Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1140331
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-06-2009 à 11:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gee a écrit :

1) peux-tu installer un autre OS a la place de celui d'apple comme sur les iPods?

perso, je n'en voit pas l'intérêt, celui livré par défaut est très fonctionnel.
il me semble par ailleurs qu'une tentative de kernel linux a été réussie, il faut le bon bootloader;
mais la communauté n'est pas très active sur cet objectif :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 11:01:18  profilanswer

n°1140370
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-06-2009 à 13:37:59  profilanswer

memaster a écrit :

perso, je n'en voit pas l'intérêt, celui livré par défaut est très fonctionnel.
il me semble par ailleurs qu'une tentative de kernel linux a été réussie, il faut le bon bootloader;
mais la communauté n'est pas très active sur cet objectif :sarcastic:

Tu restes donc bloqué à l'os de base et à ne pas pouvoir faire ce que tu veux. Ce n'est pas de l'ouverture ça...

Sans compter que l'os de base ne permet pas de basculer entre plusieurs logiciels qui tourneraient en même temps si je ne me trompe pas?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1140388
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-06-2009 à 13:57:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu restes donc bloqué à l'os de base et à ne pas pouvoir faire ce que tu veux. Ce n'est pas de l'ouverture ça...

Sans compter que l'os de base ne permet pas de basculer entre plusieurs logiciels qui tourneraient en même temps si je ne me trompe pas?

fin du HS ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1140465
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-06-2009 à 17:22:29  profilanswer

http://sdgsystems.com/estore/cart. [...] gory_id=17

Les USA ont eux aussi un programme de buzzfix maintenant  :bounce: il reste encore les australiens and co... now  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1140668
burn2
Posté le 06-06-2009 à 17:13:51  profilanswer

Je me suis acheté une carte sim, je voulais tester android avec cette carte sim à partir d'une sdcard c'est facile à faire ou pas? Je vais tester tout ça.
Parce que bon SHR c'est sympa mais pas vraiment stable, et assez long à la réaction. :/ Quand à hackable niveau partie mobile c'est assez raté, il ne choppe même pas un appel, et bon ça traine sur ma sd sans raison. :D Android doit être la plus avancé je pense. On est bien d'accord que ça va installer android sur la sd et pas flasher sur la mémoire flash hein?

Sinon le blem de shr aussi c'est qu'il sortait de veille assez souvent une fois la carte sim intégrée.

Message édité par burn2 le 06-06-2009 à 17:16:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1140672
burn2
Posté le 06-06-2009 à 17:58:37  profilanswer

ça marche pas ce truc.  
L'image ne boot pas, y a pas de qi boot ou je sais plus quoi dans l'image générée. :/

Pff c'est pas super claire tout de même. Vous êtes sous quoi comme distrib vous??? Je me rend compte qu'en fait niveau logiciel, y a pas grand chose de fonctionnel à l'heure actuelle tout de même. (en stable je veux dire, car SHR est pas mal avancé, mais bon c'est assez lent je trouve).
EDIT: bon la musique marche sur shr. C'est pas mal. :) Le son est plus que correcte. :) Mais par contre la mise en veille ne se désactive pas donc vlam en idle.... De ce côté là ça a l'air mal géré.

Message édité par burn2 le 06-06-2009 à 18:24:59

---------------
n°1141165
burn2
Posté le 08-06-2009 à 21:26:12  profilanswer

SuperZell a écrit :

Rapidement 4 captures d'écran du fameux thème serenity, et du "nouveau" navigateur utilisable au doigt ewww:

Le bureau:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-1.png

Le menu/gestionnaire d'applications:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-2.png

La configuration:
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-3.png

Le navigateur
http://www.superzell.fr/wp-content [...] shot-4.png

HUm tien faudrait que je trouve ce thème. :D
On le trouve ou? (et pas DMC :D)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-06-2009 à 21:30:03

---------------
n°1141170
gee
Bon ben hon
Posté le 08-06-2009 à 21:48:45  profilanswer

j'ai regarde mon contrat telephonique, j'ai le droit a un nouveau telelphone d'ici un mois et demi, donc on va tenter de negocier un freerunner mais vu qu'il n'est pas sur leur site...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1141204
SuperZell
Posté le 08-06-2009 à 23:24:46  profilanswer

burn2 a écrit :

HUm tien faudrait que je trouve ce thème. :D
On le trouve ou? (et pas DMC :D)

lethème serenity je l'ai trouvé ici il à peut être été packagé ailleur.
Le wallpaper j'ai adapté des images :
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/06/om1.png
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/06/om2.png
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/06/om3.png
http://www.superzell.fr/wp-content/2009/06/om4.png

n°1141246
burn2
Posté le 09-06-2009 à 08:47:52  profilanswer

Bon j'ai récupéré le même thème. Me restera plus qu'a l'installer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 08:47:52  profilanswer

n°1141266
SuperZell
Posté le 09-06-2009 à 09:38:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon j'ai récupéré le même thème. Me restera plus qu'a l'installer.

Tu vas voir, le changement est radical niveau performances (surtout le scroll sur le bureau)

n°1141267
Xavier_OM
Posté le 09-06-2009 à 09:39:41  profilanswer

C'est marrant moi aussi j'utilise Serenity :D
Btw mon freerunner est à l'atelier soudure  :bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1141269
SuperZell
Posté le 09-06-2009 à 09:41:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est marrant moi aussi j'utilise Serenity :D
Btw mon freerunner est à l'atelier soudure  :bounce:

+1 le mien devrais déjà être revenu mais merci la poste il est encore coincé au cetre de tri des colis tout ça (depuis le 5 :'() les allemands me l'on renvoyé le 30, ça commence a faire long le délai de livraison je trouve (il à passé la frontière le 2, comme d'habitude on voit de quel coté ça rame)

n°1141270
burn2
Posté le 09-06-2009 à 09:42:24  profilanswer

SuperZell a écrit :

Tu vas voir, le changement est radical niveau performances (surtout le scroll sur le bureau)

Ah ça ça sera une bonne nouvelle!
Pourquoi n'est-il pas inclu dans SHR?

---------------
n°1141272
SuperZell
Posté le 09-06-2009 à 09:44:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah ça ça sera une bonne nouvelle!
Pourquoi n'est-il pas inclu dans SHR?

A mon avis parce que le blanc sur fond noir ça fait trop g33k  :o

n°1141273
burn2
Posté le 09-06-2009 à 09:47:05  profilanswer

SuperZell a écrit :

+1 le mien devrais déjà être revenu mais merci la poste il est encore coincé au cetre de tri des colis tout ça (depuis le 5 :'() les allemands me l'on renvoyé le 30, ça commence a faire long le délai de livraison je trouve (il à passé la frontière le 2, comme d'habitude on voit de quel coté ça rame)

C'est ça qui m'énerve si je l'envoie être buzzfixé. vu que je ne m'en sert pas en temps que téléphone, mais plus comme pda/ordinateur. bah j'hésite à l'envoyer quoi.. Faudrait que je m'en serve en temps que tel pour voir.

Sinon j'ai testé le grps ça marche. :D

---------------
n°1141356
burn2
Posté le 09-06-2009 à 16:02:32  profilanswer

Oh fait, on l'installe comment ce thème histoire que ce soir je ne me retrouve pas comme un c**?? :D

---------------
n°1141357
SuperZell
Posté le 09-06-2009 à 16:19:00  profilanswer

tu extrait le default.edj et tu le met dans /usr/share/enlightenment/theme (ou un truc du genre)
Le mieux étant tout simplement de regarder dans l'archive, ya le chemin complet :o

n°1141400
burn2
Posté le 09-06-2009 à 20:05:10  profilanswer

Heu on fait comment pour extraire l'archive??? Quand j'essais avec le logiciel normal de décompression j'ai droit à une erreur null avec:

Citation :

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Error exit delayed from previous errors

Je fais comment pour extraire ça? :??:

EDIT: bon me suis démerdé.

Message édité par burn2 le 09-06-2009 à 20:13:02

---------------
n°1141406
burn2
Posté le 09-06-2009 à 20:20:27  profilanswer

Bon ben il est trop bien ce thème!!!! :love:
Par contre je ne vois pas l'icone wifi??? :??:

Message édité par burn2 le 09-06-2009 à 20:21:51

---------------
n°1141413
gee
Bon ben hon
Posté le 09-06-2009 à 20:31:56  profilanswer

Bon j'avoue avec le nouvel iphone a 99$ je vais me tater un peu plus avant de me lancer...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1141419
burn2
Posté le 09-06-2009 à 20:40:53  profilanswer

ça serait pour avoir un vrais tel fonctionnel, ok l'iphone c'est pas comparable. Mais pour bricoler et pour le freerunner, sa qualitée audio quand même franchement bleuffante pour un petit appareil comme ça en haut parleur, son potentiel. Le fait que google androide passera dessus donc niveau futur c'est quand même assuré.  

Perso mon choix a été vite fait. j'aurais eu besoin d'un tel fonctionnel imédiatement j'aurais peut-être hésité. Mais bon 99€ avec habo c'est pas le même prix que sans habo, donc pour moi j'aurais pas hésité vu qu'il est au double du prix du freerunner...

---------------
n°1141420
gee
Bon ben hon
Posté le 09-06-2009 à 20:45:04  profilanswer

C'est plus pour le cote PDA qu'autre chose que ces appareils m'interessent :)

---------------
n°1141421
burn2
Posté le 09-06-2009 à 20:45:54  profilanswer

Bah le freerunner, c'est plus qu'un pda. C'est un pc en fait. Après tu présentes ça comme tu veux niveau distrib, mais le fait que tu puisses mettre du debian le prouve
bien... Bon un pc avec tout de même des limites de la résolution donc avec des choses qui passent plus ou moins bien.

Message édité par burn2 le 09-06-2009 à 20:48:01

---------------
n°1141424
gee
Bon ben hon
Posté le 09-06-2009 à 20:58:04  profilanswer

On est d'accord c'est bien ce qui m'interesse, mais je depense trop ces temps-ci alors faut que je redevienne un peu radin :D

---------------
n°1141425
burn2
Posté le 09-06-2009 à 20:58:58  profilanswer

Bah l'iphone or forfait il est bien plus cher que le freerunner, du coup à moins que tu souhaites ce forfait à tout prix il est ou l'économie? :D (surtout vu le prix du forfait :D)

---------------
n°1141431
gee
Bon ben hon
Posté le 09-06-2009 à 21:14:14  profilanswer

En effet a voir, :jap:

---------------
n°1141439
SuperZell
Posté le 09-06-2009 à 22:47:47  profilanswer

Tant qu'a hésiter et à payer un forfait hors de prix, prend un mobile Android, HTC magic chez SFR, HTC DREAM (ou HERO bientôt) chez orange ou Samsung I7500 chez bouygues ça permet d'avoir un vrai smartphone complet, bien plus efficace qu'un iPhone et plus ouvert.

n°1141455
gee
Bon ben hon
Posté le 10-06-2009 à 03:04:47  profilanswer

Je ne suis pas en France :)
Sinon j'ai parle avec mon chef il a un ipod achete sans contrat sur le net, donc ca se fait aussi... mais bon je verrai avec mon operateur ce qu'ils me proposeront d'ici un mois.

---------------
n°1141483
burn2
Posté le 10-06-2009 à 09:29:49  profilanswer

Perso l'iphone j'accroche pas. Niveau tenu en main j'ai pas vraiment trouvé ça génial. Alors que le freerunner de ce côté là est plus pratique à tenir (poid mieux équilibré, et caoutchou qui adère, pas comme le côté métalique de l'ipod qui fait un peu transpirer si tu le tiens longtemps en main.

Sinon niveau autonomie, je serais à 48h avec 2/3H de surf en wifi + maj et bidouillage de distrib + musique sur haut parleur. ET après mise en veille.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-06-2009 à 09:29:58

---------------
n°1141631
burn2
Posté le 10-06-2009 à 19:01:41  profilanswer

Bon ben au bout de 48h il me reste encore 28% de batterie. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-06-2009 à 19:01:52

---------------
n°1141644
SuperZell
Posté le 10-06-2009 à 19:52:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben au bout de 48h il me reste encore 28% de batterie. :)

Bon alors toi qui avais peur, ton avis en une phrase sur le FR ?

n°1141646
burn2
Posté le 10-06-2009 à 19:54:32  profilanswer

Bah ça tien quand même pas mal niveau autonomie. Bon rien avoir avec mon tel portable qui tien 7j, mais bon je lui en met plein la vue aussi. :D

Et vu tout l'usage qu'on peut faire je regrette pas, c'est bien amusant et sympa. :)

Vivement des distribs bien stable par contre.

---------------
n°1141714
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2009 à 08:46:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso l'iphone n'accroche pas. Niveau tenu en main j'ai pas vraiment trouvé ça génial. Alors que le freerunner de ce côté là est plus pratique à tenir

tu as une grosse patte avec des sales doigts dessus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-06-2009 à 08:46:36

---------------
n°1141735
burn2
Posté le 11-06-2009 à 09:28:36  profilanswer

memaster a écrit :

tu as une grosse patte avec des sales doigts dessus :lol:

Non pas trop. J'ai plus une main fine lol.  

Mais le touché du freerunner est sympa. Je ne dis pas ça pour avoir un avantage pour le freerunner, mais le côté adhérant, un peu caouchouteux et sympa. Alors qu'un contact/metalique/plastique froid a tendance à faire transpirer à la longue si tu tiens longtemps.  
La répartition du poid n'est pas la même, l'iphone a plus de poid en tête, alors que le freerunner est plus homogène.

---------------
n°1141742
Xavier_OM
Posté le 11-06-2009 à 09:46:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Et vu tout l'usage qu'on peut faire je regrette pas, c'est bien amusant et sympa. :)

:jap: Mais si tu te mets à notre place il y a quelques mois tu comprends maintenant que c'est pas facile de répondre à "j'arrive pas à comprendre s'il est utilisable ou pas"  :sweat:

---------------
n°1141745
burn2
Posté le 11-06-2009 à 09:49:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:jap: Mais si tu te mets à notre place il y a quelques mois tu comprends maintenant que c'est pas facile de répondre à "j'arrive pas à comprendre s'il est utilisable ou pas"  :sweat:

Bah en utilisation de tous les jours téléphonie, je concidère ça comme du beta tout de même vu les problèmes de sortie de veille que j'ai eu. Surtout avec les problèmes des aléatoires de l'unstable qui font qu'a un moment ça marche, à un autre non.

En tout cas un petit article est en cours de préparation sur le freerunner. Relatant ma découverte de cet appareil. :)

---------------
n°1141747
SuperZell
Posté le 11-06-2009 à 09:51:23  profilanswer

Moi j'ai le mien ce soir à 18h :D on peu être sur qu'à 18h30 trois distribs serons passé dessus.

n°1141750
burn2
Posté le 11-06-2009 à 09:53:49  profilanswer

Lol.  
Moi perso je suis 4 distribs
SHR trés prometteur et bientôt finalisé
OM2009: c'est un peu flou sur la finalisation
Google androide: la valeure sure pour le freerunner, mais qui n'avance plus trop pour le moment? :??:
Hackable: mais la direction de la sd ne me convient pas... A voir ce que ça va faire dans le futur.

---------------
n°1141753
Xavier_OM
Posté le 11-06-2009 à 10:06:42  profilanswer

Citation :

Dear all,
after organizing the Buzz rework service we have now upgraded our  
remaining stock of GTA02A6 units so that you don't have to care about  
rework if you buy a new device from us. And, we already have a handful  
of the A7 retail units in stock.

Dr. N, pour www.handheld-linux.com

---------------
n°1142455
SuperZell
Posté le 15-06-2009 à 11:20:58  profilanswer

Bon en tout cas mon FR est revenu en parfait état, et le fix marche bien (la qualité audio est la même qu'avec un autre mobile).

J'en profite pour tester la dernière fso-paroli unstable, ça a bien progressé c'est très utilisable là, je suis surpris par paroli (enfin :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)