Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1124275
SuperZell
Posté le 25-03-2009 à 15:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

VLC peut recompresser le flux à la volée, donc c'est jouable.  :D

Mais le CPU du freerunner non :o
par contre la puce glamo décode matériellement du 320x240@30fps et 640x480@15fps
On peu aussi imaginer utiliser VLC sur un pc pour réencoder a la volée le flux d'une carte d'acquisition, ce qui serais l'idéal.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 15:31:24  profilanswer

n°1124276
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-03-2009 à 15:35:00  profilanswer

SuperZell a écrit :

par contre la puce glamo décode matériellement du 320x240@30fps et 640x480@15fps
On peu aussi imaginer utiliser VLC sur un pc pour réencoder a la volée le flux d'une carte d'acquisition, ce qui serais l'idéal.

ça je le fait déjà :o  :lol: @home qd les transpondeurs sont libres :cry:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1124277
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-03-2009 à 15:35:05  profilanswer

SuperZell a écrit :

C'est ce que je voulais dire! Un pc qui diffuse en streaming à la résolution adaptée au freerunner.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-03-2009 à 15:35:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1124278
SuperZell
Posté le 25-03-2009 à 15:39:19  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est ce que je voulais dire! Un pc qui diffuse en streaming à la résolution adaptée au freerunner.

Bah ouais ça ya pas de souci, faudrais que je m'y penche un peu là dessus tiens, surtout pour arriver a piloter vlc a distance :o  
Si j'arrive a faire tourner la TV de free + l'aquisition TNT (j'ai un double tuner) et a ré-encoder a la volée avec vlc (ou autre) ce serais vraiment le pied :o

n°1124282
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-03-2009 à 15:42:11  profilanswer

SuperZell a écrit :

Bah ouais ça ya pas de souci, faudrais que je m'y penche un peu là dessus tiens, surtout pour arriver a piloter vlc a distance :o
Si j'arrive a faire tourner la TV de free + l'aquisition TNT (j'ai un double tuner) et a ré-encoder a la volée avec vlc (ou autre) ce serais vraiment le pied :o

suffit de lancer vlc en http (jamais testé). mais moi j'tulise bonne vieille méthode url http://ipserver:12301 (tf1) :12302 (france2) ...

Message édité par memaster le 25-03-2009 à 15:42:37

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1124284
SuperZell
Posté le 25-03-2009 à 15:44:27  profilanswer

Hum, je vais me pencher la dessus au plus vite :o, ce serais vraiment bien d'avoir ça sur le mobile.

n°1124287
burn2
Posté le 25-03-2009 à 16:02:29  profilanswer

SuperZell a écrit :

Hum, je vais me pencher la dessus au plus vite :o, ce serais vraiment bien d'avoir ça sur le mobile.

Heu oué enfin, regarder la tv sur un petit mobile quand t'es chez toi en wifi, l'utilitée est maigre quand même.  
(A part au wc? enfin tout de même :D)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1124293
SuperZell
Posté le 25-03-2009 à 16:22:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu oué enfin, regarder la tv sur un petit mobile quand t'es chez toi en wifi, l'utilitée est maigre quand même.  
(A part au wc? enfin tout de même :D)

Mais quand je suis a la fac, dans la rue, au lit (je surfe déjà avec le mobile le soir depuis mon lit :o) ça peu être utile, car du Wifi, finalement j'en ai presque ou que je soit maintenant.

n°1124314
burn2
Posté le 25-03-2009 à 16:51:37  profilanswer

Oué bon, enfin quand même regarder la tv sur un tel portable, faut vraiment le vouloir. Mais bon admetons...

---------------
n°1124338
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-03-2009 à 17:05:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué bon, enfin quand même regarder la tv sur un tel portable, faut vraiment le vouloir. Mais bon admetons...

bah je regarde rarement la tv, mais qd une émission m'interesse chuis toujours "déranger" par les
filles (soit faut que je fasse un truc spécialement tout de suite ou alors ça hurle, ça joue ou alors le 28p est squatter par un dvd dessin animé...) bref, ça binzz ou autres choses.
alors j'aime bien regarder dans mon coin juste ce qui m'interesse, pis pour la F1 qd je suis chez bel-maman en week end
ça sera pratique (avec la tv-sur-iphone), je mets mon casque et chuis tranquille :hello: .

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 17:05:31  profilanswer

n°1124341
burn2
Posté le 25-03-2009 à 17:07:33  profilanswer

A voir, faut vraiment être drogué de TV :D
Enfin bon de mon côté l'install ne serait pas compliqué vu que j'ai déjà un serveur, qui a le tuner tnt et donc pourrait diffuser le flux vidéo...

---------------
n°1124437
SuperZell
Posté le 25-03-2009 à 22:58:01  profilanswer

Bon qualité pourit, mais si ça peu donner une idée:
http://www.dailymotion.com/user/su [...] unner_tech

n°1124438
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-03-2009 à 23:05:58  profilanswer

Ca a l'air assez fluide quand meme  :??:  
Ca me plairait bien, mais j'en ai pas l'utilite  [:gigli]

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1124441
SuperZell
Posté le 25-03-2009 à 23:19:06  profilanswer

guepe a écrit :

Bah c'est en progrès oui, c'est utilisable maintenant.

n°1124495
burn2
Posté le 26-03-2009 à 10:57:07  profilanswer

guepe a écrit :

Moi je prend, et j'ai convaincu un pote qui vu le prix risque de s'en prendre un aussi. :D En plus ça peut permettre à la communautée de se développer, donc rien que pour ça j'investi. :)

---------------
n°1124545
burn2
Posté le 26-03-2009 à 14:05:27  profilanswer

Merci pour la vidéo, ça donne une bonne idée de google androïde, enfin du moins on voit que ça tourne pas mal. :)  
C'est des messages d'erreurs que t'as au premier démarrage de google androïde?

---------------
n°1124555
SuperZell
Posté le 26-03-2009 à 14:25:23  profilanswer

C'est l'appli email qui crashe et me demande si je souhaite attendre ou fermer l'appli effectivement (tout n'est pas encore parfait) mais ça n'empêche pas de fonctionner... il réagit étrangement bien aux crash d'appli je trouve.
C'est dommage qu'on ne voit pas clairement l'écran, histoire d'apprécier la définition de celui-ci comparé a un iPhone/HTC Dream.

n°1124566
burn2
Posté le 26-03-2009 à 14:45:46  profilanswer

Enfin de toute façon comme je l'ai dit je compte m'en prendre un. :D J'attends juste la V7 chez matériel.net et roulez jeunesse. :) Un de mes amis risque aussi de craquer. :D
COmme ça double geste: utile pour al communauté, un peu de bricolage pour moi, un truc sympa et qui risque de beaucoup m'être utile puis bon un petit cadeau vu que je fais qu'économiser je peux me le permettre donc voilà.

Les vidéos m'occupent en attendant pour voir un peu. :D

---------------
n°1124567
SuperZell
Posté le 26-03-2009 à 14:47:44  profilanswer

Héhé j'avais fait pareil avant de l'acheter, qemu aussi m'avais bien occupé.
Maintenant c'est ce joujou qui m'occupe beaucoup, je pète tout, je recommence, je re-pète tout...
C'est agréable de te dire je peu tout peter de toute façon en 2 min j'ai re-flashé mon backup qui est ok :o

n°1124571
burn2
Posté le 26-03-2009 à 14:57:18  profilanswer

qemu j'ai pas encore essayé, y aurait eu un truc tout simple rapide facile à mettre en place en 2s j'aurais fais (du style la machine virtuelle de test de google androïde), mais bon là j'ai pas trop trop eu le temps. M'enfin je vois à peut-près ce que ça donne donc ça va. :)

---------------
n°1124591
burn2
Posté le 26-03-2009 à 18:56:44  profilanswer

Sinon par contre c'est super long à booter tout de même. ;)
Surtout quand je compare avec mon gps mio étteind totalement qui ne met que 2~3s avant d'arriver au menu principal avant de lancer miomap, os chargé. :D

Message édité par burn2 le 26-03-2009 à 19:01:36

---------------
n°1124616
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-03-2009 à 21:56:30  profilanswer

ceux qui utilisent Android sur OM, vous faites comment pour taper le code PIN au début ? :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1124617
burn2
Posté le 26-03-2009 à 22:02:00  profilanswer

Dans la vidéo tu vois comment il faut faire. :o
Visiblement c'est un chemin sans lever le doit qu'il faut faire passant par les chiffres du code pin. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-03-2009 à 22:08:14

---------------
n°1124618
Aiua
Posté le 26-03-2009 à 22:12:24  profilanswer

SuperZell a écrit :

Bon qualité pourit, mais si ça peu donner une idée:
http://www.dailymotion.com/user/su [...] unner_tech

burn2 a écrit :

Dans la vidéo tu vois comment il faut faire. :o
Visiblement c'est un chemin sans lever le doit qu'il faut faire passant par les chiffres du code pin. :)

celle là :??:
je vois pas où il met son code, et moi dès le démarrage ça me demande le code, ce qui ne semble pas être son cas

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1124620
burn2
Posté le 26-03-2009 à 22:15:12  profilanswer

Le code il le met tout à la fin de la vidéo en sortie de veille. :o
Il met le mobile en veille plus le rallume et là on le voit "tapper le code".
Et visiblement c'est un chemin passant par les chiffres de ton pin sans lever le pouce.

Enfin si j'ai bien capté.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-03-2009 à 22:15:35

---------------
n°1124621
Aiua
Posté le 26-03-2009 à 22:19:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Le code il le met tout à la fin de la vidéo en sortie de veille. :o
Il met le mobile en veille plus le rallume et là on le voit "tapper le code".
Et visiblement c'est un chemin passant par les chiffres de ton pin sans lever le pouce.

Enfin si j'ai bien capté.

merci :jap:
bon ben j'dois pas avoir la même version parce que j'ai pas du tout ça moi :D
edit: j'ai installé une autre version, c'est encore différent de la vidéo, mais au moins ce coup ci je peux taper mon code pin :D

Message édité par Aiua le 26-03-2009 à 22:36:19

---------------
n°1124644
Aiua
Posté le 27-03-2009 à 01:22:42  profilanswer

'tain mais c'est la révolution Android, j'ai mes écouteurs qui marchent directement qd je les branche sans avoir à changer les alsa states :love:

---------------
n°1124706
SuperZell
Posté le 27-03-2009 à 11:36:57  profilanswer

En fait sur la vidéo, je ne fait pas de code pin, car je l'ai désactivé :o
Le chemin a faire, c'est le verrouillage par motif d'Android qui permet de protéger le mobile, il faut tracer le motif (comme un mot de passe) pour déverrouiller l'écran.

n°1124709
SuperZell
Posté le 27-03-2009 à 11:45:24  profilanswer

La version que j'ai présenté c'est:
uImage-v15-ex3.bin
freerunner-v14.6.jffs2

ce sont les images de http://www.fragcom.de/android/

La lenteur, il faut la relativiser, j'ai installé le système sur la carte µSD, c'est donc plus lent.

n°1124715
burn2
Posté le 27-03-2009 à 12:08:07  profilanswer

SuperZell a écrit :

En fait sur la vidéo, je ne fait pas de code pin, car je l'ai désactivé :o
Le chemin a faire, c'est le verrouillage par motif d'Android qui permet de protéger le mobile, il faut tracer le motif (comme un mot de passe) pour déverrouiller l'écran.

Sinon ça marche la lecture du code pin? (dépend de la carte je parie)

SuperZell a écrit :

La version que j'ai présenté c'est:
uImage-v15-ex3.bin
freerunner-v14.6.jffs2

ce sont les images de http://www.fragcom.de/android/

La lenteur, il faut la relativiser, j'ai installé le système sur la carte µSD, c'est donc plus lent.

Bah lenteur, niveau temps de boot, faut dire que je compare qu'avec mon mio qui met 2,3s maximum avant d'être opérationnel. (or fixation gps qu'on soit bien clair).  
Idem avec mon tel mobile (en excluant le temps de fixation sur le réseau).  

Et donc juste au niveau du chargement os je trouve que c'est un poil lent en fait. Mais bon c'est pas la mort non plus. On est proche d'une minute facilement de chargement. Donc face aux 3s du mio forcément ça parrait immense. ;)

Sinon niveau µsd y a pas de problème de compatibilité non? ET c'set plus long sur sd qu'en mémoire interne?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-03-2009 à 12:08:38

---------------
n°1124717
SuperZell
Posté le 27-03-2009 à 12:16:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon ça marche la lecture du code pin? (dépend de la carte je parie)

Pas sur cette version d'android, ça marche sur celle de koolu

burn2 a écrit :

Bah lenteur, niveau temps de boot, faut dire que je compare qu'avec mon mio qui met 2,3s maximum avant d'être opérationnel. (or fixation gps qu'on soit bien clair).  
Idem avec mon tel mobile (en excluant le temps de fixation sur le réseau).  

Et donc juste au niveau du chargement os je trouve que c'est un poil lent en fait. Mais bon c'est pas la mort non plus. On est proche d'une minute facilement de chargement. Donc face aux 3s du mio forcément ça parrait immense. ;)

En mémoire NAND (interne donc) et avec Qi, le temps de démarrage "a froid" (après avoir enlevé la batterie donc) est d'environ 40sec, c'est équivalent à du windows mobile 6.

burn2 a écrit :

Sinon niveau µsd y a pas de problème de compatibilité non? ET c'set plus long sur sd qu'en mémoire interne?

Il y a quelques cartes µSD qui sont trop lentes et posent quelques soucis, mais sinon non, rien de spécial (c'est pareil pour tout les appareils là) visiblement certaines personnes ont même testé des 16Go sans souci.

Perso moi j'en ai trois maintenant, aucun souci, et pourtant je les ménage pas (format au moins 3-4 fois par semaine :D )

n°1124727
burn2
Posté le 27-03-2009 à 13:22:38  profilanswer

SuperZell a écrit :

Ok merci de toute façon je prendrais la dernière version et au début ça me servir que de tel secondaire mais pda par contre

SuperZell a écrit :

En mémoire NAND (interne donc) et avec Qi, le temps de démarrage "a froid" (après avoir enlevé la batterie donc) est d'environ 40sec, c'est équivalent à du windows mobile 6.

Sur mon mio sous windows mobile 5.1 (je crois que c'est ça) mais sans bureau, donc avec tout de dégagé et juste un panneau puisque je l'ai débloqué (donc je peux lire de la musique et des vidéos si je veux avec), il met 2 à 3s (enfin je dis 2 à 3s c'est peut-être légèrement plus, faudrait que je fasse un test, mais en tout cas c'est quasi instantané en fait...) pour s'allumer en mode éteind, quasiment le même temps qu'en veille en fait. Sauf qu'il est bien éteind car la batterie ne se décharge plus. (un minimum, mais comme toute batterie au fil du temps, car je peux le laisser 6mois comme ça sans que la batterie ne soit vidée, en veille ce n'est pas le cas, c'est bien éteind donc).  

SuperZell a écrit :

Il y a quelques cartes µSD qui sont trop lentes et posent quelques soucis, mais sinon non, rien de spécial (c'est pareil pour tout les appareils là) visiblement certaines personnes ont même testé des 16Go sans souci.

Perso moi j'en ai trois maintenant, aucun souci, et pourtant je les ménage pas (format au moins 3-4 fois par semaine :D )

Ok merci. :)
(je vais être chiant à force :D)

Message édité par burn2 le 27-03-2009 à 13:23:23

---------------
n°1124781
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-03-2009 à 15:35:20  profilanswer

SuperZell a écrit :

ça dépend surtout du microcontrolleur qui fait office de lecteur non?

---------------
n°1124795
Aiua
Posté le 27-03-2009 à 16:53:57  profilanswer

SuperZell a écrit :

uImage-v17.bin et freerunner-v14.6.jffs2 et chez moi la lecture du code pin ça marche :o
à part le boot qui est bcp plus long qu'avec OM (avec uboot en tout cas, pas testé Qi), c'est qd même le jour et la nuit qd on passe à Android !
franchement je ferai pas marche arrière en l'état d'OM !
le seul bug chiant (mais pas bloquant) que j'ai avec Android, c'est qu'il faut que j'aille lui dire manuellement d'aller trouver le réseau GSM, il le fait pas automatiquement chez moi.

---------------
n°1124807
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2009 à 17:49:14  profilanswer

Aiua a écrit :

franchement je ferai pas marche arrière en l'état d'OM !

Moi si, par principe surtout. On installe pas ce qu'on veut sur Android.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1124809
Aiua
Posté le 27-03-2009 à 17:55:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi si, par principe surtout. On installe pas ce qu'on veut sur Android.

pour le principe je suis d'accord qu'OM est un poil au dessus, mais comme mon freerunner est mon tel principal, l'ergonomie d'android est qd même nettement au dessus, et c'est libre aussi donc ça me va
après si tu veux dire que t'es limité au framework sur android c'est vrai, mais globalement, j'utilise pas d'appli pas faite pour l'openmoko (ou équivalent) avec OM, donc j'ai pas vraiment l'impression de perdre grand chose
je dirai même qu'on a plus de choix d'appli sur Android que sur OM

---------------
n°1124811
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-03-2009 à 18:02:08  profilanswer

Aiua a écrit :

pour le principe je suis d'accord qu'OM est un poil au dessus, mais comme mon freerunner est mon tel principal, l'ergonomie d'android est qd même nettement au dessus, et c'est libre aussi donc ça me va
après si tu veux dire que t'es limité au framework sur android c'est vrai, mais globalement, j'utilise pas d'appli pas faite pour l'openmoko (ou équivalent) avec OM, donc j'ai pas vraiment l'impression de perdre grand chose
je dirai même qu'on a plus de choix d'appli sur Android que sur OM

ha mais moi aussi hein :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1124817
SuperZell
Posté le 27-03-2009 à 18:47:48  profilanswer

Pour moi, c'est clair qu'Android est vraiment une valeur sure, mais c'est pas autant amusant et personnalisable que les autres distrib, mais la distrib qui est vraiment un bon compromis, c'est SHR quand même.

Au passage, chez moi Android ce connecte au réseau sans que je lui demande.

n°1124845
burn2
Posté le 27-03-2009 à 21:19:23  profilanswer

Bon ben vu vos avis ça va me faire moulte test amusants de distrib. :D  
ça va bien m'occuper tout ça.  

Ah pi vous ferez une petite vidéo du temps de boot du mio pour que vous compreniez ce que j'appelle de l'instantané. :D C'est un peu hs, mais je me demande comment ça se fait qu'on arrive pas à avoir ce temps de boot sur une machine identique (le mio c'est un samsun 400 aussi, et avec 64 mo de ram).

---------------
n°1124888
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-03-2009 à 14:16:53  profilanswer

SuperZell a écrit :

Et plus rapide qu'iPhone os 2.2.1 donc ... très respectable :o  

M'enfin heureusement qu'iPhone os n'a jamais besoin de rebooter, à chaque fois que je le fais c'est  :sleep:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1124894
burn2
Posté le 28-03-2009 à 15:49:37  profilanswer

Voici la vidéo annoncée du mio.

Dans la vidéo je fais:  
Un allumage mio éteint complètement. (10s d'appuis avant que le mio ne s'allume c'est comme ça pour l'éteindre complètement c'est pareil à l'inverse).
Puis je lance miomap.  
Redémarage. (5S de pression sur le bouton power affiche l'écran pour mettre en veille ou redémarrer)
Puis veille (une pression)
Sortie de veille (une pression)
Extinction complète. (10S d'appuis sans relacher)
C'est vraiment short comme temps de boot comme on peut le voir. Quand on en sera à ce point là pour les pda ça sera impressionnant. :)
(pourtant c'est du windows mobile derrière avec media player etc... mais bon pas de bureau mais l'explorateur est là).

EDIT: attente de validation de la vidéo...

EDIT2: LE lien
http://www.youtube.com/watch?v=PSBPdJYY1tg

Message édité par burn2 le 28-03-2009 à 15:59:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)