Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1144730
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-06-2009 à 11:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Moi c'est google android que je voudrais voir porté. :/
Parce que OM2009, ça ressemble trop à du SHR avec paroli et moins de conf par endroit et la même chose ailleurs. :/  

Shr c'est sympa mais c'est pas tout à fait ce que je cherche, ça manque aussi de réactivité.

Google android correspondrait plus à ce que je cherche.  
La direction choisie par om n'est pas top je trouve. :/ ILs avaient une bonne base bien démarquée avec une belle interface et ils ont tout laissé tombé je trouve.

Android est en où en fait ? Moi j'avais testé il y a 3 mois (je crois), et ça semblait en bonne voie... les images récentes sont pas encore biens ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 11:24:55  profilanswer

n°1144735
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2009 à 11:52:21  profilanswer

Y a rien de neuf depuis que j'ai testé la koolu 7 quand j'avais reçu mon freerunner donc y a un bon moment maintenant. :/  

http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=784

Et niveau billets y a à peine 8billets sans état d'avancement pour la koolu 8 qui est sensé sortir le 28 et aucun de clos :/

Message édité par burn2 le 25-06-2009 à 11:52:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1144744
SuperZell
Posté le 25-06-2009 à 12:14:36  profilanswer

Moi la dernière version fonctionne pas trop mal, le seul soucis c'est que la veille est désactivé à cause du WOSD (White Screen Of Death).
Sinon koolu n'a pas l'air très actif et Michael Trimarchi rame pas mal avec l'accelération vidéo, c'est pour ça que ça avance pas trop.

n°1144769
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 25-06-2009 à 15:05:34  profilanswer

pour Android, je trouve que les versions faites par Trimarchi fonctionnent bcp mieux que celles de koolu, même si elles sont plus vieilles - sauf la dernière version qu'il a fait basée sur cupcake mais je l'ai pas testée

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1144773
burn2
Posté le 25-06-2009 à 15:13:06  profilanswer

On les trouve ou ces versions?  

cupcake c'est bien android 1.5?(koolu c'est basé 1.1 je crois :/)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1144774
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 15:18:35  profilanswer

burn2 a écrit :

On les trouve ou ces versions?  

cupcake c'est bien android 1.5?(koolu c'est basé 1.1 je crois :/)

http://panicking.kicks-ass.org/download/

freerunner-v14.6.jffs2 + uImage-v17 ça marche bien chez moi (par contre il faut Qi ou modifier uBoot vu que le kernel fait 2Mo)
juste le son en conversation qui est trop fort et du coup le correspondant a de l'écho :o

ouais, cupcake c'est bien la 1.5 mais c'est pas encore au point pour le freerunner :D

Message cité 2 fois
Message édité par Aiua le 25-06-2009 à 15:19:16

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1144775
burn2
Posté le 25-06-2009 à 15:22:10  profilanswer

Arf c'est donc la version dont tout le monde parle. Pour Qi bootloader j'ai jamais compris comment ça marchait. :/  

Enfin perso j'attends une version clef en main ou j'ai juste à flasher et basta avec un android qui marche au poil (au moins comme SHR partie veille quoi). ça serait vraiment sympatux.

---------------
n°1144781
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 15:31:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf c'est donc la version dont tout le monde parle. Pour Qi bootloader j'ai jamais compris comment ça marchait. :/  

Enfin perso j'attends une version clef en main ou j'ai juste à flasher et basta avec un android qui marche au poil (au moins comme SHR partie veille quoi). ça serait vraiment sympatux.

bah Qi suffit de le flasher et ça marche (par contre, si tu veux que ça boot en NAND il faut pas de dossier /boot sur ta CM)

sinon je suis assez d'accord, j'comprends pas que koolu se soit pas basé sur la version de Trimarchi, on aurait eu une version avec installeur, qui installe les applis qui vont bien et qui fonctionne :o

---------------
n°1144792
burn2
Posté le 25-06-2009 à 16:07:52  profilanswer

Oué non mais Qi je capte pas trop comment ça se met et ou?
De ce que j'ai compris j'ai:

Une zone de boot: uboot
Une zone ou c'est le noyau
une zone ou c'est la distrib.

Et bon diverses bidouilles pour que ça rentre sur une SD, mais pour moi c'est pas du natif, ça, la sd ne devrait servir que comme support de stockage voir home déporté mais pas pour mettre la distrib dessus. (sauf pour tester sans tout casser ok et là je comprend qu'on doive bidouiller un peu).

Qi se place ou dans ce cas là??? On remplace l'uboot par flash par Qi? C'est quoi la différence des deux?

Bref je capte pas trop le schéma de Qi dans tout ça même en ayant lu des infos partout.

---------------
n°1144796
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 16:25:17  profilanswer

Qi remplace uBoot, oui
il est plus performant qu'uBoot et il gère les noyaux quelque soit leur taille
http://wiki.openmoko.org/wiki/Qi

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 16:25:17  profilanswer

n°1144797
burn2
Posté le 25-06-2009 à 16:29:12  profilanswer

C'est ce qui devait manquer quand j'avais voulu tester la version de google androide que tu montres.

Enfin j'attends la suite. Le 28 normalement il y a une nouvelle version de koolu s'ils tiennent les délais. Dans le cas contraire, je ne sais pas trop à part koolu y a d'autres personnes qui portent android? Car le lien que tu as passé reste basé sur koolu tout de même.

EDIT: par contre je ne vois pas de lien vers une version stable, il n'y a pas de version stable?

Message édité par burn2 le 25-06-2009 à 16:32:50

---------------
n°1144799
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 16:36:52  profilanswer

la version non cupcake, je crois pas que ce soit basé sur koolu (vu que ça marche mieux que koolu :o)

par contre la feinte avec Qi (j'me suis fait avoir au début) c'est que si t'as un noyau dans un /boot sur une des 3 premières partitions (en ext2/3) il va booter sur cette partition (en considérant que le rootfs y est aussi) au lieu de booter en NAND :D

---------------
n°1144800
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 16:39:14  profilanswer

A part koolu et Trimarchi j'ai pas connaissance d'autres personnes bossant sur le port d'Android
et aux dernières nouvelles Trimarchi bossait sur l'accélération graphique pour Android en utilisant Glamo (donc a priori pas sur une nouvelle version)

---------------
n°1144801
burn2
Posté le 25-06-2009 à 16:43:20  profilanswer

Aiua a écrit :

la version non cupcake, je crois pas que ce soit basé sur koolu (vu que ça marche mieux que koolu :o)

par contre la feinte avec Qi (j'me suis fait avoir au début) c'est que si t'as un noyau dans un /boot sur une des 3 premières partitions (en ext2/3) il va booter sur cette partition (en considérant que le rootfs y est aussi) au lieu de booter en NAND :D

C'est bon elle est vide, mais Qi ne permet pas de basculer de la flash à la sd comme uboot? (comment on fait pour reflasher après d'ailleurs?)

Sinon j'ai vu que Qi amélioré le temps de boot et de sortie de veille de SHR donc je testerais ça assez rapidement, mais il faut que je sois sûr de pouvoir revenir à mon uboot sans problème.

Aiua a écrit :

A part koolu et Trimarchi j'ai pas connaissance d'autres personnes bossant sur le port d'Android
et aux dernières nouvelles Trimarchi bossait sur l'accélération graphique pour Android en utilisant Glamo (donc a priori pas sur une nouvelle version)

Il faudrait que je la teste cette version quand j'aurais le temps dans plus d'une semaine.
M'enfin un freerunner sans veille c'est pas super utile. :/

---------------
n°1144804
SuperZell
Posté le 25-06-2009 à 16:49:16  profilanswer

Tu as deux uBoot sur ton FR, un en NAND (que tu peu remplacer par Qi) et un en NOR (en lecture seule, qui sert également a flashé la NAND)

n°1144805
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 16:50:53  profilanswer

y a toujours un uBoot sur la NOR, ça part dessus qd tu fais AUX+Power donc tu peux toujours reflasher un uBoot en NAND si Qi te conviens pas  

Qi lui même boot sur le premier noyau qu'il trouve (dans l'ordre partition ext2/3 n°1, n°2, n°3, NAND)

disons que si tu veux une distrib en NAND et une distrib sur µSD et que tu veux pouvoir passer de l'un ou l'autre à la volée, Qi ira automatiquement sur celle sur µSD, pour aller sur celle en NAND faudra faire AUX+Power pour tomber sur le uBoot en NOR et choisir boot (mais tu restes sur un uBoot avec ses désavantages par rapport à Qi)

---------------
n°1144806
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 16:51:57  profilanswer

sinon sur la version de Trimarchi il me semblait pourtant que la veille fonctionnait, en tous cas il tient toute la journée de boulot sans pb en écoutant au moins 1h de mp3

---------------
n°1144807
burn2
Posté le 25-06-2009 à 16:57:12  profilanswer

Ok merci pour ces informations!!! Et sinon vous utilisez quelle version de QI???
(je testerais dès ce soir Qi pour voir si je gagne en boot ou pas).

---------------
n°1144808
SuperZell
Posté le 25-06-2009 à 17:03:25  profilanswer

Utilise la dernière, Qi est stable tu n'as pas à t'inquiéter.
Au passage, avec Qi on peu ne pas booter sur une partition de la carte SD (je le fait) il suffit de mettre un fichier (même vide) /boot/noboot-GTA02 dans la partition que l'on souhaite ignorer, sachant que uBoot (du NOR) ne tiens pas compte de ce fichier et booteras sur la carte sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperZell le 25-06-2009 à 17:07:27
n°1144830
Aiua
Posté le 25-06-2009 à 18:27:05  profilanswer

SuperZell a écrit :

Utilise la dernière, Qi est stable tu n'as pas à t'inquiéter.  
Au passage, avec Qi on peu ne pas booter sur une partition de la carte SD (je le fait) il suffit de mettre un fichier (même vide) /boot/noboot-GTA02 dans la partition que l'on souhaite ignorer, sachant que uBoot (du NOR) ne tiens pas compte de ce fichier et booteras sur la carte sans soucis.

ah ! j'avais pas pensé à faire comme ça :jap:

---------------
n°1144840
burn2
Posté le 25-06-2009 à 19:25:24  profilanswer

J'étais près à venir poster que QI marchait pas tout ça, avant de me rendre compte que j'étais un boulet...
J'ai flashé le rootfs avec qi, et forcément ça marche moins bien. Pff mais quel boulet, vive la fatigue. Heureusement que j'avais une sauvegarde de ma shr. Je reflashe rootfs et uboot cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-06-2009 à 19:26:08

---------------
n°1144866
SuperZell
Posté le 25-06-2009 à 21:17:03  profilanswer

Aiua a écrit :

ah ! j'avais pas pensé à faire comme ça :jap:

Moi aussi je trouvais Qi inutile avant de découvrir cette fonction très utile, maintenant tout vas bien.

burn2 a écrit :

J'étais près à venir poster que QI marchait pas tout ça, avant de me rendre compte que j'étais un boulet...
J'ai flashé le rootfs avec qi, et forcément ça marche moins bien. Pff mais quel boulet, vive la fatigue. Heureusement que j'avais une sauvegarde de ma shr. Je reflashe rootfs et uboot cette fois.

Ha celle là je l'avais pas faite encore :o

Message édité par SuperZell le 25-06-2009 à 21:17:15
n°1146712
burn2
Posté le 05-07-2009 à 18:34:18  profilanswer

Aiua a écrit :

http://panicking.kicks-ass.org/download/

freerunner-v14.6.jffs2 + uImage-v17 ça marche bien chez moi (par contre il faut Qi ou modifier uBoot vu que le kernel fait 2Mo)
juste le son en conversation qui est trop fort et du coup le correspondant a de l'écho :o

ouais, cupcake c'est bien la 1.5 mais c'est pas encore au point pour le freerunner :D

J'ai testé avec l'image freerunner-v14.6-cupcake.jffs2 +ubinV17 et je n'ai droit qu'au terminal sans fin et ça boucle, sur les states qui tournent en boucle sans serveur x. Malgrés Qi je précise. (je ne vois même pas de logo android passer).
Vais essayer freerunner-cupcake-snapshot-v6.jffs2 .

EDIT: même pb, pas de serveur X.

Message édité par burn2 le 05-07-2009 à 18:52:33

---------------
n°1146770
Xavier_OM
Posté le 06-07-2009 à 10:17:34  profilanswer

Je reviens d'un petit voyage de 5 jours avec Om2009+paroli, que du bon.
C'est stable, ça tient dans la durée, et Paroli améliore vraiment la gestion des contacts/sms/appels...  om2009 de fin juin caybonmanjaizen !

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1146771
burn2
Posté le 06-07-2009 à 10:20:26  profilanswer

J'ai testé rapidement la om2009 et franchement j'avoue que j'aime beaucoup paroli. Le seul défaut c'est que ça clic quand tu veux défiler parfois et ça c'est chiant. Sinon j'avais un pb avec ilumine sur la testing de juin. Impossible d'avoir autrechose que paroli uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-07-2009 à 10:23:45

---------------
n°1146773
Xavier_OM
Posté le 06-07-2009 à 10:58:39  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai testé rapidement la om2009 et franchement j'avoue que j'aime beaucoup paroli. Le seul défaut c'est que ça clic quand tu veux défiler parfois et ça c'est chiant. Sinon j'avais un pb avec ilumine sur la testing de juin. Impossible d'avoir autrechose que paroli uniquement.

Tout ça c'est corrigé ;)

---------------
n°1146775
burn2
Posté le 06-07-2009 à 11:17:55  profilanswer

Ah? il faut prendre la version unstable alors? (j'étais sur la dernière testing en fait)

---------------
n°1146776
SuperZell
Posté le 06-07-2009 à 11:25:23  profilanswer

Bon je sent que je vais retester à midi car qtmoko ça va 5 minutes mais après c'est trop limité :o

n°1146777
Xavier_OM
Posté le 06-07-2009 à 11:34:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah? il faut prendre la version unstable alors? (j'étais sur la dernière testing en fait)

La unstable de fin juin corrige le pb de scroll de la 5eme version  :jap:

---------------
n°1146778
burn2
Posté le 06-07-2009 à 11:50:40  profilanswer

Il faudrait qu'ils refassent une version testing. :)
D'après toi on est loin de la version stable ou pas?
il faudrait que je regarde la roadmap.

Par contre c'est SHR, c'est chiant de ne pas avoir de nouvelle version testing. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-07-2009 à 11:50:58

---------------
n°1146782
Xavier_OM
Posté le 06-07-2009 à 12:12:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faudrait qu'ils refassent une version testing. :)
D'après toi on est loin de la version stable ou pas?
il faudrait que je regarde la roadmap.

Par contre c'est SHR, c'est chiant de ne pas avoir de nouvelle version testing. :/

Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent mettre dans la stable donc aucune idée, mais de ce que j'ai utilisé sur la Om2009 de fin juin :
- gsm ok
- pim (contacts/sms/log/dialer/utilisation de la mémoire et pas que de la sim) ok
- wifi ok (wpa, wep je sais pas)
- gps ok
- autonomie ok
- bug : quand on lui dit de ne pas se mettre en veille (suspend : -1) il le fait qd même... sans doute pas grand chose à corriger.

---------------
n°1146851
burn2
Posté le 06-07-2009 à 21:21:39  profilanswer

J'aurais besoin de vous pour le routage afin de profiter du gprs depuis mon pc portable en reliant le freerunner au pc portable.
Si vous avez des idées:
http://openmoko-fr.org/forum/viewt [...] 6800#p6800

Bien sûr vous pouvez répondre aussi bien ici que là bas. ;)

---------------
n°1146904
SuperZell
Posté le 07-07-2009 à 08:45:14  profilanswer

Je sais pas trop ce qu'il faut faire pour le routage, mais je sais que sur les autres mobiles (HTC G1 par exemple) il faut activer un proxy et falsifier le user agent sinon tu risque la sur-facturation par ton opérateur (c'est le cas chez orange) pour utilisation d'un mobile en mode modem.

Sinon je suis sous om2009, le soucis de scroll est bien réglé (ça change la vie) mais le wifi ne fonctionne plus, il ne détecte rien et plante le FR si j'essaye de le désactiver.

n°1146916
Xavier_OM
Posté le 07-07-2009 à 10:07:56  profilanswer

SuperZell a écrit :

Je sais pas trop ce qu'il faut faire pour le routage, mais je sais que sur les autres mobiles (HTC G1 par exemple) il faut activer un proxy et falsifier le user agent sinon tu risque la sur-facturation par ton opérateur (c'est le cas chez orange) pour utilisation d'un mobile en mode modem.

Sinon je suis sous om2009, le soucis de scroll est bien réglé (ça change la vie) mais le wifi ne fonctionne plus, il ne détecte rien et plante le FR si j'essaye de le désactiver.

J'ai pas le temps d'ici jeudi, mais pour le routage c'est pas bien dur à coup d'iptables.
Pour le user-agent je pense que c'est mort de toute façon non ? Le mec qui a une debian sur son FR il surf depuis un vrai firefox (enfin iceweasel :D) et pourtant c'est pas en mode modem... Quel serait le user-agent du "navigateur mobile" du FR ?

---------------
n°1146920
SuperZell
Posté le 07-07-2009 à 10:29:08  profilanswer

J'ai changé mon user agent en mettant celui d'android, du coup depuis j'accède à un paquet de sites en versions mobiles :D

n°1146931
burn2
Posté le 07-07-2009 à 11:11:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai pas le temps d'ici jeudi, mais pour le routage c'est pas bien dur à coup d'iptables.
Pour le user-agent je pense que c'est mort de toute façon non ? Le mec qui a une debian sur son FR il surf depuis un vrai firefox (enfin iceweasel :D) et pourtant c'est pas en mode modem... Quel serait le user-agent du "navigateur mobile" du FR ?

J'utilise midori depuis SHR en GPRS, sans surfacturation depuis ma mobicarte. ;)
A noter que pidgin marche de même sans pb en GPRS sans aucune surfacturation.  
Niveau débit c'était parfaitement jouable et j'obtien un 13ko/s sur le test mire adsl. Bien que suppute fortement qu'il soit plus proche de 7ko/s en usage normal donc du 56kBit/s :D

Accéder depuis mon pc portable sera donc pareil, il me faut juste pouvoir arriver à router les paquets. Donc si quelqu'un peut me donner les iptables adédquates je suis preneur.  

Côté pc je rajoute un default gw avec l'ip du freerunner mais je suppose qu'il manque le routage au niveau du freerunner pour faire la transition usb vers gprs.

Message édité par burn2 le 07-07-2009 à 11:12:09

---------------
n°1146933
SuperZell
Posté le 07-07-2009 à 11:18:04  profilanswer

Normalement la technique est relativement simple:  

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

et

# iptables -A POSTROUTING -t nat -o remplacer_par_interface_gprs -j MASQUERADE

Je peu pas tester alors faudra peut-être adapter.

n°1146935
burn2
Posté le 07-07-2009 à 11:25:01  profilanswer

J'essaierais dès que je peux le soir.

---------------
n°1146942
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2009 à 11:52:38  profilanswer

burn2 a écrit :

J'essaierais dès que je peux le soir.

il te faut un dns aussi ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1146943
burn2
Posté le 07-07-2009 à 11:57:01  profilanswer

Ouep ça je sais. ;)

---------------
n°1147221
SuperZell
Posté le 08-07-2009 à 15:44:45  profilanswer

Chase a écrit :

[:drap]  [:drap]  [:drap]  

Personne aurait envie de vendre son FR par hasard ?
Je cherche désespérément une occasion [:jean-guitou]

Regarde sur ebay, yen a régulièrement.

Sinon Burn2 ça a marché le partage ?

Et au passage, j'ai reflashé pour virer om2009 qui plantais avec le wifi. De retour sous SHR (3/07/2009) et c'est nikel, tout marche a merveille  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)