Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08

n°1183596
thana54
made in concept
Posté le 03-12-2009 à 21:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut quand même être motivé et ne pas être pressé, hein, faut pas l'oublier. Ca ne se fait pas en 1 ou 2 semaines.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 21:35:59  profilanswer
 

n°1183692
thana54
made in concept
Posté le 04-12-2009 à 11:34:39  profilanswer
 
n°1183696
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-12-2009 à 11:39:59  profilanswer
 

Enfin, juste "afficher le prix" c'était faiblard comme obligation.
 
À quand une grosse décision de Cour de Cassation pour bien trancher le problème ?


---------------
Feed HA/V          
n°1183979
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-12-2009 à 16:50:00  profilanswer
 

sircam a écrit :

Fabuleux, surtout la procédure basée sur l'art. 464 CPC

Un texte de loi rédigé sur Amstrad ? :o


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1183980
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-12-2009 à 16:51:11  profilanswer
 

deK a écrit :

Enfin, juste "afficher le prix" c'était faiblard comme obligation.
 
À quand une grosse décision de Cour de Cassation pour bien trancher le problème ?


Net, j'en ai rien a faire que le windows dedans soit affiché a 60 ou 40€
J'en veux juste pas :o


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1183997
thana54
made in concept
Posté le 05-12-2009 à 18:05:16  profilanswer
 

the_k586 a écrit :


J'en veux juste pas et ne pas le payer quand même :o


[:aloy]

n°1184020
sircam
I Like Trains
Posté le 05-12-2009 à 20:06:34  profilanswer
 

the_k586 a écrit :

Un texte de loi rédigé sur Amstrad ? :o


Peut-être, les travaux préparatoires de la loi sont muets sur ce point.
 
Faut lire les sources, pas les compte-rendus. Les jugements des juridictions de proximité ne sont pas... comment dire... des mieux rédigés, mais pour être imagé, ASUS a tendu le bâton et a demandé à être battu. Read from the source! :o


Message édité par sircam le 10-12-2009 à 21:07:20

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1184869
thana54
made in concept
Posté le 09-12-2009 à 15:19:49  profilanswer
 
n°1195099
thana54
made in concept
Posté le 26-01-2010 à 12:06:00  profilanswer
 
n°1195106
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-01-2010 à 12:17:01  profilanswer
 

Faudrait demander a Kortex qu'il  synthétise en 1er post tous les liens postés dans le topic.
Ça permettrait une lecture plus claire et un accès à l'info plus rapide.
---
Merci à toi, Kortex :)


Message édité par Fork Bomb le 26-01-2010 à 13:08:52

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 12:17:01  profilanswer
 

n°1195119
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-01-2010 à 13:06:55  profilanswer
 

Je vais essayer de faire ça dans les jours à venir. :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1195869
hadrieno
Posté le 29-01-2010 à 14:38:15  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi a se faire rembourser sans renvoi du portable ?

n°1195912
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-01-2010 à 17:42:45  profilanswer
 

hadrieno a écrit :

Quelqu'un a réussi a se faire rembourser sans renvoi du portable ?


Tu convoites quel modèle de quelle marque ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1222371
Plam
Bear Metal
Posté le 09-06-2010 à 12:06:16  profilanswer
 

up, j'ai commandé un Compaq 615. Je compte bien me faire rembourser.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222378
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-06-2010 à 12:27:21  profilanswer
 

Plam a écrit :

up, j'ai commandé un Compaq 615. Je compte bien me faire rembourser.


Bonne chance, tiens nous au courant :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1222379
Plam
Bear Metal
Posté le 09-06-2010 à 12:28:27  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Bonne chance, tiens nous au courant :)


 
Je vais suivre ta procédure. Des derniers conseils au vu de ton expérience ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222440
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-06-2010 à 14:58:19  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Je vais suivre ta procédure. Des derniers conseils au vu de ton expérience ?


