Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probléme détéction du matériel debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme détéction du matériel debian

n°759462
Netoss
Posté le 05-12-2005 à 18:09:04  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai un probléme lors de l'installation de debian, j'ai testé la version en 2 DVD et la version en un cd qui installe directement via internet.
Le cd boot je tape linux26 noapic je choisit la langue et tout et un moment il y a une fenetre detection du matériel : recherche des lecteurs de cédérom et la ca reste bloqué a 95%.
 
Je veu l'installer sur mon ordinateur portable acer aspire 1652
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:09:04  profilanswer
 

n°759463
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-12-2005 à 18:16:01  profilanswer
 

t'as vérifié que les cd/dvd sont bien gravés/pas corrompus?

n°759467
dams78
développateur
Posté le 05-12-2005 à 18:23:19  profilanswer
 

je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi tu tape linux26 noapic lors de l'installation?


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°759468
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-12-2005 à 18:25:41  profilanswer
 

ben pour installer un noyau 2.6 et désactiver l'apic qui pose fréquemment des pb

n°759470
dams78
développateur
Posté le 05-12-2005 à 18:29:11  profilanswer
 

je connaissais pas cette manip, tu le fait au démarrage? quand il te demande de taper entrée pour booter?


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°759471
Netoss
Posté le 05-12-2005 à 18:29:45  profilanswer
 

oui oui les cd marche.
Un pote est venu installer debian sur un acer aspire 5022 et ca marche trés bien g juste ce probléme sur mon pc


Message édité par Netoss le 05-12-2005 à 18:30:37
n°759472
dams78
développateur
Posté le 05-12-2005 à 18:31:07  profilanswer
 

t'as essayer avec un autre lecteur cd?


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°759479
Netoss
Posté le 05-12-2005 à 18:42:23  profilanswer
 

Je veut l'installer sur mon ordinateur portable donc j'ai qu'un lecteur cd et j'ai pas de lecteur externe :s

n°759483
dams78
développateur
Posté le 05-12-2005 à 18:45:45  profilanswer
 

a wé d'accord, t'as déja installer un os sur ce portable (pour voir si le lecteur est fiable)
sinon moi une fois j'avais essayer d'installer debian via des disquettes (c'est fesable mais j'ai pas été au bout parceque apt reconnaissait pas les sources ftp, mais il parait que maintenant c'est intégré)
sinon je connai quelqu'un qui à installer ubuntu sans lecteur grace au PXE, j'ai son "tuto" si ca t'interresse.


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°759490
Netoss
Posté le 05-12-2005 à 18:51:31  profilanswer
 

J'avais pensé a Ubuntu mais en fait c pour un projet que je doit faire ca et c'est en binome donc faudré qu'on ai les meme OS pour s'entre-aider plus facilement, et faire les recherche une seul fois.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:51:31  profilanswer
 

n°759505
Pesmerga
Posté le 05-12-2005 à 19:08:09  profilanswer
 

C'est moi le binome, et il faut preciser c'est que l'idéal comme distrib serait debian car on complete le travail d'un stagiaire qui a bossé sous debian.

n°759515
dams78
développateur
Posté le 05-12-2005 à 19:25:46  profilanswer
 

de toute facon debian c'est le mieu  :bounce:  
mais pour ce qui est de l'installe en pxe je pense que le principe reste le même
regarde sur le forum je sais qu'il y eu des posts concernant ca
sinon je peux toujours te donner le fichier de mon pote, je l'ai pas lu mais il doi y avoir des trucs utiles dedans
 
sinon ton lecteur cd, il est sur ou pas?


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°759519
Netoss
Posté le 05-12-2005 à 19:35:42  profilanswer
 

oui mon lecteur marche bien il n'y a pas de probléme.  
 
Tu peut m'envoyer le fichier sur mon adresse mail tu la trouvera dans mon profil. Je regarderé voir si je trouve quelque truc.
 
Merci

n°759528
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-12-2005 à 20:14:50  profilanswer
 

Il y a certains modèles de portable ACER (et d'autres constructeurs aussi d'ailleurs) qui ne sont pas très friendy avec GNU/Linux ; j'ai déjà installé Debian sur certains modèles qui étaient du genre 'fine bouche' pour booter l'installation correctement il faut parfois utiliser un sacré nombre d'arguments.
 
Essaye différentes combinaisons en rajoutant à chaque fois un nouvel argument jusqu'à ce que l'installation s'effectue enfin :
 
1) Install standard avec noyau 2.6.x :  

linux26


2) Install standard avec noyau 2.6.x gestion APIC désactivée :  

linux26 noapic nolapic


3) Install standard avec noyau 2.6.x gestion APIC et ACPI désactivée :  

linux26 noapic nolapic acpi=off


 
Il peut aussi survenir des problèmes avec l'affichage, c'est le cas avec certains portables ou certaines cartes graphiques, il est aussi possible d'agir sur le mode d'affichage utilisé pour l'installation.
 
4) Install standard avec noyau 2.6.x et mode framebuffer basse-résolution pour résoudre certains prob d'affichage :  

linux26 vga=771


5) Install standard avec noyau 2.6.x et mode framebuffer désactivé pour résoudre les corruption d'affichage plus sérieuses :

linux26 debian-installer/framebuffer=false


 
Autre cas plus rare, certains modèle de portables embraquent des chipsets PCMCIA qui font planter l'installation, pour cela il est possible de désactiver la détection et l'installation du PCMCIA.
 
6) Install standard avec noyau 2.6.x et détection du PCMCIA désactivée :  

linux26 hw-detect/start_pcmcia=false


 
Il est bien sûr possible de combiner au besoins tous les arguments indiqués précédemment de manière à parvenir à démarrer l'installation sur les modèles d'ordinateur les plus rebelles, on peut être ainsi amener à utiliser pour certains cas désespérés une ligne du genre :  

expert26 noapic nolapic acpi=off hw-detect/start_pcmcia=false debian-installer/framebuffer=false bootkbd=fr


 
 
Sinon pour obtenir encore d'autres paramètres supplémentaires, tu peux parcourir les pages d'info sur l'installation avant de démarrer celle-ci en utilisant les touches F1 à F10.  ;)


Message édité par THRAK le 05-12-2005 à 20:16:31

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°759546
Netoss
Posté le 05-12-2005 à 21:30:04  profilanswer
 

j'ai testé tous ce que tu a dit mais ca amrche toujours pas j'ai aussi fait des mixes en m'aidant des touches F1 à F10 mais ca marche toujours pas.
 
Sur certaines commandes comme linux26 noapic nolapic acpi=off l'erreur est passé, il m'installe debian sans me demander de mot de passe root et il redemarre.  
Apr"s avoir fait son démrrage il s'arete le curseur clignote mais je peut taper aucune commande.
 
Je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas chez moi alors que l'installation a marcher avec le meme cd sur un portable quasiment similaire la semaine derniére.
 
Merci quand meme THRAK et si ta d'autre idée je suis preneur.

n°759861
Netoss
Posté le 06-12-2005 à 18:30:56  profilanswer
 

Up pls si quelqu'un a d'autre idée.
 
C trés important merci

n°759876
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-12-2005 à 18:59:05  profilanswer
 

C'est peut-être un problème de support matériel : il faut peut être un noyau plus récent que celui fourni avec l'installateur Debian (un 2.6.8), genre 2.6.12 ou 2.6.14 pour que ton portable puisse fonctionner alors, sinon je ne vois pas, ou alors peut-être vraiment un problème de matériel défectueux...
 
Tu devrais essayer avec une ou quelques autres distros (en LiveCD) pour voir si le même problème se pose, ça permettrait sans doute d'avoir une idée un peu plus précise à ce niveau.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°760037
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-12-2005 à 11:07:32  profilanswer
 

d'après le net, les gens ont pu installer du linux sur ce portable, mais en bootant avec les options acpi=off vga=771
 
et sur le forum, tu trouveras un gars qui a installé une mandriva 2006 sur ce portable (p'tite recherche sur le forum)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probléme détéction du matériel debian

 

Sujets relatifs
Problême sous linuxInstallation de php5 sous Debian 3.1
formater sous debianProbleme de vitesse d'affichage
Debian de sid en testing ...pb ouverture session root interface graphique debian !! help me !!!
probleme livebox sagem wifi sous mandrake 10.1Problème de mise en veille
Problème lors compilation Mplayerprobleme pcmcia et linux (fedora)
Plus de sujets relatifs à : Probléme détéction du matériel debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR