Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1126902
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-04-2009 à 14:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que ça ne soit pas moins performant ok, encore heureux, mais que ça ne soit pas plus performant, c'est là ou c'est bien domage. :/ Car niveau conso, la puce elle consomme quand même.
Enfin visiblement y a encore des possibilités d'améliorations. A voir si ça se concrétisera ou pas. C'est un peu ça qui me fait peur que tout le chantier s'arrête du jour au lendemain.  
Cela dit en veille sa consommation a beau être soit disant négligeable, il n'en reste qu'il ne tien pas longtemps en veille. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-04-2009 à 14:18:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 14:17:50  profilanswer

n°1126906
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 07-04-2009 à 14:33:57  profilanswer

On dirait que le projet OpenMoko a été abandonné.
http://mobile.slashdot.org/article [...] /04/228240

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°1126919
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-04-2009 à 14:53:47  profilanswer

addtc a écrit :

On dirait que le projet OpenMoko a été abandonné.
http://mobile.slashdot.org/article [...] /04/228240

Nan c'est slashdot qui raconte de la merde :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1126920
Xavier_OM
Posté le 07-04-2009 à 14:57:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Que ça ne soit pas moins performant ok, encore heureux, mais que ça ne soit pas plus performant, c'est là ou c'est bien domage. :/ Car niveau conso, la puce elle consomme quand même.
Enfin visiblement y a encore des possibilités d'améliorations. A voir si ça se concrétisera ou pas. C'est un peu ça qui me fait peur que tout le chantier s'arrête du jour au lendemain.  
Cela dit en veille sa consommation a beau être soit disant négligeable, il n'en reste qu'il ne tien pas longtemps en veille. :/

Ben on parle de smartphones...
Genre un HTC 'Cruise' tient 4 jours avec quelques appels, pas de GPS (ça bouffe à mort) et une connexion wifi de 30min par jour... l'iPhone tient pas longtemps non plus si je me souviens bien (genre tout à fond tu as 3h de batterie)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1126922
burn2
Posté le 07-04-2009 à 15:08:00  profilanswer

Ben je parle en veille sans recevoir d'appel. Donc juste en veille avec la puce gsm d'activée et tout le reste de coupé. En mode téléphone tout cours quoi.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1126931
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 16:46:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben je parle en veille sans recevoir d'appel. Donc juste en veille avec la puce gsm d'activée et tout le reste de coupé. En mode téléphone tout cours quoi.

Actuellement je mesure entre 40 et 45 heures en veille (avec 3/4 appels par jour soit 15 min et 4-5 sms par jour également), cette "relative" faiblesse de l'autonomie est due au fait que la puce GSM n'est pas mise en veille à cause du bug #1024 (voir plus haut :o), il reste à espérer que ce bug seras rapidement résolu (maj du firmware fermé du GSM) pour que l'autonomie soit amélioré (environ 70h).

n°1126938
burn2
Posté le 07-04-2009 à 17:03:27  profilanswer

ça fait longtemps que le bug a été détecté? Et qu'ils n'arrivent pas à l'identifier totalement? Et si le gsm est en veille, comment on reçoit des appels? :D

---------------
n°1126950
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 17:25:07  profilanswer

burn2 a écrit :

ça fait longtemps que le bug a été détecté? Et qu'ils n'arrivent pas à l'identifier totalement? Et si le gsm est en veille, comment on reçoit des appels? :D

En veille le GSM permet quand même de recevoir les appels, il n'est pas coupé, le bug est détecté depuis très longtemps, mais ils ne savent toujours pas ce qu'il ce passe vraiment d'autant plus que le bug ne se produit pas chez tout le monde.

n°1126951
burn2
Posté le 07-04-2009 à 17:28:50  profilanswer

ça c'est mauvais par contre. :/

---------------
n°1127602
burn2
Posté le 10-04-2009 à 14:13:18  profilanswer

Pas plus de news par là???
Moi il vient de disparaitre du site de matériel.net, j'espère que ce n'est que temporaire en attendant d'avoir la venue de la V7 et qu'ils vont le reproposer... Enfin j'attends toujours quoi. :D ça commence à faire long quand même :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 14:13:18  profilanswer

n°1127606
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2009 à 14:22:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas plus de news par là???
Moi il vient de disparaitre du site de matériel.net, j'espère que ce n'est que temporaire en attendant d'avoir la venue de la V7 et qu'ils vont le reproposer... Enfin j'attends toujours quoi. :D ça commence à faire long quand même :(

je me tatte aussi :sarcastic:  
surtout qu'un iphone 3G avec un OSv3 va peut être remplir quasiment tous mes besoins (actuellement j'ai un edge seulement
à titre de jouet) et il lui manque juste MMS, bluetooth stereo et le gps pour mon suivi des temps sur circuit.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1127607
burn2
Posté le 10-04-2009 à 14:25:16  profilanswer

memaster a écrit :

je me tatte aussi :sarcastic:  
surtout qu'un iphone 3G avec un OSv3 va peut être remplir quasiment tous mes besoins (actuellement j'ai un edge seulement
à titre de jouet) et il lui manque juste MMS, bluetooth stereo et le gps pour mon suivi des temps sur circuit.

Ah moi je ne me tate pas j'attends juste la dispo de la V7. Après si ce n'est pas chez materiel.net je suis pas sur de le prendre, mais je sais que si je prends un tel comme ça ça sera le freerunner pour tout ce qu'on peut faire dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-04-2009 à 14:25:29

---------------
n°1127628
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2009 à 16:02:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah moi je ne me tate pas j'attends juste la dispo de la V7. Après si ce n'est pas chez materiel.net je suis pas sur de le prendre, mais je sais que si je prends un tel comme ça ça sera le freerunner pour tout ce qu'on peut faire dessus...

bah si j'arrive à trouver un iphone3G po trop cher d'ici le début de l'été je prendrais un freerunnerV7
pour bidouiller... :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1127639
burn2
Posté le 10-04-2009 à 16:43:44  profilanswer

On parle de moblin tien:
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50311.htm

C'est sur qu'un boot de 2s pour le tel ça serait génial... :D

---------------
n°1128108
Xavier_OM
Posté le 14-04-2009 à 14:57:30  profilanswer

Citation :

Steve Mosher :
    There other phones "in the pipeline". Three variants of GTA02, 2 entirely new concepts aimed at different target markets. Not smart phones, but phones nontheless.

Ça se passe là : http://n2.nabble.com/Slashdotted-t [...] 25670.html

---------------
n°1128275
burn2
Posté le 15-04-2009 à 11:29:45  profilanswer

ça commence à être long l'attente de la dispo de la V7 :/

---------------
n°1128276
SuperZell
Posté le 15-04-2009 à 11:31:52  profilanswer

burn2 a écrit :

ça commence à être long l'attente de la dispo de la V7 :/

C'est sur, par contre bearstech va proposer un fix du buzz (normalement gratuit) Vendredi 24 a Paris, je les ai contacté par mail, si les résultats sont concluants, la réparation pourra aussi ce faire par envoi du mobile :D

n°1128278
burn2
Posté le 15-04-2009 à 11:33:58  profilanswer

Je me rappelle de quelqu'un qui a plusieurs mois avait sortit que le problème était du passé. :o

:D

Je suis patien mais là ça commence à faire. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2009 à 11:34:16

---------------
n°1128279
SuperZell
Posté le 15-04-2009 à 11:37:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Je me rappelle de quelqu'un qui a plusieurs mois avait sortit que le problème était du passé. :o

:D

Rooh c'est petit ça :o  

burn2 a écrit :

Je suis patien mais là ça commence à faire. :/

Ouais je veut bien te croire, sinon faut voir avec bearstech (je sais que tu prévoyais pas de l'acheter chez eux) si ils peuvent pas te vendre un FR neuf, avec le fix.

n°1128280
burn2
Posté le 15-04-2009 à 11:42:06  profilanswer

SuperZell a écrit :

