Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1199188
thana54
made in concept
Posté le 16-02-2010 à 10:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moblin + Maemo = MeGoo

Citation :

L'alliance entre Intel et Nokia devrait se renforcer puisque les deux sociétés ont annoncé la fusion de leurs systèmes d'exploitation mobiles respectifs. Baptisée MeGoo cette plateforme open source sera basée sur le coeur de Moblin et tirera parti de l'interface de programmation Qt de Maemo. Pour la fondation LiMo, chargée de superviser ce projet, il s'agit véritablement de redresser la tête face à la concurrence du marché, notamment en provenance d'Android.

http://www.clubic.com/actualite-32 [...] lites.html

Un petit Sony Ericsson sous android modifié + clavier : http://www.clubic.com/actualite-32 [...] i-pro.html

Message édité par thana54 le 16-02-2010 à 15:44:41
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 10:59:11  profilanswer

n°1199245
thana54
made in concept
Posté le 16-02-2010 à 18:33:13  profilanswer

Quelques questions en vrac sur le geeksphone:
-quels sont les formats audio supportés ?
-quelles sont les infos affichées sur l'écran quand le téléphone est en veille/verrouillé ? Sur mon k800i j'ai l'heure, le verrouillage, le mode activé (bureau/vibreur) sms reçu et appels manqués.

n°1199253
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2010 à 19:02:33  profilanswer

1) Bah les mêmes qu'android ou que l'application que t'installes te permettra d'écouter. :D T'es root t'installes ce que tu veux. Donc de base ça doit être ce que permet d'écouter le player d'android soit mp3 ogg etc.

2) Hum faut que je vérifie. En veille y a rien l'écran est noir. :D En sortie de veille verrouillé sans schéma donc  (sinon c'est le schéma au centre) c'est:
En haut la barre de titre du geekphone habituel d'android donc réseau, heure autonomie et aperçu de la notification. (sans que tu ne puisses la dérouler ou cliquer dessus bien sûr)
Au centre, y a l'heure en plus gros, et le % de charge de la batterie écris en chiffre, ainsi que d'autres infos, mais je n'ai pas trop regardé en détail. Par contre si tu déverrouilles par schémas forcément c'est le schéma qui est affiché.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1199259
thana54
made in concept
Posté le 16-02-2010 à 19:13:10  profilanswer

ok, c'est pas plus mal pour la batterie :jap:

n°1199261
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-02-2010 à 19:15:26  profilanswer

Ben oui c'est normal hein. Un téléphone en veille est en général dans ta poche donc ça sert à rien que l'écran soit allumé sinon il est déverouillé.

A noter que le geeksphone se charge aussi bien éteint, en veille qu'allumé. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1205587
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-03-2010 à 10:16:55  profilanswer

Juste pour vous tenir au courant des nouveautées du geeksphone:
Une vrais version 1.6 est en cours de préparation par la communauté.

Des rom plus stables et intégrants le français sont sorties du constructeurs.

Je vais d'ailleurs tester la dernière annoncé comme excellente!

Sur la précédente voici un petit screenshot qui montre l'autonomie:
http://img251.imageshack.us/img251/8120/dsc02217.th.jpg

Et le téléphone est à 51% de batterie!

Bon bien sûr ceci est pratiquement le max obtenu vu que je n'ai pas téléphoné avec, j'ai reçu 3/4textos et envoyé un texto, et surfé durant 1h en wifi (incluant des lectures de vidéos de youtube).

Je suis actuellement sur la V47, la V51 vient de sortir et normalement elle améliore encore la fluidité et l'autonomie... Je vais tester ça dessuite. :D

Les 200H annoncés en veille sont donc bien vrais.

AU niveau de l'ouverture, javier, a confirmé son but d'opensource et annonce une libération total du code pour avant fin mai. A voir dans les faits, mais franchement je ne suis pas déçus de mon achat.

