Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration dual port sur RHEL 4 update 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration dual port sur RHEL 4 update 4

n°955927
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-09-2007 à 11:22:06  profilanswer
 

Alors apres l'installation d'une Red hat entreprise 4 update 4 sur un serveur Dell PE2950 équipé d'une carte dual port Intel EtherExpress/1000 Gigabit je n'arrive pas à activé le dual port.
les ports de la carte sont repérés en tant que eth2 et eth3 par l'OS.
 
j'ai trouvé une manip sur le FAQ de Red Hat mais rien a faire ca ne fonctionne pas :/
 
Lien site RedHat
 
je suis prenneur de toute solution viable  :ange:  sinon ca va etre galère  :sweat:  
 
merci de votre aide, ca fait quelques jours que je cherche et le/les serveurs sont indispo pour une mise en prod :/


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 11:22:06  profilanswer
 

n°955955
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-09-2007 à 12:13:40  profilanswer
 

tu veux faire du channel bonding c'est ça ? Alors deja, je te conseille de faire le bonding de la façon suivante
 
* bond0
eth0 (carte intégrée)
eth2 (carte dual port)
 
* bond1
eth1 (carte intégrée)
eth3 (carte dual port)
 
De cette façon, en cas de panne matérielle, tu es peu plus protéger. Ensuite, dans /etc/sysconfig/network-scripts, tu vas devoir créer un ou deux fichiers ifcfg-bondX, où X est un numéro, et modifier les fichiers ifcfg-ethX
 
Tout est expliqué sur ce site par exemple http://www.cyberciti.biz/howto/que [...] -howto.php
 
Note : sur une redhat4, si tu n'as rien modifié, eth0 et eth1 sont inversées :D Vérifies bien que tu n'as pas ce probleme


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°955995
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-09-2007 à 14:11:49  profilanswer
 

eth2 et eth3 sont montées sur un reseau publique sur 2 switchs différents et eth0 sera monté sur le réseau privé donc la manip n'est pas possible. :jap:
 
sinon en cas de probleme on a un contract avec dell pour la remise en fonction sous 4h. :D
 
Pour les fichiers bondX dans /etc/sysconfig/network-scripts c'est fait pour bond0 avec la config
 

Citation :

DEVICE=bond0
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
GATEWAY=XX.XX.XX.XX
NETMASK=XX.XX.XX.XX
IPADDR=XX.XX.XX.XX
USERCTL=no


 
j'avais rajouté la ligne

Citation :

TYPE=Ethernet

vu qu'au moment de monter le pont j'avais une erreur de periphérique inconnus, mais ca ne changeait pas grand chose.


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°956138
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-09-2007 à 16:04:07  profilanswer
 

Ok mais la, concretement, quel est ton probleme ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°956151
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-09-2007 à 16:23:03  profilanswer
 

j'arrive pas a démarer le Bond0 j'ai un message d'erreur :/
 

Citation :

# ifconfig bond0 xx.xx.xx.xx
SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
bond0: interface inconnue: Aucun périphérique de ce type


 
et quand je lance system-config-network j'ai un type de périphérique inconnus et désactivé tout comme les eth lorsque je reboot la machine.

n°956157
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-09-2007 à 16:29:34  profilanswer
 

tu as charger le module bonding ? Si tu veux verifier que tout est ok, tu fais un /etc/init.d/networking restart. Fais ça en local sur le Dell ou via le DRAC, car en cas de probleme, tu n'auras plus de réseau


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°956159
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-09-2007 à 16:30:54  profilanswer
 

the Grim Reaper a écrit :

eth2 et eth3 sont montées sur un reseau publique sur 2 switchs différents et eth0 sera monté sur le réseau privé donc la manip n'est pas possible. :jap:
 
sinon en cas de probleme on a un contract avec dell pour la remise en fonction sous 4h. :D
 
Pour les fichiers bondX dans /etc/sysconfig/network-scripts c'est fait pour bond0 avec la config
 

Citation :

DEVICE=bond0
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
GATEWAY=XX.XX.XX.XX
NETMASK=XX.XX.XX.XX
IPADDR=XX.XX.XX.XX
USERCTL=no


 
j'avais rajouté la ligne

Citation :

TYPE=Ethernet

vu qu'au moment de monter le pont j'avais une erreur de periphérique inconnus, mais ca ne changeait pas grand chose.


 
et tu as bien spécifié dans les ifcfg-eth2/3 a quel bondX ils appartiennent, et virer toutes références a des ip ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°956160
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-09-2007 à 16:31:24  profilanswer
 

vais essayer de ce pas en local, a a pas brancher le DRAC encore ^^

n°956162
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-09-2007 à 16:34:08  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
et tu as bien spécifié dans les ifcfg-eth2/3 a quel bondX ils appartiennent, et virer toutes références a des ip ?


normalement oui, mais je vais quand meme vérifier en meme temps que ta commande :)

n°956167
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-09-2007 à 16:41:21  profilanswer
 

the Grim Reaper a écrit :

vais essayer de ce pas en local, a a pas brancher le DRAC encore ^^


fait, ca ne change rien, il me marque activation blond0 ok mais quand je fais if config j'ai rien :/
idem avec system-config-network :sweat:

the Grim Reaper a écrit :


normalement oui, mais je vais quand meme vérifier en meme temps que ta commande :)


nan c'etait bon, par contre au cas ou ca pose probleme j'ai viré les lignes TYPE=Ethernet dans les fichiers eth2/eth3 :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 16:41:21  profilanswer
 

n°956221
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-09-2007 à 17:59:57  profilanswer
 

il te dit ok pour bond0 mais le ifconfig ne t'affiche rien ? Regarde ce qu'il y a dans /var/log/messages.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°956384
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 22-09-2007 à 18:21:20  profilanswer
 

je regarde ca en arrivant au taf lundi matin :jap:

n°956508
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2007 à 11:33:35  profilanswer
 

je reprends le taf mardi, je pourrais te filer mes fichiers pour comparer


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°956778
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 24-09-2007 à 08:45:44  profilanswer
 

merci ca serai sympas :)

n°956788
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 24-09-2007 à 08:59:47  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

il te dit ok pour bond0 mais le ifconfig ne t'affiche rien ? Regarde ce qu'il y a dans /var/log/messages.


petit soucis d'acces au serveur pour faire une copie d'une partie du fichier vu qu'avec le problème le réseau déconne a moitié dessus :/


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°956917
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 24-09-2007 à 14:35:29  profilanswer
 

Probleme résolu en suivant ce tuto, et en l'adaptant un peu pour mes besoins
 
http://sluce.developpez.com/bonding/

n°956982
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-09-2007 à 16:56:20  profilanswer
 

c'est un peu dans le genre du lien que je t'ai filé plutôt ;) Mais bon, tant mieux que ton probleme soit réglé


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°957572
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 26-09-2007 à 09:05:37  profilanswer
 

j'ai essayer avec ton lien, mais ca ne fonctionnait pas :spamafote:
 
la ca passe, vas comprendre pourquoi...


Message édité par the Grim Reaper le 26-09-2007 à 09:05:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration dual port sur RHEL 4 update 4

 

Sujets relatifs
RHEL aideConfiguration de maildir sous debian avec postfix et pop3-courier
syslog sur port non-privilégié[résolu] Aide configuration S450IP sur Asterisk
Configuration BINDIPtables Redirection du port 80 d'un poste ver un site
[debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbdprobleme de modem
point de configuration détaillé sur openLDAP: les indexConfiguration spéciale d'un serveur mails
Plus de sujets relatifs à : Configuration dual port sur RHEL 4 update 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR