| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des 'uname -a' |
|---|---|
PetitJean Aspe rite | Reprise du message précédent :
modification des sources du module à la main, des changements dans la version 6.2 ont encore tout pété Message cité 1 fois Message édité par PetitJean le 18-01-2023 à 05:24:13 --------------- oui |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 05:22:55 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Bon, j'ai commencé à bidouiller une approche supplémentaire dans KRN.
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | à jour!
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pour info, je tourne avec un 6.1.7 low latency. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca fait quoi comme diff' en pratique? --------------- -/- |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ben là sur le ryzen 5950x, l'entrée en session est plus rapide, le démarrage de firefox également. Message édité par TNZ le 18-01-2023 à 20:02:47 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LePcFou Delinquant textuel | Bizarre car y'a pas de rapport normalement --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je note une meilleure réactivité des commandes dans les jeux. Edit : Message édité par TNZ le 18-01-2023 à 22:29:37 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LePcFou Delinquant textuel | D'après ce que je sais ça n'a rien à faire dans une machine normale
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 22:49:34 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Le low-latency, ce n'est pas du RealTime. D'ailleurs, chez phoronix, ils ont parlé du PREEMPT_RT proposé de base dans le noyau ( https://www.phoronix.com/news/Linux [...] T_RT-Clean ). Cela n'a pas pu se faire pour le 6.1 ... en espérant que ça sera dans le 6.2 ... d'où mes tests d'aujourd'hui sur le sujet. Je vais voir demain dans les sources 6.2 ce qu'il en est de la préemption. Tu parles des utilisations plutôt typées indus. Pour un usage domestique, on peut raisonnablement se poser la question en raison des différences de comportement des interfaces. Souvent, c'est un choix fait par des « gens qui savent pour le bien de tous » parce que ça permet à des applis mal fagotées de tourner correctement. Pour ma part, je suis dev indus à la base et j'ai mangé des OS RT (genre VAX/ELN, iRMX ...). Les contraintes pour les programmes ne sont pas les mêmes. Certaines précautions sont à prendre avec un OS RT. Avec un low-latency, on est sur du standard un peu plus nerveux en terme de préemption des tâches (un peu plus d'overhead kernel peut être). Seules les applis vraiment mal développées auront des soucis avec un noyau low-latency. Je ne m'inquiète pas avec les distros basées Ubuntu dans la mesure où ils ont des noyaux low-latency au catalogue depuis longtemps. (ceci dit je me suis aperçu que le low-latency allait jusque dans le pilote i965 .... CàD c'ui de mes vieux core i5) Message édité par TNZ le 19-01-2023 à 00:05:07 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Aspe rite | avant j'étais toujours sur du low latency à cause du bluetooth. mais depuis que c'est "fixé" dans la version principale, on reste dessus (d'ailleurs l'équipe du mainline ubuntu a arrêté de le produire) --------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ah oui !? ... le dernier généré sur kernel PPA c'était le 5.16.11. PREEMPT dans les sources 6.2 = Pas de RT Message édité par TNZ le 19-01-2023 à 07:15:04 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LePcFou Delinquant textuel | Ha j'ai confondu je croyais que low-latency c'était realtime ! --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
SnowBear |
|
qwrty BFG! |
SnowBear | Yep |
li1ju ho putain, ça tourne ! | arrivé du 617 chez arch \o/ Message édité par li1ju le 22-01-2023 à 11:54:49 |
spark Luc ? | je confirme
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
j_c_p Linux user |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Sur carte µSD pour ARM, ça dit quoi ? Edit : un peu de retard pour moi.
Message édité par Kyjja le 22-01-2023 à 00:11:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Tu penses au Raspberry ?
Trit' |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Finalement, la prochaine version de KRN sera la 7.0 ... et comme il y a matière à mise au point, je vous présente la 6.2 rc5 Low Latency !
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 23-01-2023 à 13:34:50 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Linux 6.1.8 out !
Message édité par TNZ le 24-01-2023 à 17:07:15 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Magicpanda Pushing the envelope | Ca fait 1000 ans
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
rat de combat attention rongeur méchant! | de nouveau à jour...
|
spark Luc ? | Enfin sur arch ! toujours en retard...
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Toujours pas grillé ce C2750 ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
spark Luc ? | je ne l'ai jamais vu, c'est une dedibox --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Post du lundi matin :
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Dis nous ... --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 30-01-2023 à 23:52:40 |
Seven Sam | fresh install d'arch oblige
Message édité par Seven Sam le 31-01-2023 à 00:15:56 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Linux 6.1.9 out !
Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 02-02-2023 à 17:26:24 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
SnowBear |
|
spark Luc ? |
Message édité par spark le 02-02-2023 à 04:04:55 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller | [Topic officiel] Linux From Scratch (LFS) |
| [tentative de topic unique] source.list des différents apt | topic bidochon êtes vous satisfaits de vos couleurs sous X et console? |
| Pb de boot Debian sur SGI Indy (Minusplus viens :p) (cf. fin topic) | Topic Phoenix: |
| [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | [Redhat] Un topic pour débutants |
| trop classe le topic newbie | POURQUOI, on a fermer mon topic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des 'uname -a' | |