Message édité par burn2 le 20-03-2010 à 10:17:38

---------------
n°1209612
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-04-2010 à 17:47:45  profilanswer

Juste un petit quote de javier:

Citation :

From yesterday meeting with Foxconn and the other companies behind the "One" project (actually the codename of the project is "ADQ", don't ask me why):

-> We won the battle!! We will have the code within weeks =D Hooray!
-> The chipset is weird. It does not have a dedicated GPU, but supports the OpenGL 1.1 instructions set. All our upcoming products will have OpenGL 2.0, promised

Donc voilà, le code libre va arriver très bientôt. :)

---------------
n°1215266
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-05-2010 à 23:51:06  profilanswer

Du neuf sur le freerunner, une distribution pour transformer le freerunner en console de jeux vient de sortir:
http://gamerunner.sourceforge.net/games.html

Je viens de tester franchement ça gère c'est totalement fluide.

---------------
n°1216505
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-05-2010 à 21:30:22  profilanswer

ayé une rom sous android 2.0 vient de sortir, en fait c'est juste magnifique le travail fait par la communauté, le design est beau et tout semble bien marcher, à voir dans les tests suivant.

---------------
n°1216551
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-05-2010 à 09:42:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Du neuf sur le freerunner, une distribution pour transformer le freerunner en console de jeux vient de sortir:
http://gamerunner.sourceforge.net/games.html

Je viens de tester franchement ça gère c'est totalement fluide.

Ça je vais tester ce week-end :D Ça tient sur la sd de 500mo ou pas ?

burn2 a écrit :

ayé une rom sous android 2.0 vient de sortir, en fait c'est juste magnifique le travail fait par la communauté, le design est beau et tout semble bien marcher, à voir dans les tests suivant.

link ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 09:42:04  profilanswer

n°1216559
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2010 à 10:00:58  profilanswer

Je parlais du geeksphone sur ce message là. Sinon y en a aussi une sous 2.1 pour le freerunner mais c'est ultra lent. :/

---------------
n°1216566
Xavier_OM
Posté le 07-05-2010 à 10:12:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Je parlais du geeksphone sur ce message là. Sinon y en a aussi une sous 2.1 pour le freerunner mais c'est ultra lent. :/

arf ok ^^'

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1216856
Xavier_OM
Posté le 09-05-2010 à 18:43:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça je vais tester ce week-end :D Ça tient sur la sd de 500mo ou pas ?

Ça tient et c'est fun :D J'ai quand même eu un ptit soucis, pas réussi à booter sur la sd depuis Qi, du coup j'ai dû faire deux partitions et utiliser le uboot de NOR.  

Les jeux sont fluides, mais pas forcément jouables... le couple accéléromètre/touch screen est pas très pratique :
- sur opentyrian j'ai galéré dans les menus, un touché de doigt == presque toujours plusieurs click chez moi
- sur openttd j'ai pas trouvé comment scroller, si je me rappelle bien sur pc c'était bouton droit/bouger la souris. Mais c'est ptet pas plus mal, parce que openttd c'est le mal :o (ou alors faut arrêter de dormir).  

C'est super classe d'avoir Quake/Doom/Duke Nukem 3D en tout cas  :sol:  

Affronter le FR aux échecs ça m'a donné envie de m'y remettre, du coup j'ai installé le même soft sur mon pc (et je me suis pris des bonnes branlées). Merci GameRunner de m'avoir rappelé que les échecs c'est fun :jap: (et rapide... suffit de perdre vite)

---------------
n°1216912
gee
Bon ben hon
Posté le 10-05-2010 à 08:37:24  profilanswer

Joue au go c'est mieux :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1216942
Xavier_OM
Posté le 10-05-2010 à 09:42:48  profilanswer

gee a écrit :

Joue au go c'est mieux :o

J'aime moins :o

---------------
n°1217784
BMenez
Posté le 13-05-2010 à 10:06:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Alors ça dis quoi ce firmware Monsieur Burn2  ? [:dupdup17]

n°1217786
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-05-2010 à 10:58:23  profilanswer

ça rox du poney. :o
http://img706.imageshack.us/img706/4728/android20.png

ça marche bien c'est fluide, y a pas mal d'apport, bref ravis!  
Il me reste juste une application qu'il faut que je me fasse pour moi perso et je le passe en prod à la place de mon autre téléphone.

---------------
n°1220913
Xavier_OM
Posté le 01-06-2010 à 10:08:01  profilanswer

Je me suis amusé à retourner sur la page 1 de ce topic et à filtrer pour relire tous mes messages. C'est sympa tout le chemin parcouru en 2 ans mine de rien :)

---------------
n°1220917
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-06-2010 à 10:23:56  profilanswer

Ouep. :)

---------------
n°1225515
Xavier_OM
Posté le 29-06-2010 à 11:17:35  profilanswer

Un mois de juin plutôt calme sur les mailing lists, on sent que le projet s'essouffle.

À noter malgré tout :
- un nouveau projet basé sur le Samsung Omnia pourrait voir le jour, avec du hardware non libre mais complètement supporté par le kernel linux (un peu comme nos PC), et SHR pour les logiciels.
http://openmoko-public-mailinglist [...] 18666.html

- de l'overclocking : le cpu du Freerunner serait un 500MHz tournant à 400MHz, que se passe-t-il si on l'utilise à 500MHz ? Et si on en profite pour accélérer la RAM ?
http://openmoko-public-mailinglist [...] 33089.html

- SHR change de noyau pour un 2.6.32.13, et passe à gcc 4.5 (qui semble pas mal amélioré pour les arm, cf. http://sakrah.dontexist.org/node/1 )

- nouvelle version de TangoGps, plus rapide et qui gère les cardiomètres (pour les coureurs donc)

---------------
n°1225545
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-06-2010 à 12:28:00  profilanswer

Marrant pour l'oc, cela dit ça va descendre beaucoup en autonomie...

Sinon oui c'est clair que le projet s'essoufle quand même au fur et à mesure. :/

Celui de geeksphone continue sa route, mais pour l'instant seulement sous android. :( Personne ne se pence sur autre chose.
(foyo est en cours de portage).

---------------
n°1225665
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-06-2010 à 22:32:56  profilanswer

Sinon pour le freerunner ils ont aussi commencé le portage de foyo visiblement:
http://groups.google.com/group/and [...] e49d686d2f

Et je viens de tester la dernière dayly de cupcake, y a du gros mieux niveau vitesse! C'est pratiquement fluide!

EDIT: et y a du gros mieux sur eclair! c'est bien mieux foutu, et idem ça va plus vite!

Message édité par burn2 le 29-06-2010 à 23:01:32

---------------
n°1225920
thana54
made in concept
Posté le 30-06-2010 à 19:05:59  profilanswer

Meego Handset pour téléphone: http://meego.com/devices/handset/handset-screenshots

Intéressant   /miam

Message édité par thana54 le 30-06-2010 à 19:06:29
n°1225922
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-06-2010 à 19:09:23  profilanswer

On retrouve du ios4 et du android dans la manière de gérer un peu tout ça et dans le design. Après à voir en vrais ce que ça donne. déjà ça peut passer sur les smartphones contrairement à maemo donc là ça change la donne.

---------------
n°1226548
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-07-2010 à 15:32:17  profilanswer

je ne sais pas trop où poster cette demande :??:  
dites moi pour l'android-market cela se gère comment? :ange:  
j'ai une installe toute fraîche d'android1.6 (bientôt2.2 :p ) sur un iphonev1,
je vois où/comment gérer les sources...
mais je vois pas de add, bon après... il est possible que ce ne soit pas implémenter
pour cette version d'android nommée idroid :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1226551
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-07-2010 à 15:51:55  profilanswer

Encore et toujours la même réponse:
Android market n'est pas libre, c'est une application proprio et qui n'est disponible que sur les téléphones ou le constructeur a passé un partenaria avec google. :o

Conclusion: tu as parfois la possibilité de récupérer un apk d'un téléphone possédant la même archi (c'est toujours illégal) ou tu n'as aucun market disponible dans ton archi. :o (cas du freerunner et je pense de l'iphone).

---------------
n°1226572
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-07-2010 à 17:00:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Encore et toujours la même réponse:
Android market n'est pas libre, c'est une application proprio et qui n'est disponible que sur les téléphones ou le constructeur a passé un partenaria avec google. :o

Conclusion: tu as parfois la possibilité de récupérer un apk d'un téléphone possédant la même archi (c'est toujours illégal) ou tu n'as aucun market disponible dans ton archi. :o (cas du freerunner et je pense de l'iphone).

désolé :heink:  

je vais rebondir donc;
il doit bien exister quelquepart des sources libres de certaines applis GPL disponibles (ou non officiellement) sur l'android market, nan?
les recompilé pour l'archi utilisée et les installés sous forme de apk. je pense à des widgets ou des utilitaires genre
calendar, calculatrice, pourquoi pas gimp et autres...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1226573
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-07-2010 à 17:05:56  profilanswer

Bah oui ça doit exister, mais après il faut googler pour trouver la réponse. :o

Sinon tu as des markets alternatifs comme yaam ou mobentoo par exemple mais à par yaam qui commence à partir et surtout avec des applications francophones, il n'y a pas d'équivalent au market d'android qui contient énormément d'applications dans la majorité n'est dispo que sur le market et n'est pas openSource...

---------------
n°1226578
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-07-2010 à 17:13:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah oui ça doit exister, mais après il faut googler pour trouver la réponse. :o

Sinon tu as des markets alternatifs comme yaam ou mobentoo par exemple mais à par yaam qui commence à partir et surtout avec des applications francophones, il n'y a pas d'équivalent au market d'android qui contient énormément d'applications dans la majorité n'est dispo que sur le market et n'est pas openSource...

par exemple, même si c'est pas légal (forcément), c'est juste une idée. il doit pas être bien difficile de porter une application cydia iphone sur une sorte de cydia android, suffit de demander aux dev, non?
faut il refaire les toolchain, récuperer les sdk d'android... par exemple?

edit : d'ailleurs si j'achetais un vrai Gphone à côté et que je récuperais "les applis", je me demande comment
ça se passerait? [:gratgrat]

Message édité par memaster le 05-07-2010 à 17:18:02

---------------
n°1226579
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-07-2010 à 17:29:45  profilanswer

Heu le SDK d'android et de l'iphone n'ont rien avoir... C'est pas juste une recompilation...
Pour l'application, logiquement en prenant l'apk ça doit passer... Sauf cas rare et exceptions vu qu'on compile pour la machine virtuelle et que c'est la machine virtuelle qui fait lien vers ton hardware...

---------------
n°1226585
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-07-2010 à 17:59:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu le SDK d'android et de l'iphone n'ont rien avoir... C'est pas juste une recompilation...
Pour l'application, logiquement en prenant l'apk ça doit passer... Sauf cas rare et exceptions vu qu'on compile pour la machine virtuelle et que c'est la machine virtuelle qui fait lien vers ton hardware...

tu peux m'en dire plus en mp? :D

---------------
n°1228583
Xavier_OM
Posté le 19-07-2010 à 15:43:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un mois de juin plutôt calme sur les mailing lists, on sent que le projet s'essouffle.

- de l'overclocking : le cpu du Freerunner serait un 500MHz tournant à 400MHz, que se passe-t-il si on l'utilise à 500MHz ? Et si on en profite pour accélérer la RAM ?
http://openmoko-public-mailinglist [...] 33089.html

burn2 a écrit :

Marrant pour l'oc, cela dit ça va descendre beaucoup en autonomie...

Le CPU peut tourner à 500 au lieu de 400, mais on perd en autonomie... le vrai point faible du Freerunner c'est son légendaire bus video tout lent.
Et ben bonne nouvelle :

http://openmoko-public-mailinglist [...] 07224.html

Un type l'a passé de 10.5mb/s à 14mb/s (soit +33%, ce qui permet de traiter 22 frames de 640x480 par seconde)

De plus il a regardé du côté DMA... Pour le moment le driver fait tout par memcpy (ce qui sature le cpu) car à l'époque on avait mesuré que ça serait plus lent avec DMA que sans. Après avoir creusé il conclue que si on l'implémente ça ira un poil plus vite et ça consommera bien moins (car cpu à 0%).

Merci monsieur Gennady Kupava  :jap:

Message édité par Xavier_OM le 19-07-2010 à 15:44:06

---------------
n°1228588
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-07-2010 à 16:16:33  profilanswer

Ouep c'est ce que j'avais vu. :)

---------------
n°1228594
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-07-2010 à 17:36:03  profilanswer

je viens de mettre à jour mon idroid, il est en froyo2.2 now.
pas mal :ouch:  
just un peu lent rapport à la 1.6 :cry:

---------------
n°1228596
Xavier_OM
Posté le 19-07-2010 à 17:53:48  profilanswer

memaster a écrit :

je viens de mettre à jour mon idroid, il est en froyo2.2 now.
pas mal :ouch:  
just un peu lent rapport à la 1.6 :cry:

On gagne quoi à passer de 1.X à 2.X (en gros) ?

---------------
n°1228599
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-07-2010 à 18:10:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On gagne quoi à passer de 1.X à 2.X (en gros) ?

son et vibrate qui ne bugge plusfonctionne.
ya encore du taf sur la gestion materiel, mais l'essentiel fonctionne.
et j'ai vu quake part un tuto. pour les Gapps :p

---------------
n°1228717
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2010 à 13:51:47  profilanswer

et même le multitouch fonctionne dans chrome :p  
ça vous interesse des pics?

---------------
n°1228723
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2010 à 14:07:25  profilanswer

Pourquoi pas. M'enfin je comprends toujours pas l'intérêt de prendre un Itruc pour mettre android dessus...

---------------
n°1228735
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2010 à 14:22:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourquoi pas. M'enfin je comprends toujours pas l'intérêt de prendre un Itruc pour mettre android dessus...

pour faire parler les g33ks comme toi :o  :sleep:  
c'est pour le sport c'est tout [:cloud_] , pourquoi prendre un PC avec windows et y installer un linux dessus... [:sniperlk]  [:islord]

---------------
n°1228756
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2010 à 15:13:15  profilanswer

Parce qu'on ne peut pas acheter de pc sans windows pratiquement...

Perso si j'avais le choix ça serait direct sans windows hein. :o

Si c'est pour mettre android autant prendre un tel android directement, y en a des au moins aussi bien que l'iphone et qui auront de meilleurs avantages dans certains domaines.

Ah sinon je cherchais un truc de roxor à faire. Me voilà soulagé, je vais me mettre en place une plateforme de sync pour mon android phone:
https://www.forge.funambol.org/learn/
Le client qui va bien:
https://android-client.forge.funambol.org/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-07-2010 à 15:14:13

---------------
n°1228760
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2010 à 15:24:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Parce qu'on ne peut pas acheter de pc sans windows pratiquement...

Perso si j'avais le choix ça serait direct sans windows hein. :o

Si c'est pour mettre android autant prendre un tel android directement, y en a des au moins aussi bien que l'iphone et qui auront de meilleurs avantages dans certains domaines.

Ah sinon je cherchais un truc de roxor à faire. Me voilà soulagé, je vais me mettre en place une plateforme de sync pour mon android phone:
https://www.forge.funambol.org/learn/
Le client qui va bien:
https://android-client.forge.funambol.org/

qd j'ai eu cet iphone, android n'existait pas, donc bon maintenant c'est bien d'avoir le choix de l'OS qd même.
de plus cela me permet de tester android avant de me décider sur un autre phone, bref, je vois
pas en quoi c'est si genant [:kabale]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR