Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1124894
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-03-2009 à 15:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici la vidéo annoncée du mio.

Dans la vidéo je fais:  
Un allumage mio éteint complètement. (10s d'appuis avant que le mio ne s'allume c'est comme ça pour l'éteindre complètement c'est pareil à l'inverse).
Puis je lance miomap.  
Redémarage. (5S de pression sur le bouton power affiche l'écran pour mettre en veille ou redémarrer)
Puis veille (une pression)
Sortie de veille (une pression)
Extinction complète. (10S d'appuis sans relacher)
C'est vraiment short comme temps de boot comme on peut le voir. Quand on en sera à ce point là pour les pda ça sera impressionnant. :)
(pourtant c'est du windows mobile derrière avec media player etc... mais bon pas de bureau mais l'explorateur est là).

EDIT: attente de validation de la vidéo...

EDIT2: LE lien
http://www.youtube.com/watch?v=PSBPdJYY1tg

Message édité par burn2 le 28-03-2009 à 15:59:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 15:49:37  profilanswer

n°1124933
gee
Bon ben hon
Posté le 29-03-2009 à 07:33:46  profilanswer

Regarde la vitesse de demarrage de Moblin v2, je ne vois pas ce qui empeche d'avoir pareil sur le freerunner.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1124936
burn2
Posté le 29-03-2009 à 10:50:37  profilanswer

Ouep, c'est pour ça que je demandais. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1124938
SuperZell
Posté le 29-03-2009 à 11:31:48  profilanswer

Effectivement c'est rapide, mais je doute qu'on en arrive là un jour sur le Freerunner vu la quantité de services/composants a démarrer, ne serais-ce que le GSM et le wifi ils mettent chacun plusieurs secondes à démarrer. Je pense que le temps de boot définitif c'est environ 35-40 sec.
Sinon je viens d'acheter un casque bluetooth stéréo (A2DP) ça marche niquel -> plus de buzz :D.

n°1124940
burn2
Posté le 29-03-2009 à 11:34:44  profilanswer

Ah oui non mais là ça inclue le démarrage du gps mais pas le positionnement. :)
Mais bon, c'est pas trop grave, 40s c'est pas la mort non plus. Donc c'est pas grave. :)

---------------
n°1124943
SuperZell
Posté le 29-03-2009 à 11:46:15  profilanswer

Comme je disais, le GSM est assez long a démarer, le wifi aussi, je parle même pas de X et enlightenment (pas applicable pour Android).
Après c'est clair que si on pouvais atteindre 20-25 sec (quand le FSO sera ré-écrit en vala car là c'est du python et c'est un peu lent) ce serais pas mal, faut voir mais a mon avis ya encore de la marge là.

n°1124949
burn2
Posté le 29-03-2009 à 12:11:40  profilanswer

Bah là 30s c'est carément pas gênant. Parce que bon en comptant la syncrhonisation sur le réseau, le temps d'accès à la carte sim, c'est carrément une bonne prestation. ;)

Message édité par burn2 le 29-03-2009 à 12:12:54

---------------
n°1124957
gee
Bon ben hon
Posté le 29-03-2009 à 13:34:00  profilanswer

SuperZell a écrit :

Comme je disais, le GSM est assez long a démarer, le wifi aussi, je parle même pas de X et enlightenment (pas applicable pour Android).
Après c'est clair que si on pouvais atteindre 20-25 sec (quand le FSO sera ré-écrit en vala car là c'est du python et c'est un peu lent) ce serais pas mal, faut voir mais a mon avis ya encore de la marge là.

De nouveau regarde Moblin.
Tu demarres le GSM et le wifi en parallele du reste, un noyau sans module tout en dur etc... ca devrait passer.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1125646
burn2
Posté le 01-04-2009 à 10:13:34  profilanswer

Bonjour tout le monde, toujours pas de nouvelles de la diffusion de la V7? (ma question quotidienne :D)

---------------
n°1125713
SuperZell
Posté le 01-04-2009 à 15:59:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour tout le monde, toujours pas de nouvelles de la diffusion de la V7? (ma question quotidienne :D)

:lol: pas de nouvelles encore, ne t'en fait pas, quelqu'un te tiendras au courant quand quelque chose passera sur la ML (tu devrais t'inscrire d'ailleurs si tu veut suivre de près la communauté).
Sinon, la nouvelle du jour:
un nouveau thème Etk/illume/enlightenment nommé Serenity arrive, au programme grosse amélioration des performances et retour aux gris/noir. Couplé avec un joli fond d'écran ça fait un sacré effet, c'est même au dessus de ce qu'on peu voir sur beaucoup de mobiles.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 15:59:42  profilanswer

n°1125726
burn2
Posté le 01-04-2009 à 16:44:09  profilanswer

Screen du thème??? Sinon vi, vais m'inscrire je pense, mais j'ai jamais le temps de tout lire. Là au moins j'ai des gentils rapporteurs qui font suivre l'info et font le tri. :D Et en plus ils font même la traduction :lol:  

Sans blague merci à tous pour les infos. ;)

---------------
n°1126069
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2009 à 10:57:41  profilanswer

http://techpulse360.com/2009/03/31 [...] ill-no-3g/

Donc pour la 3G il faudrait ~50000 ventes :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1126161
burn2
Posté le 03-04-2009 à 16:22:21  profilanswer

C'est po grave il est déjà pas mal comme il est là. :)
Pas d'autre news sur la quantitée de V7 sortie et la conversion des V6 en V7 du stock déjà possédé?

---------------
n°1126163
Changaco
Posté le 03-04-2009 à 16:29:24  profilanswer

Je plante mon drapeau, ça fait cher mais ça pourrait m'intéresser. :)

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1126243
SuperZell
Posté le 03-04-2009 à 23:21:29  profilanswer

Rapidement 4 captures d'écran du fameux thème serenity, et du "nouveau" navigateur utilisable au doigt ewww:

Le bureau:
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/04/screenshot-1.png

Le menu/gestionnaire d'applications:
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/04/screenshot-2.png

La configuration:
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/04/screenshot-3.png

Le navigateur
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/04/screenshot-4.png

n°1126246
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 03-04-2009 à 23:38:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Donc pour la 3G il faudrait ~50000 ventes :/

c'est pas exactement ce qu'il dit, il dit que si là tout de suite on lui demandait 50000 freerunners avec 3G il le ferait
ça veut pas dire qu'il n'y aura pas la 3G à terme même s'il n'y a pas ce volume de ventes

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1126279
burn2
Posté le 04-04-2009 à 10:39:23  profilanswer

SuperZell a écrit :

Rapidement 4 captures d'écran du fameux thème serenity, et du "nouveau" navigateur utilisable au doigt ewww:

Le bureau:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-1.png

http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-2.png

La configuration:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-3.png

Le navigateur
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-4.png

Ah oué c'est beau!  :ouch:  Sinon niveau traduction, c'est traduit en français ou po?

---------------
n°1126288
Xavier_OM
Posté le 04-04-2009 à 11:31:49  profilanswer

SuperZell a écrit :

Le bureau:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-1.png

http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-2.png

La configuration:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-3.png

Le navigateur
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-4.png

En gros ça repasse sur fond noir, ça change pas grand chose... par contre je vais tester le navigateur  [:canaille]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1126351
SuperZell
Posté le 04-04-2009 à 22:56:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah oué c'est beau!  :ouch:  Sinon niveau traduction, c'est traduit en français ou po?

Enlightenment/Illume sont traduis en français (a peu près correctement), pour le reste ça dépend des applis, tangogps, midori et la calculatrice sont traduites mais les autres pas encore (sms, téléphonie...)

Xavier_OM a écrit :

En gros ça repasse sur fond noir, ça change pas grand chose... par contre je vais tester le navigateur  [:canaille]

Ce qui change c'est la rapidité :love: c'est aussi rapide qu'avant en rendu software_16 mais avec la qualité en plus.

Pour le navigateur c'est très sommaire encore, mais très prometteur.

n°1126352
SuperZell
Posté le 04-04-2009 à 23:00:32  profilanswer

Sinon quelques nouvelles (la version complète ici) :

* Om2009 : Le travail sur Paroli continue avec Mirko qui essaye de remplacer ETK par Elementary, plus de détails sur la liste de diffusion :
           http://lists.openmoko.org/pipermai [...] 44441.html

* QT Extended Improved : Quelques patchs pour QT extended improved sur une base debian avec un noyau 2.6.28 :
           http://lists.openmoko.org/pipermai [...] 44667.html

Nouvelles Applications

* Simple application to test touch screen : C'est un programme gtk qui affiche :
          - la position du curseur
          - les pressions de bouton de la souris (et leurs positions)
          - les relâchements de boutons de la souris (et leurs positions)

* Black Sheep : pour combattre l'insomnie,  lancez ce programme et comptez les moutons.

* Chronometer : encore en développement, c'est un chronomètre avec des gros caractère et des boutons adaptés aux doigts.

* bicirutas : cette application recherche des chemins de randonnée à vélo sur www.bicirutas.net (en Espagne, au Portugal, aux Royaumes-Unis, en France, en Italie et en Allemagne), localise la position actuelle avec le GPS et télécharge les itinéraires à proximité. Il ne reste plus qu'à les suivre avec TangoGPS.

Communauté

* Cette semaine, Sean Moss-Pultz a présenté le FreeRunner à des ingénieurs et concepteurs lors de l'Embedded Systems Conference à San Jose en Californie. Il a qualifié le téléphone de "graine"  qui permet un démarrage rapide pour les développeurs afin de créer des appareils basés l'OS libre, des schémas et de l'électronique ouverte.
          - Article & Vidéo
          - Article & Vidéo

* À la présentation d'Openmoko à l'ESC, une baisse de prix à officiellement été annoncé. Le FreeRunner (GTA02v7) est vendu en ligne aux prix de 299 USD pour une durée limitée.

* Dans un courriel, Steve (un employé d'OM) rapporte la présentation qu'à faite Sean à l'Openexpo au sujet : du succès, des erreurs et des défis d'Openmoko et de sa vision des choses pour les prochains mois.

* Steve à également signalé un changement d'organisation en ce qui concerne les ventes et le département de ventes, après que des rumeurs au sujet du départ d'Andy d'Openmoko aient été confirmées.

* De plus, Steve à corrigé quelques confusions sur la correction du buzz ici.

* Le projet ModemManager a démarré sur FreeDesktop.org pour apporter une API DBus pour les adaptateurs GSM/3G.

* Quelques tests intérésants sur la durée de vie avec la luminosité de l'écran et les divers modes d'alimentation du GPS.

n°1126480
burn2
Posté le 06-04-2009 à 08:41:23  profilanswer

Merci pour ce rapport. :)

---------------
n°1126644
burn2
Posté le 06-04-2009 à 16:28:58  profilanswer

http://linuxfr.org/2009/04/06/25272.html
Apparament tout ne vas pas si bien pour le projet openMoko. :/

---------------
n°1126692
SuperZell
Posté le 06-04-2009 à 18:17:05  profilanswer

Ils sont en train de ré-orienter le projet, le GTA03 est en effet abandonné.
Le GTA02v7 (avec le fix du buzz) est proche du grand lancement :o
Le GTA02v8 (avec fix du buzz et amélioration de l'oreillette) commence à être discuté.

Certains sur les ML parlent d'un "GTA02.5" en passant au CPU s3c6410 et en enlevant la puce glamo, en développant cet appareil sur un nouveau modèle économique communautaire, si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.

Le support reste assuré pour le GTA01 et GTA02, le développement de OM2009 n'est pas abandonné, mais aucun nouveau mobile n'est prévu pour 2009.

n°1126695
burn2
Posté le 06-04-2009 à 18:36:54  profilanswer

Moi j'attends toujours ma V7 dispo. :D C'est quoi cette histoire de V8 et oreillette? :D

---------------
n°1126841
Xavier_OM
Posté le 07-04-2009 à 10:36:17  profilanswer

Je vous invite à lire ce thread (en mode 'Classic' c'est plus lisible je pense), surtout les messages de Steve Mosher en fait  :jap:  
http://lists.openmoko.org/nabble.html#nabble-tt2587049

---------------
n°1126843
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 10:45:53  profilanswer

Je viens de passer en unstable, le nouveau enlightenment/Elementary est :love: c'est rapide et mieux foutu.
Ca devrais bientôt arriver en testing, croyais moi c'est plutôt simpa quand même.

Sinon à tester aussi le lecteur Intone (sur opkg.org), c'est un frontend Elementary pour mplayer, avec une bibliothèque de musique sqlite, vraiment impressionnant et utilisable au doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperZell le 07-04-2009 à 10:46:22
n°1126844
Xavier_OM
Posté le 07-04-2009 à 10:52:26  profilanswer

SuperZell a écrit :

Je viens de passer en unstable, le nouveau enlightenment/Elementary est :love: c'est rapide et mieux foutu.
Ca devrais bientôt arriver en testing, croyais moi c'est plutôt simpa quand même.

Sinon à tester aussi le lecteur Intone (sur opkg.org), c'est un frontend Elementary pour mplayer, avec une bibliothèque de musique sqlite, vraiment impressionnant et utilisable au doigt.

rapide genre ils ont corrigé le soucis des events X qui faisaient que le desktop scrollait lentement ?
Mais surtout... c'est stable :D ?

---------------
n°1126857
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 11:04:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

rapide genre ils ont corrigé le soucis des events X qui faisaient que le desktop scrollait lentement ?
Mais surtout... c'est stable :D ?

Depuis hier soir je n'ai pas eu de soucis, mais bon la période est trop courte pour juger.
Je sais pas ce qu'ils ont corrigé exactement, je sais que l'apparence c'est beaucoup affiné, les sliders d'elementary (dans shr-setting par exemple) ne ce bloquent plus pendant 3 sec :o  
L'horloge/reveil est fluide et plus lisible, les paramètres de shr-setting sont inclus dans un nouvel onglet des paramètres d'enlightenment (en plus de shr-setting).
La grosse corrections c'est le bug de l'utilisation du CPU (30%) d'enlightenment dans testing, rien que ça, c'est le jour et la nuit niveau réactivité/autonomie.

Ce soir je vais jouer avec cpufreq je pense :o

n°1126864
burn2
Posté le 07-04-2009 à 11:11:27  profilanswer

Wait les retours. :D
Le cpu a la capacité de varier niveau fréquence?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-04-2009 à 11:11:50

---------------
n°1126867
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 11:15:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Wait les retours. :D
Le cpu a la capacité de varier niveau fréquence?

Oui il peu descendre à 100 Mhz et peu faire varier le voltage aussi, ya eu des post sur les ML (je les trouve plus là) mais ils arrivent à descendre quand même un peu la conso (genre 10-15% je crois).
Le souci je crois que c'est la puce glamo (encore :o) qui ne peu varier de fréquence et qui peu avoir du mal a suivre les changements de l'autre coté (si j'ai bien compris).

n°1126869
burn2
Posté le 07-04-2009 à 11:17:25  profilanswer

La puce glamo c'est la puce graphique c'est ça?
C'est pas elle qu'est pas 100% libre et qui pose problème niveau accélération???
(d'après ce que je vois en tout cas elle n'est quasiment pas du tout utilisé cette puce :/)

Sinon ça fera pas mal de progrès si on peut bloquer en mode 100%hz et voltage au min pour économiser un max de batterie.  
ça va ça avance. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-04-2009 à 11:19:06

---------------
n°1126875
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 11:21:57  profilanswer

burn2 a écrit :

La puce glamo c'est la puce graphique c'est ça?
C'est pas elle qu'est pas 100% libre et qui pose problème niveau accélération???
(d'après ce que je vois en tout cas elle n'est quasiment pas du tout utilisé cette puce :/)

Sinon ça fera pas mal de progrès si on peut bloquer en mode 100%hz et voltage au min pour économiser un max de batterie.  
ça va ça avance. :D

Elle est peu documenté en fait, des développeurs ont signé les NDA et bossent sur le développement de pilotes accélérés pour xorg, mais la puce est plus lente que prévue et le bus sur lequel elle est connecté ne peu pas être utilisé a vitesse max (histoire avec la carte sd il me semble) du coup elle sert plus a grand choses (sauf pour la lecture des vidéos).

n°1126882
burn2
Posté le 07-04-2009 à 11:38:04  profilanswer

C'est bête ça. :( Qu'elle idée de mettre la carte sd sur le même bus que la carte graph. :/ Donc on ne peut rien attendre niveau accélération et allègement de cette carte? Niveau 2D ça accélère déjà ou c'est le proco qui se tape tout?

---------------
n°1126883
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 11:45:10  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est bête ça. :( Qu'elle idée de mettre la carte sd sur le même bus que la carte graph. :/ Donc on ne peut rien attendre niveau accélération et allègement de cette carte? Niveau 2D ça accélère déjà ou c'est le proco qui se tape tout?

Niveau accélération, la puce glamo accélère déjà les vidéos (via mplayer seulement je crois), les effet de composition (composite) et les accès en mémoire vidéo. Il est prévu d'accélérer la 3D (mais il ne faut pas s'attendre a trop de performances non plus, mais quand on voit DukeNuken tourner c'est déjà pas mal je trouve) et une partie des accélérations "RENDER".

n°1126884
burn2
Posté le 07-04-2009 à 11:48:56  profilanswer

Bah je demande pas une accélération de fou hein, mais que ça soit elle qui se charge de la 2D (et pourquoi pas un peu de 3D si c'est possible, mais ça à la rigueur on s'en moque...) donc d'avoir du composite comme xfce quoi.  
Au niveau du pilote xorg ça avance?
Enfin je verais bien ce que ça donne. :)

---------------
n°1126885
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 11:50:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah je demande pas une accélération de fou hein, mais que ça soit elle qui se charge de la 2D (et pourquoi pas un peu de 3D si c'est possible, mais ça à la rigueur on s'en moque...) donc d'avoir du composite comme xfce quoi.  
Au niveau du pilote xorg ça avance?
Enfin je verais bien ce que ça donne. :)

Il est fonctionnel, relativement stable, mais encore peu optimisé (en gros au même niveau que le pilote kdrive/xserver)

n°1126886
burn2
Posté le 07-04-2009 à 12:01:29  profilanswer

Au niveau autonomie vous pensez qu'il y a moyen de bien grapiller encore ou pas vraiment?

---------------
n°1126888
Xavier_OM
Posté le 07-04-2009 à 12:22:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Au niveau autonomie vous pensez qu'il y a moyen de bien grapiller encore ou pas vraiment?

Bonne question... jvais refaire des mesures d'autonomie pour voir plus exactement où on en est avec shr-testing avant de répondre.

S'il fallait refaire le hardware aujourd'hui, je pense qu'il y aurait une autre puce graphique... et pitet que 2 CPU ça serait cool pour l'autonomie :D genre le CPU normal, et un CPU hyper light pour le mode veille ou seul le GSM tourne... en fait vraiment faire un hardware orienté autonomie, où on peut couper plein de trucs.
Yen a qui aurait souhaité un module GSM/3G interchangeable, pour pouvoir produire 2 versions du FR à moindre coût, mais du coup c'est plus gros et plus fragile en cas de chute ou autre.

Si on lit les posts de Steve Mosher on se rend compte que faire du hardware c'est vraiment un monde différent du soft, on peut pas trop se permettre d'expérimenter/corriger hélas :/
En tout cas la puce graphique est trop lente/mal branlée/pas de drivers pour la 3D, mais pour le statique c'est très beau et lisible (ebook, surfer, sms...)  :jap:

---------------
n°1126898
burn2
Posté le 07-04-2009 à 14:00:30  profilanswer

Dommage pour la puce graphique mais bon rien n'est parfait. En tout cas c'est bien intéréssant comme projet. :)

---------------
n°1126899
SuperZell
Posté le 07-04-2009 à 14:08:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Dommage pour la puce graphique mais bon rien n'est parfait. En tout cas c'est bien intéréssant comme projet. :)

Oui surtout que c'est lent, oui, mais pas plus que beaucoup d'autre mobiles qui ont le même processeur et pas de puce graphique dédié.
Pour l'économie d'énergie, le FR est déjà pas si mal en fait, car en veille la consommation est ridicule, so souci c'est qu'a cause du bug #1024 la puce GSM, la seule puce fermé de l'appareil avec le GPS (mais le GPS est très documenté et plus simple), ne peu ce mettre en veille profonde (deep-sleep) et doit ce contenter d'une veille partielle qui consomme environ 8ma/h en plus. Les autres équipements (CPU, glamo, GPS, BT, WLAN) peuvent êtres coupés (ou non) pendant la veille, ce qui rend la consommation finalement très basse.
Malheureusement le bug #1024 n'est pas encore clairement définit (comprenez on sais pas ce qu'il ce passe vraiment) mais ces derniers jours, quelques recherches on permis de trouver quelques éléments, reste a voir si c'est résolvable.

n°1126902
burn2
Posté le 07-04-2009 à 14:17:50  profilanswer

Que ça ne soit pas moins performant ok, encore heureux, mais que ça ne soit pas plus performant, c'est là ou c'est bien domage. :/ Car niveau conso, la puce elle consomme quand même.
Enfin visiblement y a encore des possibilités d'améliorations. A voir si ça se concrétisera ou pas. C'est un peu ça qui me fait peur que tout le chantier s'arrête du jour au lendemain.  
Cela dit en veille sa consommation a beau être soit disant négligeable, il n'en reste qu'il ne tien pas longtemps en veille. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-04-2009 à 14:18:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)