Dans ton courrier, tu peux leur demander de t'envoyer un lien permettant d'acheter exactement ta machine sous FreeDOS et dans ta région, en leur disant que tu as cherché ce modèle mais que tu ne l'as pas trouvé (si la fiche produit du site officiel mentionne cet OS comme disponible, comme presque tous les modèles HP/Compaq). Ca leur évitera de te faire la réponse qu'ils m'avaient fait :D


Message édité par Kortex@HFR le 09-06-2010 à 14:59:59

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1222478
Plam
Bear Metal
Posté le 09-06-2010 à 18:18:32  profilanswer
 

En effet : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 58411.html
 
Ya freedos, c'est juste du foutage de gueule, totalement introuvable avec ce système !


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222484
xytovl
Posté le 09-06-2010 à 20:00:40  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec un remboursement : j'ai acheté pour mes parents un eeepc 1005pe en Italie, forcément avec Windows 7 starter. Je fais la demande de remboursement, et Asus me propose 5€. Je leur dis que ça correspond pas au prix du système d'exploitation, que ce n'est pas le bon ordre de grandeur, que c'est 10% du prix du PC au minimum etc mais ils refusent de donner une autre offre.
 
Il y a une class action qui va être lancée en Italie dès que la loi le permettra (je m'y suis inscrit) mais est-ce que ça marche si on me propose un remboursement ridicule ?

n°1222487
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-06-2010 à 20:09:37  profilanswer
 

xytovl a écrit :

J'ai un petit problème avec un remboursement : j'ai acheté pour mes parents un eeepc 1005pe en Italie, forcément avec Windows 7 starter. Je fais la demande de remboursement, et Asus me propose 5€. Je leur dis que ça correspond pas au prix du système d'exploitation, que ce n'est pas le bon ordre de grandeur, que c'est 10% du prix du PC au minimum etc mais ils refusent de donner une autre offre.
 
Il y a une class action qui va être lancée en Italie dès que la loi le permettra (je m'y suis inscrit) mais est-ce que ça marche si on me propose un remboursement ridicule ?


Je pense que la justice française dirait - modulo les termes peu techniques - que le prix proposé par la société au client ne correspond pas à la fourchette/au tarif habituel de remboursement de ce type de produit.
---
Aparté :
Me Eolas, il y connait quelque chose en "Informatique, droits et libertés numériques" ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1222521
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-06-2010 à 23:53:28  profilanswer
 

Plam a écrit :

En effet : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 58411.html
 
Ya freedos, c'est juste du foutage de gueule, totalement introuvable avec ce système !


Arf, je m'en doutais, presque tous leur modèles sont présentés comme ça pour essayer de se couvrir. Ce que tu peux éventuellement tenter dans ton courrier, c'est de leur dire que tu as cherché cette version du portable (livré avec FreeDOS quoi), mais que ni sur leur site, ni chez un revendeur en ligne, ni en t'adressant à un revendeur agréé HP tu n'as pu obtenir une offre avec cette OS, et que leur site annonce donc un produit inexistant ou en tout cas pas dans ton pays d'achat. Ainsi, conformément à la loi et aux précédents jugements rendus dans des affaires similaires, ils doivent te rembourser le montant des logiciels préinstallés sur le portable, et tu gonfles un peu le montant afin que même s'ils le minorent tu touches encore quelque chose de significatif.
Mais n'espère pas trop, à moins d'être prêt à aller jusqu'au bout et c'est à dire le tribunal (perso, je ne m'en sentais pas la force et la patience), tu n'obtiendras rien d'eux, même s'il est important de faire la démarche pour leur faire passer le message que des acheteurs aimeraient réellement avoir accès à une offre sans OS ou au moins sans OS payant.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1222542
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2010 à 09:35:58  profilanswer
 

Si j'ai du temps, et qu'une ma copine veut bien m'épauler (juriste), ya moyen d'aller jusqu'au tribunal :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222608
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2010 à 15:58:19  profilanswer
 

Premier boot, windows démarre, puis 30 minutes d'install HP de jesépasquoi, sans rien me demander. 
Dans la boite, aucun CD de restore ni rien. J'attend d'avoir le CLUF sous les yeux.

 

edit : déjà 4 reboot [:le kneu], toujours pas vu le CLUF [:ddr555]

 

edit : windows me demande d'entrer mon nom, toujours pas de CLUF à l'horizon.

 

edit 3 : ça y est, pas moyen de refuser, je vais pas cocher :o


Message édité par Plam le 10-06-2010 à 16:06:48

---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222613
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2010 à 16:41:35  profilanswer
 

Oh putain [:rofl2]
J'essaie d'avoir quelqu'un à HP qui sait de quoi il retourne, je suis déjà passé par le service technique, commercial, et là je suis en attente pour un autre service, en comptant 2 raccrochages au nez sans raison. 
"Hein ? quoi ? la licence de quoi ?" :lol:

 

edit : eh ben non perdu, c'était la boutique HP, qui n'y peut rien
edit 2 : au siege d'HP, on m'a transféré au service réclamation, qui va me rappeler dans quelques minutes (on y croit, suspense).


Message édité par Plam le 10-06-2010 à 16:54:35

---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222614
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-06-2010 à 16:43:19  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Feed HA/V          
n°1222615
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2010 à 17:04:11  profilanswer
 

C'est juste la quatrième dimension, le service commercial :
"Donc je voulais connaître la procédure pour me faire rembourser le système d'exploitation, je vous renvoi la licence ?"
- "Quoi ? mais qu'est-ce que je vais en faire de la licence moi ? ça m'est égal"

 

J'avais très envi de lui dire de se la carrer dans l'fion, mais la dame était polie :jap:

 

Bon je vais pas attendre la réponse, je vais envoyer direct un A/R au service réclamation. Par contre j'ai du éteindre la machine, car pas d'autre moyen de refuser.

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 10-06-2010 à 17:04:21

---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222618
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-06-2010 à 17:31:50  profilanswer
 

Plam a écrit :

C'est juste la quatrième dimension, le service commercial :
"Donc je voulais connaître la procédure pour me faire rembourser le système d'exploitation, je vous renvoi la licence ?"
- "Quoi ? mais qu'est-ce que je vais en faire de la licence moi ? ça m'est égal"
 
J'avais très envi de lui dire de se la carrer dans l'fion, mais la dame était polie :jap:
 
Bon je vais pas attendre la réponse, je vais envoyer direct un A/R au service réclamation. Par contre j'ai du éteindre la machine, car pas d'autre moyen de refuser.


"Il y a Liberté et Liberté... par Windows"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1222619
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2010 à 17:36:54  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


"Il y a Liberté et Liberté... par Windows"


 
Sans oublier la préinstallation qui dure plus longtemps qu'une installation en partant de 0.


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222621
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2010 à 18:30:08  profilanswer
 

Ça alors, ils ne m'ont pas rappelé, étrange...


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1222660
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-06-2010 à 01:02:40  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


"Il y a Liberté et Liberté... par Windows"


:lol: Ça me fait penser à la pub MS : IE me dit que c'est pas ma banque alors je ferme tout. Ben tiens donc, arrête de te servir de ton ordi sous prétexte que tu as reçu un spam, c'est surement la meilleure chose à faire oui :D La sécurité selon MS : arrêtez d'utiliser votre machine ou de vous connecter, vous êtes sur de pas vous faire pirater :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 11-06-2010 à 01:03:21

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1222691
thamieu
Posté le 11-06-2010 à 11:09:00  profilanswer
 

Plam a écrit :

C'est juste la quatrième dimension, le service commercial :
"Donc je voulais connaître la procédure pour me faire rembourser le système d'exploitation, je vous renvoi la licence ?"
- "Quoi ? mais qu'est-ce que je vais en faire de la licence moi ? ça m'est égal"
 
J'avais très envi de lui dire de se la carrer dans l'fion, mais la dame était polie :jap:

:lol:
Une autre réponse que tu aurais pu lui donner :
"Ben à moi aussi ça m'est égal, pourquoi vous me l'avez vendue de force et me faites suer pour la rembourser ? Vous voyez, même vous vous cherchez une utilité à ce truc !"
 
Bon courage dans tes démarches.
 

Kortex@HFR a écrit :


:lol: Ça me fait penser à la pub MS : IE me dit que c'est pas ma banque alors je ferme tout. Ben tiens donc, arrête de te servir de ton ordi sous prétexte que tu as reçu un spam, c'est surement la meilleure chose à faire oui :D La sécurité selon MS : arrêtez d'utiliser votre machine ou de vous connecter, vous êtes sur de pas vous faire pirater :o

Cela s'appelle de la publicité ciblée.

n°1222703
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-06-2010 à 11:28:18  profilanswer
 

thamieu a écrit :

Cela s'appelle de la publicité ciblée mensongère.


[:aloy] Parce que le "moi j'suis PC et le reste je me l'enfile dans le derrière", j'ai presque envie d'éclater mon plasma à chaque fois. Ça insinue dans l'intellect commun que les PC ne tournent que sous MS Windows, et c'est, nous le savons évidemment, aussi faux que mesquin et bien vu de la part des marketeux. Le problème étant que nous sommes un public un minimum averti et que c'est pas avec ce genre de coup de pub qu'on va réussir à faire connaitre les pingouins en dehors de la banquise (ou au moins à faire comprendre que le prix du logiciel préinstallé est compris dans la facture et qu'il existe des alternatives dont l'adoption ou non devrait être laissé à la discrétion de l'acheteur et pas du fabricant, histoire de recibler le topic).


Message édité par Kortex@HFR le 11-06-2010 à 11:31:59

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1250309
thana54
made in concept
Posté le 16-11-2010 à 13:40:33  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] lenovo.htm
 
Du pas bon, la journée pourrie continue [:benou]

n°1250446
e_esprit
Posté le 16-11-2010 à 20:18:26  profilanswer
 

En même temps :

Citation :

Il demande 404,81 euros pour le remboursement du prix des logiciels, alors que l’ordinateur avait été acheté 597 euros.


Faudrait pas trop prendre le juge pour un con quand même :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1250451
thana54
made in concept
Posté le 16-11-2010 à 20:48:15  profilanswer
 

Oui, mais ce fait risque de nous mettre dans la mouise pour avoir les 50/70€ de l'OS "rapidement" et sans se prendre le chou.
Manque un % max dans la loi, histoire d'éviter ce genre d'idiotie.


Message édité par thana54 le 16-11-2010 à 20:49:18
n°1250776
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-11-2010 à 10:53:00  profilanswer
 

En parallèle à ce topic :
 

Kortex@HFR a écrit :

http://www.clubic.com/telecharger/ [...] roces.html
 
C'est pas un peu exactement l'inverse de ce qu'on nous disais dans l'article d'il y a quelques jours ?


 
Faut-il s'en réjouir ou non ? Le post suivant celui que je cite me gâche un peu ma joie (mais je préfère ça à une illusion qui n'aurait pas duré).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1267612
thana54
made in concept
Posté le 23-02-2011 à 13:12:26  profilanswer
 

Petite news sur un windows "offert" pour l'achat d'un portable, publicité discutable:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] uction.htm
 
Ce qui est intéressant, c'est ce lien trouvé dans les commentaires:
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 612_6_val=
 
LDLC fait donc du pc portable sans OS. [:bien]
Il y a de quoi faire, même si le prix grimpe vite. Le premier prix n'est pas dégeu pour autant, il a un beau design [:bien]

n°1271240
thana54
made in concept
Posté le 23-03-2011 à 12:18:10  profilanswer
 

Oh les vilains: http://www.pcworld.fr/2011/03/23/b [...] ee/513345/

 

[edit] lien corrigé.


Message édité par thana54 le 23-03-2011 à 12:38:36
n°1271241
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-03-2011 à 12:37:21  profilanswer
 

404 :/


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1271244
Changaco
Posté le 23-03-2011 à 13:08:16  profilanswer
 

Pour un slash manquant à la fin c'est vraiment n'importe quoi.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1279003
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-05-2011 à 12:22:06  profilanswer
 

--> http://racketiciel.info/nouvelles/ [...] n-commence
(Via StandBlog)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Debian] apt-get update impossibleConfiguration dual port sur RHEL 4 update 4
[debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbdpartage des licences
erreur de mise à jour apt-get updateproblème update dyndns
[resolu]update mandriva 2007[AIX] - Micro Focus Server Express: problème de licences!
clamav update wizardupdate linux
Plus de sujets relatifs à : Remboursement des licences OEM - Update 08/08/08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR