| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS| Auteur | Sujet : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS |
|---|---|
blanbec | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
Publicité | Posté le 20-10-2007 à 01:11:46 ![]() ![]() |
blanbec |
--------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
<< Jeje >> |
|
laurent123 |
Message cité 1 fois Message édité par laurent123 le 20-10-2007 à 13:52:12 |
LaMoR Metal up your ass |
|
LaMoR Metal up your ass | Bon finalement j'ai fait methode bourrin j'ai completement desinstallé mysql-server avec un
puis j'ai reinstallé avec apt-get install et apparement ca a fonctionné désolé du derangement Message édité par LaMoR le 21-10-2007 à 11:22:55 |
LaMoR Metal up your ass | Bon ben hier j'ai terminé la config du bouzin.
|
Publicité | Posté le 22-10-2007 à 09:41:59 ![]() ![]() |
e_esprit | A priori je dirais que si --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
allez je tenterai ca a l'occaz Le problème c'est qu'il faut pas que ca ralentisse trop les autres services. Message édité par LaMoR le 22-10-2007 à 11:20:48 |
carot0 | c'est bon j'ai reçu le mien !!! --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
grojulius | Pareil j'ai reçu le miens vendredi ... |
carot0 |
Déjà démonté, j'ai un PCI mais pas le cable VGA, il faudra que je greffe des connecteur molex pour mettre un dur (j'ai un 20Go qui fait rien) puis apres serveur web, ftp, quakeIII... le tout géré en ssh. edit: acheté cet après midi le connecteur VGA et le condo, j'ai récupéré une nappe ide de lecteur de disquette et enlevé les connecteur IDC, un cable port comme pour récupérer le connecteur IDC 10 broches et ce soir je vais acheté les connecteur pour greffer les molex a l'alim. Ce soir soudure et installe si tout va bien ! Message cité 1 fois Message édité par carot0 le 23-10-2007 à 17:08:46 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
|
Les connecteurs que JeJe indique dans son Wiki sont parfait, c'est ce que j'ai utilisé et ca fonctionne tres bien http://smiley4u.free.fr/pmwiki/index.php?n=SMT.Photos Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 23-10-2007 à 23:57:46 |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
boomshine | Je n'ai pas de cable vga sous la main ! Mais est t'il possible de mettre un os pré configuré sur le dd pour pouvoir en faire un lecteur divx wifi ?
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
boomshine | voila car j'ai un cable vga mais j'ai beau le refaire sa ne marche pas ! Donc je vais mettre un os et finir de le configuré en ssh ! Sa va boot direct sur l'os si je remplace la carte flash ide par mon dd ? (je pense que oui ...) |
carot0 | j'ai pas testé (j'ai réussi le cable vga donc directe dans le bios)
franceso |
Non, pas tellement de problème de ce point de vue là : 10Mo de log sont amplement suffisants et n'amputent pas trop ta RAM
--------------- TriScale innov |
|
franceso |
Non, non, c'est normal que shm et rw soient montés en RAM, mais de toutes façons ils sont quasiment toujours vides (du moins pour l'utilisation que je fais du Zenega). En tmpfs (contrairement à ramfs par exemple), seule la quantité de mémoire effectivement utilisée est déduite de la RAM disponible. La taille de la partition (62M par défaut) n'est qu'une taille maximale ; ce n'est pas la taille réellement occupée en RAM.
|
boomshine | Le connecteur vga sur la cm de mon zenega ne fonctionne pas et je n'ai pas de pci. Est-il possible d'installer l'os comme un live cd mais sur un disque dur puis de le brancher sur le zenega et faire l'installation en ssh ? |
|
franceso | pour faire ultra léger, j'ai utilisé debootstrap (qui installe moins de services que l'installeur officiel Debian par défaut). Mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup moins de services activés que toi, donc ce n'est peut-être pas très rentable --------------- TriScale innov |
Message édité par LaMoR le 25-10-2007 à 15:26:48 |
e_esprit | T'as besoin d'un mysql et d'un postgres ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
|
Skateinmars |
LaMoR Metal up your ass | je sais meme pas ce que c'est Si je veux faire serveur d'impression cups peut servir non ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 25-10-2007 à 16:26:49 |
franceso |
Exim c'est le serveur de mail
carot0 | Bon moi pour l'instant j'ai des soucis avec la carte wifi, j'ai le drivers mais avec wpa_supplicant ca ne semble pas marcher et du coup je doit utilise ndiswrapper mais je suis pas chaud pour...
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
LaMoR Metal up your ass | j'ai trouvé un petit soft appelé : sysvconfig
|
fabetal | ya rcconf dans le même genre, en moins "détaillé" |
boomshine | le ping est-il bloqué par défaut sur le debian etch ?
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Linux usb pour tous les pc a des fins multimédia. | Serveur NAS avec FreeBSD ? |
| NAS - Liste des distributions dédiées | Serveur NAS avec OpenFiler |
| linux realtime kernel multimedia modprobe.preload | mini mandriva 2007 affichage X |
| recherche mandriva 2007 mini iso | Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ? |
| Etude sur la réalisation d'un NAS en RAID | Samsung z500 en data modem sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS | |