Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1137865
SuperZell
Posté le 26-05-2009 à 10:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Je vais faire de même cette semaine je pense  :bounce:

Me tarde vraiment le retour, parce que revenir sur un mobile normal après 3 mois d'utilisation du FR, c'est ennuyeux, on s'en rend pas trop compte quand on l'a mais une fois qu'il est en Allemagne, les voyages en Tram et les journées de cours semblent interminables.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 10:42:13  profilanswer

n°1139170
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-05-2009 à 15:24:09  profilanswer

Alors quels retours apres quelques jours d'utilisation, Burn2 ?
Comme utilisation PDA, la reactivite donne quoi (en fonction des distribs testees ?) Honnetement, ctu as des applis qui crash toutes les minutes, heures, jours, semaine ? Tout est de bric et de broc ou c'est franchement bien integre ?
Le GPS ca donne quoi ? En fait un PDA ca me tente vraiment, mais ce que je prefererai c'est un ebook reader qui fait PDA (sous linux bien sur  :o ) avec prises de notes, contact, synchronisation etc...

Sauf que si on y reflechi, a part la technologie de l'ecran des ebook reader ( :love: - meme si N&B) le FR fait tout avec en plus telephonie et GPS :/ (avec une autonomie par contre degueulasse comparee a un ebook, normal)
Bref, c'est pas pour tout de suite et le choix est encore cornelien. Meme si je pense que les fonctions PDA sont les plus importantes pour moi, avec acces un jour a internet via un telephone c'est aussi tres tres bien  :D  

Bref, Burn2 au rapport, pourrais tu faire un review _critique_ du FR, decrire ton utilisation toussa ? Merci.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1139172
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-05-2009 à 15:59:12  profilanswer

Alors mon retour tout dépend ce que tu cherches pour le moment, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. C'est encore vraiment en construction.
Je n'ai pas vraiment testée la partie téléphonie.
Je n'ai pas non plus eu énormément de temps cette semaine pour me plonger. (moulte boulo et en finissant à 2H du mat et en rebossant à 6h30 le lendemain tu ne t'y plonge pas trop...)

En gros les distribs que je retiens:
Hackable1:
Un debian like trés prometteur niveau fonctionalité et on peut installer tout ce qui tourne sous debian!
C'est pour moi la plus stable des distrib que j'ai testé.
Le défaut c'est qu'il manque plein de réglages: du style mise en veille etc, et que sans puce gsm on se prend une notification en continue de "not searching".
Uniquement installable en sdcard vu la taille... (>512mo)
Le wifi fonctionne à 100%, ce qui est très raire...
Et il manque énormément de réglages niveau portable (s'inspirer de SHR pour ça)
A suivre de près pour ton usage ça peut-être génial.

Neovento:
Encore plus prometteur! C'est encore mieux, plus debian like, c'est du lxde avec deux bureaux, un pour le tel et utilisable au doigt et un qui est un bureau lxde.
Pas mal de configuration, mais plus ou moins fonctionnelle (couper le bluetooth, le wifi et le gsm ça ça marche, mais la gestion de la luminositée ne marche pas bien, tu la baisse ça marche mais elle remonte à fond sans raison.)
Le wifi marche mal, comme sur énormément de distribution, la connexion à des réseau open marche mais pas connecté en fait. Aucune idée du pourquoi, mais c'est comme ça sur énormément de distributions! Et à mon appart il y a tellement de réseau que l'applet est dépassé et plante.
Niveau stabilité rien à dire c'est du debian, c'est pas 100% fini mais on en n'est pas loin, y a déjà pas mal de configuration largement plus que hackable, reste à ce que tout soit fonctionnel.

SHR:
La testing n'est même plus fonctionnelle (problème avec la mise en veille et le menu qui doit s'ouvrir lor de l'appuie sur la barre en haut), la unstable est plus stable c'est un comble :lol:  
Donc mes retours sur la unstable: c'est pas mal, le principe est sympa, je n'ai pas trop pu pousser mes tests car, le wifi ne marche pas sur un réseau open encore une fois, obligé de mettre du wpa et là ça marche, et là idem, l'applet mofi ne marche pas s'il y a trop de réseau et crash. knjwifi ne marche absoluement pas chez moi.  
Pour le reste c'est vraiment sympa mais on n'est loin du stable sur cette distribution. Surtout devoir être en unstable pour avoir quelque chose qui marche (mais jusqu'a quand niveau maj?) ça ne fait pas super top. Bref c'est encore jeune.
Mais y a de bonnes choses surtout niveau configuration et autonomie.
Des choix que je trouve bizarre comme un pidgin compilé sans support de msn. :/
Une bonne distrib en soit, j'attend une version instanpillée stable et validée et là y aura déjà une bonne chose.

OM2008.12:
pas réussi à me connecter à un point d'accés wifi donc pour rajouter quoi que se soit... Surtout qu'il n'y a rien de base pour se connecter à un point wifi. Juste de quoi téléphonner en gros.

FDOM:
De mes tests j'ai trouvé ça génial et super fonctionnel, mais malheureusement c'est basé sur la 2008.9 car c'est stoppé, dommage car il y avait un excellent départ à mon gout.
Mon regret: pourquoi ils n'ont pas continué! Y avait un super bon boulot là. Tout marchait nickel, un peu trop de choses certe, mais en enlevant un peu en retravaillant y avait moyen de faire un super truc! :/

OM2009:
En construction, c'est du beta mais ça s'annonce prometteur. A suivre c'est peut-être notre délivrance dans un futur proche car annoncé pour fin juin avec support wifi etc. Donc logiquement ça peut être bon.
Mes premiers test n'étaient pas supra concluant niveau wifi, je vais retester tooday avec une unstable du jour.
ça reprend pas mal de chose que je trouvais bien dans SHR mais avec d'autres choix niveau logiciel qui peuvent être sympa.

Android:
J'ai testé la beta7 et pour le moment ça peut aller. Le wifi ne marche pas encore une fois, par contre tous les réseaux sont bien détecté.
Beaucoup à attendre de ce côté là aussi! Une fois que cette distrib sera fonctionnelle il peut y avoir du bon! Manque juste un clien msn par exemple.

QTExtended:
Plutôt un usage téléphonique que multimedia.

En gros le gros problème pour le moment c'est vraiment le wifi. Hackable est la seule distrib qui arrive à le gérer quelque soit le nombre de réseau et le cryptage.
C'est un peu triste tout de même. Surtout sur un réseau open ou la difficultée est autre que du wpa quoi. :/
Pour le gps ça marche, mais je n'ai pas vraiment testé navit ou tango gps autrement que pour voir comme ça.
Je suis pour le moment à la recherche de quelque chose de stable est sympa. Comprendre qu'il y a pas mal de mouvement en ce moment mais que c'est encore du bricolage. Tout dépend ce que tu cherches. Mais l'appareil en soit est vraiment sympa. La partie logicielle avance, mais pas encore fonctionnelle à 100%. Le gros mat qui blaisse étant le wifi tout de même.
Dans tous les cas pas de crash particulier d'application ou autre mis à part le wifi dont la gestion est boiteuse. Ne pas oublier que mon utilisation pour le moment c'est wifi only et que donc pour le moment c'est un point blocant. (pas de puce gsm pour le moment dedans).
Sinon niveau matériel, l'appareil en soit est vraiment génial, sympa à tenir assez "caouchouteu" mais pas dans le mauvais touché, j'aime bien en tout cas. L'écran est vraiment génial aussi.
Déçu? Non pas vraiment! C'est quand même un super appareil! Potentiellement génial, et vraiment sympa! Il est juste encore un peu jeune pour certains usages, mais ça bouge pas mal apparemment en ce moment. Om2009 en est la preuve, si ce qui est prévu sort, alors on aura déjà là un super truc.
Si SHR passe en stable et finalise de même. (wifi à revoir)
A la sortie de la version stable par contre on aura déjà un truc génial vu ce que ça donne là en beta4. Nul doute que déjà rien que cette distrib là a un fort potentiel.

Message édité par burn2 le 30-05-2009 à 16:20:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1139173
guepe
Posté le 30-05-2009 à 16:20:10  profilanswer

Ah merci pour ce retour serieux, c'est long et detaille (on voit qu'effectivement tu as surtout cherche a utiliser le WiFi ;-) )
Donc pour le moment c'est le gros chantier en construction (ce qui ne me surprend pas). Un tel achat n'est pas pour demain, au mieux plusieurs mois, genre pas avant fin 2009, d'ici la cela aura evolue (au moins un peu).  

Le multi-bureau ca j'aime  :love: ca doit etre tres tres sympa. Tu n'as pas parle de reactivite ? Ca donne quoi, lent-normal pour un tel, lent penible, effroyable, fluide et jamais embete ? C'est souvent un point qui me gene, je suis assez (trop?) exigeant a ce niveau.

Ce que j'aimerai c'est un gestion de contacts/calendrier/taches/synchronisation PC/GPS-carto/surf sur le net. En plus un petit jouet pour s'amuser mais sans plus, j'ai d'autres choses a faire  :D

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1139175
burn2
Posté le 30-05-2009 à 16:25:08  profilanswer

Je viens d'éditer pour rajouter android.
Sinon oui je m'acharne sur le wifi. :D

Alors la réactivité, ça dépend énormément des distribs:
neovento n'est pas ultra rapide à lancer et niveau réactivité à lancer une appli et se balader dans les menus c'est tout de même lourd. Mais c'est normal, c'est du debian sur un ARM 400 avec 128mo de ram tout de même. ça reste vivable.  

Hackable: vraiment super réactif, rapide à chargée comparée aux autres distrib (le fait qu'elle soit sur la sdcard??? normalement ça doit être l'inverse!)
Je t'invite à aller voir cette vidéo pour te faire un avis:
http://www.youtube.com/watch?v=Izw [...] L&index=56
Pourtant c'est du debian, donc plus lourd qu'om etc. Mais bizarrement il s'en sort bien!

Pour ce qui est de OM, c'est trés réactif et rapide à charger.
Shr a une certaine latence je trouve, assez longue à charger et les applications ne se lancent pas instanément (du genre 2s de chargement par si par là pour lancer l'application, une fois sur l'application c'est plus rapide). Maintenant c'est pas supra gênant non plus étant donné que c'est des temps de chargement.

Google androide est réactif tout comme QTextended. Bref tout dépend ton niveau de tolérance et ce que tu cherches. Hackable semble convenir à tes attentes futures...

Je teste OM2009 du jour pour voir ou ça en est.

Message édité par burn2 le 30-05-2009 à 16:28:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1139176
burn2
Posté le 30-05-2009 à 16:37:56  profilanswer

Bon ben pour OM2009 du jour, c'est encore pire. Parolli se crash au lancement... (sans doute car pas de puce GSM ça semble souvent être un problème).

---------------
n°1139790
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2009 à 10:36:34  profilanswer

http://lists.openmoko.org/nabble.html#nabble-td3012885

L'annonce attendue de Sean relative au future d'OpenMoko.

J'ai survolé, en gros ça donne ceci :
- ils sont en train de refaire à l'identique la partie conception (gta2-core) en s'assurant que tous les morceaux/outils/formats utilisés soient libres
- à terme toutes les infos relatives à la conception (dont l'accès aux différents GIT/Trace and co) seront placées dans les mains de la communauté, qui devra s'organiser pour utiliser tout cela et pourquoi pas produire un GTA02v8 avec une autre puce graphique :D
- la communauté pourra utiliser le nom de marque OpenMoko (après un petit travail juridique qui reste à faire)
- les ventes du GTA02v7 sont toujours d'actualité vu qu'apparemment il est produit
- la compagnie a procédé à beaucoup de licenciements et va tenter de produire un téléphone plus simple (pas un smartphone), le fameux projet B

Bref la partie smartphone devient 100% communautaire, et la société OpenMoko pourra peut-être survivre (en tout cas ça semble plus jouable que de se lancer à corps perdu dans un conception d'un smartphone 3G).

Message édité par Xavier_OM le 03-06-2009 à 10:40:38

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1139948
burn2
Posté le 03-06-2009 à 20:34:06  profilanswer

La dernière unstable de SHR rox du poney!!!  
ça y est je peux enfin faire ce que je voulais!
Par contre midori c'est pas l'idéal comme navigateur mobile vous utilisez quoi vous?

---------------
n°1139967
Xavier_OM
Posté le 03-06-2009 à 22:38:56  profilanswer

burn2 a écrit :

La dernière unstable de SHR rox du poney!!!  
ça y est je peux enfin faire ce que je voulais!
Par contre midori c'est pas l'idéal comme navigateur mobile vous utilisez quoi vous?

ewww, c'est un prototype mais il est cool à utiliser au doigt

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1139971
guepe
Posté le 03-06-2009 à 23:30:21  profilanswer

Punaise je viens de voir l'annonce de qualcomm pour leur smartbook, un ultraportable avec connectivite 3G/wifi/gps base sur ARM, ecran 10pouces et 8-10h d'autonomie... base sur Linux  :love:  
Je crois que c'est exactement ce genre de truc que je cherche ! Bon 10pouce c'est plutot grand, mais si c'est fin et leger c'est jouable  :bounce:  
Je poste ici, en rapport a mes precedents messages. Je pense que ceux qui cherchent des smartphones "libres" pourraient peut etre regarder ce genre de materiel avec interet.

Apparemment, coming Fall 2009 ;-)

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 23:30:21  profilanswer

n°1139978
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2009 à 02:10:01  profilanswer

les enfants vous m'avez bien tente, je pense que prochaine version du freerunner j'achete.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1139980
guepe
Posté le 04-06-2009 à 02:54:23  profilanswer

gee a écrit :

les enfants vous m'avez bien tente, je pense que prochaine version du freerunner j'achete.

De ce que j'ai compris la prochaine version c'est un telephone simple. Sinon ce sera fait par la communaute, mais personne ne sait ce que va donner un projet hardware la dessus... peut etre dans deux ans  :o ? (honnetement c'est sans doute l'ordre de grandeur !)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1139988
gee
Bon ben hon
Posté le 04-06-2009 à 07:50:53  profilanswer

je ne suis pas trop presse donc on verra bien :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1139993
burn2
Posté le 04-06-2009 à 08:24:47  profilanswer

gee a écrit :

La V7 est normalement disponible.

Il est aussi à savoir qu'openMoko a laché un peu de lest, et qu'il va y avoir un nouveau portable à la fin de la V7 fait par la communauté reprenant les base du freerunner, mais sans puce glamo, sans les truc inutiles pas utilisé sur le freerunner, bref épuré et optimisé un max.  

C'est pas encore pour maintenant mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2009 à 08:31:44

---------------
n°1139999
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2009 à 08:51:08  profilanswer

gee a écrit :

moi j'attends impassiblement de savoir ce que l'iphonev3 a dans le ventre (j'aimerais le support a2dp mini
et un soft d'accel/gps/obd qui m'interesse) avant de me lancer.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1140012
Xavier_OM
Posté le 04-06-2009 à 09:47:51  profilanswer

burn2 a écrit :

:jap:

Steve Mosher sur la ML : A7 is sitting at the factory waiting for orders

Et sur http://www.tuxbrain.com/ (par exemple) :
- Devel Version(A6)  229 EUR
- Devel Upgraded Version(A6+)  259 EUR
- Retail Version(A7)  299 EUR
A6+ c'est un A6 buzzfixé (+firmware GSM mis à jour, mais ça tout le monde peut le faire)

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 04-06-2009 à 09:51:59

---------------
n°1140013
Xavier_OM
Posté le 04-06-2009 à 09:49:24  profilanswer

memaster a écrit :

moi j'attends impassiblement de savoir ce que l'iphonev3 a dans le ventre (j'aimerais le support a2dp mini

Sans vouloir faire la guerre des clans, l'iPhone et le Freerunner sont tellement différents en tout (capacité, finition, philosophie...) que j'ai du mal à voir comment ce pourrait être 2 réponses valides à un même besoin  :??:

---------------
n°1140032
burn2
Posté le 04-06-2009 à 10:18:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

A6+ c'est un A6 buzzfixé (+firmware GSM mis à jour, mais ça tout le monde peut le faire)

Moi il me restera un jour à trouver comment faire fixer le buzz mais bon vu que je ne compte pas trop téléphoner avec c'est pas bien grave... (le flachage du gsm je l'ai fait déjà)

Pour le reste j'en suis content de mon freerunner. Et le fait de le brancher au pc et d'avoir le gps sur le pc auquel il est relié, c'est assez bluffant. :D

Bon par contre y a toujours un gros point noir je trouve, c'est le fait que sur toutes les distribs on est root. Je trouve que ça crain quand même.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2009 à 10:19:17

---------------
n°1140034
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2009 à 10:20:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sans vouloir faire la guerre des clans, l'iPhone et le Freerunner sont tellement différents en tout (capacité, finition, philosophie...) que j'ai du mal à voir comment ce pourrait être 2 réponses valides à un même besoin  :??:

je n'ai pas dit cela :non: , j'ai juste dit que j'apréciais l'iphone car je sais que son kernel est proche de celui
de linux finalement; faut gratter la surface (ssh, ligne de commande possible, developpement tiers possible également...).

après il reste ce qu'il est en approche marketting cad  [:soukaripa]  mais il a l'avantage d'être fonctionnel dès sa sortie de la boite.

si l'iphonev3 ne remplit pas mes besoins  car l'actuel je le trouve limite pour des fonctions bateaux (MMS, ad2p...), en effet je me tournerais vers le freerunner (voir peut être aurais je les 2 :p )
pour avoir un truc à bidouiller :ange: , cela compensera mon besoin en fonctionnailtés (audio, jeux...) :sleep:  

ma question est, je prends un freerunner maintenant et je garde mon htc?
ou bien j'attends un iphonev3 pour remplacer mon htc et je prends un freerunner un peu plus tard.
voili voilou ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1140037
Xavier_OM
Posté le 04-06-2009 à 10:22:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi il me restera un jour à trouver comment faire fixer le buzz mais bon vu que je ne compte pas trop téléphoner avec c'est pas bien grave... (le flachage du gsm je l'ai fait déjà)

http://www.handheld-linux.com/  comme n'importe quel utilisateur en Union Européenne :D

burn2 a écrit :

Bon par contre y a toujours un gros point noir je trouve, c'est le fait que sur toutes les distribs on est root. Je trouve que ça crain quand même.  

+1

---------------
n°1140044
burn2
Posté le 04-06-2009 à 10:30:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

http://www.handheld-linux.com/  comme n'importe quel utilisateur en Union Européenne :D

Le problème c'est que je me vois mal attendre 3 semaines après. :/ Sans compter que payer comme ça sur un site que je ne connais pas etc. C'est pas super pratique.  :sweat: ça plus le fait que moi niveau coli c'est la galère pour en envoyer ou en recevoir puisque je bosse toujours largement en dehors des heures d'ouvertures de la poste...  

---------------
n°1140049
SuperZell
Posté le 04-06-2009 à 10:42:36  profilanswer

memaster a écrit :

je n'ai pas dit cela :non: , j'ai juste dit que j'apréciais l'iphone car je sais que son kernel est proche de celui
de linux finalement; faut gratter la surface (ssh, ligne de commande possible, developpement tiers possible également...).

après il reste ce qu'il est en approche marketting cad  [:soukaripa]  mais il a l'avantage d'être fonctionnel dès sa sortie de la boite.

si l'iphonev3 ne remplit pas mes besoins  car l'actuel je le trouve limite pour des fonctions bateaux (MMS, ad2p...), en effet je me tournerais vers le freerunner (voir peut être aurais je les 2 :p )
pour avoir un truc à bidouiller :ange: , cela compensera mon besoin en fonctionnailtés (audio, jeux...) :sleep:  

ma question est, je prends un freerunner maintenant et je garde mon htc?
ou bien j'attends un iphonev3 pour remplacer mon htc et je prends un freerunner un peu plus tard.
voili voilou ;)

Perso moi j'opte pour un téléphone sous Android (partiellement open-source et plutôt ouvert comparé aux autres) + Freerunner.

Sinon mon FR est en route il à été envoyé le 31 (ils travaillent le dimanche les Allemands!!) j'espère l'avoir avant la fin de la semaine.

n°1140056
burn2
Posté le 04-06-2009 à 10:47:54  profilanswer

SuperZell a écrit :

Perso moi j'opte pour un téléphone sous Android (partiellement open-source et plutôt ouvert comparé aux autres) + Freerunner.

Sinon mon FR est en route il à été envoyé le 31 (ils travaillent le dimanche les Allemands!!) j'espère l'avoir avant la fin de la semaine.

VIvement que le FR soit compatible avec android car là ça en fera un excellent téléphone d'un point de vue marketing. Car tout ce qu'on pourrait reprocher sur les autres distributions ne serait plus valable. (android continuera son dev pour les autres tels et du coup y  a juste à le rendre compatble avec le freerunner, donc tout ce qui passerait ailleur passerait sur le freerunner et c'est une bonne chose niveau fiabilité à la longue).

Maintenant android est assez long à être porté. La V7 est loin d'être fonctionnelle. Puis il manque pas mal de chose à android tout de même comparé à shr et hackable.

---------------
n°1140063
SuperZell
Posté le 04-06-2009 à 11:00:22  profilanswer

Android semble tout de même être arrivé à un stade tout a fait correct maintenant : Wifi, tel, SMS, MMS, musique, vidéo, navigateur complet, messagerie (meebo), clavier, rapide et fluide, en plus Michael Trimarchi est en train de bosser sur l'accélération Glamo pour Android.

n°1140069
Xavier_OM
Posté le 04-06-2009 à 11:05:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Le problème c'est que je me vois mal attendre 3 semaines après. :/ Sans compter que payer comme ça sur un site que je ne connais pas etc. C'est pas super pratique.  :sweat:  

Pour les 2-3 semaines ok, mais le type derrière ça est très bien !
- tu peux le trouver sur les mailing lists : http://n2.nabble.com/Debuzzing-td2736682.html
- il a le soutien officiel d'OpenMoko pour l'Europe (qui subventionne en partie l'opération)
Franchement je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. D'ailleurs Openmoko ne tarie pas d'éloges à son sujet, il est cité en exemple parce qu'il s'est fait chier à trouver un atelier d'électronique, négocier les prix, modifier son site pour proposer un truc simple, ouvrir l'offre à n'importe qui en UE (pas que Allemagne)...

Steve Mosher à propos du programme de buzzfix du Dr. H. Nikolaus Schaller (http://www.handeld-linux.com donc)

Citation :

Dr. N and I have been discussing an approach for a while. And he has just proved that it can work. Understand, Dr. N set up his whole program: he found the technician. he got a quote. he prepare his website to take orders for the program. When he had that all set up he came to me and said: here is my proposal: the customer does this, GDC does that, and OM compensates me in this fashion. So, Sean and I said yes to the deal.  

That's basically what it would take. You can just have the vendor write me directly with their proposal. If they pattern their proposal after Dr. Ns proposal then I have a good basis to make my case. But you have to understand the issue of scale here. Dr. N offers the service a larger pool of customers. So his technician, of course, can offer a better price. There is a learning curve in doing this fix. If your vendor sold 100 phones, he can expect to get 5 people to mail in phones for a buzz fix. To service these 5 people he has to do a bunch of work.  he would be better off just shipping you a A7 for free. But if he openly offered exchanges, then people without the buzz problem could just take advantage of the situation.

Steve Mosher à propos des gens qui demandent la même chose aux USA :

Citation :

Getting a focused effort in the US has been problematic. The reason is simple. The vast majority of sales in the US have been through the OM store. The disty, therefore, don't have the same motivation that say Dr. N has. neither do they have the resources required. The best thing, the most logical thing would be for OM in the US to set up a program just like Dr. N did.

The problem? OM usa is me. Part of the reason the deal worked with Dr. N is that he was able to do all the detailed ground work required to get this done. I would have to execute the fix by myself. That's no simple feat, but now that Dr. N has shown the way, I can look into copying his effort. basically I'm a marketing guy, but if need be I'll be the customer support, feild rework, logistics guy.

In the US it might require a different approach, but I can start to look into it.

burn2 a écrit :

ça plus le fait que moi niveau coli c'est la galère pour en envoyer ou en recevoir puisque je bosse toujours largement en dehors des heures d'ouvertures de la poste...  

Fait toi livrer au boulot :D

---------------
n°1140070
burn2
Posté le 04-06-2009 à 11:06:33  profilanswer

SuperZell a écrit :

Android semble tout de même être arrivé à un stade tout a fait correct maintenant : Wifi, tel, SMS, MMS, musique, vidéo, navigateur complet, messagerie (meebo), clavier, rapide et fluide, en plus Michael Trimarchi est en train de bosser sur l'accélération Glamo pour Android.

Tu utilises quelle version??? :??:  
J'avais testé la version koolu 7 et de mon côté c'était pas vraiment ce niveau là:
Pas de mise en veille.
Carte sim pas reconnue alors que basique. Donc ça enlevée tout...  
Clavier rapide et fluide ça oui.

Bref tu utilises quelle version d'android???

---------------
n°1140075
SuperZell
Posté le 04-06-2009 à 11:10:31  profilanswer

Généralement je prend celles de Michael Trimarchi http://panicking.kicks-ass.org/blog/index.php

n°1140076
burn2
Posté le 04-06-2009 à 11:11:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Fait toi livrer au boulot :D

Je ne doute pas qu'il soit bon, mais après, je ne peux me faire livrer au boulo. :/  
Je me démerderais pour le faire buzzfixer quand j'aurais le temps, mais c'est clairement pas pour maintenant.

SuperZell a écrit :

Généralement je prend celles de Michael Trimarchi http://panicking.kicks-ass.org/blog/index.php

Ah ben je ne la connaissais pas celle là!
TU peux me faire un petit retour d'info de ce qui marche ou pas???  
Et on télécharge ou cette fameuse version? (je look sur le site je vois pas vraiment de lien clair de download de la dernière version)

EDIT: bah c'est pas koolu ça aussi? Moi j'avais testé la beta6 et 7 et mon retour n'était clairement pas idéal.

Message édité par burn2 le 04-06-2009 à 11:28:20

---------------
n°1140096
burn2
Posté le 04-06-2009 à 12:01:54  profilanswer

Bon j'ai trouvé le lien pour télécharger:
http://panicking.kicks-ass.org/download/
Ce n'est pas ça que j'utilisais en fait, mais ça a l'air d'être un snapshot de koolu donc je ne sais pas trop quoi penser. Faudrait que je rééssaye si je suis motivé, mais vu que j'ai une SHR qui marche ça va être compliqué d'oser la casser pour remettre un android. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2009 à 12:03:59

---------------
n°1140101
SuperZell
Posté le 04-06-2009 à 12:19:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon j'ai trouvé le lien pour télécharger:
http://panicking.kicks-ass.org/download/
Ce n'est pas ça que j'utilisais en fait, mais ça a l'air d'être un snapshot de koolu donc je ne sais pas trop quoi penser. Faudrait que je rééssaye si je suis motivé, mais vu que j'ai une SHR qui marche ça va être compliqué d'oser la casser pour remettre un android. :D

Dans le répertoire script, il y a un petit script qui te permet de mettre ces images sur une carte SD (donc sans péter ta SHR).
Ce qui marchais bien pour moi: freerunner-v14.6.jffs2 + uImage-v17.bin +uBoot (avec le parametre qui va bien pour booter un noyau de plus de 2Mo sur la NAND si tu boote dessus)

n°1140102
SuperZell
Posté le 04-06-2009 à 12:27:58  profilanswer

Au fait, le bug #1024 (recamping) qui limitais l'autonomie en veille à été élucidé ce qui fait que pour les courageux qui veulent faire la réparation (un condo a rajouter) l'autonomie atteins environ 6 jours. J'ai déjà pris contact avec un ami pour voir si il se sent capable :D

n°1140103
burn2
Posté le 04-06-2009 à 12:29:13  profilanswer

SuperZell a écrit :

Au fait, le bug #1024 (recamping) qui limitais l'autonomie en veille à été élucidé ce qui fait que pour les courageux qui veulent faire la réparation (un condo a rajouter) l'autonomie atteins environ 6 jours. J'ai déjà pris contact avec un ami pour voir si il se sent capable :D

Ah ben je pense que je vais attendre ce fixe disponible pour faire le fixe du buzz + ça en même temps quand je serais motivé.

---------------
n°1140104
SuperZell
Posté le 04-06-2009 à 12:31:47  profilanswer

C'est sur qu'avec ces deux fix, ce téléphone deviens vraiment interessant quand même.
Le mien à enfin passé le "n00b friendly test" avec SHR et plusieurs amis qui n'y connaissent rien en linux/téléphone/informatique et qui on réussi a utiliser le mobile intuitivement.

n°1140105
burn2
Posté le 04-06-2009 à 12:34:36  profilanswer

Oui enfin faut quand même faire faire ces fix quoi...

Sinon pour la partie logiciel on est quand même encore loin d'un truc vraiment puissant et stable malheureusement. PAs forcément gênant tout de même.
Moi ce qui me gêne plus c'est ce hardware a faire corriger. Le software je patienterais.

---------------
n°1140137
Xavier_OM
Posté le 04-06-2009 à 13:59:15  profilanswer

http://lists.openmoko.org/nabble.h [...] 7Ca3004902    [:spamafote]

Message édité par Xavier_OM le 04-06-2009 à 14:03:49

---------------
n°1140139
burn2
Posté le 04-06-2009 à 14:03:45  profilanswer

Hum donc si je comprend bien:
Pas de fix hardware officiel pour le 1024 du fait du prix.
Mais un fix logiciel existe? Quid de son efficacité comparé au fix hardware?
Pour la partie audio, il se peut que les V6 ne soient pas concerné, il faut tester au cas par cas et voir si le problème est présent.

EDIT: pas forcément que le freerunner n'est pas concerné, juste qu'on ne sera pas forcément dans le cadre d'utilisation qui fera ressortir ce problème si j'ai bien compris.

Message édité par burn2 le 04-06-2009 à 14:11:04

---------------
n°1140257
gee
Bon ben hon
Posté le 05-06-2009 à 02:30:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Il est aussi à savoir qu'openMoko a laché un peu de lest, et qu'il va y avoir un nouveau portable à la fin de la V7 fait par la communauté reprenant les base du freerunner, mais sans puce glamo, sans les truc inutiles pas utilisé sur le freerunner, bref épuré et optimisé un max.  

C'est pas encore pour maintenant mais bon.

Si la V7 est la ca sera peut etre le truc que je prendrais ou pas... a voir...

memaster a écrit :

l'iphone n'est pas ouvert donc ca m'interesse pas mal moins...
Le faire de pouvoir installer Debian dessus, et de recompiler des anciens jeux ca peut etre super sympa...
Peut-on utiliser de grands depots Debian ou bien sont-ils reduits?

Xavier_OM a écrit :

Ah interessant alors, je ne savais pas qu'il etait deja la.

---------------
n°1140274
burn2
Posté le 05-06-2009 à 08:56:05  profilanswer

Bah tu as accés à tout ce qui est compilé en arm dans les dépôt debian. Je pense que c'est à dire quasiment tout.

Sinon j'ai surfé hier tranquilement.
AU bout de 2H de surf intensif +maj de l'os + pidgin en wifi je suis descendu à 76%. Je pense qu'on doit pouvoir tenir 8/9h en usage intensif de la sorte. (luminositée à 20%)

Message édité par burn2 le 05-06-2009 à 08:57:01

---------------
n°1140303
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-06-2009 à 09:51:56  profilanswer

gee a écrit :

l'iphone n'est pas ouvert donc ca m'interesse pas mal moins...
Le faire de pouvoir installer Debian dessus, et de recompiler des anciens jeux ca peut etre super sympa...
Peut-on utiliser de grands depots Debian ou bien sont-ils reduits?

1) il est "ouvrable" néanmoins comme je l'ai dit dans ma dernière intervention ;)  
2) oui tu as également raison, mais ce n'est pas que pour les jeux. j'ai besoin d'un soft d'analyse obd2/gps
et sous nux, à part freediag qui est ultra spécifique iso9141 (et qui fonctionne pas avec mon matos :( )
je suis [:kc]  

---------------
n°1140326
gee
Bon ben hon
Posté le 05-06-2009 à 10:40:15  profilanswer

1) peux-tu installer un autre OS a la place de celui d'apple comme sur les iPods?

---------------
n°1140331
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-06-2009 à 11:01:18  profilanswer

gee a écrit :

1) peux-tu installer un autre OS a la place de celui d'apple comme sur les iPods?

perso, je n'en voit pas l'intérêt, celui livré par défaut est très fonctionnel.
il me semble par ailleurs qu'une tentative de kernel linux a été réussie, il faut le bon bootloader;
mais la communauté n'est pas très active sur cet objectif :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)