Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  4Front OSS deviendra-t-il open source ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4Front OSS deviendra-t-il open source ?

n°921810
cyberlau
Posté le 11-06-2007 à 12:05:13  profilanswer
 

Pour ceux que cela interesse http://linuxfr.org/2007/06/08/22601.html
cf http://www.opensolaris.org/jive/th [...] 1&tstart=0 [:gum]


Message édité par cyberlau le 11-06-2007 à 17:02:22
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:05:13  profilanswer
 

n°921847
leto
Posté le 11-06-2007 à 13:51:49  profilanswer
 

Pour linux, quels sont les avantages comparé à Alsa ?


---------------
--
n°921867
cyberlau
Posté le 11-06-2007 à 14:09:06  profilanswer
 

leto a écrit :

Pour linux, quels sont les avantages comparé à Alsa ?


 
Pour ce que j'en ai compris, ce OSS commercial est l'original de tous les dérivés connu (OSS/libre et ALSA qui est tellement une recopie d'OSS qu'il ne leur a pas fallu longtemps pour faire une émulation pour gérer ALSA), et surtout celui qui offre la meilleur qualité et le plus gros support de chip audio (ya qu'à voir ce qu'apporte la 4ème release pour apprécier le potentiel).
 
Personnellement étant sous BSD, j'espère que cela arrivera vite histoire de pouvoir utiliser ces foutu plugins flash 9....
 
ps: A prendre avec des pincettes bien évidement, je peux faire erreur sur ce sujet ;)

n°921906
Willits
La réponse est 42
Posté le 11-06-2007 à 14:45:04  profilanswer
 

Moi j'ai une nette préférence pour OSS comparé à Alsa.
Virtual Mixer, Full duplex, configuration simple, support de Solaris (avec émulation parfaite du serveur de son SunAudio). Nombreuse carte audio supportées.
 
Après, aussi, il y a le fait que je ne suis pas un barbu intégriste et que j'accepte très bien les logiciels propriétaires.

n°922102
Bi$cotte
:o
Posté le 11-06-2007 à 19:34:30  profilanswer
 

[:bakk]
 
J'ai lu le blog de Hannu (fort intéressant), et il chie pas mal sur ALSA ce que je trouve  moyen même si il a peut être raison.
D'un côté j'avais l'impression en le lisant qu'ALSA ça a été imposé, sémal, sénul et sapu, et OSS est la solution.  
 
Je salue l'initiative mais le dénigrement ne vas aider ni à l'adoption ni à la collaboration.
 
C'était la réflexion du lundi [:klem3i1]

n°922107
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2007 à 19:48:32  profilanswer
 

Bi$cotte a écrit :

[:bakk]

 

J'ai lu le blog de Hannu (fort intéressant), et il chie pas mal sur ALSA ce que je trouve  moyen même si il a peut être raison.
D'un côté j'avais l'impression en le lisant qu'ALSA ça a été imposé, sémal, sénul et sapu, et OSS est la solution.

 

Je salue l'initiative mais le dénigrement ne vas aider ni à l'adoption ni à la collaboration.

 

C'était la réflexion du lundi [:klem3i1]

 

Ben c'est simple, OSS ne serait pas passé non libre pendant un temps, ALSA n'existerait probablement pas. Donc oui, ALSA a été imposé, mais pas vraiment par ceux qu'on pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-06-2007 à 19:49:01

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°926653
cyberlau
Posté le 25-06-2007 à 12:19:34  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Ben c'est simple, OSS ne serait pas passé non libre pendant un temps, ALSA n'existerait probablement pas. Donc oui, ALSA a été imposé, mais pas vraiment par ceux qu'on pense.


 
Jeter la pierre aux dev d'OSS n'est pas non plus sympa, faire un soft Open source n'a jamais voulu dire qu'on devait le fournir gratuitement, le libre c'est bien mais la charité à ses limites, on peut déjà les remercier de l'avoir été à un moment donné ce qui a permit à ALSA de décoler très rapidement plutot que de démarrer "from scratch".
 
Sinon, pour les utilisateurs de FreeBSD, c'est enfin dispo dans les ports => /usr/ports/audio/oss

n°926659
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

Jeter la pierre aux dev d'OSS n'est pas non plus sympa, faire un soft Open source n'a jamais voulu dire qu'on devait le fournir gratuitement, le libre c'est bien mais la charité à ses limites, on peut déjà les remercier de l'avoir été à un moment donné ce qui a permit à ALSA de décoler très rapidement plutot que de démarrer "from scratch".
 
Sinon, pour les utilisateurs de FreeBSD, c'est enfin dispo dans les ports => /usr/ports/audio/oss


 
Je ne leur jette pas la pierre, j'essaye juste de remettre en balance le fait que si OSS n'avait pas été propriétaire, ALSA ne serait peut être pas apparu et ne se serait pas imposé sur linux.
Donc, c'est nul, ça pue et tout ce qu'on veut mais en attendant, c'est libre et ça l'est depuis le début.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  4Front OSS deviendra-t-il open source ?

 

Sujets relatifs
installation logiciel source[postfix] Spam sans être open relay
[RESOLU] Routage par la sourceUtilisation de open LDAP
lecture pps/ppt, existe t il une alternative a open officeOPEN OFFICE sauvegarder les images internet
open office et macro[resolu] ouverture open office lente
Open office writer copier collé chaotiqueTeamspeak 2 et le Micro (OSS) sous fédora core 5
Plus de sujets relatifs à : 4Front OSS deviendra-t-il open source ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR