 et avoir l'impression d'avoir downgradé tous mes softs en passant d'ubuntu à debian, c'est pas la peine !!
 
merci :)

n°1071700
initiators
Posté le 04-09-2008 à 13:54:42  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

J'ai réussi à réinstaller Grub avec un CD de Kubuntu, mais toujours pas moyen de démarrer. Désormais, j'ai le message suivant lorsque Grub se charge :
 


GRUB Loading stage1.5
 
GRUB loading, please wait...
Error 2


Ca ne m'aide pas des masses...
 
Edit :
Je n'ai sous la main qu'un CD de Kubuntu, mon CD de Debian est resté chez moi :( Cela vous parait-il possible de m'en sortir avec le CD Kubuntu ou vais-je devoir attendre ce soir d'avoir le CD Debian sous la main ?


 
Tu boot avec ce que tu veut, tu chroot sur ta Debian, et tu reinstalle Grub.

n°1071705
initiators
Posté le 04-09-2008 à 13:58:44  profilanswer
 

bgse a écrit :

sinon, je venais pour une question :
j'ai installé debian etch (pour lacher ubuntu...) et j'aimerais évoluer un peu (j'étais sur noyau 2.6.22 sur gutsy, 2.6.24 sur hardy) et passer à etch and a half.
comment faire ça facilement ?
j'ai cherché rapidemment... sur le site debian, la marche à suivre n'est pas indiquée (ou alors de façon déguisée que je n'arrive pas à interprétée).
sur un site, j'ai eu l'info qu'il faut passer par les backports de debian, je suis allé sur le site en question qui gère les backports, mais la procédure d'installation ne fonctionne pas chez moi. par exemple j'ai rajouté une ligne pour des dépots, mais lors du "reload" des fichiers de dépots, ça me marque qu'il me manque la signature... forcément, la signature ne fait pas partie de la procédure expliquée sur le site...
 
sinon, il suffit peutetre que je remplace etch par etchnhalf ou etchandahalf ??
 
help ! si c'est pour rester en 2.6.18 et avoir l'impression d'avoir downgradé tous mes softs en passant d'ubuntu à debian, c'est pas la peine !!
 
merci :)


 
Faut installer le package du nouveau noyau, linux-image-2.6-686-etchnhalf un truc du genre.

n°1071721
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 14:52:09  profilanswer
 

initiators a écrit :


 
Tu boot avec ce que tu veut, tu chroot sur ta Debian, et tu reinstalle Grub.


J'essaie de procéder avec chroot, mais ça merde grave. Une fois que j'ai chrooté sur la partition de ma Debian, je ne peux plus rien faire avec Grub, command not found. J'ai essayé de réinstallé les paquet grib et grub-common à la main après les avoir téléchargé sur un dépôt Lenny, résultat aptitude renvoie du segfault.
 
Ca va se finir en format de / tout ça, ça va pas trainer...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071725
xam_orpheu​s
Posté le 04-09-2008 à 15:16:51  profilanswer
 

bgse a écrit :

sinon, je venais pour une question :
j'ai installé debian etch (pour lacher ubuntu...) et j'aimerais évoluer un peu (j'étais sur noyau 2.6.22 sur gutsy, 2.6.24 sur hardy) et passer à etch and a half.
comment faire ça facilement ?


Y'a rien à faire, tu as juste à installer les paquets que tu veux (genre linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-amd64).

 
Citation :

sur un site, j'ai eu l'info qu'il faut passer par les backports de debian,


Non, les backports n'ont rien à voir avec Etchnhalf.

 
Citation :

je suis allé sur le site en question qui gère les backports, mais la procédure d'installation ne fonctionne pas chez moi. par exemple j'ai rajouté une ligne pour des dépots, mais lors du "reload" des fichiers de dépots, ça me marque qu'il me manque la signature... forcément, la signature ne fait pas partie de la procédure expliquée sur le site...


 :??:
Si tu parles bien des backports de http://backports.org : http://backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

Citation :

If you are using etch and you want apt to verify the downloaded backports you can import backports.org archive’s key into apt:

 

apt-get install debian-backports-keyring

 

or

 

gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C
gpg --export | apt-key add -

 

or

 

wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -


D'ailleurs le message dont tu parles n'était qu'un avertissement, pas une erreur. ;)

 
Citation :

help ! si c'est pour rester en 2.6.18 et avoir l'impression d'avoir downgradé tous mes softs en passant d'ubuntu à debian, c'est pas la peine !!


Ben ce sera pourtant le cas. Les softs dans Etch datent tous d'avant septembre 2006 (avant le freeze de etch quoi). Etchnhalf ne changera pas grand chose à ce niveau là, c'est juste une mise à jour du noyau et de certains drivers X (en gros). Ou alors tu vas backporter plein de trucs et ça n'aura pas grand interêt puisque les paquets viennent de testing, donc autant passer à testing (lenny) directement (ce que je te recommande si c'est pour ton PC perso).

Message cité 1 fois
Message édité par xam_orpheus le 04-09-2008 à 15:17:20
n°1071773
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-09-2008 à 19:16:53  profilanswer
 

salut les jeunes,
 
j'ai un problème bizarre en ce moment : mon pc freeze de manière assez aléatoire.
 
je suis sous lenny, à jour. J'ai vérifié tous les logs, pas de messages d'erreurs spécifique. J'ai pensé que ça venait de firefox/flash/java vu que ça plante souvent quand je suis sur le net. Sauf que ça le fait aussi avec konqueror, même en désactivant flash/java et consorts.
 
J'ai surveillé la température, ça va. Memtest 24H sans erreurs. disques  durs ok. La carte graphique est correctement refroidie
 
j'ai essayé avec les pilotes nvidia et xorg-nv
 
j'ai cherché des bugs report, mais rien trouvé
 
Auriez-vous des idées de test? merci!

n°1071806
bgse
Posté le 04-09-2008 à 21:39:53  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


J'essaie de procéder avec chroot, mais ça merde grave. Une fois que j'ai chrooté sur la partition de ma Debian, je ne peux plus rien faire avec Grub, command not found. J'ai essayé de réinstallé les paquet grib et grub-common à la main après les avoir téléchargé sur un dépôt Lenny, résultat aptitude renvoie du segfault.
 
Ca va se finir en format de / tout ça, ça va pas trainer...


 
faut pas paniquer, un grub mort, ça arrive quand même relativement souvent.
si le chroot ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer le live cd, en mode console, lancement de grub, et ensuite tu tapes à la main les lignes qu'il y a dans ton menu.lst que tu as sauvegardé ?
une fois dans l'OS, tu peux peutetre te démerder pour réparer grub ?

n°1071809
bgse
Posté le 04-09-2008 à 21:47:13  profilanswer
 

xam_orpheus a écrit :


Y'a rien à faire, tu as juste à installer les paquets que tu veux (genre linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-amd64).

ok, donc ça c'est juste le paquet pour le nouveau noyau.
 

xam_orpheus a écrit :


Non, les backports n'ont rien à voir avec Etchnhalf.


ok
 

xam_orpheus a écrit :

:??:  
Si tu parles bien des backports de http://backports.org : http://backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

Citation :

If you are using etch and you want apt to verify the downloaded backports you can import backports.org archive’s key into apt:
 
apt-get install debian-backports-keyring
 
or
 
gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C
gpg --export | apt-key add -
 
or
 
wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -


D'ailleurs le message dont tu parles n'était qu'un avertissement, pas une erreur. ;)


ho purée, j'étais pas allé jusqu'au bout de la page... :(
 

xam_orpheus a écrit :


Citation :

help ! si c'est pour rester en 2.6.18 et avoir l'impression d'avoir downgradé tous mes softs en passant d'ubuntu à debian, c'est pas la peine !!


Ben ce sera pourtant le cas. Les softs dans Etch datent tous d'avant septembre 2006 (avant le freeze de etch quoi). Etchnhalf ne changera pas grand chose à ce niveau là, c'est juste une mise à jour du noyau et de certains drivers X (en gros). Ou alors tu vas backporter plein de trucs et ça n'aura pas grand interêt puisque les paquets viennent de testing, donc autant passer à testing (lenny) directement (ce que je te recommande si c'est pour ton PC perso).


je vois... oui, c'est pour mon pc perso, et visiblement tout le monde dit qu'on peut passer en testing sans risques...
je vais peutetre l'installer alors.
pour ça il me suffit d'enlever "etch" et de mettre "lenny" ou "testing" c'est bien ça (dans les repos) ?
 
mais j'avais cru comprendre que tout un tas de mises à jours étaient possibles, via etch and a half ??
ici : http://www.debian.org/News/2008/20080726
ils disent que plusieurs choses sont disponibles...

Citation :

These packages have been updated or newly introduced through etch-and-a-half:

n°1071810
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 04-09-2008 à 21:47:59  profilanswer
 

Kortex>
Tu boot avec le live, tu montes ta partition, tu chroot, tu apt-get install grub && update-grub, puis tu sors du chroot et tu
grub-install /dev/tondisque --root-directory /mnt/tapartition
 
Voala [:greg2]


Message édité par daitenshi le 04-09-2008 à 21:48:31

---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°1071814
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 21:56:36  profilanswer
 

Bon, ne vous faites pas chier, j'ai formaté /, réinstallé les meta paquets que j'avais avant, remonté ma partition /home, et hop, tout va bien, j'ai perdu... ben 1 heure, mais aucune données ni paramètrage (sauf les options que j'avais personnalisé dans xorg.conf et qu'il m'a fallu remettre). Bref, j'aurai préféré réussir la remise en place du Grub, mais là c'était plus rapide.
 
Merci pour votre aide quand même, ça m'a permis de découvrir la commande chroot qui est ma fois bien pratique :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071819
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 22:19:33  profilanswer
 

Sinon, j'ai installé powersaved pour gérer mon portable côté fréquence CPU et tout ça. Vous en pensez quoi ? Mieux, moins bien que cpufreqd ?
 
Quid de laptop-mode sous Debian ? Le problème du parquage des têtes des HDD est-il toujours d'actualité ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071820
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 04-09-2008 à 22:20:56  profilanswer
 

Ben fallait pas [:spamafoote]


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°1071825
bgse
Posté le 04-09-2008 à 22:34:46  profilanswer
 

dommage, on aurait bien aimé savoir si tu pouvais récupérer ton OS, car perdre grub, ça se répare quand même.
 
et pour le chroot, tu dis que c'est pratique, mais tu ne t'en es pas servi finalement ?

n°1071826
bgse
Posté le 04-09-2008 à 22:35:10  profilanswer
 

et moi ?
si je veux passer de etch à lenny, suffit de modifier le source.list et de remplacer etch par testing ou lenny c'est bien ça ?

n°1071828
e_esprit
Posté le 04-09-2008 à 22:39:20  profilanswer
 

bgse a écrit :

et moi ?
si je veux passer de etch à lenny, suffit de modifier le source.list et de remplacer etch par testing ou lenny c'est bien ça ?


Oui, puis de prononcer la formule magique : "sudo aptitude dist-upgrade"
 
Tu peux aussi sacrifier un poulet, un chat, ou ce qui te passe sous la main, on ne sait jamais, et ca ne mange pas de pain :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1071831
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-09-2008 à 22:47:45  profilanswer
 

bgse a écrit :

dommage, on aurait bien aimé savoir si tu pouvais récupérer ton OS, car perdre grub, ça se répare quand même.
 
et pour le chroot, tu dis que c'est pratique, mais tu ne t'en es pas servi finalement ?


 
Si si, j'ai pu tenter deux ou trois choses avec le LiveCD de Kubuntu et chroot avant d'en prendre marre. J'y ai vu quelques utilisations très intéressante, même si je n'ai pas réussir à m'en servir correctement pour réparer rapidement mon problème. Il est vrai que j'aurai pu persévérer, mais je me suis vite rendu compte que j'aurais meilleur temps en formatant (ce qui est un constat d'échec, je vous l'accorde).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1071839
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 04-09-2008 à 23:03:20  profilanswer
 

En tout cas, l'option --root-directory de grub-install est LA solution miracle pour installer grub sur le mbr quand on est sur un live-cd.
Mais elle ne dispense pas d'avoir grub bien installé et configuré. Pour ça, le chroot est très pratique ...


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°1071851
bgse
Posté le 04-09-2008 à 23:23:27  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oui, puis de prononcer la formule magique : "sudo aptitude dist-upgrade"
 
Tu peux aussi sacrifier un poulet, un chat, ou ce qui te passe sous la main, on ne sait jamais, et ca ne mange pas de pain :D


 
merci. ça DL...

n°1071853
xam_orpheu​s
Posté le 04-09-2008 à 23:24:43  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oui, puis de prononcer la formule magique : "sudo aptitude dist-upgrade"


Sans oublier un petit aptitude update avant, sinon la "migration" va sembler bien rapide. :D

n°1071854
bgse
Posté le 04-09-2008 à 23:24:59  profilanswer
 

j'ai un problème : l'heure du système est systématiquement 2 heures en avance.
- je suis bien positionné à paris dans le choix du lieu
- j'ai activé la synchro ntp
- je remets l'heure à la bonne heure manuellement
 
et même avec tout ça, je reboot et ça repart avec 2 heures en plus. là par exemple il est 01h24 au lieu de 23h24... :(

n°1071858
xam_orpheu​s
Posté le 04-09-2008 à 23:29:03  profilanswer
 

bgse a écrit :

mais j'avais cru comprendre que tout un tas de mises à jours étaient possibles, via etch and a half ??
ici : http://www.debian.org/News/2008/20080726
ils disent que plusieurs choses sont disponibles...

Citation :

These packages have been updated or newly introduced through etch-and-a-half:



Nan ils disent bien que ça ne contient que des mises à jour de sécurité (les paquets sont juste patchés pour corriger les failles, y'a aucune nouvelle version des softs) et une meilleure prise en charge matérielle (donc noyau et drivers X). ;)
 

Citation :

En plus de corriger de nombreux problèmes de sécurité et quelques défauts sérieux dans la publication stable, pour la première fois dans l'histoire de Debian, une mise à jour de la distribution stable contient également la prise en charge de nouveaux matériels, en donnant aux utilisateurs la possibilité d'installer des pilotes plus récents.

n°1071860
HJ
Posté le 04-09-2008 à 23:31:02  profilanswer
 

Vérifie l'heure de ton bios.
Si tu es en GMT+2 (exemple 23h30), il faut qu'il y ait 21h30 dans le bios.

n°1071867
e_esprit
Posté le 04-09-2008 à 23:39:31  profilanswer
 

xam_orpheus a écrit :


Sans oublier un petit aptitude update avant, sinon la "migration" va sembler bien rapide. :D


Spa faux :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1071873
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 04-09-2008 à 23:51:05  profilanswer
 

bgse a écrit :

j'ai un problème : l'heure du système est systématiquement 2 heures en avance.
- je suis bien positionné à paris dans le choix du lieu
- j'ai activé la synchro ntp
- je remets l'heure à la bonne heure manuellement
 
et même avec tout ça, je reboot et ça repart avec 2 heures en plus. là par exemple il est 01h24 au lieu de 23h24... :(


 
Tu est en dual boot ?


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°1071956
darxmurf
meow
Posté le 05-09-2008 à 11:44:23  profilanswer
 

question con mais pour mon CPU 64bit il faut que j'install la version i386 ?
Etant donné que je ne tourne pas sur un AMD64 et que le ia64 correspond aux CPU Itanium de intel [:paysan]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1071957
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 05-09-2008 à 11:47:14  profilanswer
 

amd64 :o


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)