Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1152308
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2009 à 13:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
et a coté l'iPhone est encore pas mal plus puissant :D  

Yep, faudra que le fr évolue assez rapidement :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 13:12:49  profilanswer

n°1152384
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-08-2009 à 10:17:15  profilanswer

Cela dit android koolu est trés réactif sur le freerunner aussi. Tout dépend la distrib mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1152389
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-08-2009 à 10:45:14  profilanswer

Je vois pas bien la différence avec la distrib de Trolltech (celle qui fut renommée en Qtopia je crois...)... on peut mettre ce qu'on veut ou ya toujours pas de X (Qtopia = framebuffer only) ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1152391
burn2
Posté le 03-08-2009 à 10:51:22  profilanswer

Si y a un truc prévu pour lancer un serveur X! (il ne tourne pas de base mais tu peux le lancer pour lancer une application qui en a besoin)
J'ai utilisé tangogps avec. ;)

Message édité par burn2 le 03-08-2009 à 10:52:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1152393
Xavier_OM
Posté le 03-08-2009 à 10:56:20  profilanswer

Ha ben c'est donc ça la grosse différence alors :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1152398
burn2
Posté le 03-08-2009 à 11:05:52  profilanswer

ça plus le fait qu'ils ont pas mal modifier le noyau niveau autonomie + le fait qu'ils ont tout passé à QT 4.5.2 et le fait qu'ils ont accéléré l'affichage et le scrool. :)

Bref très prometteur mais il manque:
Gprs plus stable
Wifi qui marche
Un navigateur web qui permette de s'authentifier sur les forums... et qui permette un mode fullscreen et de pouvoir avoir des bookmark et choisir sa page d'accueil.
Un client msn/jabber (du style pidgin) intégré ça serait bien aussi.
Une gestion on off rapide du wifi, du gps, du gsm.

En dehors de ça personnellement je trouve cette distrib géniale mais qui manque un peu sur le côté pc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-08-2009 à 11:08:20

---------------
n°1152517
burn2
Posté le 03-08-2009 à 20:26:28  profilanswer

Nouvelle version chez michael:
http://panicking.kicks-ass.org/dow [...] -v15.jffs2

---------------
n°1152524
burn2
Posté le 03-08-2009 à 21:41:15  profilanswer

Bon bah rien de neuf pour cette version ça marche toujours aussi mal. :/ (wifi qui merdoie, réactivitée "toute pourrite" et impossible de rajouter une connexion pour tester le gprs...)

---------------
n°1152642
Xavier_OM
Posté le 04-08-2009 à 11:20:14  profilanswer

burn2 a écrit :

ça plus le fait qu'ils ont pas mal modifier le noyau niveau autonomie + le fait qu'ils ont tout passé à QT 4.5.2 et le fait qu'ils ont accéléré l'affichage et le scrool. :)

Certes, mais avec Qtopia le vrai problème c'était que tu avais un téléphone fonctionnel (avec son panneau de config, ses petits jeux et tout), mais juste un téléphone, pas moyen donc de lancer des logiciels linux du genre TangoGps, navigateur web ou que sais-je encore (il aurait fallu tout re-développer pour du framebuffer sans X, impensable)... Pouvoir lancer X ça ouvre pas mal de possibilités :)

---------------
n°1152648
burn2
Posté le 04-08-2009 à 11:25:18  profilanswer

Ouep enfin ça reste pas l'idéal tout de même. Je n'ai pas testé d'autres applications via X que tango gps. Personnellement je préfère essayer de rester un maximum Sans serveur X pour ne pas sortir de qtopia.  
J'essaye d'ailleurs de me mêttre à la prog en qtopia (4.5.2) et déjà si j'arrive à mettre en place le sdk ça sera bien. :D
Après je verais si je peux améliorer le navigateur web de base et faire un petit applet de conf du matériel comme c'est fait sous shr.  
Bref essayer de participer si je peux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:25:18  profilanswer

n°1153591
burn2
Posté le 06-08-2009 à 21:06:43  profilanswer

Je vous invites à aller découvrir cette distribution:
http://th30z.netsons.org/mokotouch/downloads.html
avec une vidéo bleuffante:
http://www.youtube.com/watch?v=yr821OgnvYc

Si quelqu'un arrive à compiler et installer qu'il me le dise, perso je galère avec le toolchain. :/

---------------
n°1155698
Xavier_OM
Posté le 17-08-2009 à 12:10:29  profilanswer

Le programme de buzzfix reprend chez ce brave Dr. N, mais sans le soutient financier d'Openmoko cette fois :
http://www.handheld-linux.com/wiki [...] uzz-Rework

:hello:  

---------------
n°1155731
burn2
Posté le 17-08-2009 à 14:05:13  profilanswer

Moi j'ai po envoyé le mien vu que je ne m'en sers pas comme tel :)

---------------
n°1156266
burn2
Posté le 19-08-2009 à 10:35:32  profilanswer

http://losca.blogspot.com/2009/08/ [...] n-neo.html
ALlez on y croit!

---------------
n°1156270
Xavier_OM
Posté le 19-08-2009 à 11:16:16  profilanswer

Mmmm, autant je comprends l'intérêt des KMS en général et j'apprécie l'effort fourni pour intégrer le driver du FR à la liste des drivers supportant KMS (intel et ati), autant ça ne changera strictement rien au problème de perfs de la puce :D
Ou alors je loupe un truc, faudra que je relise les posts de rasterman un de ces quatre matins...

Mais du coup on devrait retrouver l'accès aux fonctions d'accélération MPEG-4 en 352×288 d'ici peu, ça c'est toujours bon à prendre (pour les fous de videos qui sont prêts à réencoder) parce que la seule tentative avait été faite sur un 2.6.22

---------------
n°1156271
burn2
Posté le 19-08-2009 à 11:21:02  profilanswer

ça ne changera pas certaines limites chiantes de la puce, mais on peut lire certaines choses utiles:

Citation :

The driver is not just one piece of code, but consists of a kernel drm driver (direct rendering manager) using GEM, libdrm support for the kernel driver and finally the X.org driver supporting these other components and offering buzz-words like DRI2. There is also a beginning of a Mesa 3D driver, though it is so far just a skeleton driver since the 2D/KMS/EXA/DRM parts are what should be done first before dwelling into the OpenGL realm.

Donc arrivée de la 3D sans doute et un meilleur support de l'accélération 2D.

Et surtout ça:

Citation :

It's not only cool to have kernel mode-setting, though it is indeed very cool as well. The reason for much sorrow in the whole OM project has been the graphics chip, and some of the problems with the chip are only finally solvable with the kernel doing the mode-setting. So it's both a very modern thing to use KMS, but there are also clear potential benefits of having accurate control over this very ”sensitive” piece of silicon. The current non-KMS X.org driver for example busy loops in order to try to feed the chip at a correct pace, causing CPU usage every time there is any drawing going on

Qui laisse a espérer un certain gain...

---------------
n°1156273
Xavier_OM
Posté le 19-08-2009 à 11:25:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Donc arrivée de la 3D sans doute et un meilleur support de l'accélération 2D.

C'est justement la 3D qui d'après les prévisions devrait être plus lente que le tout-software.

Citation :

The current non-KMS X.org driver for example busy loops in order to try to feed the chip at a correct pace, causing CPU usage every time there is any drawing going on

Ça par contre  :jap: on va le sentir  :love:

---------------
n°1156277
burn2
Posté le 19-08-2009 à 11:43:24  profilanswer

Le truc c'est qu'apparement il présente le mode kernel setting comme un messy qui règle certains des soucis. reste à voir dans les faits ce que ça va apporter.

---------------
n°1157115
burn2
Posté le 22-08-2009 à 17:31:22  profilanswer

Bon j'ai restesté android V15, j'ai réussi à avoir du wifi.  
Par contre, android market est ou???
Pourquoi sur le navigateur on ne peut entrer une url????

Flash sur android c'est possible?

Sinon j'ai trouvé pour l'url, c'est très mal traduit c'est sur Recherche.

D'autres questions, pour vous l'image V15 (en fait toutes) sont très lente niveau réactivitée comparée à koolu???

Message édité par burn2 le 22-08-2009 à 17:35:35

---------------
n°1157170
burn2
Posté le 23-08-2009 à 11:19:10  profilanswer

Tout dépend la puissance nécéssaire pour chiffrer la conversation en live via le vpn. Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire.

---------------
n°1157175
burn2
Posté le 23-08-2009 à 11:38:53  profilanswer

Le test à faire serait d'envoyer un ficher depuis le freerunner vers un pc en ssh, mais ça ne sera pas représentatif car forcément bridé par la sd ou la mémoire flash interne. Difficile à tester. :/

---------------
n°1157180
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2009 à 12:00:40  profilanswer

Alors faut le faire avec un ramdisk monté sur /dev/shm ?
(Moi je dis sa, d'habitude je lurk, donc je pense à un coup de main ;) )

n°1157182
burn2
Posté le 23-08-2009 à 12:24:47  profilanswer

Ouep je sais mais sur les 128mo de ram si tu le fias depuis une debian ou autre, il restera au maximum la moitier et ça ne sera pas vraiment représentatif niveau débit sur 64mo. :/

---------------
n°1157188
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2009 à 14:22:10  profilanswer

Euh, à 64mo, t'a quand même le temps de le stabiliser ton débit, surtout si il plafonne aux alentours de 1/2mo/s

n°1159143
burn2
Posté le 29-08-2009 à 10:26:20  profilanswer

En écriture via la sdcard en usb0 je suis à 350ko/s

---------------
n°1159157
Xavier_OM
Posté le 29-08-2009 à 12:23:54  profilanswer

2 sondages pour essayer d'estimer un peu ce qu'utilise les possesseurs de Freerunner, viendez voter !

Quelle distribution utilisez-vous : http://doodle.com/sd2c8d8snr23eeqq
Qi ou uboot : http://www.doodle.com/svvsubwnyn4zaxd3

---------------
n°1159158
burn2
Posté le 29-08-2009 à 12:26:30  profilanswer

Je vais avoir du mal à voter lol.
Pour le deuxième je peux voter QI, mais pour le premier, je fait que jongler et on ne peut pas mettre de dual boot
J'ai mon bonheur avec qtopia mais il manque énormément de chose fonctionnel, donc je suis tout le temps en train de jongler. :/

En gros pour moi c'est:
Qtopia pour la réactivité. Pour moi c'est the distrib, tout est bien rangé c'est supra réactif, mais il manque du wifi et gprs stable :/
hackable:1 la rev4 était bien, me tarde la rev5 en espérant qu'il ne manque plus grand chose (il manquait la veille, un bon clavier, et des réglages pour moi)
Handroid pour l'ensemble car il suffit de le porter.
Qalee, parce que j'essaye de développer un petit peu. Mais bon c'est un peu en standby.

Du coup je fais comment pour voter??? :D

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 29-08-2009 à 12:29:41

---------------
n°1159166
Xavier_OM
Posté le 29-08-2009 à 13:02:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Je vais avoir du mal à voter lol.
Pour le deuxième je peux voter QI, mais pour le premier, je fait que jongler et on ne peut pas mettre de dual boot
J'ai mon bonheur avec qtopia mais il manque énormément de chose fonctionnel, donc je suis tout le temps en train de jongler. :/

En gros pour moi c'est:
Qtopia pour la réactivité. Pour moi c'est the distrib, tout est bien rangé c'est supra réactif, mais il manque du wifi et gprs stable :/
hackable:1 la rev4 était bien, me tarde la rev5 en espérant qu'il ne manque plus grand chose (il manquait la veille, un bon clavier, et des réglages pour moi)
Handroid pour l'ensemble car il suffit de le porter.
Qalee, parce que j'essaye de développer un petit peu. Mais bon c'est un peu en standby.

Du coup je fais comment pour voter??? :D

*sur le ton de Coluche*  ho ben tu te démerdes hein :D

---------------
n°1159215
burn2
Posté le 29-08-2009 à 15:49:34  profilanswer

J'ai voté qtmoko mais bon vu que je change de distribution quasiment tous les jours ben... :D

---------------
n°1161612
burn2
Posté le 08-09-2009 à 09:05:30  profilanswer

clic droit en général on ne peut pas. Glisser déposer bah tu selectionnes tu appuies et tu fais glisser. ça pas de problème.

---------------
n°1161637
Xavier_OM
Posté le 08-09-2009 à 09:43:45  profilanswer

Il y a une lib prévue pour ça, tu l'installes et un click gauche long devient un click droit... mais je n'ai plus son nom en tête là...

edit : soit tslib patchée, soit pour les applications gtk faut installer libgtkstylus et après "export GTK_MODULES=libgtkstylus.so"

Message édité par Xavier_OM le 08-09-2009 à 10:08:32

---------------
n°1162469
burn2
Posté le 10-09-2009 à 14:17:45  profilanswer

Je viens de voir l'iphone 3GS, il faut avouer que niveau réactivité ça n'a franchement rien à voir et de très très loin à l'heure actuelle...  

(Le défilement en surf est vraiment totalement fluide et la 3G y a pas ça apporte un confort d'utilisation...)

C'est vraiment dommage de ne pas avoir de puce graphique libre performante.

---------------
n°1162486
Xavier_OM
Posté le 10-09-2009 à 14:40:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Je viens de voir l'iphone 3GS, il faut avouer que niveau réactivité ça n'a franchement rien à voir et de très très loin à l'heure actuelle...  

(Le défilement en surf est vraiment totalement fluide et la 3G y a pas ça apporte un confort d'utilisation...)

C'est vraiment dommage de ne pas avoir de puce graphique libre performante.

L'iPhone et le Meizu M8 sont super rapide oué.  
Sans changer de matos on peut quand même pas mal accélérer les choses, par exemple tangoGPS était bien plus lent au début, il a fait de gros progrès... mais pour beaucoup d'applications c'est clairement pas la priorité (par exemple il ne manque pas grand chose à Paroli pour avoir une réactivité "iphone-like" )

http://www.youtube.com/watch?v=yr821OgnvYc

---------------
n°1162488
burn2
Posté le 10-09-2009 à 14:43:33  profilanswer

Oué je l'avais vue cette vidéo je sais. (idem avec qtextended c'est vraiment réactif) mais en scroll surtout sur des pages web on n'aura jamais l'équivalent à mon avis.

Et le problème c'est que le projet que tu montres ne réponds jamais. j'avais floodé le gars de mail, envoyé un mp via youtube et rien, aucune réponse, je n'ai jamais pu tester le framework qu'il a fait...

---------------
n°1162495
Xavier_OM
Posté le 10-09-2009 à 14:53:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué je l'avais vue cette vidéo je sais. (idem avec qtextended c'est vraiment réactif) mais en scroll surtout sur des pages web on n'aura jamais l'équivalent à mon avis.

Et le problème c'est que le projet que tu montres ne réponds jamais. j'avais floodé le gars de mail, envoyé un mp via youtube et rien, aucune réponse, je n'ai jamais pu tester le framework qu'il a fait...

Pour le scroll je ne sais pas, mais c'est clair qu'il faut que quelqu'un de motivé se lance dans un projet "Objectif scroll rapide" pour atteindre le même niveau. Tant qu'on utilise le scroll "par défaut" des différentes lib graphiques ça ne dépassera pas le scroll de Paroli je pense (quoique dans QtExtended et dans SHR/config d'enlightenment il y a des scroll bien fluides)

Aujourd'hui à mon avis il y a très peu de développeurs pour OpenMoko :( (j'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre, j'ai un peu honte des fois... ça prend trop de temps d'avoir un métier :/)

---------------
n°1162500
burn2
Posté le 10-09-2009 à 15:03:07  profilanswer

Moi je me suis lancé dans qalee, ça prendra le temps que ça prendra mais c'est toujours sympa de participer à un projet.

---------------
n°1163095
zecrazytux
Posté le 12-09-2009 à 23:36:32  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ne vas vraiment pas tarder

que propose tu comme "bon clavier" ?
qu'est ce que t'entends par "réglages pour toi" ?

on va switché vers FSO (en partie au moins) pour la rev6, mais il y a eu un gros travail de fait pour la stabilisation/debug de l'ancienne stack d'openmoko pour la rev5.

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1163097
burn2
Posté le 12-09-2009 à 23:48:20  profilanswer

Bonsoir, ça fait plaisir de croiser des dev des distrib un peu partout. :)
(on en croise sur le forum openmoko.fr)

Par réglage, j'entendais:
tous les réglages courants d'un téléphone, du genre la sonerie, la mise en veille ou pas, activer désactiver tous les périphériques), configurer tous les timout, le niveau de luminosité précisément, bref tous les réglages qu'ont SHR qtmoko par exemple. :)

Pour le clavier j'avoue qu'aucun ne m'a vraiment convaincu.  
Celui de SHR est bien et complet, mais utilisable uniquement au stylet.  
Celui de google android est pas mal, déjà plus abordable. Il faudrait un clavier du style de SHR mais avec de plus grosses touches quitte à devoir appuyer plusieurs fois sur la même façon clavier de téléphone portable car sinon c'est trop dur à taper et ou on prend trop de place. Pour moi le clavier de l'iphone reste déjà une meilleure référence dans ce sens là.

Voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 12-09-2009 à 23:49:08

---------------
n°1163235
SuperZell
Posté le 13-09-2009 à 18:51:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonsoir, ça fait plaisir de croiser des dev des distrib un peu partout. :)
(on en croise sur le forum openmoko.fr)

Par réglage, j'entendais:
tous les réglages courants d'un téléphone, du genre la sonerie, la mise en veille ou pas, activer désactiver tous les périphériques), configurer tous les timout, le niveau de luminosité précisément, bref tous les réglages qu'ont SHR qtmoko par exemple. :)

Pour le clavier j'avoue qu'aucun ne m'a vraiment convaincu.  
Celui de SHR est bien et complet, mais utilisable uniquement au stylet.  
Celui de google android est pas mal, déjà plus abordable. Il faudrait un clavier du style de SHR mais avec de plus grosses touches quitte à devoir appuyer plusieurs fois sur la même façon clavier de téléphone portable car sinon c'est trop dur à taper et ou on prend trop de place. Pour moi le clavier de l'iphone reste déjà une meilleure référence dans ce sens là.

Voilà.

Bah là il y a deux soucis, le clavier de l'iphone est bien, pour une seule raison, l'écran est très large !
Pour les claviers style T9, c'est pas libre, je crois pas que le brevet coûte très cher mais quoi qu'il en soit ce ne sera pas libre et du coup c'est pas adapté au FR.
Pour info j'utilise android sur un mobile dont l'écran est plus large (3.2" sans bordure) et tu peu me croire c'est un vrai régal.
Ce qui peut être pas mal c'est un clavier dans le style du blackberry tactile (je sais plus le modèle) avec deux lettre par touche ( [A Z] [E R] [T Y]...).

n°1163236
burn2
Posté le 13-09-2009 à 18:53:46  profilanswer

Heu mais T9 c'est pas une autocomplétion?  
Moi je demande pas d'autocomplétion, juste le fait d'avoir 3 lettres par touche puis basta. Y a un brevet pour ça? :??:

Pour l'iphone, oui j'ai bien l'impression que ça joue beaucoup. :/
C'est à croire que le freerunner est bien trop petit pour être tactile niveau clavier. :/ (en dehors du stylet je ne m'en sors pas sur un clavier).

---------------
n°1163291
zecrazytux
Posté le 14-09-2009 à 01:33:13  profilanswer

SuperZell a écrit :

Bah là il y a deux soucis, le clavier de l'iphone est bien, pour une seule raison, l'écran est très large !
Pour les claviers style T9, c'est pas libre, je crois pas que le brevet coûte très cher mais quoi qu'il en soit ce ne sera pas libre et du coup c'est pas adapté au FR.
Pour info j'utilise android sur un mobile dont l'écran est plus large (3.2" sans bordure) et tu peu me croire c'est un vrai régal.
Ce qui peut être pas mal c'est un clavier dans le style du blackberry tactile (je sais plus le modèle) avec deux lettre par touche ( [A Z] [E R] [T Y]...).

les brevets logiciels sont invalides en europe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)