Je suis sous Gentoo depuis un petit moment et du jour au lendemain sans rien faire, j'ai des problèmes de tous les côtés. Dans l'ordre :
En lançant OpenOffice, j'ai eu cette erreur :
Code :
- Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/x86_64/dl-machine.h:
- 464: elf_machine_rela_relative: Assertion `((reloc->r_info) & 0xffffffff) == 8' failed!
|
En regardant dans les logs, j'ai vu que y'avait eu un kernel panic et qu'on me conseillait de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait. Mais plus aucune application X n'a voulu démarrer, à chaque fois, j'avais cette erreur.
J'ai alors essayé de recompiler le système, à nouveau, j'ai eu deux petits kernel panic dans la face. Et une autre erreur en compilant :
Code :
- /bin/sh: i686-pc-linux-gnu-gcc: command not found
|
J'ai relancé la compilation et tout a passé, mais les applications X ne fonctionnaient toujours pas. Ensuite, j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai eu une nouvelle erreur avant la décompression du noyau :
Code :
- boot:
- Loading gentoo.......................
- BIOS data check successful
- Uncompressing Linux...
- invalid compressed format (err=1)
- -- System halted
|
Donc avec toutes ces erreurs aléatoires, je pencherais pour un problème matériel. J'ai testé la mémoire vive avec Memtest ainsi que le HDD, mais aucune erreur n'a été trouvée. D'où le problème peut-il venir ? Du processeur ? De la carte mère ? Mauvaise configuration du noyau ? Aidez-moi je craque