| 
 | |||||
| Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topic des 'uname -a' | 
|  Publicité | Posté le 14-10-2025 à 22:34:25     | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Linux 6.17.3 out !

Message édité par TNZ le 15-10-2025 à 14:34:52 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| j_c_pLinux user | Hop!

Message édité par j_c_p le 16-10-2025 à 12:44:30 | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Tu vois ! ...  --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| li1juho putain, ça tourne ! | 
 | 
| tarfun | A jour   
 Message édité par tarfun le 17-10-2025 à 19:26:55 | 
| quicksilver01 | 
 --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus | 
| minuxOn Linux ... | 
 Message édité par minux le 18-10-2025 à 11:06:06 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones | 
| sparkLuc ? | 
 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. | 
 | 
|  Publicité | Posté le 19-10-2025 à 10:54:35     | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Linux 6.17.4 out !

Message édité par TNZ le 20-10-2025 à 09:30:42 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Et aussi : Par contre, j'en ai un peu ch** à la compil (relancé une bonne demi-douzaine de fois sans jamais faire 2 fois la même erreur) en raison de mes barrettes mémoire en fin de vie  Message édité par TNZ le 20-10-2025 à 23:13:22 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| quicksilver01 | 
 --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus | 
| sparkLuc ? | 
| muzahBal Musette @ HFR depuis 1997 | 
 tout le monde est en 6.17   Vous avez désactivé le secureboot ou quoi ? Message édité par muzah le 23-10-2025 à 14:58:54 --------------- un instant monsieur ça-va-chier | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Linux 6.17.5 out ! *** 160 commit(s) for kernel version 6.17.5 *** @muzah : nan, nan, juste que je signe avec ma propre clé pour booter  
 Message édité par TNZ le 23-10-2025 à 18:13:28 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Pour info, j'ai enfin retrouvé mon 9950x3d ... c'était les barrettes de DDR5-8000 qui avait rendu l'âme. A côté de ça, après compil / install de Gcc 15.2, compil en cours en NATIVE_CPU du noyau 6.17.5 sur : 

Edit : 2h30 de compil quand même, et ça marche bien à la sortie. Message édité par TNZ le 24-10-2025 à 08:09:14 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| sparkLuc ? | 
| quicksilver01 | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | 

Message édité par TNZ le 27-10-2025 à 10:13:33 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| j_c_pLinux user | Tu compiles en -j1 ?
 | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | en -j$(nproc), mais je dois compiler une tétra-chiée de modules inutiles  --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| rat de combatattention rongeur méchant! | Peut-être ça manque de RAM aussi? J'y crois pas trop, mais monitorer ça pendant la compil' c'est pas compliqué.  
 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! | 
| j_c_pLinux user | 8Go, ça suffit largement pour compiler un noyau, même en single channel.

| 
| rat de combatattention rongeur méchant! | 
  C'est à dire?  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! | 
| j_c_pLinux user | TNZ n'a plus qu'une barrette de RAM, donc, single channel (les performances sont globalement divisées par deux, pas la consommation mémoire).
 Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 27-10-2025 à 19:29:17 | 
| rat de combatattention rongeur méchant! | 
  Je suis pas assez barbu pour Gentoo, je suis sur Debian moi.  --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! | 
| tarfun | Compilé plein de module en 1h40  

| 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | J'ajouterais qu'en plus avec 8 Go je ne peux pas compiler en tmpfs et donc ça compile sur un SSD Sata sur une carte mère de la préhistoire où y'a à peine du PCIe Gen2  --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
 Message édité par li1ju le 29-10-2025 à 13:27:27 | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Linux 6.17.6 out !

Message édité par TNZ le 29-10-2025 à 19:08:23 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
| li1juho putain, ça tourne ! | roooh. chaque fois que je met à jour, y'a le suivant qui sort  | 
| TNZRyzen 9 9950X3D powered ... | Et en plus, je viens de faire une séance SWTOR sous Proton ...c'est pas mal du tout.
 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ | 
|  Publicité | Posté le      | 
| Page Suivante | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller | [Topic officiel] Linux From Scratch (LFS) | 
| [tentative de topic unique] source.list des différents apt | topic bidochon êtes vous satisfaits de vos couleurs sous X et console? | 
| Pb de boot Debian sur SGI Indy (Minusplus viens :p) (cf. fin topic) | Topic Phoenix: | 
| [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | [Redhat] Un topic pour débutants | 
| trop classe le topic newbie | POURQUOI, on a fermer mon topic | 
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des 'uname -a' | |