| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des 'uname -a' |
|---|---|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Reprise du message précédent :
Message édité par TNZ le 14-04-2022 à 08:25:19 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 22:52:04 ![]() ![]() |
Trit' |
|
minux On Linux ... | Done !
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ce qui m'épate à chaque fois avec le 5950x c'est qu'en moins de 10 minutes, paf, le nouveau noyau.
Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 14-04-2022 à 08:41:06 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
SnowBear |
|
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
SnowBear |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Ah !
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 15-04-2022 à 07:52:15 ![]() ![]() |
PetitJean Aspe rite |
Cross compilation depuis une grosse bête évidemment
c'est assez simple https://www.raspberrypi.com/documen [...] the-kernel Message édité par PetitJean le 15-04-2022 à 08:03:55 --------------- oui |
SnowBear | Ha ! Merci pour la procédure… vais peut être m'amuser à tester |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
tarfun |
Message édité par tarfun le 18-04-2022 à 12:19:39 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Nouvelle machine disposant du dernier noyau : Elitebook G7 du taf en UEFI/SecureBoot
Je tiens les tenants / aboutissants de la manip pour intégrer tout ça dans la prochaine version de KRN. Message édité par TNZ le 19-04-2022 à 16:00:08 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Linux 5.17.4 out !
Message édité par TNZ le 20-04-2022 à 11:10:19 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... | Done !
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
minux On Linux ... | Linux 5.17.5 out !
SnowBear | Moi qui me disait ce matin "et si je compilais enfin le .4 ‽" xD |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Arf, raté, j'étais en train d'installer KDE Neon sur un portable sorti de la poubelle --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... | C'est ça de vouloir faire du social --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Et hop le datacenter :
Message édité par TNZ le 27-04-2022 à 16:56:28 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
j_c_p Linux user | Tiens, le 5.17.5 contient Mitigate Straight-Line-Speculation.
Message édité par j_c_p le 28-04-2022 à 12:03:28 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KRN 5.5 out ! La grosse nouveauté est la prise en charge des signatures de noyau et des modules associés pour les serveurs calés en UEFI / SecureBoot. Pour l'instant, la suite ne gère que le mode DEBIAN. KRN permet 2 approches :
Message édité par TNZ le 29-04-2022 à 16:38:58 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
SnowBear |
|
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Avec ou sans DirtyPipe ton WSL ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Aspe rite | avec fix edit : le suivi https://github.com/microsoft/WSL/issues/8128 Message édité par PetitJean le 30-04-2022 à 07:56:28 --------------- oui |
rat de combat attention rongeur méchant! | Permettez moi une petite question: Ceux qui sont sur le dernier Kernel et qui ont une carte graphique AMD, vous avez toujours des soucis de plantage aléatoire? Le phénomène est bien documenté sur internet, chez certains faire une màj du Kernel semble aider, chez certains non... Je suis sous Debian 11 avec une HD7770. J'ai déjà téléchargé les tout derniers blobs firmware, mais ça n'arrange pas le problème. |
minux On Linux ... |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Idem avec une RX5700XT ... --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LePcFou Delinquant textuel | Aucun problème avec ma 6800, jamais le moindre plantage --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 06-05-2022 à 23:20:27 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | maj de popos, sur une base de ubuntu 22.04, avec le dernier kernel stable Message édité par li1ju le 07-05-2022 à 02:31:37 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ma première fois que je compile un kernel (hors firmware box etc).
Demain sauvegarde complète du system principal puis mise en place du kernel pour voir si ça résout mes soucis de plantages aléatoires. Franchement j'aurais pensé que c'est plus difficile... (edit: Mais attendons si la mise en place sur le vrai PC physique se passe aussi bien... Message édité par rat de combat le 07-05-2022 à 23:13:58 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Et bien voilà
|
j_c_p Linux user | C'est très long, je trouve, pour compiler un noyau avec un Rysen 5 1600 30 minutes ... à moins de compiler sur 1 thread ou alors de cocher beaucoup de choses inutiles dans la configuration (un peu plus de 6Mo pour le 5.17.5 ici, et encore, j'ai beaucoup de choses que je n'utilise guère).
|
Mjules Parle dans le vide | make tinyconfig --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Possible, j'ai repris les réglages par défault du noyau installé, j'ai pas voulu pousser trop loin la première fois. Non j'ai bien compilé avec -j10 (VM avec 10 coeurs). Je sais plus sur la machine physique, c'était un peu plus rapide je crois (-j12). Après on doit pouvoir optimiser à mort, notamment en virant tout les machins debug, mais bon, comme je disais... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller | [Topic officiel] Linux From Scratch (LFS) |
| [tentative de topic unique] source.list des différents apt | topic bidochon êtes vous satisfaits de vos couleurs sous X et console? |
| Pb de boot Debian sur SGI Indy (Minusplus viens :p) (cf. fin topic) | Topic Phoenix: |
| [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | [Redhat] Un topic pour débutants |
| trop classe le topic newbie | POURQUOI, on a fermer mon topic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des 'uname -a' | |