Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[SuperKaramba] Topic officiel - Viendez :)

n°644415
BMOTheKill​er
Posté le 03-03-2005 à 18:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
superkaramba est dans les sources officielles de mandrake, donc ne t'embêtes pas, fais simplement :
 
urpmi superkaramba
 
il t'installera les dépendances requises
là tu essayes d'installer un rpm source

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 18:23:59  profilanswer
 

n°644433
charask8
Posté le 03-03-2005 à 18:43:53  profilanswer
 

je fais toutes les mise a jours et apres je réessaye


Message édité par charask8 le 03-03-2005 à 18:45:21
n°644455
charask8
Posté le 03-03-2005 à 19:10:58  profilanswer
 

bon jai fait toutes les mises a jours via le MCC et je lance la console puis
 
 

Citation :

# urpmi superkaramba
pas de paquetage nommé superkaramba


 
jcomprend pas la ensuite jessaye ca:

Citation :

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
superkaramba-0.35-3mdk.i586 (car libpython2.4.so.1.0  est non satisfait)
continuer ? (O/n) O


 
sinon je peux les trouver les libpython?

n°644464
BMOTheKill​er
Posté le 03-03-2005 à 19:17:00  profilanswer
 

il doit te manquer les sources contrib... faudra que tu regardes sur le topic des débutants comment ajouter des sources urpmi
 
installe ce paquet, il est pour la 10.1 : http://fr2.rpmfind.net/linux/Mandr [...] k.i586.rpm
 
là tu essayes d'installer le paquet cooker (~10.2)
 
edit : tiens je te donne le lien direct pour ajouter des sources urpmi, ça t'évitera de fouiller el topic des débutants : http://easyurpmi.zarb.org/


Message édité par BMOTheKiller le 03-03-2005 à 19:22:10
n°644471
charask8
Posté le 03-03-2005 à 19:29:21  profilanswer
 

merci c'est sympa de m'avoir accorder un peu de ton temps :jap: je vais voir tout ca et je te donnerai des nouvelles merci beaucoup

n°670730
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-05-2005 à 01:16:21  profilanswer
 

hum, excusez moi de poser une question ptet stupide mais bon
j'avais pour objectif de trouver un équivalent à Rainlendar ( http://www.ipi.fi/~rainy/index.php [...] rainlendar )
qui est donc un calendrier qui apparait sur le bureau, et sur lequel on peut associer des alarmes (du style de celle faisable avec KAlarm) de manière fort aisée (double clic sur la date, on met le message, on clic sur ok et dorenavant, dans l'affichage du calendrier, la date apparait en bleu)
 
alors j'ai bien trouvé un thème pour superkaramba qui fait cela avec korganiser ( http://kdelook.org/content/show.php?content=23013 )mais je serai plus interressé de le faire fonctionner avec KAlarm.
(d'ailleurs pour le milo et d'autres, j'ai chez moi que rien ne s'affiche comme date, mais ceci est une autre histoire)
 
J'ai beau chercher mais rien n'y fait
aurais-je mal cherché ou cela n'existerait-il pas tout simplement? (le problème étant que KOrganizer est un logiciel trop complet et "compliqué" pour la personne qui s'en servira, déja le KAlarm c'est limite)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°671956
john8585
Posté le 03-05-2005 à 20:25:42  profilanswer
 

Bonsoir, je tourne avec gnome et j'ai comme la plupart des personne dans ce cas, un problème avec les thèmes utilisant la transparence pour le background !  
J'aurais aimé savoir s'il y a une solution connu à ce problème et si oui qu'elle est celle çi ;)
 
Merci d'avance

n°671963
ceric35
Posté le 03-05-2005 à 20:44:10  profilanswer
 

Qu'est-ce que ca fout dans le topic SuperKaramba ca !!!

n°672056
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 03-05-2005 à 23:37:35  profilanswer
 

ceric35 a écrit :

Qu'est-ce que ca fout dans le topic SuperKaramba ca !!!


jme disais aussi
à la limite, grosse limite, dans le topic gdesklets mais là :D


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°673838
john8585
Posté le 06-05-2005 à 19:31:28  profilanswer
 

ceric35 a écrit :

Qu'est-ce que ca fout dans le topic SuperKaramba ca !!!


 
Je vois pas le problème ? meme si ce logiciel est initialement concu pour KDE, il tourne sous Gnome. Hormis le fait que la transparence n'est pas geré apparement !  
 
Je cherchais donc s'il y avait un moyen de corriger ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 19:31:28  profilanswer
 

n°676143
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 11-05-2005 à 12:42:17  profilanswer
 

J'arrive pas a faire marché la sonde de temperature et la vitesse du ventillo ...
 
j'ai une K7S5A.
 
merci


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°676666
mardi_soir
Posté le 12-05-2005 à 15:34:19  profilanswer
 

mon pc est trop "petit"  
je viens donc pourrir de mon, message ce fil  
par pure mechansté

n°676678
minux
On Linux ...
Posté le 12-05-2005 à 16:16:19  profilanswer
 

_zic_ a écrit :

J'arrive pas a faire marché la sonde de temperature et la vitesse du ventillo ...
 
j'ai une K7S5A.
 
merci


lm_sensors  :whistle:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°695010
Enzo974
Posté le 18-06-2005 à 12:04:54  profilanswer
 

Hello je trouve trop mortel le screenshot de BMOTheKiller et je voudrais me mettre aussi a ce logiciel et si possible pourriez vous m'indiquez quoi telecharger pour Fedora Core 4, et si possible un screenshot du logiciel pour voir comment sa fonctionne
Merci

n°695050
vcor
Posté le 18-06-2005 à 15:07:31  profilanswer
 

bonjour tout le monde g un petit soucis je n'arrive pas a compiler superkaramba g dowloader la derniere version et lors du ./configure une erreur apparait au sujet de "cheking c++ preprocessor" je ne voit pas du tou a quoi ca corespon...g donc besoin d'aide est ce que quelquun aurait une hypothese??? merci d avance.

n°703723
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 16:25:32  answer
 

installe cpp

n°706412
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-07-2005 à 00:42:51  profilanswer
 

j'ai installé glasbar avec superkaramba, c'est jolie mais comment on fait pour configurer la barre de lancement rapide ?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°706734
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-07-2005 à 23:16:38  profilanswer
 

euh ... up?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°711364
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-07-2005 à 09:30:37  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

Code :
  1. checking for KDE... configure: error:
  2. in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
  3. So, check this please and use another prefix!


 
 :sweat:  et merde
 
vous avez une idée pour m'aider ??


 
   J'ai également la même erreur   :??:   Quelqu'un aurait la solution ?
 
   Merci d'avance   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°711715
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 26-07-2005 à 23:33:08  profilanswer
 


   Finalement, en passant par l'installation de superkarambaxxxx.rpm, ca semble bien fonctionner   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°716039
bimon
Posté le 09-08-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :

J'ai également la même erreur   :??:   Quelqu'un aurait la solution ?
 
   Merci d'avance   :D


 
IL vous manque les paquets de dev de KDE. :)  
J'ai lu sur le forum que le mieux pour compiler les appli KDE est d'installer kdevelopp avec les gestionnaires de paquetages : il a tellement de deps qu'il met en même temps tous les paquets de dev.... :D  
bonne chance
 


---------------
la somme de mes connaissances est limitée, mais la somme de toutes nos connaissances est infinie....
n°719636
madkat
Posté le 21-08-2005 à 20:45:02  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer superkaramba avec le thème liquid weather 8.2, mais ca ne fonctionne pas, au mieux je vois une partie de mon bureau au travers de mon navigateur web.
 
Il y a pas un truc bidon erreur classique du débutant à savoir ?

n°719682
brojnev
Posté le 22-08-2005 à 00:13:55  profilanswer
 

madkat a écrit :

J'ai essayé d'installer superkaramba avec le thème liquid weather 8.2, mais ca ne fonctionne pas, au mieux je vois une partie de mon bureau au travers de mon navigateur web.
 
Il y a pas un truc bidon erreur classique du débutant à savoir ?


 
Quelle est ta distribution (debian, mandriva, red hat) ? quel interface de bureau utilise tu (kde, gnome) sous quelle version ?

n°719697
madkat
Posté le 22-08-2005 à 02:18:33  profilanswer
 

Debian testing (etch) avec kde 3.3.2.
Désolé j'aurais du préciser, mais je pense plus que c'est au niveau du thème que ca coince. Je l'ai recompilé (il y a un makefile) ca passe sans erreur mais le thème ne s'affiche pas bien que chargé.

n°726202
UniversalN​ation
Posté le 07-09-2005 à 05:16:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Bon et bien je me retrouve ici après avoir cherché depuis quelques temps comment installer superKaramba sur ma debian (sarge)..
en effet , lorsque je fais apt-get install superkaramba, rien n'est trouvé.
J'ai donc essayer de telecharger un .deb de super karamba ou des sources
 
j'arrive à l'installer à partir du .deb, il n'y a aucun problème mis a part que lorsque je le lance à partir du menu de kde, il ne se lance pas et  
quand j'essaye de le lancer par la console il me dit :
"superkaramba: error while loading shared libraries: libpython2.4.so.1.0: cannotopen shared object file: No such file or directory"
 
j'ai regarde beaucoup de site/forum et se problème est deja survenu mais il ya pas de réponses et bon , je ne trouve pas alors je poste.
J'ai regardé pour python, et apparement j'ai la version la plus recente de python et quand j'essaye de trouver cette librairie je n'y arrive pas non plus.
 
lorsque j"essaye de l'installer à partir des sources, j'ai un probleme lorsque j'execute ./configure :
"checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!"
 
Alors si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait se serai cool car je cherche depuis un moment, et j'aimerai bien résoudre ce petit probleme...
 
Merci d'avance.

n°726314
madkat
Posté le 07-09-2005 à 13:49:11  profilanswer
 

greg@pc-greg:~$ locate libpython
/usr/lib/libpython2.3.so.1
/usr/lib/libpython2.3.so.1.0


 
Sur une debian testing donc j'ai au moins une version plus récente que toi. Je pense que ton paquet de superkaramba est destiné a ubuntu ou debian unstable, est-ce que tu as eu des problèmes de dépendances à l'installation ?
Je te conseille de chercher un autre paquet.
 
[Méthode qui marchera peut etre]
updatedb && locate libpython
ln -s 'le resultat' /usr/lib/libpython2.4.so.1.0
[/Méthode]
 
Mais je suis pas convaincu parceque ta version de libpython sera plus ancienne.

n°726335
UniversalN​ation
Posté le 07-09-2005 à 14:04:59  profilanswer
 

J'ai essayer d'installer la version 0.37 de superkaramba et aussi la 0.36.
Je vais essayer d'installer la 0.35 ou anterieur..j'espree que sa marchera
 
Pour python, c'est vraiment byzare car je fais la meme commande que toi, locate libpython et il me dit
 
"tibo@PCTibo:~$ locate libpython
locate: /var/cache/locate/locatedb: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
 
Pourtant quand je vais avec konqueror dans le repertoire, j'ai bien les repertoires python 2.2 et 2.3 et j ai aussi
les fichiers libpython2.2.so.0.0, libpython2.3.so.1 et libpython2.3.so.1.0
 
Sinon, quand j'ai installer a partir du ".deb", non je n'ai pas eut de problème de dépendance.
 
 
 

n°726350
madkat
Posté le 07-09-2005 à 14:27:24  profilanswer
 

C'est pas pour rien que je t'ai dit updatedb && locate libpython
 
la commande locate utilise une base de donnée générée par la commande updatedb.

n°726370
UniversalN​ation
Posté le 07-09-2005 à 14:57:15  profilanswer
 

Ah ok pardon
oui donc j'ai fait cette commande et j ai :
/usr/lib/dia/libpython_plugin.la
/usr/lib/dia/libpython_plugin.so
/usr/lib/libpython2.2.so.0.0
/usr/lib/libpython2.3.so.1
/usr/lib/libpython2.3.so.1.0
 
je fais un ln pour chaque résultat?
 
 
Par ailleur j'en ai profité pour essayer d'installer une version plus ancienne (et en .deb car sinon y a un probleme avec X comme je l'ai expliker sur mon premier post)...donc sa install et sa me dit des problemes de dépendances, libqt3-mt n'est pas installé pourtant j ai des plus recentes et sa prend pas...
voilà ce que sa me dit:

Citation :

PCTibo:/home/tibo# dpkg -i 5878-superkaramba_0.33-1_i386.deb
Sélection du paquet superkaramba précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 84829 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de superkaramba (à partir de 5878-superkaramba_0.33-1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de superkaramba :
 superkaramba dépend de libqt3-mt (>= 3:3.1.2) ; cependant :
  Paquet libqt3-mt n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de superkaramba (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 superkaramba


 
puis je recherche le paquetages, et j ai installer les 2 qui remplace libqt3-mt
 

Citation :

PCTibo:/home/tibo# apt-get install libqt3-mt -s
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet libqt3-mt n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libqt3c102-mt libqt3c102
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libqt3-mt


 
 
et sa me refait la meme chose, il me dit que mon libqt3-m blablabla.
Je vais essayer encore un peu, mais si j'y arrive pas , je vais lacher l'affaire car j'y suis depuis un bon bout de temps...j ai essayer avec les sources
marche pas, avec des .deb, marche pas, sur apt-get, je ne l'ai pas, et plusieur version du logiciel... :(  
 
bref je n'arrive pas a trouver de .deb des version 0.34 ou 0.35..., meme sur kde-look, il n'y a pas.
 
En tout cas, merci!!!
 

n°726453
madkat
Posté le 07-09-2005 à 16:40:14  profilanswer
 

Moi je ferais  

Code :
  1. cd /usr/lib
  2. ln -s libpython2.4.so.1.0  libpython2.3.so.1.0


 
Mais bon c'est pas dit que ca marche, parceque si tu as des dépendances cassées ca va géner et si il veut la version 2.4 rien ne dit que la 2.3 va suffire.

n°726486
UniversalN​ation
Posté le 07-09-2005 à 17:07:42  profilanswer
 

Bon alors j'ai essayer de crée un lien comme tu mas dit, et il me dit que le fichier est existant ( en parlant du 2.3)
 
j ai ressayer de remettre superkaramba et sa fait tjrs pareil.Donc ce que je vais faire, c'est que je vais reinstaller ( je venai de l installer)
debian mais en version testing ou bien Ubuntu qui parait un peu plus simple (je connais un peu linux pour l'avoir installer quelques fois
pour voir comment c etait (mandrake) mais disont que c est mon 1er vrai basculement "total" sur linux,
donc il y a encore pâs mal de chose ou je suis vraiment pas au point...et en plus ubuntu est basé sur debian et possede aussi une  
commande apt-get...
 
voila , donc je pense faire comme sa :)
 
En tout cas merci de ton aide!
 

n°726501
madkat
Posté le 07-09-2005 à 17:22:35  profilanswer
 

euh oui désolé en fait j'ai interverti les arguments.
 
Par contre ne reinstalle pas debian pour passer en testing, tu n'as qu'as modifier ton /etc/source.list et remplacer toutes les occurences de stable (ou sarge) par testing, ensuite, apt-get update && apt-get dist-upgrade et ca va te le mettre en testing automatiquement.
 
Si t'as besoin d'aide pour ca va sur le sujet debian ;)


Message édité par madkat le 07-09-2005 à 17:23:08
n°737189
Moa_
Posté le 03-10-2005 à 20:49:24  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

hum, excusez moi de poser une question ptet stupide mais bon
j'avais pour objectif de trouver un équivalent à Rainlendar ( http://www.ipi.fi/~rainy/index.php [...] rainlendar )
qui est donc un calendrier qui apparait sur le bureau, et sur lequel on peut associer des alarmes (du style de celle faisable avec KAlarm) de manière fort aisée (double clic sur la date, on met le message, on clic sur ok et dorenavant, dans l'affichage du calendrier, la date apparait en bleu)
 
alors j'ai bien trouvé un thème pour superkaramba qui fait cela avec korganiser ( http://kdelook.org/content/show.php?content=23013 )mais je serai plus interressé de le faire fonctionner avec KAlarm.
(d'ailleurs pour le milo et d'autres, j'ai chez moi que rien ne s'affiche comme date, mais ceci est une autre histoire)
 
J'ai beau chercher mais rien n'y fait
aurais-je mal cherché ou cela n'existerait-il pas tout simplement? (le problème étant que KOrganizer est un logiciel trop complet et "compliqué" pour la personne qui s'en servira, déja le KAlarm c'est limite)


 
je cherche exactement la meme chose, Rainlendar est vraiment pratique, jsute ce qu'il faut sans fioriture, et je n'arrive pas à trouver d'équivalent pour SK  :sweat:

n°745386
Moa_
Posté le 27-10-2005 à 00:42:31  profilanswer
 

up tiens

n°767374
fifistef
Posté le 02-01-2006 à 14:22:38  profilanswer
 

Je vois que c'est un sujet qui date un peu mais bon, pas grave...
 
Petite question :
 
J'ai un theme qui m'informe de l'arrivée de nouveaux mails (le script de vérification est en perl) et tout fonctionne très bien . Mais j'aurai voulu avoir également une notification sonore quand arrive un mail .
 
Alors je suppose que c'est à rajouter dans le script, mais le perl et moi  :pt1cable:  
Si quelqu'un a une idée ?
 
Merci


---------------
Venez nous voir http://www.linuxpourlesnuls.org
n°773510
Atomos
/home/ato/.geek_ville
Posté le 19-01-2006 à 19:54:29  profilanswer
 

Petite question :
Je recherche un theme style Max OS X, ou au moins les Bar (haut et bas ) ... si vous avez des liens je veut bien !
 
Merci !

n°777592
ralkif
Posté le 01-02-2006 à 00:42:04  profilanswer
 

je suis également en train de chercher une barre à la Mac OS X...
 
J'ai trouvé la kroller mais j'aimerai qu'elle soit toujours visible et je n'y arrive pas...
J'ai trouvé également la DynBar mais lorque j'essaye de rajouter des icones dedans j'ai ce message d'erreur lorsque je relance le theme :
 
ImportError: No module named DynBar
------------------------------------------------------
What does ImportError mean?
 
It means that I couldn't load a python add-on for DynBar.theme
If this is a regular theme and doesn't use python
extensions, then nothing is wrong.
------------------------------------------------------
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :) ou me conseiller une autre barre :)
 
Merci !!

n°845283
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 22-09-2006 à 20:18:00  profilanswer
 

Question simple : c'est fini SuperKaramba ?
Merci d'avance.
:hello:

n°849833
Sachy
Posté le 09-10-2006 à 10:06:46  profilanswer
 

+1 :)

n°857970
Tboulba
Posté le 31-10-2006 à 15:00:28  profilanswer
 

euh... non c'est pas fini, pourquoi? va sur kde-look.org, tu verras que les amateurs continuent de proposer des thèmes.

n°887518
Moa_
Posté le 18-02-2007 à 01:32:04  profilanswer
 

Pour info, rainlendar est sorti en version linux ;)
 
par contre petit problème de transparence chez moi, mais bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guru de la ligne de commande, viendez m'aiderMandrake 9.1 : les bugs de cette release C ICI, viendez !!!
Qui s'est deja essayer au son sur linux ?(alsa,oss,arts,ess):viendez!![Topic officiel] Linux From Scratch (LFS)
firewall / routeur : vous planchez sur la MNF ? ..... viendez !!!A ceux ki ont une radeon 8xxx ou 9xxx : viendez voir ;)
avidemux bientot la rc1, viendez tester !Mandrake en cessation de paiement: Officiel
[LinuXXX] Topic officiel "Oh oui...je vais te rooter !"Slackouérien solidaire, viendez please
Plus de sujets relatifs à : [SuperKaramba] Topic officiel - Viendez :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR