| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS| Auteur | Sujet : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS |
|---|---|
boomshine | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 14:06:34 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fabetal | Bon ben je l'ai pas /o\
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
carot0 |
edit : j'ai tenté un reboot, ca marche plus: le script lance un arret de la machine, faut donc l'enlever au runlevel 6 Message édité par carot0 le 27-10-2007 à 21:42:10 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
e_esprit | Pour moi l'OS a le temps de s'arrêter.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Publicité | Posté le 27-10-2007 à 22:08:46 ![]() ![]() |
e_esprit | Ah oui, ca me fait la meme chose. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
carot0 |
fabetal |
|
carot0 |
fabetal | oui finalement j'avais trouvé ^^ mais en fait j'ai testé sur un pc, ça marche pas: au moment de chercher l'iso il me dit qu'il trouve rien |
carot0 |
fabetal |
|
carot0 |
fabetal | bon, j'ai trouvé les manips pour enlever le boot sur le disk-on-chip en aveugle, mais ça a toujours pas l'air de booter sur l'usb |
boomshine | moi quand je boot sur le s100, j'arrive pas a le ping pourtant eth0 est en dhcp ! sa peut venir d'ou ? |
e_esprit | T'as installé dhcp-client ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
boomshine | ha non je l'ai pas installer mais quand je mettais en fixe sa ne marchai pas aussi ... |
e_esprit | T'es certain qu'il boote ?
boomshine | c'est une livebox alors je ping de 192.168.1.2 a 192.168.1.254 ! Et non pas de filtre par mac mais je vais regarder le fichier interfaces (le débian est installer sur pc sa pose pas de problème ?) |
e_esprit | Ben je sais pas si ca pose problème ou pas, comment procèdes-tu exactement ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
boomshine | je met le cd dans le pc, je fait l'install, sa cherche le dhcp, je configure le nom de la machine, session etc etc il dl des mise a jour sur le net et s'install (je n'install pas d'interface graph), ensuite je reboot le tout, je ping ma livebox a partir du pc (donc eth0 ok sur pc).
|
e_esprit | Quand tu installes le disque dur dans ton PC, il est tout seul ou tu le mets sur une deuxieme nappe ?
boomshine | sa boot bien sur le dd car quand je fait X -ignoreABI & a l'aveuglette sa me lance un interface |
e_esprit | Ben alors profites-en pour lancer xterm, ca sera quand meme plus simple pour dignostiquer ton problème --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
boomshine |
e_esprit |
boomshine | oui mais je sais pas faire ... xterm c'est un fichier que je place dans root mais il ce lance tout seul au boot ou juste avec X -ignoreABI & ? il ce trouve ou dans les fichier de debian ? |
e_esprit | Oulah --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
boomshine | ha voila ^^ merci pour les précisions je ferais le test |
laurent123 | Quand tu fait l'install sur ton PC la carte reseau s'appelle eth0. Quand tu met ensuite le disque dans ton S100 la carte reseau du S100 s'appelle eth1 et n'est pas configuree.
|
laurent123 |
|
blanbec | Juste pour info, j'ai testé Freenas installer sur une compact flash avec un adaptateur IDE - CF et ca marche nickel... --------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
carot0 |
Message édité par carot0 le 28-10-2007 à 18:45:35 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
laurent123 | Ca me fait chier aussi d'utiliser un pilote Windows. Mais entre un pilote natif limite au WEP et ndiswrapper + un pilote Windows en WPA le choix est vite fait.
|
carot0 |
fabetal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Linux usb pour tous les pc a des fins multimédia. | Serveur NAS avec FreeBSD ? |
| NAS - Liste des distributions dédiées | Serveur NAS avec OpenFiler |
| linux realtime kernel multimedia modprobe.preload | mini mandriva 2007 affichage X |
| recherche mandriva 2007 mini iso | Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ? |
| Etude sur la réalisation d'un NAS en RAID | Samsung z500 en data modem sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS | |