Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1135458
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-05-2009 à 16:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Moi je commence à me dire qu'il faut que je fasse un choix.
ça fait déjà pas mal de temps que j'attends la V7.

Donc soit je craque pour la V6 en m'en servant en temps que pda quasi uniquement (pour ça il va me faloir certaines informations).
Soit je "laisse tomber". Et si jamais la V7 sort un jour et que je me sens motivé si j'ai encore les fond ben je prends.

Mais là ça commence à faire long d'attendre donc bon j'ai beau être patient sans date ni rien, c'est pas tenable.

moi j'ai la "flemme" de vendre mon htc + iphonev1 pour remplacer par freerunner + iphonev2 (tout en sachant
que la v3 va sortir aussi bientôt :( )
déjà que mon qtek2020 se traine encore sur son pied de recharge, je vais le mettre a cash converter :sarcastic:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 16:00:39  profilanswer

n°1135465
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 15-05-2009 à 16:15:49  profilanswer

burn2 a écrit :

-Prendre la V6 et un peu laisser tomber la partie téléphonie définitivement...

je comprends pas, juste à cause du léger buzz tu pourrais pas t'en servir comme téléphone :??:
et y a des buzz fix party aussi pour la V6 il me semble

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1135481
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-05-2009 à 17:01:28  profilanswer

Aiua a écrit :

je comprends pas, juste à cause du léger buzz tu pourrais pas t'en servir comme téléphone :??:
et y a des buzz fix party aussi pour la V6 il me semble

Je ne pourrais pas me rendre au buzz fix parti. Je bosse, je ne suis pas dans une région ou il y en a. rien que rammener quelque chose au dépot de matériel.net c'est prendre un demi jour de congé. Donc voilà quoi...

Ben je sais pas le buzz a l'air gênant de ce que j'avais lu alors je ne sais pas vraiment. J'avoue que j'hésite. Je suis allez demander des informations sur le forum d'openMoko et si j'ai ce qui me convient je prendrais et puis advienne ce qui pourra.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1135484
Aiua
Posté le 15-05-2009 à 17:18:21  profilanswer

personnellement je m'en sers comme téléphone et franchement le buzz ne m'empêche pas de communiquer :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1135485
burn2
Posté le 15-05-2009 à 17:19:16  profilanswer

Bon j'ai bien envie de craquer...
Cette carte:
http://www.materiel.net/ctl/TransF [...] _SDHC.html
sera compatible ou pas?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1135494
burn2
Posté le 15-05-2009 à 18:34:22  profilanswer

Bon allez j'ai fais mon choix j'ai commandé. J'aurais ce que j'aurais. Je saute le pas, je vais pas attendre indéfiniment, ça m'occupera. Je suis pas short niveau budget en ce moment, donc allez je me fais ce petit plaisir. Je verais tout ça quand je recevrais. ça m'occupera, je ferais un bon gros test et puis voilà. :)

---------------
n°1135563
gee
Bon ben hon
Posté le 15-05-2009 à 23:51:08  profilanswer

bearstech ne le propose pas directement repare?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1135574
burn2
Posté le 16-05-2009 à 08:53:23  profilanswer

Non, et comme je l'avais dit précédemment, il n'y a plus de stock chez eux + il faut un compte paypal que je n'ai pas et n'ait pas envie d'ouvrir + il n'y a pas de "dépot" dans ma ville  bref au total ce n'est pas adéquate pour moi.

---------------
n°1135613
burn2
Posté le 16-05-2009 à 15:01:36  profilanswer

Une petite vidéo de hackable1 qui est récente:
http://www.youtube.com/watch?v=Izw [...] L&index=56

Et bien je pense que je vais bien me marrer et qu'il riste fortement d'y avoir hackable sur mon moko. :D

Message édité par burn2 le 16-05-2009 à 15:12:38

---------------
n°1135921
SuperZell
Posté le 18-05-2009 à 10:55:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Le freerunner est à nouveau disponible chez matériel.net mais toujours en version6. ils n'ont toujours pas de date de la V7.

A ce stade là, n'ayant toujours nule part aucune date de disponibilité, deux possibilités s'offrent à moi:
-Laisser tomber et me reposer la question si la V7 sort un jour. Visiblement il y en a en route
-Prendre la V6 et un peu laisser tomber la partie téléphonie définitivement...Ou faire appliquer le fix (3€) et tu gagne une batterie gratos

Quelqu'un pourrait me renseigner si:
Avec l'oreillette bluetooth le problème de buzz n'est pas présent?Non pas de buzz en BT
Quelqu'un aurait t'il une photo du pack du freerunner? Tu en trouvera un peu partout, le paquetage est sympa, noir et vert, bien protégé
Matériel.net fournit une oreillette et une housse avec, est ce pareil pour vous ou vous l'avez acheté? Et si oui à quoi ressemble la housse et surtout l'oreillette???J'ai eu l'oreillette, une carte SD et un stylet, j'ai pas eu de pochette. L'oreillette n'est vraiment pas terrible, j'ai préféré un kit bluetooth stéréo pour la musique

Merci d'avance?

Sinon, mon FR part en Allemagne cette semaine pour fix du "buzz", ça me tarde son retour.
J'ai pas trop eu le temps de m'occuper de tout ça en ce moment, mais j'ai testé la nouvelle hackable, elle est pas mal (sauf l'autonomie).
Moi j'utilise la dernière SHR unstable, j'ai tout ce qu'il faut, ça peu même clouer le bec à des possesseurs d'iPhones (testé et approuvé).
La grande nouveauté, c'est que j'ai essayé de ré-activer le "deep-sleep" pour gagner en autonomie, ça a l'air de marcher, je le recharge tous les trois jours.

Ne t'en fait pas Burn2, tu ne seras pas déçu.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 10:55:30  profilanswer

n°1135923
burn2
Posté le 18-05-2009 à 10:58:25  profilanswer

Merci pour ces réponses, je ne pense pas être déçus, je vais bien me marrer à bidouiller donc ça sera déjà ça. Si tout va bien je l'ai dans la semaine.  
Sauf manque de po de rupture de stock (si le site est mal foutu et ne bascule le stock que quand une commande est validée et si on a commandé à deux en même temps...)
Bref je vous tien au courant. :)

Sinon 3jours d'autonomies ça va c'est sympa.
De toute façon je me garderais 2 distribs à chaque fois. Je ferais mon choix et je verais bien. :)
Autant dire que je suis impatien!! :D

Message édité par burn2 le 18-05-2009 à 11:02:50

---------------
n°1135959
Aiua
Posté le 18-05-2009 à 13:33:03  profilanswer

SuperZell a écrit :

Ou faire appliquer le fix (3€) et tu gagne une batterie gratos

où ça ?

---------------
n°1135970
SuperZell
Posté le 18-05-2009 à 14:02:17  profilanswer

n°1135981
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-05-2009 à 14:18:57  profilanswer

J'ai contacté le mec d'ailleurs (je vais à Munich en fin de semaine), mais l'atelier prend pas au cas par cas... faudra que j'envoie mon FR par la poste une fois revenu en France en fait  :D  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1135994
burn2
Posté le 18-05-2009 à 14:35:13  profilanswer

Me tarde de l'avoir quand même. :D Maintenant que je l'ai commandé, j'ai ma commande à 80% (commande complète en cours de préparation), j'espère ne pas avoir de pb, car le freerunner est repassé à hors stock (et même à plus produit :D).

Me tarde vraiment de l'avoir je trépigne d'impatience lol.

Message édité par burn2 le 18-05-2009 à 14:36:38

---------------
n°1136168
burn2
Posté le 18-05-2009 à 22:21:58  profilanswer

Pff c'est long d'attendre :lol:
Bon là vu qu'il n'est pas parti c'est mort normalement pour mercredi.  
S'il ne part pas demain par contre, je pense que je peux m'inquiéter et que ce que je pense est arrivé. (Hors stock pile au moment ou j'ai commandé donc plus de dispo... J'espère pas mais ça m'ait déjà arrivé une fois.).

Bon de toute façon que je l'ai mercredi ou vendredi (voir samedi) ça ne change pas le pb, je ne pourais pas le tester avant dimanche! En espérant vraiment l'avoir pour dimanche. (Enfin si je l'ai pour mercredi je pourrais le croiser rapidement mercredi soir en coup de vent avant de partir mais bon ça attendra dimanche).
C'est long l'attente, trop de suspence. :D

Message édité par burn2 le 18-05-2009 à 22:23:43

---------------
n°1136240
burn2
Posté le 19-05-2009 à 09:42:56  profilanswer

Bon ben non cette fois c'est bon, c'est sûr je l'aurais dans la semaine! Commande expédiée. :)
Plus qu'a patienter mais là j'ai moins de suspence donc ça va. :D

---------------
n°1136248
Xavier_OM
Posté le 19-05-2009 à 09:59:29  profilanswer

http://wiki.openmoko.org/wiki/Gta02-core
Ya des motivés quand même  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1136252
SuperZell
Posté le 19-05-2009 à 10:13:36  profilanswer

Je viens de voir ça aussi.
C'est des malades quand même :ouch:
Enfin si ça aboutis, ce seras une grande nouvelle, mais vu le boulot et le coût j'ai quelques doutes, je suis le seul ?

n°1136273
burn2
Posté le 19-05-2009 à 11:29:43  profilanswer

Au niveau de la puce graphique, y a vraiment aucun moyen d'en tirer une quelconque accélération? Le constructeur ne fou rien? :??:

---------------
n°1136274
Xavier_OM
Posté le 19-05-2009 à 11:33:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Au niveau de la puce graphique, y a vraiment aucun moyen d'en tirer une quelconque accélération? Le constructeur ne fou rien? :??:

Je t'invite à lire :
http://n2.nabble.com/Graphics-Perf [...] 75813.html
Focalise toi sur les posts de Rasterman  :jap:

---------------
n°1136276
SuperZell
Posté le 19-05-2009 à 11:37:10  profilanswer

burn2 a écrit :

La puce graphique permet d'accélérer quelques détails (encodage/décodage du H.263, accélération du rendu JPEG, 3D et 2D). Le soucis, c'est le bus sur lequel elle est connecté (16bit, 7Mb/s) du coup les performances sont a la ramasse.

n°1136288
burn2
Posté le 19-05-2009 à 12:16:55  profilanswer

Oué donc en gros c'est mort de ce côté là et apparement il ne va plus se pencher dessus. :( Bon on verra bien ce que ça donne. Apparement les vidéos de youtube passent totalement fluide ça sera déjà ça. :D

---------------
n°1136333
burn2
Posté le 19-05-2009 à 14:55:25  profilanswer

Sinon au niveau des distribs quelqu'un pourrait me faire un petit rapport surtout pour savoir ce qui passe sur la rom intégré niveau place et ce qui ne passe pas?
J'ai retenu qtopia et google endroïde pour la partie mobile pure sur la rom de 256mo. Niveau autonomie dialogue via blue tooth etc c'est une bonne idée? (ou google androïde est à enlever du lot?). Qtopia m'a l'air pas mal. Sinon niveau traduction y a quoi comme distrib traduite en français?
Sur la flash de 4go, j'hésite entre SHR ou hackable. ça ça sera à tester.

Si vous deviez faire un rapport sur vos avis sur toutes les distribs ça serait quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-05-2009 à 14:56:14

---------------
n°1136339
SuperZell
Posté le 19-05-2009 à 15:07:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon au niveau des distribs quelqu'un pourrait me faire un petit rapport surtout pour savoir ce qui passe sur la rom intégré niveau place et ce qui ne passe pas?
J'ai retenu qtopia et google endroïde pour la partie mobile pure sur la rom de 256mo. Niveau autonomie dialogue via blue tooth etc c'est une bonne idée? (ou google androïde est à enlever du lot?). Qtopia m'a l'air pas mal. Sinon niveau traduction y a quoi comme distrib traduite en français?

Si vous deviez faire un rapport sur vos avis sur toutes les distribs ça serait quoi?

Pour ma part, c'est SHR en principal, Android en secondaire.

SHR : Facile a installer et à utiliser en NAND et SD, elle utilise entre 80 et 100Mo de base, j'ai jamais dépassé 150Mo, la traduction est partielle mais en cours (en fait il reste presque qu'a soumettre).
Android : Facile en NAND, plus complexe en SD mais ça marche dans les deux, environ 40Mo, la traduction est partiele en 1.0, complète en 1.5 (cupcake).
Qtopia : C'est plus maintenu (il faut regarder QtEI maintenant), ça marche en NAND et SD visiblement, il y a des soucis encore (bug #1024 et autres) c'est assez limité mais ça peu sauver la vie quand on a besoin d'un téléphone rapidement et qu'on a tout pété (et ça t'arrivera ;)). Je sais pas trop si c'est traduis et l'espace requis, je l'ai testé que très rapidement.
Om2009 : C'est prometteur, c'est basé sur FSO (comprendre les fonctionnalités proches de SHR) j'ai testé c'est pas mal mais encore un peu trop jeune (beta3), pas de traduction a priori.
Hackable:1 : Seulement en SD, basé sur debian, facile a installer, la téléphonie fonctionne bien, idem pour les sms, c'est fluide et agréable a utiliser, je ne crois pas qu'il y ai de traduction et l'autonomie est minable (1 jour) a cause du noyau 2.6.24.

Voila pour moi.

n°1136340
Xavier_OM
Posté le 19-05-2009 à 15:08:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Tient sur la mémoire de 256 : OM 2008, SHR (première tentative de OM 2008 + fso), OM 2009 (qui intègre FSO), Qtopia, Android sans doute, ...

Ma config :
sur le truc interne : SHR Testing. Les mises à jour sont parfois foireuses (régression), une fois que ça marche faut éviter d'y toucher. Mais j'ai une bonne autonomie, le wifi, le gps... donc c'est cool
sur la SD : debian + un répertoire de media (cartes gps, mp3, ebook) que je monte depuis SHR. La debian sert à avoir un ordi de poche (pour lancer openoffice ou autre) + à dépanner SHR en cas de pb (chroot)

Ce que je testerais bien :
- Neovento : http://wiki.openmoko.org/wiki/Neovento
- OM 2009, pour voir ce que ça vaut comparé à SHR

:hello:  

---------------
n°1136369
burn2
Posté le 19-05-2009 à 16:16:04  profilanswer

Ah pour qt c'est bizarre je voyais partout que ça marcheait bien, ils ont laissé tombé? Il n'y a plus de suite???
QTextended n'a pas bougé?
Sinon pour les traducs je veux bien bosser à traduire y a pas de problème.  
Hackable a vraiment l'air bien, mais l'autonomie c'est un peu dommage quoi. :/
Androïd ça marche bien??? Niveau fonctionnalité/autonomie tout ça (dent bleue etc) c'est ok?

De toute façon pour le moment ça sera un tel secondaire, je me prendrais une carte mobicarte style leclerc à durée de vie de l'année comme ça pas de pb, je garde toujours ma mobicarte à côté sur mon tel portable, et je m'en servirais plus comme téléphone pda principalement. Ou alors un peu les deux en fonction de ce que je trouve comme distrib.

Je testerais un peu tout ça et je verais bien mais c'est pour avoir un avis déjà. :)

Sinon pour OM2009 il n'y a pas de date de sortie de prévue? ça s'annonce prometteur aussi.

Message édité par burn2 le 19-05-2009 à 16:22:21

---------------
n°1136650
burn2
Posté le 20-05-2009 à 17:33:12  profilanswer

Première partie du suspence ce soir. Reçu ou pas? :D Le site de la poste toujours très à jour m'indique que hier il a été pris dans les locaux. Oué super. :D

Bon honnêtement je ne pense pas mais wait and see. Dimanche je ferais sûrement une photo de débalage. :)
Et après ça sera parti pour la première batterie de test: le freerunner en utilisation pda/mini pc.  
LA batterie de test2 sera freerunner en mode téléphone/smartphone.

---------------
n°1136739
burn2
Posté le 21-05-2009 à 08:03:33  profilanswer

Bon ben pas reçu, ça je m'y attendais, par contre le site super utile m'indique toujours qu'il a été pris en charge le 19 dans leur locaux. Vachement à jour. (sauf s'il n'a pas bougé et dans ce cas, je ne l'aurais pas avant la semaine prochaine donc pas de test avant samedi prochain...)

---------------
n°1137268
burn2
Posté le 23-05-2009 à 22:01:36  profilanswer

yes j'ai reçu mon freerunner!!!
Je suis en train de faire les majs à la 2008.12 pour tester.

Il est bien sympatique comme téléphone en fait! :love:
EDIT: je galère un peu beaucoup pour arriver à me connecter au wifi avec la distrib de base mise à jour. :/ Je suis connecté à priori, un ifup se passe bien, mais ping 0 :/

Message édité par burn2 le 23-05-2009 à 23:42:21

---------------
n°1137528
Xavier_OM
Posté le 25-05-2009 à 10:25:15  profilanswer

Pour ma part je reviens de 3 jours à Munich, et ben le gps c'est rudement pratique (que ce soit tangoGPS/Openstreemap ou Navit/ReisePlanner)  :love:  

Ha oui, pas de buzz à Munich pour T-Mobile et E-Plus :D (comment ça on s'en fout ?)

---------------
n°1137559
burn2
Posté le 25-05-2009 à 11:17:22  profilanswer

Ben moi j'ai fais pas mal de test c'est bien sympa!
Y en a des vraiments pas mal niveau distrib.
*Hackable est vraiment géniale, c'est encore trop en dev, mais j'ai testé la partie téléphonie et ça marche bien. Le temps de boot est assez rapide sur ma sd et l'interface est bien réactive et les logiciels rapides à lancer. Bref Elle reste sur ma sd. :D
*Google Android n'est pas encore vraiment au point. (message d'erreur à l'arrivée sur le bureau, wifi connecté mais pas possible de surfer)
*SHR faudrait que je reste en testing pour me faire un avis.
*QTExtended pas de wifi donc pas vraiment utile pour moi
*Neovent: Une distrib vraiment géniale! Qui allie téléphonie à un vrais usage ordinateur. C'est pas tout à fait au point (luminositée qui remonte toute seule au max alors qu'on l'a diminuée, problème à la connexion du wifi, j'étais connecté mais sans le net et elle est trés longue à flasher (1h/1h30!) et assez longue à booter (sans compter la place prise) mais ça peut être une bonne solution.

Bref ravis de la chose quand même. Me reste à me prendre une carte sim leclerc pour avoir une mobi carte à l'année en parallèle et pouvoir faire les test et voir ce que ça donne sur la longue.

Message édité par burn2 le 25-05-2009 à 11:18:08

---------------
n°1137683
burn2
Posté le 25-05-2009 à 19:06:46  profilanswer

Bon ben amsn marche sur le freerunner! Faut être patien mais ça marche! :)

---------------
n°1137835
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2009 à 09:18:01  profilanswer

[:kaiserzeus2001]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1137837
burn2
Posté le 26-05-2009 à 09:20:48  profilanswer

Par contre j'ai l'impression que quelque soit la distrib, elles ne sont pas contente qu'il n'y ait pas de puce sim dans le freerunner...
Je vais m'en acheter une de toute façon. Sinon impossible de lancer emesene (pas amsn) car ce dernier ne veut pas s'exécuter en root donc refuse de se lancer.

Sinon SHR est sympa comme distrib aussi. Bref y a pas mal de choix.

---------------
n°1137842
SuperZell
Posté le 26-05-2009 à 09:39:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Par contre j'ai l'impression que quelque soit la distrib, elles ne sont pas contente qu'il n'y ait pas de puce sim dans le freerunner...

Je le fait souvent sans le moindre soucis sous SHR, tu devrais regarder ce que dit dmesg après avoir activer le wifi, avec certains noyaux il y a un bug avec wpa_supplicant (kernel oops) qui a tendance a tout peter sans qu'on voit vraiment ce qu'il ce passe, il me semble que c'est le cas avec SHR testing actuellement, la solution c'est de mettre un noyau plus recent ou de ne pas utiliser wpa_supplicant (et te connecter avec iwconfig + udhcpc, c'est ce que je fait moi et ça marche très bien) tu devrais essayer avec SHR unstable éventuellement.

burn2 a écrit :

Je vais m'en acheter une de toute façon. Sinon impossible de lancer emesene (pas amsn) car ce dernier ne veut pas s'exécuter en root donc refuse de se lancer.

J'avais chercher sur le net le message exact (il me disais une phrase du genre I rufuse to run as root) et j'avais trouvé uns solution (une ligne a commenter dans le script python). Mais pidgin marche vraiment super bien sur le FR par contre.

burn2 a écrit :

Sinon SHR est sympa comme distrib aussi. Bref y a pas mal de choix.

Tu peu aussi essayer android koolu beta7 qui est pas mal, tout fonctionne dessus.

n°1137845
burn2
Posté le 26-05-2009 à 09:46:13  profilanswer

SuperZell a écrit :

Je le fait souvent sans le moindre soucis sous SHR, tu devrais regarder ce que dit dmesg après avoir activer le wifi, avec certains noyaux il y a un bug avec wpa_supplicant (kernel oops) qui a tendance a tout peter sans qu'on voit vraiment ce qu'il ce passe, il me semble que c'est le cas avec SHR testing actuellement, la solution c'est de mettre un noyau plus recent ou de ne pas utiliser wpa_supplicant (et te connecter avec iwconfig + udhcpc, c'est ce que je fait moi et ça marche très bien) tu devrais essayer avec SHR unstable éventuellement.

Et bien moi, avec SHR, ça merdoit. J'avais testé la unstable et l'applet de wifi ne détectait aucun réseau. Vu le mal que j'ai pour me connecter au wifi sauf sous hackable (et encore parfois j'ai des merdes de nautifications en continues du à la puce gsm qui ne veut pas se désactiver et qui m'envoie en continue: "not searching".
Pour le noyau je peux mettre celui de debian SHR unstable sur la testing?  

SuperZell a écrit :

J'avais chercher sur le net le message exact (il me disais une phrase du genre I rufuse to run as root) et j'avais trouvé uns solution (une ligne a commenter dans le script python). Mais pidgin marche vraiment super bien sur le FR par contre.

Oui c'était ça le message d'erreur! J'essaierais de modifier ça, mais bon c'est débile d'être en root constamment aussi ça craind niveau sécu. :/ Entre emesene et pidgin tu trouves lequels de plus pratique?  
(amsn marche mais cpu à fond, et l'interface de conf ne passe pas bien dans cette résolution, je cherche un truc le plus léger possible et épuré).

SuperZell a écrit :

Tu peu aussi essayer android koolu beta7 qui est pas mal, tout fonctionne dessus.

J'avais testé la koolu6, je n'ai pas vu de beta7 :??: Et sur la 6 j'avais pas mal de petits pb du genre message d'erreur à l'arrivé, wifi détecté mais une fois connecté pas de net. (puis je vois pas comment mettre un client msn sous google androïde. :D Mais je ne savais pas qu'il y avait une koolu7.

EDIT: ah oué y a une beta7, je la testerais tien.
http://www.koolu.org/releases/beta7/

Au niveau de la beta7 tu as remarqué quoi de différent??? Et à force de flasher et reflasher ça ne craind rien pour le neo???

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-05-2009 à 09:47:48

---------------
n°1137852
SuperZell
Posté le 26-05-2009 à 10:05:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Et bien moi, avec SHR, ça merdoit. J'avais testé la unstable et l'applet de wifi ne détectait aucun réseau. Vu le mal que j'ai pour me connecter au wifi sauf sous hackable (et encore parfois j'ai des merdes de nautifications en continues du à la puce gsm qui ne veut pas se désactiver et qui m'envoie en continue: "not searching".
Pour le noyau je peux mettre celui de debian SHR unstable sur la testing?  

En fait ce qui merde c'est wpa_supplicant (utilisé par les logiciels graphiques comme mofi...) sur un noyau récent (2.6.29rcX) la connexion marche très bien pour moi avec iwconfig + udhcpc (en ligne de commande donc). Pour les noyaux, tu peu les échanger oui mais il ne faut pas oublier les modules qui vont avec, en plus les gestionnaires de paquets risquent de tout écraser a la mise a jour.

burn2 a écrit :

Oui c'était ça le message d'erreur! J'essaierais de modifier ça, mais bon c'est débile d'être en root constamment aussi ça craind niveau sécu. :/ Entre emesene et pidgin tu trouves lequels de plus pratique?  
(amsn marche mais cpu à fond, et l'interface de conf ne passe pas bien dans cette résolution, je cherche un truc le plus léger possible et épuré).

Pidgin me conviens très bien, il est rapide et efficace sur le mobile.

burn2 a écrit :

J'avais testé la koolu6, je n'ai pas vu de beta7 :??: Et sur la 6 j'avais pas mal de petits pb du genre message d'erreur à l'arrivé, wifi détecté mais une fois connecté pas de net. (puis je vois pas comment mettre un client msn sous google androïde. :D Mais je ne savais pas qu'il y avait une koolu7.

EDIT: ah oué y a une beta7, je la testerais tien.
http://www.koolu.org/releases/beta7/

Au niveau de la beta7 tu as remarqué quoi de différent??? Et à force de flasher et reflasher ça ne craind rien pour le neo???

Mon FR est en Allemagne pour le buzzfix en ce moment, je n'ai donc pas pu tester la beta7, mais j'ai lu que des retours positifs sur les ML.
Pour ce qui est de flasher, ce serais risqué si tu flashais plusieurs milliers de fois, mais sinon aucun risque non.

n°1137853
burn2
Posté le 26-05-2009 à 10:09:06  profilanswer

SuperZell a écrit :

En fait ce qui merde c'est wpa_supplicant (utilisé par les logiciels graphiques comme mofi...) sur un noyau récent (2.6.29rcX) la connexion marche très bien pour moi avec iwconfig + udhcpc (en ligne de commande donc). Pour les noyaux, tu peu les échanger oui mais il ne faut pas oublier les modules qui vont avec, en plus les gestionnaires de paquets risquent de tout écraser a la mise a jour.

Je ne suis pas sûr que ça soit wpa_supplicant qui merdoie. Chez moi (là ou je faisais les test ce week end) le wifi est open.  
Et si je me connectais bien au routeur, impossible de surfer de pinguer quoi que ce soit. Seul hackable y arrivé.

SuperZell a écrit :

Pidgin me conviens très bien, il est rapide et efficace sur le mobile.

Ok je testerais. :)

SuperZell a écrit :

Mon FR est en Allemagne pour le buzzfix en ce moment, je n'ai donc pas pu tester la beta7, mais j'ai lu que des retours positifs sur les ML.
Pour ce qui est de flasher, ce serais risqué si tu flashais plusieurs milliers de fois, mais sinon aucun risque non.

Ok. Tu peux passer des liens ou y a des retours d'informations? Je testerais dès que j'ai un moment dans la semaine. :)

---------------
n°1137860
Xavier_OM
Posté le 26-05-2009 à 10:34:12  profilanswer

SuperZell a écrit :

Je vais faire de même cette semaine je pense  :bounce:

edit - Il est parti ce matin \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-05-2009 à 10:15:59

---------------
n°1137865
SuperZell
Posté le 26-05-2009 à 10:42:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je vais faire de même cette semaine je pense  :bounce:

Me tarde vraiment le retour, parce que revenir sur un mobile normal après 3 mois d'utilisation du FR, c'est ennuyeux, on s'en rend pas trop compte quand on l'a mais une fois qu'il est en Allemagne, les voyages en Tram et les journées de cours semblent interminables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)