Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1147221
SuperZell
Posté le 08-07-2009 à 15:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chase a écrit :

[:drap]  [:drap]  [:drap]  

Personne aurait envie de vendre son FR par hasard ?
Je cherche désespérément une occasion [:jean-guitou]

Regarde sur ebay, yen a régulièrement.

Sinon Burn2 ça a marché le partage ?

Et au passage, j'ai reflashé pour virer om2009 qui plantais avec le wifi. De retour sous SHR (3/07/2009) et c'est nikel, tout marche a merveille  :love:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 15:44:45  profilanswer

n°1147232
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-07-2009 à 16:17:17  profilanswer

Chase a écrit :

[:drap]  [:drap]  [:drap]  

Personne aurait envie de vendre son FR par hasard ?
Je cherche désespérément une occasion [:jean-guitou]

Pas moi je garde! :o

SuperZell a écrit :

Regarde sur ebay, yen a régulièrement.

Sinon Burn2 ça a marché le partage ?

Et au passage, j'ai reflashé pour virer om2009 qui plantais avec le wifi. De retour sous SHR (3/07/2009) et c'est nikel, tout marche a merveille  :love:

Pas eu le temps. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1147280
burn2
Posté le 08-07-2009 à 18:59:57  profilanswer

SuperZell a écrit :

Normalement la technique est relativement simple:  

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

et

# iptables -A POSTROUTING -t nat -o remplacer_par_interface_gprs -j MASQUERADE

Je peu pas tester alors faudra peut-être adapter.

Enorme!!! ça marche

Alors côté pc je fais:
 ifconfig eth2 192.168.9.200 netmask 255.255.255.0

pour avoir mon interface usb sur le même réseau que le freerunner.
ensuite je fais route add default gw 192.168.9.202
pour que tout parte vers lui.

En suite je fais côté freerunner:

connexion gprs
 iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE

Et rien à toucher niveau dns tout rox!  [:alucard]  
Je vais vérifier que ça ne me coute rien.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1147289
burn2
Posté le 08-07-2009 à 19:26:18  profilanswer

Bon ça ne me coute bien rien par contre le gsm n'est pas super stable en gprs. La puce se plante (plus de net) et pas possible de récupérer la téléphonie à part en rebootant. Donc niveau pilote tout ça c'est clairement pas encore au point.

---------------
n°1147366
SuperZell
Posté le 09-07-2009 à 08:56:16  profilanswer

Je crois que c'est un problème de gsm0710mux (ou truc de genre je me souviens plus trop du nom).
J'ai lu je ne sais plus ou que c'était partiellement résolu en utilisant fso-abyss à la place.

Sinon vous utilisez quoi comme gsmhandset.state ? Parceque celui par défaut de SHR est pas au top (le son est trop fort -> écho et saturation).

Ha et aussi, depuis hier j'ai réglé dans les paramètres de SHR le stockage des SMS sur le mobile (et pas sur la SIM) et ça a l'air de marcher. J'ai pas osé faire pareil pour les contacts encore :o

Message édité par SuperZell le 09-07-2009 à 08:57:49
n°1147374
burn2
Posté le 09-07-2009 à 09:28:28  profilanswer

Pour le son sur SHR je confirme même en mode haut parleur c'est trop fort.

Mais bon je trouve que le gros problème de SHR c'est que c'set tout le temps de l'unstable. :( j'utilise la version du 3juillet ou j'ai tout recommencer pour tester et cette version a clairement d'énormes régressions niveau wifi et stabilité. Je vais revenir à ma version de début juin ou là au moins c'était stable.

Et vu qu'il n'y a plus aucune testing qui sort, ça alterne version plus stable et big regressions sur la totalité en continue, c'est assez "chiant" tout de même. :(

---------------
n°1147379
SuperZell
Posté le 09-07-2009 à 09:34:56  profilanswer

Moi sur la version du 3 juillet j'ai pas trop de soucis en fait (wifi et le reste) pour moi le vrai gros problème qu'il reste est le bug d-bus qui touche visiblement plus SHR que les autres (mais j'ai le même soucis sous OM2009 quand même).
Ce soir je tente le backup et je met a jour histoire de tester le nouveau phonelog qui démarre plus vite (pas difficile en même temps).

n°1147382
burn2
Posté le 09-07-2009 à 09:41:29  profilanswer

Pour le backup fait gaf, la sauvegarde du noyau ne marche pas (pour moi ça m'a sauvegardé un noyau qui ne marche pas après, bon pas grave j'en avais un sous la main).

Pour le reste, perso moi avec celle du 3juillet, j'ai pleins de bug:
partie téléphonie qui plante en gprs, obligé de rebooter pour récupérer quelque chose de potable.
Wifi qui déconne: obligé d'activer le wifi. De le stopper pour pouvoir espérer détecter un réseau. Et après mofi est extrèmement capricieux à nouveau, ne détecte pas tous les réseaux et quand il les détectes ne s'y connecte pas forcément.
En gros un gros retour en arrière niveau stabilité. J'ai une save de la version de juin.  

Mais je trouve vraiment dommage cet éparpillement de version et qu'aucune ne soit réellement fini.  

Surtout qu'android était proche de la fin, il manquait la mise en veille et après des optimisations qui elles pouvaient attendre. Mais non depuis plus rien. :(

---------------
n°1147383
burn2
Posté le 09-07-2009 à 09:43:37  profilanswer

Ah je viens de voir qu'il y a une neovento 5.6
Il faudrait que je la teste, j'avais testé la 5.4 et j'avais beaucoup aimé le concept.

Possible que ça me plaise bien vu que j'avais bien accroché au concept... :)

http://freeyourphone.de/portal_v1/ [...] f=63&t=912

Message édité par burn2 le 09-07-2009 à 09:45:03

---------------
n°1147384
SuperZell
Posté le 09-07-2009 à 09:45:33  profilanswer

Pour android, les dernières version de Michael Trimarchi (non-cupcake) marchent très bien tout de même, mais sans market, android n'est pas forcement super intéressant a force.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 09:45:33  profilanswer

n°1147385
burn2
Posté le 09-07-2009 à 09:47:23  profilanswer

Ben perso impossible d'utiliser la version de michael Trimarchi.
Je voudrais bien réessayer et arriver à la faire marcher.  
Aucune ne veut passer chez moi. (de michael). Koolu est la seule version que j'ai réussi à faire marcher. (et il manquait la veille ° le support de ma sim gsm qui était pourtant simple et assez vielle)

Et à partir du moment ou la veille ne marche pas, la distribution perd de son utilité.  
Il n'y a pour moi que ça de blocant pour l'instant, pas vraiment grand chose donc.

Message édité par burn2 le 09-07-2009 à 09:48:27

---------------
n°1147437
burn2
Posté le 09-07-2009 à 12:19:07  profilanswer

En fait neovento c'est vraiment ce que je cherche comme distrib.
A voir s'ils ont corrigé la majorité des problèmes blocants que j'avais.

Ensuite je vois qu'ils utilisent woosh. Ma première chose va être de le remplacer par midori bien plus pratique.
Il reste à voir si on peut tout mettre en français + clavier qwerty.
Enfin il reste à voir s'il y a moyen de faire une rotation.

BRef wait and see pour ce test de cette nouvelle version.

EDIT: j'ai oublié il me faudrait voir pour écouter de la musique, flash libre serait pas mal etc... Bref pas mal de petite modif à voir si je peux les faire et s'il reste assez de place sur les 256mo de la ram interne.

Message édité par burn2 le 09-07-2009 à 14:28:28

---------------
n°1147570
burn2
Posté le 09-07-2009 à 19:15:08  profilanswer

Bon je suis sur neovento, y a eu pas mal de changements et d'arrangement...
C'est bien sympas. Par contre wifi cell n'aime pas la full de réseau que j'ai ici :/ (comme avant).

---------------
n°1147674
burn2
Posté le 10-07-2009 à 08:46:40  profilanswer

Bon ben neovento j'accroche un max!!!!!

Après avoir remplacé wifradar par wicd en faisant un apt-get en gprs (30 minutes pour 5mo! les joies du 56kbit/s de retour! avec un 5ko/s ).

ET bien avec wicd le wifi marche du tonnère. Tout est bien détecté à chaque fois et marche bien.
Le gprs marche à 100% vu la maj que j'ai faite :D
La partie téléphonie semble bien marcher. J'adore cette distribution.

Je remplacerais woosh par midori. Il faut que je voye si intone passe sans trop de dépendance car c'est un bon lecteur de musique.

Bien sûr tout n'est pas parfait:
C'est assez long à booter. (il faudrait que je chronomètre mais à vue de nez on doit être vers les 2minutes)
Impossible de faire #123#, le dialer le refuse du moins ne compose pas le numéro
C'est assez lourd niveau ressource mais bon comme dit précédemment c'est quand même un debian complet sur le freerunner...
La luminositée choucroute encore (on diminue à 30% et ça remonte tout seul niveau affichage à 100 même si c'est toujours 30% de choisis).
impossible de couper la partie gsm
Mise à part ça je n'ai pas remarqué de gros bug, pour mon utilisation ça convient parfaitement! C'est un pur bonheur, je vais voir avec midori ce que ça donne en surf si c'est pas trop lourd, mais franchement c'est vraiment :love:

Message édité par burn2 le 10-07-2009 à 08:53:05

---------------
n°1147676
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-07-2009 à 09:03:46  profilanswer

debian + zhone... à tester donc :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1147678
SuperZell
Posté le 10-07-2009 à 09:06:06  profilanswer

Ah voila des bonne nouvelles.
Moi j'ai mis à jour SHR, et c'est pas mal non plus, le nouveau pholelog à l'air de bien marcher (ça démarre relativement correctement maintenant).
En suite j'ai pris les .states d'openWRT et j'ai un son niquel (un poil faible de mon coté mais c'est bon quand même), pas d'écho, pas de parasites :D
Astuce à retenir donc.

n°1147680
burn2
Posté le 10-07-2009 à 09:09:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

debian + zhone... à tester donc :D

Oué ou neovento si tu veux une solution tout en un avec lxde et sur la flash ;)

SuperZell a écrit :

Ah voila des bonne nouvelles.
Moi j'ai mis à jour SHR, et c'est pas mal non plus, le nouveau pholelog à l'air de bien marcher (ça démarre relativement correctement maintenant).
En suite j'ai pris les .states d'openWRT et j'ai un son niquel (un poil faible de mon coté mais c'est bon quand même), pas d'écho, pas de parasites :D
Astuce à retenir donc.

Ah sympas aussi ça. Je vais continuer à bidouiller mon freerunner ce week end, mais je pense que j'ai trouvé ma distribution.
Déjà la partie téléphonie est stable. Je n'ai pas eu de plantage de la téléphonie en coupant le gprs ou autre, ça m'a l'air bien plus stable que SHR de ce côté là. Par contre c'est moins réactif et c'est dommage. (plus d'utilisation du cpu globalement) Par contre le défilement est plus vif, la puce glamo semble mieux être utilisée de ce côté là.

---------------
n°1147982
burn2
Posté le 11-07-2009 à 10:17:39  profilanswer

Dites moi j'ai un petit pb avec zhone si jamais vous auriez une idée:
zhone croit que je ne suis jamais connecté et reste toujours figé en mode hors ligne c'est à dire impossible de lancer le dialer, la partie sms etc. Alors qu'en fait je suis vraiment connecté puisque je peux lancer le web en gprs :D
Hum je me demande si ça ne vient pas de quelque chose que j'ai désinstallé et qui lui été utile.

---------------
n°1147983
burn2
Posté le 11-07-2009 à 11:14:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Enorme!!! ça marche

Alors côté pc je fais:
 ifconfig eth2 192.168.9.200 netmask 255.255.255.0

pour avoir mon interface usb sur le même réseau que le freerunner.
ensuite je fais route add default gw 192.168.9.202
pour que tout parte vers lui.

En suite je fais côté freerunner:

connexion gprs
 iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE

Et rien à toucher niveau dns tout rox!  [:alucard]  
Je vais vérifier que ça ne me coute rien.

Bon ben en fait non il me manque la partie DNS, je ne capte pas trop comment la rajouter côté pc :??: j'ai fais ça:
 gksudo gedit /etc/dhcp3/dhclient.conf
# append the following line to the document
prepend domain-name-servers 208.67.222.222,208.67.220.220;

Et ça ne suffit pas. Quelqu'un aurait une idée pour les DNS?

---------------
n°1147993
SuperZell
Posté le 11-07-2009 à 12:22:31  profilanswer

tu prend le DNS dans resolv.conf du FR et tu l'ajoute sur le pc ça devrais marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperZell le 11-07-2009 à 12:22:43
n°1147994
burn2
Posté le 11-07-2009 à 12:26:21  profilanswer

Bon ben je ne capte pas pourquoi mais zhone ne veut plus du tout marcher, malgrès la réinstallation complète de neovento. :/  
C'est chiant parce que cette distrib est pas loin de quelque chose qui me conviendrait parfaitement.
Pour les dns je vais voir après. C'est chiant je trouve pas trop mon bonheur. Google android est vraiment génial dans la conf mais c'est limité car c'est pas pareil que les autres distrib. SHR c'est trop unstable. Om2009 bouge trop de même. neovento c'est pas forcément ça apparement (je ne capte pas pourquoi il n'arrive plus à détecter que je suis connecté au gsm alors qu'avant ça marché). qtextended ne gère pas un poil le wifi.  C'est frustrant en fait, c'est trop éparse on a l'impression que jamais on arrivera à quelque chose de stable :(

Message édité par burn2 le 11-07-2009 à 12:30:09

---------------
n°1148003
burn2
Posté le 11-07-2009 à 13:58:42  profilanswer

Aiua a écrit :

http://panicking.kicks-ass.org/download/

freerunner-v14.6.jffs2 + uImage-v17 ça marche bien chez moi (par contre il faut Qi ou modifier uBoot vu que le kernel fait 2Mo)
juste le son en conversation qui est trop fort et du coup le correspondant a de l'écho :o

ouais, cupcake c'est bien la 1.5 mais c'est pas encore au point pour le freerunner :D

Bon j'essaye de m'acharner sur ça mais: au boot après install j'ai droit à:

android init: unable to open persistent property directory /data/property erno: 2
init: cannot find '/system/bin/playmp3' disabling 'bootsound'
init: cannot find '/system/bin/flash_image', disabling 'flash_recovery'

et après plus rien ça reste avec la le "_" qui clignote et ce depuis un bon moment. Je veux bien patienter au cas ou mais tout de même... ça vous le fait aussi ça??
EDIT: sans carte sim ni sd ça fait pareil.
Et ça me fait la même chose quelque soit la version choisie sur le dépôt en question... :( J'aimerais bien comprendre comment vous faites pour le faire marcher et ce qu'il y a de magique pour que chez vous ça marche et pas chez moi. (sans carte sd sans sim c'est pareil).

EDIT2: j'ai trouvé un truc à tester:

Citation :

install, or verify that you have, a recent version of qi  
reformat and prepare your SD card as described above  
flash (kernel) uImage-v17.bin  
flash (rootfs) freerunner-v14.6-cupcake.jffs2  
reboot the FreeRunner, it should start with Android  
shut it down (hold the power button for 5 sec, "shutdown", "OK" )  
flash (rootfs) freerunner-cupcake-snapshot-v6.jffs2

Message édité par burn2 le 11-07-2009 à 16:29:23

---------------
n°1148012
burn2
Posté le 11-07-2009 à 16:57:59  profilanswer

Bon ben ça marche en fait il faut une carte SD vraiment configuré comme dit, et après il faut vraiment faire ce qui est dit! La carte SD fait tout.
Mais par contre il n'arrive pas à accéder à ma carte sd avec al version V6 snapshot...

Par contre la version de michael a l'air bien moins bonne que la version de koolu7...
Sur michael: problème de media message d'erreur en continue, pas de clavier pour tapper les mots de passe etc.

EDIT: je retente la procedure, je n'avais pas fait une vfat assez grand et visiblement c'est important. Donc je mets 1go pour la vfat et 3 pour le reste. Et je recommence toute la procédure et voir entre kooku ou l'image de michael laquelle est la meilleure.

EDIT2: toujours ces plantages avec la version de michael, des messages d'erreurs de partout comme quoi le processus du bureau ne répond pas fermer etc sur tout, je ne peux rien configurer et faire, bref, retour à koolu7 qui marche bien mieux.

EDIT3: oué enfin bon Vu comment ça marche sous koolu aussi, je laisse tomber Android tant que ça n'est pas mieux fini. Je vais réinstaller SHR depuis la version sauvegardée que j'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-07-2009 à 19:30:21

---------------
n°1148022
burn2
Posté le 11-07-2009 à 20:40:15  profilanswer

SuperZell a écrit :

tu prend le DNS dans resolv.conf du FR et tu l'ajoute sur le pc ça devrais marcher.

Je l'ai fais, rebooté les interfaces réseau via /etc/init.d/network restart et toujours unknow host côté pc. il faut faire autre chose pour que ça prenne en compte ça? (je vais pas rebooter quand même :D)

EDIT: bon c'est bon ça marche, mais ça marche pas longtemps. La puce gprs n'étant pas supra stable dans cette version de SHR. :( C'est chiant.

Message édité par burn2 le 11-07-2009 à 21:00:58

---------------
n°1148064
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 12-07-2009 à 14:04:07  profilanswer

burn2 a écrit :

EDIT2: toujours ces plantages avec la version de michael, des messages d'erreurs de partout comme quoi le processus du bureau ne répond pas fermer etc sur tout, je ne peux rien configurer et faire, bref, retour à koolu7 qui marche bien mieux.

tu prends bien la version non cupcake chez michael hein ?

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1148076
burn2
Posté le 12-07-2009 à 18:04:39  profilanswer

Aiua a écrit :

tu prends bien la version non cupcake chez michael hein ?

Heu ben j'ai suivi le tuto qui disait de prendre la cupkcake +cupkakeV6 snapshot pourquoi?

---------------
n°1148095
Aiua
Posté le 12-07-2009 à 20:48:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu ben j'ai suivi le tuto qui disait de prendre la cupkcake +cupkakeV6 snapshot pourquoi?

parce que c'est la version non cupcake qui marche bien :D
cupcake c'est pas encore au point :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1148105
gee
Bon ben hon
Posté le 12-07-2009 à 22:58:05  profilanswer

Hey on m'a dit qu'il n'y a pas de clavier sur le freerunner, est-ce vrai?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1148111
SuperZell
Posté le 12-07-2009 à 23:35:40  profilanswer

gee a écrit :

Hey on m'a dit qu'il n'y a pas de clavier sur le freerunner, est-ce vrai?

Pas de clavier physique en effet, le mobile est tactile, il ne comporte que deux boutons.
Sinon j'ai deux nouvelles :
La première est importante,  julien Cassignol qui est a l'origine (entre autres) de la distribution SHR et un des mainteneur à été embauché par Bearstech pour travailler sur H:1 ça devrais avancer assez vite du coup faut espérer.
Le seconde, je me suis mis en tête de développer un nouveau clavier pour les distributions basées sur illume (en python + elementary), j'attaque le développement et je vais assez lentement mais si quelqu'un à un peu d'expérience dans le domaine je suis preneur, l'objectif est d'avoir un clavier simple (non prédictif, non correctif) plus grand et plus adapté au doigt.

n°1148123
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2009 à 01:25:48  profilanswer

SuperZell a écrit :

Pas de clavier physique en effet, le mobile est tactile, il ne comporte que deux boutons.

oh mais ce n'est pas super genant cela pour un pseudo pc mobile?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1148140
burn2
Posté le 13-07-2009 à 08:50:30  profilanswer

gee a écrit :

oh mais ce n'est pas super genant cela pour un pseudo pc mobile?

Bah non au stylet c'est tout à fait jouable. MeLe message d'en haut sur android était posté depuis le neo via gprs...
Perso je ne trouve pas ça gênant de ne pas avoir de clavier... (l'iphone n'en a pas non plus que je sache).
Sinon tu peux tout à fait prendre un clavier usb + adaptateur et te servir d'un clavier, ou un clavier "dent bleue"

---------------
n°1148263
Xavier_OM
Posté le 13-07-2009 à 17:44:04  profilanswer

http://n2.nabble.com/The-Universit [...] 50060.html

Sympa tout ça  :)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1148269
Aiua
Posté le 13-07-2009 à 18:00:45  profilanswer

pas mal en effet !

---------------
n°1149239
Aiua
Posté le 17-07-2009 à 21:15:32  profilanswer

tiens j'ai ça dans le status de mon buzz-fix

Citation :

Back from Rework
but needs evaluation of GSM subsystem (does not respond)

j'espère qu'ils m'ont pas bousillé le GSM :o
parce que effectivement sans GSM, plus de buzz, mais c'est pas trop ce à quoi je m'attendais [:ddr555]

---------------
n°1149305
burn2
Posté le 18-07-2009 à 12:17:53  profilanswer

Nouvelle version de test pour koolu:
http://www.koolu.org/releases/cupcake-1.5-alpha1/

---------------
n°1149340
burn2
Posté le 18-07-2009 à 18:01:53  profilanswer

Je teste om2009,, la dernière version, ben je suis fan!
Parolli est vraiment léger rapide efficace, et avec le thème sérénity pour enlightenment c'est vraiment bien intégré. C'est bien prometteur, vivement une version stable.
Pour ceux qui auraient raté ça:
http://www.assembla.com/wiki/show/ [...] HmeJe5afGb
(la nouvelle application pour le réseau, vraiment prometteuse)

EDIT: j'enchaine sur la dernière unstable dispo de SHR + le test de l'applet wifi. Avec om2009 je sens que j'arriverais à avoir ce que je cherche, il faut juste un truc stable un jour c'est tout. :D
EDIT2 ayé me suis fait une petite configuration SHR au poil. Cette version unstable a l'air d'être bien, il me reste à tester:
le gprs et le wifi en wpa quand je serais rentré.
Me suis fait un thème sérénity + fond noir et config t ça va :)

Message édité par burn2 le 18-07-2009 à 19:56:03

---------------
n°1149371
burn2
Posté le 18-07-2009 à 22:12:13  profilanswer

Vous arrivez à lire de l'ogg via intone vous???
Moi un mp3 encodé en 320kbit/s passe totalement fluide. La même chanson en ogg en 320bit/s est saccadée et illisible. alors que sur mon pcc l'ogg est bien plus léger que le mp3. :/
C'est quoi le miracle pour arriver à lire l'ogg sur shr?

---------------
n°1149407
Xavier_OM
Posté le 19-07-2009 à 01:55:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Vous arrivez à lire de l'ogg via intone vous???
Moi un mp3 encodé en 320kbit/s passe totalement fluide. La même chanson en ogg en 320bit/s est saccadée et illisible. alors que sur mon pcc l'ogg est bien plus léger que le mp3. :/
C'est quoi le miracle pour arriver à lire l'ogg sur shr?

Avoir un décodeur ogg qui n'utilise PAS les nombres en virgule flottante. Le CPU du Freerunner n'a pas de FPU, donc si ton soft en a besoin tout sera émulé... il faut privilégier des codecs integer-only comme madplay (MP3), tremor (OGG)... ça devrait beaucoup moins solliciter ton cpu du coup.

mplayer compilé avec libvorbis (floating point) versus mplayer compilé avec tremor (integer) :
    libvorbis                   tremor        
47.6% - 52.7%         18.5% - 20%  

Message édité par Xavier_OM le 19-07-2009 à 01:57:20

---------------
n°1149419
burn2
Posté le 19-07-2009 à 09:49:23  profilanswer

Arf il faut que je réencode tout en mp3 :(
Et bien sûr xcfa ne fait pas ogg vers mp3 :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-07-2009 à 10:19:23

---------------
n°1149421
Xavier_OM
Posté le 19-07-2009 à 10:20:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf il faut que je réencode tout en mp3 :(
Et bien sûr xcfa ne fait pas ogg vers mp3 :fou:

Ben non c'est très bien ogg. Mais derrière intone il te faut un mplayer compilé avec tremor, pas avec libvorbis...

---------------
n°1149426
burn2
Posté le 19-07-2009 à 10:29:28  profilanswer

Bah oui mais tu fais comment avec SHR? :D
Le plus simple c'est de tout convertir en mp3.
(la dernière version de xcfa le fait donc c'est bon je suis en train de convertir pour mon freerunner)

Message édité par burn2 le 19-07-2009 à 10:30:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)