Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1149426
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-07-2009 à 10:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oui mais tu fais comment avec SHR? :D
Le plus simple c'est de tout convertir en mp3.
(la dernière version de xcfa le fait donc c'est bon je suis en train de convertir pour mon freerunner)

Message édité par burn2 le 19-07-2009 à 10:30:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 10:29:28  profilanswer

n°1149500
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-07-2009 à 14:40:39  profilanswer

Ben SHR ou pas SHR ca change rien, faut compiler un mplayer et pis f'est tout :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1149508
burn2
Posté le 19-07-2009 à 14:59:40  profilanswer

Oué bah c'est bien plus facile de tout recompresser en mp3 ce que je fous sur le néo et pi c'est tout. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1149574
gee
Bon ben hon
Posté le 20-07-2009 à 01:32:22  profilanswer

Y'a-t-il un projet futur pour avoir une FPU? ca me parait tout de meme assez utile aujourd'hui.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1149584
burn2
Posté le 20-07-2009 à 08:42:19  profilanswer

Il y a un projet par la communauté d'un matos plus libre avec un processeur plus puissant et sans la puce glamo. Mais bon d'ici la sortie y a largement le temps...

---------------
n°1149608
Xavier_OM
Posté le 20-07-2009 à 09:58:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué bah c'est bien plus facile de tout recompresser en mp3 ce que je fous sur le néo et pi c'est tout. :o

Sauf qu'OGG est un format supérieur à MP3 (au niveau technique, licence, place sur le disque...).  

gee a écrit :

Y'a-t-il un projet futur pour avoir une FPU? ca me parait tout de meme assez utile aujourd'hui.

C'est vrai que les CPU arm de maintenant ont une FPU, mais bon... une FPU ça prend de la place sur le DIE, ça rajoute des transistors (donc ça consomme), et le FPU peut être 'facilement' émulé (mais c'est lent).
C'est pour ça que chez ARM. MIPS, Hitachi... on trouve (ou on a trouvé) plein de CPU sans FPU, surtout que pour le multimedia on peut assez facilement programmer des versions 'integer-only' (cf. madplay, tremor and co)... mais bon les développeurs doivent faire un effort en plus du coup (pas trop dur, mais chiant qd même).

Avoir 400MHz 'avec autonomie/pas de chauffe' ça se paie donc faut pas comparer directement avec un vieux PC desktop à 400MHz par exemple. Bon c'est sur ils auraient pu foutre une FPU mais le FR a d'autres problèmes de performances plus 'prioritaires' je pense :
- quitte à changer un truc pour gagner en perf, je pense qu'il y a plus prioritaire : la puce video pseudo-accélérée (et son bus commun video/sd de merde)
- une mémoire interne flash ou une carte SD c'est lent de toute façon (bon ok pour du ogg ça suffit, mais sur tout l'OS ça a un coût... mais tous les smartphones ont le même problème ici)

My 2 cents :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1149609
burn2
Posté le 20-07-2009 à 10:02:44  profilanswer

C'est là qu'on attend TEGRA, mais bon c'est pas vraiment une plateforme libre malheureusement. :o
Ou alors il faudrait qu'intel réplique et là on pourrait espérer avoir un téléphone libre. Car des puces graphiques libres y a pas...

---------------
n°1149610
gee
Bon ben hon
Posté le 20-07-2009 à 10:02:53  profilanswer

Je croyais que le flash etait rapide au contraire :??:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1149618
Xavier_OM
Posté le 20-07-2009 à 10:14:15  profilanswer

gee a écrit :

Je croyais que le flash etait rapide au contraire :??:

La SD est lente, la mémoire interne moins mais la dernière fois que j'ai fait un benchmark c'était pas tiptop (comparé à mon laptop) :/
Mais ça permet de faire plein de trucs quand même hein :D Ma debian sur carte SD tourne pas trop mal malgré la contrainte 'SD' (faut éviter les fsck of curse :o)

---------------
n°1149622
burn2
Posté le 20-07-2009 à 10:16:03  profilanswer

HUm chez moi la sd n'est pas spécialement lente. hackable sur ma sd booté pas mal vite. Je n'ai pas vraiment fait de bench mais c'était quand même correcte. Rien de visible niveau différence entre la sd et la flash par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 10:16:03  profilanswer

n°1149681
Xavier_OM
Posté le 20-07-2009 à 14:17:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Un player utilisant la libvorbis/tremor (integer-only), précompilé :
http://lair.fifthhorseman.net/~dkg [...] 009-04-24/

A priori avec ça le FR peut décoder du ogg en temps réel avec ~100MHz (donc à 400MHz on est assez tranquille).

Message édité par Xavier_OM le 20-07-2009 à 15:25:14

---------------
n°1149717
burn2
Posté le 20-07-2009 à 15:14:39  profilanswer

Et tu fais comment sur le freerunner pour mettre ça en place? :)
ça serait à mettre sur le wiki tout ça et à proposer à SHR. :o

---------------
n°1149727
Xavier_OM
Posté le 20-07-2009 à 15:31:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Et tu fais comment sur le freerunner pour mettre ça en place? :)
ça serait à mettre sur le wiki tout ça et à proposer à SHR. :o

La lib en question est fournie par shr (et om2009), son ptit nom c'est libvorbisidec (au lieu de libvorbis tout court) donc tu peux sortir opkg install, c'est fourni :
    http://build.shr-project.org/shr-u [...] armv4t.ipk
    http://downloads.openmoko.org/repo [...] armv4t.ipk

Après il faut un player qui s'en serve, donc au choix :
- le player évoqué dans mon post précédent (pratique pour faire un test)
- compiler mplayer

Pour le player du post précédent :
- soit faut télécharger le binaire et le rendre exécutable (chmod +x)
- soit on le compile :

gcc -o ivorbisfile_example -lvorbisidec /usr/share/doc/libvorbisidec-dev/examples/ivorbisfile_example.c

Pour lire avec :

ivorbisfile_example < foo.ogg | aplay -f cdr -B 8000000 -

Pour mplayer précompilé :
http://www.paultt.org/downloads/op [...] armv4t.ipk
(s'il manque des lib, un coup de ldd sur le binaire devrait permettre de facilement trouver ce qu'il lui faut dans les dépots officiels)

Pour compiler mplayer c'est un truc du genre :

./configure  --enable-xv \
                    --disable-libmpeg2 \
                    --disable-gl \
                    --disable-md5sum \
                    --disable-yuv4mpeg \
                    --disable-pnm \
                    --disable-tga \
                    --disable-tv \
                    --disable-v4l2 \
                    --disable-mencoder \
                    --disable-libvorbis \
                    --disable-mp3lib \
                    --enable-tremor-low

edit : doit manquer le support mp3 là du coup, faut ajouter libmad...

Message édité par Xavier_OM le 20-07-2009 à 17:37:18

---------------
n°1149728
burn2
Posté le 20-07-2009 à 15:33:47  profilanswer

Oué enfin c'est la galère pour que ça soit bien intégré, va dire ça à un débutant!
Pourquoi sous SHR ça n'est pas compilé de la sorte? C'est bien plus logique, c'est pour ça que je te dis qu'il faudrait leur signaler. ;)

Message édité par burn2 le 20-07-2009 à 15:34:29

---------------
n°1149754
Xavier_OM
Posté le 20-07-2009 à 17:38:11  profilanswer

J'ai édité mon post, c'est un peu plus ordonné maintenant.

Et maintenant un peu de geekisme :D :
http://wiki.openmoko.org/wiki/User:Blutsauger
- Full keyboard, mouse and external HDD connected!
- Internet access wia UMTS dongle.

Et une news :

Citation :

A while back Wolfgang mentioned that he and I were starting a new venture.
Drop by and say hello.

http://www.qi-hardware.com/

Steve Mosher

Message édité par Xavier_OM le 20-07-2009 à 18:29:30

---------------
n°1150794
burn2
Posté le 25-07-2009 à 09:54:24  profilanswer

Nouvelle version de test android chez michael. (panic...)

---------------
n°1151171
burn2
Posté le 27-07-2009 à 21:45:33  profilanswer

Encore une autre version de test:
http://panicking.kicks-ass.org/download/
(V12)

---------------
n°1151179
gee
Bon ben hon
Posté le 27-07-2009 à 22:39:53  profilanswer

Bon j'essaie de voir comment obtenir un FreeRunner par ma compagnie de telephone mais ca ne m'a pas l'air facile... alors que les blackberry and co je peux les avoir gratuitement la c'est tout naze.

---------------
n°1151704
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2009 à 21:29:03  profilanswer

Bon je commence vraiment a m'y interesser, mais l'absence de 3G, la presque impossibilite de jouer des videos youtube, et le fait de devoir payer contrairement a d'autres appareils me font reflechir un brin la/

---------------
n°1151707
burn2
Posté le 29-07-2009 à 21:38:29  profilanswer

Les vidéos de youtube mobile marchent normalement.

Sur la vidéo de hackable on le voit en lire une. (il doit faloir par contre utiliser une distrib debian like car je n'ai rien vu dans SHR pour rajouter ce qu'il faut pour lire du flash)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-07-2009 à 21:39:06

---------------
n°1151710
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2009 à 21:59:39  profilanswer

C'etait plus par le 2.5G et a la puce video qui me fesait penser que ce n'est pas possible.

Burn2, tu penses que je devrais prendre un FR? Ca me ferait delirer c'est sur mais le reste..
En gros j'ai besoin d'un telephone + email + google maps (+gps c'est cool aussi), le reste c'est du bonus, mais les bonus c'est sympa (genre se faire un petit zelda 3 dessus ou autre ca serait :love: )

---------------
n°1151711
burn2
Posté le 29-07-2009 à 22:07:49  profilanswer

Ben ça reste quand même du dev donc pour un téléphone stable ça crain peut-être. Le gprs c'est pas vraiment gênant en soit franchement, quand tu captes bien c'est plus que correcte, j'essaierais de te faire une vidéo ce week end de ce que ça donne en gprs.
Pour google map j'ai pas testé sur le freerunner. Pour les jeux y a quelques jeux sympas, mais il ne faut pas trop demander de graphique tout de même.

Message édité par burn2 le 29-07-2009 à 22:17:17

---------------
n°1151713
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2009 à 22:31:15  profilanswer

C'est cool merci.
Sinon a6 + buzfix vs a7 y'a-il une difference? car niveau prix il y en a une :D

---------------
n°1151831
burn2
Posté le 30-07-2009 à 11:11:13  profilanswer

Non aucune différence.

---------------
n°1151846
Xavier_OM
Posté le 30-07-2009 à 11:59:37  profilanswer

Résumons les changements d'organisations (du plus vieux au plus récent) :
- [1] OpenMoko (la compagnie) n'existe plus en tant que telle, c'est maintenant dans les mains de la communauté (qui peut utiliser le nom OpenMoko Inc légalement, si j'ai bien tout suivi)
- [2] l'université de Sao Paulo, qui a des capacités de production en électronique, est très intéréssée par le projet communautaire OpenMoko
- [3] les employés de l'ex-compagnie OpenMoko (Steve Mosher par exemple) continuent dans le monde du hardware libre, et ont crée la société Qi Hardware
- [4] les gens de FSO (freesmartphone.org), le projet pour créer la couche logicielle standard de la téléphonie libre et financé auparavant par la compagnie OpenMoko, viennent de créer leur compagnie pour faciliter et continuer le développement de FSO

:hello:
[1] http://lists.openmoko.org/nabble.html#nabble-td3012885
[2] http://n2.nabble.com/The-Universit [...] 50060.html
[3] http://www.qi-hardware.com/
[4] http://n2.nabble.com/FSO-core-team [...] 50707.html

Message édité par Xavier_OM le 30-07-2009 à 12:01:30

---------------
n°1151955
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2009 à 22:21:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Non aucune différence.

T'es sur?
Je crois avoir lu sur un site que selon le buzfix, tu peux avoir des problemes avec un casque filiaire.

---------------
n°1151957
burn2
Posté le 30-07-2009 à 22:26:52  profilanswer

Je n'en n'est pas entendu parlé. Normalement la V7 c'est juste une V6 plus buzz fix mais monté d'origine.

---------------
n°1152001
Xavier_OM
Posté le 31-07-2009 à 09:40:20  profilanswer

Le buzzfix (a la mano v6 ou en usine v7) corrige le buzz du micro du FR, mais si vous branchez un casque+micro sur le jack le buzz sera toujours là.

Le jack a toujours été concerné par le buzz (suffit de voir l'amplification du bordel dès qu'on branche un casque), et à ma connaissance personne ne l'a corrigé (ça doit être plus simple d'agir près du micro que plus loin dans la partie audio commune au jack et au micro).

Les kits bluetooth n'ont jamais été concerné par contre, vu qu'on zap tout le système d'acquisition audio.

---------------
n°1152220
burn2
Posté le 01-08-2009 à 10:32:25  profilanswer

Chose promise chose due:
http://www.youtube.com/watch?v=VZJ9LGAbEI4

Voilà un peu de gprs pour te faire une idée.

---------------
n°1152222
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-08-2009 à 11:04:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Les vidéos de youtube mobile marchent normalement.

Sur la vidéo de hackable on le voit en lire une. (il doit faloir par contre utiliser une distrib debian like car je n'ai rien vu dans SHR pour rajouter ce qu'il faut pour lire du flash)

youtube mobile c'est pas du flash, c'est de l'h264 je crois :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 01-08-2009 à 11:04:48

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1152223
burn2
Posté le 01-08-2009 à 11:17:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

youtube mobile c'est pas du flash, c'est de l'h264 je crois :)

Ah bon??? :)
Hum faudrait que je demande alors pour SHR alors pour pouvoir les voir. :)
Par contre ce sont des liens de ce style:
rtsp://rtsp-youtube.l.google.com/CkELENy73wIaOAletwf8Ee1M6RMYDSANFEIJbXYtZ29vZ2xlSARSBXdhdGNoWglDbGlja0xpbmtgt_OQitTKh6tKDA==/0/0/0/30/video.3gp
Donc c'est du .3Gp et même vlc n'a pas l'air d'arriver à le lire...
http://dictionnaire.phpmyvisites.n [...] --6275.htm

Message édité par burn2 le 01-08-2009 à 11:20:32

---------------
n°1152225
burn2
Posté le 01-08-2009 à 11:32:39  profilanswer

Je suis en train de me demande si j'ai bien vu un freerunner lire du youtube mobile car je ne retrouve plus la vidéo ou je l'avais vu.
EDIT: tien y a des build de hackable et flashables!
http://build.hackable1.org/

Message édité par burn2 le 01-08-2009 à 11:38:24

---------------
n°1152227
gee
Bon ben hon
Posté le 01-08-2009 à 12:10:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Chose promise chose due:
http://www.youtube.com/watch?v=VZJ9LGAbEI4

Voilà un peu de gprs pour te faire une idée.

C'est lent et midori met du temps a se lancer  :sweat:

---------------
n°1152228
burn2
Posté le 01-08-2009 à 12:31:00  profilanswer

gee a écrit :

C'est lent et midori met du temps a se lancer  :sweat:

Heu non mais tu t'attendais à quoi?  :??:  
Le gprs c'est l'équivalent du 56kbit/s c'est même plus rapide en débit, mais le ping en prend un sacré coup (c'est le temps d'attente avant que ne s'affiche le nom du site en haut sur midori).

Pour le temps de chargement de midori, on est sur shr, qui pèche un peu au niveau de la réactivité, tout se lance avec une ou 2s de chargement. Après midori c'est un firefox allégé certe, mais on est sur un téléphone mobile là! Pas sur un ordinateur.  :heink:  
Si tu utilises google android ça sera beaucoup plus réactif ou si tu utilises hackable.  
Alors oui niveau fluidité globale ça n'a rien avoir avec l'iphone 3GS. (pour l'avoir eu entre les mains c'est assez impressionant). Mais sous google android ou hackable c'est beaucoup plus réactif. (la partie d'affichage pèche toujours un peu mais là il n'y aura pas de miracle au vue du bus qui limite la puce sacrément et de la puce elle même)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-08-2009 à 12:34:34

---------------
n°1152236
burn2
Posté le 01-08-2009 à 15:06:11  profilanswer

Je teste qtmoko c'est génial comme distrib! :)

EDIT:
Bon ben qtmoko ça gère comme distribution! :)
Ce n'est pas parfait mais c'est en excellente voie.

Message édité par burn2 le 01-08-2009 à 20:52:08

---------------
n°1152257
Changaco
Posté le 01-08-2009 à 21:05:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Après midori c'est un firefox allégé certes

Pas vraiment non, Firefox et Midori n'ont que GTK en commun …

burn2 a écrit :

mais on est sur un téléphone mobile là! Pas sur un ordinateur.  :heink:

Erreur de vocabulaire, un téléphone portable c'est en partie un ordinateur …

Message édité par Changaco le 01-08-2009 à 21:06:13

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1152261
burn2
Posté le 01-08-2009 à 21:13:57  profilanswer

Oui non mais je veux juste faire remarquer que la puissance n' a clairement rien de comparable avec tout ordinateur de bureau que l'on a.... (et donc ne pas oublier que ce sont des applications que l'on a sur nos pc habituels que l'on lance là...)
Sino sur qtmoko y a une option géniale: fastload. le programme reste chargé en mémoire et quand tu le relances c'est instantané... :)

Message édité par burn2 le 01-08-2009 à 21:21:41

---------------
n°1152273
burn2
Posté le 01-08-2009 à 22:57:53  profilanswer

Allez op qtmoko rien que pour vous
http://www.youtube.com/watch?v=tTUXCyjW37w
:o

---------------
n°1152274
gee
Bon ben hon
Posté le 01-08-2009 à 23:16:33  profilanswer

Ca a l'air pas mal plus reactif en effet.
Mais sinon je ne compare plus par rapport a l'iPhone mais plus celui-ci:
http://www.htc.com/www/product/hero

---------------
n°1152276
burn2
Posté le 01-08-2009 à 23:20:44  profilanswer

Ce qui pèche sur le freerunner comparé à tous les autres ça reste toujours la puce graphique, et c'est ça qui te donnera l'impression de ramer (le bus est commun à la sdcard, donc si tu fais un gros transfert vers la sdcard tu peux presque freezer l'affichage..). Tu ne pourras jamais avoir ce qu'a la concurence tant qu'une puce 3D libre ne sera aussi performante. Là ça pèche sur ce côté là malheureusement. Mais c'est largement vivable. Surtout sur qtmoko. Si tu veux absoluement du 100% fluide etc, regarde ailleurs. Mais n'oublie pas que le prix et le potentiel n'est pas le même. Même si jamais côté affichage on n'atteindra le même niveau "qu'ailleurs".
Et en plus ton htc est quand même bien plus puissant:

Citation :

ocessor Qualcomm® MSM7200A™, 528 MHz
Operating System Android™
Memory ROM: 512 MB
RAM: 288 MB

Soit le double de ram, un processeur qui doit gérer les nombres flotant (donc bien plus puissant, pas juste par sa fréquence déjà mais surtout par son archi) et une puce graphique bien plus puissante.  
ça ne reste pas comparable déjà dans le hardware. Et quand au prix déjà?

Bref ce n'est pas comparable, soit le freerunner est ce que tu cherches (c'est avant tout un téléphone libre avec le choix, et un potentiel de dev, mais avec son hardware limité), soit tu cherches les performances etc, et dans ce cas il vaut mieux que tu regardes ailleurs.

Message édité par burn2 le 01-08-2009 à 23:26:35

---------------
n°1152308
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-08-2009 à 13:12:49  profilanswer

et a coté l'iPhone est encore pas mal plus puissant :D  

Yep, faudra que le fr évolue assez rapidement :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)