Rooh c'est petit ça :o  

:ange:   :D  
C'est à juste compte vu comment "ladite" personne soutenait que ça faisait parti du passé pour tout le monde que c'était réglé et plié. :D

SuperZell a écrit :

Ouais je veut bien te croire, sinon faut voir avec bearstech (je sais que tu prévoyais pas de l'acheter chez eux) si ils peuvent pas te vendre un FR neuf, avec le fix.

ouep, je préfére le prendre chez matériel.net pour une question de retour en cas de problème ou autre. Car j'ai un dépot pas loin, et que je peux y a aller contrairement à la poste avec un colis (ou en plus t'avance de l'argent...) :/  
Donc pour l'instant j'attend, mais visiblement c'est pas encore pour maintenant car même matériel.net a enlevé le freerunner des dispos. Sans doute en attendant la V7, mais là ça commence à faire. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2009 à 11:43:02

---------------
n°1128283
Xavier_OM
Posté le 15-04-2009 à 11:51:09  profilanswer

burn2 a écrit :

:ange:   :D  
C'est à juste compte vu comment "ladite" personne soutenait que ça faisait parti du passé pour tout le monde que c'était réglé et plié. :D

Je persiste et signe  :o On peut acheter des FR sans buzz sur le net (bon ok des GTA2v06 fixed :D)

---------------
n°1128284
burn2
Posté le 15-04-2009 à 11:54:24  profilanswer

On est sûr de la résolution du problème sur ces V6 Fixed? (y a aucune différence avec une V7 normale alors? rien de neuf dans les V7?)
Et le site en question est fiable? Car j'hésite fortement à craquer et le prendre là, mais bon si j'ai des pb après je vais galérer pour le renvoyer. :(

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2009 à 11:56:28

---------------
n°1128285
Xavier_OM
Posté le 15-04-2009 à 11:57:43  profilanswer

burn2 a écrit :

On est sûr de la résolution du problème?
Et le site en question est fiable? Car j'hésite fortement à craquer et le prendre là, mais bon si j'ai des pb après je vais galérer pour le renvoyer. :(

sûr pour ? On sait que :
- le buzz fix résout le problème du buzz
- le GTA02v7 reprend le buzz fix tel quel
- personne n'a de FR fixed et toujours le buzz

---------------
n°1128286
SuperZell
Posté le 15-04-2009 à 11:58:25  profilanswer

burn2 a écrit :

On est sûr de la résolution du problème?

Je serais toi j'enverrais un mail a bearstech (ils répondent dans la journée en général), c'est très sur (c'est francophone en plus) ça te permettrais d'avoir une garantie fiable.

n°1128287
burn2
Posté le 15-04-2009 à 11:58:27  profilanswer

Et V7= V6 + buzz fix uniquement?

SuperZell a écrit :

Je serais toi j'enverrais un mail a bearstech (ils répondent dans la journée en général), c'est très sur (c'est francophone en plus) ça te permettrais d'avoir une garantie fiable.

Je pense que c'est ce que je ferais...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2009 à 11:59:24

---------------
n°1128288
SuperZell
Posté le 15-04-2009 à 12:01:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Et V7= V6 + buzz fix uniquement?

T'as tout comprit :o  

Sinon essaye de voir avec pulster.eu (qui propose une garantie de 2 ans, un prix plus faible et fait des réparation du genre remplacement de l'écran).
Pareil ils sont très arrangeant par contre il te faut écrire en Anglais ou Allemand.

n°1128289
burn2
Posté le 15-04-2009 à 12:02:55  profilanswer

SuperZell a écrit :

T'as tout comprit :o  

Sinon essaye de voir avec pulster.eu (qui propose une garantie de 2 ans, un prix plus faible et fait des réparation du genre remplacement de l'écran).
Pareil ils sont très arrangeant par contre il te faut écrire en Anglais ou Allemand.

Moué là j'aime moyen, commender à l'étranger etc. :/
Cela dit si je regarde là:
http://bearstech.com/shop
Je vois out of stock pour le freerunner, et je vois qu'on ne peut payer que par paypal.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-04-2009 à 12:06:40

---------------
n°1128296
SuperZell
Posté le 15-04-2009 à 13:00:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Moué là j'aime moyen, commender à l'étranger etc. :/
Cela dit si je regarde là:
http://bearstech.com/shop
Je vois out of stock pour le freerunner, et je vois qu'on ne peut payer que par paypal.

Arf, en effet :o  
Bah t'as gagné le droit d'attendre la v7 alors, ou de commander chez pulster.

n°1128942
burn2
Posté le 17-04-2009 à 20:48:49  profilanswer

Toujours pas de delais ni rien? C'est bizarre qu'on n'entende plus parler de la V7 ni de délais avant que ça soit dispo si c'est en prod ou pas. :/ :(

---------------
n°1130766
burn2
Posté le 25-04-2009 à 11:30:21  profilanswer

Y a du neuf:
http://linuxfr.org/2009/04/25/25361.html

Mais toujours pas de dispo à la vente. :/

Ce qui me laisse pensif c'est ça:

Citation :

Des composants du GTA02 vont être changés pour améliorer les performances ;

J'aimerais bien savoir quoi et quand pour voir si j'attends pas. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-04-2009 à 11:31:35

---------------
n°1131121
Xavier_OM
Posté le 27-04-2009 à 11:11:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Y a du neuf:

Citation :

Des composants du GTA02 vont être changés pour améliorer les performances ;

J'aimerais bien savoir quoi et quand pour voir si j'attends pas. :D

Perso je n'ai rien vu passer sur les mailing lists, c'est peut-être juste une façon de dire qu'au lieu de créer un GTA03 'from scratch' le GTA02 servira de base pour de futures modèles ?
En tout cas dans les différents projets en cours (dont le projet dit 'projet B') seraient apparemment des téléphones (pas des smartphones) libres dérivés du GTA02 (des GTA02 plus simples peut-être, je verrais bien un truc sans écran tactile et avec un clavier 9 touches classique)

---------------
n°1131126
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-04-2009 à 11:30:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En tout cas dans les différents projets en cours (dont le projet dit 'projet B') seraient apparemment des téléphones (pas des smartphones) libres dérivés du GTA02 (des GTA02 plus simples peut-être, je verrais bien un truc sans écran tactile et avec un clavier 9 touches classique)

Très intéressant ça, perso je n'ai aucune utilité d'un smartphone, ça m'encombrerait plus qu'autre chose.
Par contre un téléphone simple, libre, ça peut bien m'intéresser :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1131127
SuperZell
Posté le 27-04-2009 à 11:31:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Perso je n'ai rien vu passer sur les mailing lists, c'est peut-être juste une façon de dire qu'au lieu de créer un GTA03 'from scratch' le GTA02 servira de base pour de futures modèles ?

J'ai lu sur les ML plusieurs choses quand même http://lists.openmoko.org/nabble.html#nabble-td2637931 et http://www.om.vptt.ch/site/?page_id=53

Xavier_OM a écrit :

Ca fait plusieurs fois qu'on entend parler d'un téléphone plus simple, on pourrais imaginer quelque chose sans écran tactile, sans wifi et sans GPS.
Il reste pas beaucoup d'option après, le gadget internet (style N810), le GPS, ou le baladeur MP3. Dans tous les cas on n'a aucune information, on verra bien.

Sinon toujours pas de GTA02rev7 :(
Par contre le "buzz-fix" est appliqué un peu partout (dans les "buzz-fix party" ) et pour l'instant ça a l'air de marché du tonnerre, je pense faire réparer le mien par bearstech d'ici un mois.

n°1131137
Xavier_OM
Posté le 27-04-2009 à 11:50:08  profilanswer

Mais le premier est un projet de cyclistes motivés, et l'autre c'est la R&D swisscom qui joue, donc pas des projets "officiels" si on peut dire :)

SuperZell a écrit :

Par contre le "buzz-fix" est appliqué un peu partout (dans les "buzz-fix party" ) et pour l'instant ça a l'air de marché du tonnerre, je pense faire réparer le mien par bearstech d'ici un mois.

Moi je suis loin, faudrait que mon téléphone fasse l'aller-retour par la poste en fait :/

---------------
n°1131143
burn2
Posté le 27-04-2009 à 12:05:44  profilanswer

SuperZell a écrit :

Ca fait plusieurs fois qu'on entend parler d'un téléphone plus simple, on pourrais imaginer quelque chose sans écran tactile, sans wifi et sans GPS.
Il reste pas beaucoup d'option après, le gadget internet (style N810), le GPS, ou le baladeur MP3. Dans tous les cas on n'a aucune information, on verra bien.

Sinon toujours pas de GTA02rev7 :(

Ouep et j'attends toujours. :/ Y a toujours pas de dispo partout. :'(

Bon je patienterais le temps qu'il faut, mais sans news, ni date de sortie, c'est chiant de pas savoir jusqu'ou on va.

---------------
n°1132427
burn2
Posté le 02-05-2009 à 11:29:22  profilanswer

Toujours rien??? :/

---------------
n°1133699
burn2
Posté le 07-05-2009 à 14:49:01  profilanswer

Et un mois de plus d'écoulé et toujours rien?  
Je commence à me dire qu'il faut peut-être que je laisse tomber. Pourtant je suis quand même patient.

Message édité par burn2 le 07-05-2009 à 14:49:36

---------------
n°1135449
burn2
Posté le 15-05-2009 à 15:42:43  profilanswer

Le freerunner est à nouveau disponible chez matériel.net mais toujours en version6. ils n'ont toujours pas de date de la V7.

A ce stade là, n'ayant toujours nule part aucune date de disponibilité, deux possibilités s'offrent à moi:
-Laisser tomber et me reposer la question si la V7 sort un jour.
-Prendre la V6 et un peu laisser tomber la partie téléphonie définitivement...

Quelqu'un pourrait me renseigner si:
Avec l'oreillette bluetooth le problème de buzz n'est pas présent?
Quelqu'un aurait t'il une photo du pack du freerunner?  
Matériel.net fournit une oreillette et une housse avec, est ce pareil pour vous ou vous l'avez acheté? Et si oui à quoi ressemble la housse et surtout l'oreillette???

Merci d'avance?

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 15-05-2009 à 15:43:05

---------------
n°1135452
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-05-2009 à 15:43:59  profilanswer

justement, je cherchais à remonter ce sujet :jap:

---------------
n°1135455
burn2
Posté le 15-05-2009 à 15:53:14  profilanswer

Moi je commence à me dire qu'il faut que je fasse un choix.
ça fait déjà pas mal de temps que j'attends la V7.

Donc soit je craque pour la V6 en m'en servant en temps que pda quasi uniquement (pour ça il va me faloir certaines informations).
Soit je "laisse tomber". Et si jamais la V7 sort un jour et que je me sens motivé si j'ai encore les fond ben je prends.

Mais là ça commence à faire long d'attendre donc bon j'ai beau être patient sans date ni rien, c'est pas tenable.

---------------
n°1135458
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-05-2009 à 16:00:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi je commence à me dire qu'il faut que je fasse un choix.
ça fait déjà pas mal de temps que j'attends la V7.

Donc soit je craque pour la V6 en m'en servant en temps que pda quasi uniquement (pour ça il va me faloir certaines informations).
Soit je "laisse tomber". Et si jamais la V7 sort un jour et que je me sens motivé si j'ai encore les fond ben je prends.

Mais là ça commence à faire long d'attendre donc bon j'ai beau être patient sans date ni rien, c'est pas tenable.

moi j'ai la "flemme" de vendre mon htc + iphonev1 pour remplacer par freerunner + iphonev2 (tout en sachant
que la v3 va sortir aussi bientôt :( )
déjà que mon qtek2020 se traine encore sur son pied de recharge, je vais le mettre a cash converter :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)